| Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Lio85 · 8 mars 2009 à 14:12 321 messages · 57 participants · 42 922 affichages | | | | À: GilesB · 22 décembre 2009 à 16:48 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 161 de 321 · Page 9 de 17 · 1 527 affichages · Partager salut gilles
je tinvite aussi bien volontiers et avec plaisir, tu est juste un anar sans le savoir  a plus benoit | | | À: Leucateplage · 22 décembre 2009 à 18:53 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 162 de 321 · Page 9 de 17 · 1 501 affichages · Partager Ouay ouay VG powaaaa !! C'est vrai le sujet principale n'est pas ce dont on parlait... J'ai pas vraiment plus d'astuces a donner a part, a bat les CDI, les obligations, les loyers, les telephone portable a forfait, les crédits et faire des enfants  . A part ca, faut juste ne pas etre materialiste, travailler un petit peu histoire de, et avec ca on peut faire 8 mois de vacances dans l'année. | | | À: Vct44 · 22 décembre 2009 à 22:04 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 163 de 321 · Page 9 de 17 · 1 487 affichages · Partager A part ca, faut juste ne pas etre materialiste, travailler un petit peu histoire de, et avec ca on peut faire 8 mois de vacances dans l'année
Bonsoir,
Il y a une chose qui t'échappe: il y a des gens qui font un boulot qu'ils adorent, qui se lèvent tous les matins sans faire la gueule parce qu'ils savent qu'ils vont construire quelque chose.
Il y a des gens qui le soir ne se disent pas "Encore une journée de merde" ", mais ça, je pense que ça dépasse ta possibilité de compréhension.
Tu dis qu'il faut ne pas être matérialiste mais qui parle le plus de fric sur cette discussion ?
Danielle | | | À: Leucateplage · 23 décembre 2009 à 9:22 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 164 de 321 · Page 9 de 17 · 1 458 affichages · Partager salut henri
c est egalement une fausse excuses ils leur restes quand mème tout les pays frontaliers (malaysie, laos cambodge, vietnam..ETC) ou la vie et les transport ne sont pas si cher  le problème est peut etre plus culturel et j espere sincerement qu il puissent a leur tour avoir la volonté de changer et voyager a plus benoit
dans le cas présent ce pote en particulier, comme pas mal de gens que je connais sont déja effectivement allés au Vietnam, laos, Indonesie, Inde... mais la forteresse des riches ne veut pas le laisser entrer, volonté ou pas. Et question culturel, il peut surement traiter au moins d'égal à égal avec les étudiants en goguette qui viennent ici en grand nombre pour faire la fête, ce qui se traduit par se saouler comme des cochons.... | | | À: Henridusud · 23 décembre 2009 à 14:50 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 165 de 321 · Page 9 de 17 · 1 437 affichages · Partager salut henri
pas culturel pas si sur quand j interoges les thais autour de moi ce qui en resort le plus souvent c est mais nous on bouffe thai et puis on a tout chez nous pourquoi allez voir ailleurs? transcrit le mots culturel en educatif et la ils ont des entraves psychologiques que non pas pas nos jeunes buveurs si tu as la chance de vieillir suffisament longtemps, j espere que la donne puisse etre differente et que l on puisse assister a des mouvements touristique migratoires différent des normes imposés actuellement the world is a small planet a plus benoit | | | À: SeniorCH · 23 décembre 2009 à 17:19 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 166 de 321 · Page 9 de 17 · 1 424 affichages · Partager Allez encore une retraité qui n'aime pas les libre penseurs...  Donc pour te repondre, je n'ai pas oublié cette categorie de gens qui aiment leur boulot, et donc on ne parle pas d'eux dans ce sujet la puisqu'ils preferent travailler que "prendre le temps et l'argent pour voyager" sur long terme... Mais c'est cool pour eux. Perso j'ai un boulot super qui me plait mais je prefere des petits CDD plutot que le faire toute l'année. Je prefere vivre la vie que vivre le travail, car ca reste un travail malgré tout... En revanche ce qui me plait pas dans ton brave discours, c'est que tu utilises encore "construire", du genre dans la vie, si tu construis rien pour une entreprise, ou pour la société bin tu sers à rien. Bel esprit... Et si c'est pas ca, pourquoi toujours chercher a construire ?! Pourquoi ne pas prendre les choses telles qu'elles sont ?! C'est bien, je leur dis, bravo, brave humain s'ils sont content d'aller bosser en se disant qu'ils vont construire quelque chose... Je leur laisse, moi je construis ma vie plutot que "quelque chose". Oui faut pas etre materialiste et quel est le rapport avec le fait de parler de fric ? Tu t'es reconnus dans mes paroles ?! Bref c'est lié... et ?! Je vois pas ou tu veux en venir... M'enfin toute manière vous, la génération d'antan  etes tres differents d'aujourd'hui, on a pas le meme mode de vie et heureusement sinon j'aurais comme a france telecom plutot que de changer de travail. | | | À: Vct44 · 23 décembre 2009 à 17:45 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 167 de 321 · Page 9 de 17 · 1 410 affichages · Partager M'enfin toute manière vous, la génération d'antan  etes tres differents d'aujourd'hui
Ton discours est pourtant très proches de celui des soixante huitards... qui sont aujourd'hui retraités...
