| Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Lio85 · 8 mars 2009 à 14:12 321 messages · 57 participants · 42 925 affichages | | | | À: Mariecurry · 13 mars 2009 à 16:08 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 41 de 321 · Page 3 de 17 · 3 495 affichages · Partager Je ne suis pas fonctionnaire en fait mais "assimilé fonctionnaire", un truc un peu bâtard quoi !
Tiens ! comme moi... | | | À: CyrilleG · 13 mars 2009 à 16:10 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 42 de 321 · Page 3 de 17 · 3 493 affichages · Partager Comme les congés sabatiques ici... Encore que ici c'est renouvelable (dans ma boîte, tous les 6 ans...)
Bah? ce n'est pas pour la fonction publique ca?
Merci pour l'explication sur les conges solidaires, j'aurai appris quelque chose. 
Lilie | | | À: CyrilleG · 13 mars 2009 à 16:11 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 43 de 321 · Page 3 de 17 · 3 490 affichages · Partager
En réponse à Je ne suis pas fonctionnaire en fait mais "assimilé fonctionnaire", un truc un peu bâtard quoi !
Tiens ! comme moi...
ah voila, je comprend mieux le conge sabatique renouvelable. 
Lilie | | | À: Lilie82 · 13 mars 2009 à 16:15 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 44 de 321 · Page 3 de 17 · 3 488 affichages · Partager  Non, le congé sabatique est aussi accessibles aux salariés du privé. Concernant les modilités (au bout de combien de temps on peut le prendre et/ou le reprendre) je pense que ça dépend des conventions collectives... | | | À: CyrilleG · 13 mars 2009 à 16:34 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 45 de 321 · Page 3 de 17 · 3 479 affichages · Partager Non, le congé sabatique est aussi accessibles aux salariés du privé. Concernant les modilités (au bout de combien de temps on peut le prendre et/ou le reprendre) je pense que ça dépend des conventions collectives...
lol, je m'emmele les pin (ts)ceaux! c'est le renouvelable tous les 6 ans que je pensais propre a la fonction publique. J'arrete d'epiloguer, on s'eloigne un peu du sujet... 
Lilie | | | À: Mariecurry · 13 mars 2009 à 17:04 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 46 de 321 · Page 3 de 17 · 3 459 affichages · Partager définition TPA ici ce n'est donc plus possible? | | | À: Lio85 · 15 mars 2009 à 17:59 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 48 de 321 · Page 3 de 17 · 3 404 affichages · Partager Une fois la decision prise, l argent et temps, on en trouve toujours. C est le voyage qui commence.... | | | À: Asteric · 16 mars 2009 à 15:50 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 49 de 321 · Page 3 de 17 · 3 179 affichages · Partager ....et pis prendre un vol low cost juste pour le week end pour aller visiter l'Europe, c'est aussi du voyage... | | | À: Asteric · 17 mars 2009 à 14:20 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 50 de 321 · Page 3 de 17 · 3 142 affichages · Partager j adhère à 200% !!! | | | À: Lio85 · 9 novembre 2009 à 10:46 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 51 de 321 · Page 3 de 17 · 2 902 affichages · Partager salut
je remonte ce post pour partager ma propre experience pour moi c est 6 mois de travail 7 sur 7 et 6 mois de vacances dont 3 a 4 mois de vacances.... La france est trés touristique et j en profitte je suis commercant saisonnier au bord de mer, ainsi je reussi a voyager tout les ans en prenant mon temps il existe plein de bisness en france qui permette ce mode de vie bien sur les saisons sont epuisante mais on a rien sans rien si cela peu inspirer quelques voyageurs j en serai ravi a plus benoit | | | À: Leucateplage · 11 novembre 2009 à 18:45 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 52 de 321 · Page 3 de 17 · 2 865 affichages · Partager bonjour, je viens de lire ton message et biensur ça me donne envie de faire comme toi, j adore les voyayes etc.J ai 45 ans actuellement au chomage je pense trés serieusement vendre ou louer ma maison et partir mais tout ça pas facile à faire sinon peux tu me donner des idées d affaires à prendre pour faire comme merci de ta réponse amicalement christophe | | | À: Bouchonnier · 11 novembre 2009 à 19:37 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 53 de 321 · Page 3 de 17 · 2 859 affichages · Partager salut christophe
bien sur ces fonctions de tes finances alors voila quelque biz possible en saisonniers resto de tout genre du snack au 3 macarons il faut quand meme aimer faire la bouffe. les commerces de fringues, d articles de plages, des bazars des tabacs presse, des ranchs, des parcs d amusement etc... egalements les bars et autre club de plage. pour pouvoir en profiter et voyagers en etant saisonnier il faut quand meme avoir un budget de depart et ne pas tout refiler a la banque en credit; hormis la restauration ou il faut eventuellement un diplome pour tout les autres il faut juste avoir sa cagnotte aprés pour les regions ou tu peux exercer c est vraiment vaste ca va des bords de mer a l ardeche par exemple c est un vie differente avec un rytme de vie désquilibré il faut quand bosser pour se payer nos voyages mais on bosse en tongs.... a plus benoit | | | À: Lio85 · 14 novembre 2009 à 23:53 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 54 de 321 · Page 3 de 17 · 2 814 affichages · Partager Coucou,
Comment faire ???????
C'est en premier, un choix de vie...........Alors ADIEU les CDI, accepter une vie "instable" ou plus exactement différente, ne pas rechercher la sécurité, savoir s'affirmer face à ses proches, une touche "d'égoisme", travailler quelques mois, ne pas avoir forcément d'endroit à soi, être complètement libre d'aller et de venir, souvent pas de vie de famille, ne pas s'enfermer dans la sécurité et le confort matériel............
Eh oui, faut pas croire ! C'est pas si facile, cela demande de faire des choix pas toujours simples, c'est pas tout rose non plus..........tout est une question de choix de vie..............il faut pouvoir en accepter les contreparties, et accepter le fait que l'on ne peut pas tout avoir.................. | | | À: Lio85 · 15 novembre 2009 à 19:36 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 55 de 321 · Page 3 de 17 · 2 702 affichages · Partager bjr, pour l'argent apparement tout le monde a sa petite recette, travail idem, CDD, CDI, RTT, TPA,... EDF, PTT, SNCF bien, et les enfants ??rien la dessus, et quand votre ami(e) n'a pas le même travail que vous le problème est donc double ??   alors on fait quoi ? non je dis ça parce que moi c'est mon cas perso j'ai du temps et les moyens.. mais mon couple et ma vie de famille.. non !  .Bon alors vous êtes sympa mais il faut revoir vos copies, et que ça saute au boulot salutations amicales jojo. | | | À: Lonesailor · 15 novembre 2009 à 21:09 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 56 de 321 · Page 3 de 17 · 2 684 affichages · Partager [
bien, et les enfants ??rien la dessus, et quand votre ami(e) n'a pas le même travail que vous le problème est donc double ??   alors on fait quoi ? non je dis ça parce que moi c'est mon cas perso j'ai du temps et les moyens.. mais mon couple et ma vie de famille.. non !  .
salut sacré jojo
c est souvent une excuse, si tu a l envie et les moyens pour financers ton voyagage je peu te dire que les gosse aussis il aiment voyager il y a plein d exemples de tour de mondiste avec des enfants pourquoi pas toi???? pour le boulot de ta femme c est quoi le probleme?? il y a des multitudes de personnes qui arrivent a prendre des congés sabbatique et pas ta femme?? bon je sais qu ils n y a que des cas particuliers et tu en fera certainement parti j ai les questions tu a les reponses bonne soirée a tous et a toutes benoit | | | À: Lonesailor · 16 novembre 2009 à 13:13 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 57 de 321 · Page 3 de 17 · 2 656 affichages · Partager Salut Lonesalor,
Et bien, pour toi c'est pareil !!!! TOUT EST UNE QUESTION DE CHOIX !! !! ! Rien ne t'empêche de prendre tes enfants et que ton mari arrête son travail ! ! ! ! Le problème est que bien souvent nous sommes attachés à notre sécurité, sortir de ce système n'est pas chose facile mais pas impossible.............on se raccroche bien souvent à une situation, à un boulot, à une vie de famille et on se persuade que c'est comme ça et que l'on ne peut rien y faire........... Dans ton cas, tout est certainement possible ! ! ! Pourquoi pas????
En Asie, j'ai rencontré un couple vivant à Londres depuis 15 ans, elle super working women (dir com d'un gros groupe, 3 petites filles dont une d'un an) lui, dirigeant d'entreprise..................Bref, à donf ! Un jour, ils ont décidés de TOUT plaquer...............elle son super taf, lui a revendu sa boîte, ils on liquidés leur baraque, ils ont prit les trois petites sous le bras et en avant !!!!
Pour beaucoup cela semble être inconscient, mais RIEN ne t'oblige à rester ! ! ! Le seul truc c'est de pouvoir assumer ses choix et d'en accpeter les contreparties !!!!!!
Tcha tchao !!!! | | | À: Sushi · 18 novembre 2009 à 16:43 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 58 de 321 · Page 3 de 17 · 2 608 affichages · Partager Bonjour Sushi,
Je suis d'accord avec toi que c'est une question de choix, mais je trouve que l'exemple que tu as choisi a quelques petites particularites... D'abord, as tu demande a ces personnes comment elles ont pu faire cela... ce n'est pas bien difficille...super job pour elle... et pour lui, alors, a mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, mais je ne pense pas me tromper... ils ont investi dans l'immobilier et vivent grace aux differents loyers qu'on leur paye. C'est super d'etre partis comme ca, mais avec les jobs qu'ils faisaient, ils avaient les moyens d'assurer leurs arrieres... et pour un bout de temps, ou meme peut etre indefiniment. Et si tu verifies aupres de nombreuses personnes qui peuvent se permettre de voyager autant, tu verras qu'il en est ainsi. Soit une retraite, donc revenu regulier, soit une entreprise leur permettant de travailler n'importe ou, soit investissement. Malheureusement, la grande majorite des personnes ne peut pas partir comme ca. Meme en Europe seule une infime majorite peut se le permettre, alors dans le reste du monde, ca doit etre dans les 0.01 % de la population... Bonne journee | | | À: Nat7 · 18 novembre 2009 à 18:58 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 59 de 321 · Page 3 de 17 · 2 595 affichages · Partager salut nat 7
Malheureusement, la grande majorite des personnes ne peut pas partir comme ca. Meme en Europe seule une infime majorite peut se le permettre, alors dans le reste du monde, ca doit etre dans les 0.01 % de la population... Bonne journee
c est la brume anglaise qui te rend si pessimiste? avec ton pourcentage les compagnies aerienes et agence de voyage et meme ce forum aurait fait faillite si tu te promenes dans la rubrique TDM ou recit de voyage tu t appercois vite fait que ce ne sont pas que des celibataires ou couples riches et qui vivent de leurs rentes qui voyage.mais plutot des gens qui privilegie leur liberté a l accumulation materiel (pas de voitures de luxe, de traite pour rembourser leurs credits etc...) tu a meme des exemples de gens qui parte sans rien ou si peu (velo, tentes, rechaud) non les voyages ce n est pas que pour les riches c est pour ceux qui se donne la force et la volonté d y arriver amicalement benoit | | | À: Leucateplage · 18 novembre 2009 à 21:37 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 60 de 321 · Page 3 de 17 · 2 577 affichages · Partager Mon petit témoignage, qui ne vaut que pour le moment où il est posté, car de l'avenir je ne sais qu'une seule chose: il reste à devoir hisser ses couleurs !
J'ai eu un super-boulot. Ce n'était pas un super-boulot. Le salaire et la possibilité, très théorique, d'établir mon emploi du temps, c'est très pipeau, cela ne résiste pas au plus petit appel du large. J'ai lâché le super-boulot et me suis inventé un boulot sur-mesure. Ce n'était pas du sur-mesure puisque je fais dans un certain degré de démesure. Mais j'ai semé et planté, arrosé et cueilli. Dans ce choix professionnel osé, j'ai fait de belles rencontres, simplement humaines à travers le média professionnel, diantrement solides. Et puis, laissant tout ceci en sommeil relatif, je suis partie à la rencontre de ce que j'appelais alors la seconde partie de ma vie. A l'âge où il est dit que l'on cueille, je me suis remise à semer, avec une bonne dose d'insouciance. Je me suis plantée. Méchamment. Mais, une fois plantée, je me suis arrosée d'un peu d'humour et de beaucoup de pugnacité, quelques jurons à l'appui, et j'ai jeté, dans une orbite très aléatoire, une poignée de ce que j'ai trouvé par terre, en moi.
Aujourd'hui mes biens matériels tiennent dans une voiture. Il me reste à faire mieux: il me reste à les faire tenir dans deux sacs, un pour chaque main. Aujourd'hui je me déplace plutôt librement, en partie avec le boulot construit il y a quelques années, en partie avec les fruits de la relativité récoltés de ce récent et terrible échec.
Aujourd'hui, je sais que c'est l'absence de sécurité qui me donne la pleine mesure de ma liberté, la pleine expression de mes possibilités. Mais je sais, tout autant, que tout étant en mouvement perpétuel, je serai demain peut-être confirmée dans mon élan ou réduite à néant, sans pouvoir, cette fois, y puiser une expression renouvelée de l'infime et puissante étincelle de vie. Mais je m'en fiche puisque demain arrivera que je m'en soucie ou non !
Je construis parce que j'aime construire, je ne construis pas par besoin de faire durer. Je vis parce que j'aime vivre, je ne vis pas par peur de mourir. Je bouge parce que j'aime découvrir, je ne bouge pas parce que j'ai fait en sorte d'avoir le temps et l'argent. Le temps, je ne l'ai pas, l'argent non plus. Pourtant je bouge, et je voyage, ou plutôt: je vis de grands morceaux de vie, là où j'ai décidé d'aller voir à quoi ça ressemblait... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |