| Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Lio85 · 8 mars 2009 à 14:12 321 messages · 57 participants · 42 943 affichages | | | | À: GilesB · 10 décembre 2009 à 8:19 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 101 de 321 · Page 6 de 17 · 2 428 affichages · Partager Bonjour GilesB....
C'est là où je voulais en venir... la retraite... nous sommes dans un système que l'on qualifie de solidaire.
Qu'est-ce qui t'arrive, tu n'es plus libéral ? Tu vas nous vendre la retraite par répartition ? 
Ca veut donc dire qu'une personne qui prend un ou deux trimestres de vacances chaque année a de bonnes chances de profiter du minimum vieillesse financé par les autres... et dans ce cas-là, on ne peut pas dire que cette personne assume ses choix !
Ce n'est pas si simple ; il y a des emplois mensualisés pour le salaire - en général bas, style prof - mais avec pas mal de temps libres ; dans le cas de ton interlocuteur, il fait autant d'heures que toi sur l'année, mais elles sont juste réparties autrement.
Dans les faits, on sait que beaucoup de voyageurs longues durées utilisent l'ASSEDIC comme financeur de leurs vacances... ce qui là encore ne permet de dire que ces personnes assument leur choix !
Combien de divisions ? 1000 ? 5000 ?.... 0, 04% ou au pire 0, 2% des demandeurs d'emploi. Peanuts.
Michel | | | À: Tatra · 10 décembre 2009 à 9:47 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 102 de 321 · Page 6 de 17 · 2 411 affichages · Partager Qu'est-ce qui t'arrive, tu n'es plus libéral ? Tu vas nous vendre la retraite par répartition ?
Faut pas pousser ! 
Combien de divisions ? 1000 ? 5000 ?.... 0, 04% ou au pire 0, 2% des demandeurs d'emploi. Peanuts.
Je sais que c'est marginal et c'est pour ça que je précisais que mes propos sont à prendre au sens général et non pour reprocher quoi que ce soit aux intervenants du fil.
Ce que j'exprime c'est que lorsque certains disent que c'est une question de choix, je dis non. Premièrement parce que si