On est tous libre d'agir comme on le souhaite... ce qui me gène dans tes propos c'est que tu mets systématiquement les gens en opposition !
Moi, si tu préfères avoir quelques CDD et profiter comme tu l'entends de ta vie, je trouve ça très bien pour toi si tu assumes ton choix jusqu'au bout sans faire payer aux autres tes choix. Mais pourquoi traites tu sans cesse ceux qui ont une vie d'avoir une vie normale de matérialistes, de friqués,... ? Si au moins tu argumentais, on pourrait discuter mais avec ta façon de faire la seule réponse qui te revient, de moi et des autres, c'est que tu es jeune, sans expérience et que tu parles de sujet dont tu ignores tout.
Si tu veux discuter, argumentes au lieu de juger. | | | À: GilesB · 23 décembre 2009 à 17:47 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 168 de 321 · Page 9 de 17 · 1 407 affichages · Partager Bonjour,
Ton discours est pourtant très proche de celui des soixante huitards...
... Plutôt proche de la caricature que tu t'en fais, aujourd'hui, hors contexte.
Michel | | | À: Tatra · 23 décembre 2009 à 17:51 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 169 de 321 · Page 9 de 17 · 1 637 affichages · Partager Et bien puisque tu es capable de déterminer que j'ai une image caricaturale des sioxante-huitards, explique moi comment je les vois !
En attendant, j'édite ma réponse pour faire un copier coller de Wikipedia :
Quelques slogans soixante-huitards représentatifs :
- Ne travaillez jamais.
- Fin de l'université.
- On ne revendiquera rien, on ne demandera rien. On prendra, on occupera.
- Soyez réalistes, demandez l'impossible.
- On achète ton bonheur. Vole-le.
- Le réveil sonne : Première humiliation de la journée !
- Imagine : c'est la guerre et personne n'y va !
- Élections, piège à cons.
- Il est interdit d'interdire
- Sous les pavés, la plage
- Jouissez sans entraves
Aucun de ces slogans ne colle à la vision du monde que j'ai, aucun et je suis d'une génération précédente à celle de vct44. Par contre, il y en a plusieurs qui sont dans l'esprit des propos de vct44... | | | À: GilesB · 23 décembre 2009 à 17:56 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 170 de 321 · Page 9 de 17 · 1 629 affichages · Partager Mais bien sûr, hors contexte. Tu sais bien que c'est plus compliqué que ça ; et puis ce que défend notre jeune membre, ce n'est pas ça du tout, c'est une sorte de cynisme absolu envers la société.
Michel | | | À: Tatra · 23 décembre 2009 à 17:59 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 171 de 321 · Page 9 de 17 · 1 602 affichages · Partager c'est une sorte de cynisme absolu envers la société.
Je suis d'accord sur le fond... mais bon, pas facile de se laisser traiter de vieux con sans réagir... même si je suis d'accord pour dire que JE suis trop matérialiste, que JE consomme trop de viande,... on pourrait en discuter, ce serait intéressant. | | | À: GilesB · 23 décembre 2009 à 18:02 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 172 de 321 · Page 9 de 17 · 1 598 affichages · Partager mais bon, pas facile de se laisser traiter de vieux con sans réagir...
Tu verras, on s'habitue. 
Michel | | | À: Tatra · 23 décembre 2009 à 18:03 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 173 de 321 · Page 9 de 17 · 1 595 affichages · Partager Là, tu m'as donné le meilleur fou rire de la journée ! | | | À: Tatra · 23 décembre 2009 à 18:48 · Modifié le 23 déc. 2009 à 19:24 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 174 de 321 · Page 9 de 17 · 1 573 affichages · Partager Entièrement d'accord on s'y fait 
Moi aussi j'ai un temps aimé les slogans énumérés par Gilles
Surtout "il est interdit d'interdire et sous les pavés la plage" 
"Elections pièges a cons' celle là je l'avais oubliée  Et en plus elle est toujours actuelle
Ceux des soixantehuitarts dont j'ai fait partie 
Je suis rentrée dans le rang j'ai travaillé je me suis mariée avec quelqu'un de mon age qui avait fait des études j'ai cessé de travailler 
Il touche une retraite confortable bien méritée qui nous permet de bien vivre et aussi de voyager plusieurs fois par an  | | | À: GilesB · 23 décembre 2009 à 18:56 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 175 de 321 · Page 9 de 17 · 1 566 affichages · Partager Pas mal de ces slogan me correspondent en effet... C'est pas trop le sujet pour que je puisse exposer mes idées... (regarde mon blog  ) Mais c'est principalement que l'on perd notre identité et dignité d'humain pour devenir juste celle de consommateur et de pion, qu'on en perd toute lucidité sur la vie, les choses, la nature pour ne se fier qu'a l'aritificiel, au superficiel et à l'inutile. Que les hommes sont les pires etres sur la terre, et qu'ils ne font qu'empirer, que personne ne fait rien mais attend de l'autre plus, en sachant que ca n'arrivera pas... Que les gens sont contradictoires avec eux memes, qu'ils s'accomplissent plus par un travail que par leur nature, qu'ils agissent pas par instinc, envie, mais par consignes et obligations etc etc... Et finalement on est censé etre les plus evolués... Maintenant je m'arrete là, je pourrais en discuter des heures et en rajouter plein mais c'est pas vraiment le lieu | | | À: Vct44 · 23 décembre 2009 à 19:00 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 176 de 321 · Page 9 de 17 · 1 565 affichages · Partager Tout cela n'a rien à voir avec mai 68.
Michel | | | À: Tatra · 23 décembre 2009 à 19:16 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 177 de 321 · Page 9 de 17 · 1 555 affichages · Partager En ai-je parlé ?! | | | À: Vct44 · 23 décembre 2009 à 19:20 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 178 de 321 · Page 9 de 17 · 1 550 affichages · Partager En ai-je parlé ?!
Non.
Michel | | | À: Vct44 · 23 décembre 2009 à 20:16 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 179 de 321 · Page 9 de 17 · 1 529 affichages · Partager Allez encore une retraité qui n'aime pas les libre penseurs...
Tu te classes parmi les libres penseurs ? Excusez du peu...
Ton discours, je l'ai tellement entendu, du mot à mot depuis des décennies par des petits gars qui ont tout vu, tout lu, tout fait..
Rien de neuf à l'horizon...
puisqu'ils preferent travailler que "prendre le temps et l'argent pour voyager" sur long terme...
  
SeniorCH | | | À: Vct44 · 24 décembre 2009 à 0:20 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 180 de 321 · Page 9 de 17 · 1 496 affichages · Partager Je peux t'affirmer tout de suite que je ne veux pas d'enfant et que j'en aurais pas, je ne vais pas me justifier concernant toutes les raisons. La prison sociale c'est pas pour moi. Et je veux egalement vivre ma vie comme je le souhaite pouvoir grimper les montagnes et faire de la plongée tant que je peux, plus tard je m'en cogne, on vit qu'une fois, et la vie est tellement courte... Quel dommage de passer sa vie dans un systeme en attendant plus tard pour en profiter... Moins mais en profiter...
Je suis prêt à prendre les paris que dans quelques années tu seras non seulement "intégré" au système mais avec ta mentalité actuelle hyper-indiviualiste et passablement nombriliste  , tu seras certainement pire que ceux que tu prétends dénoncer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |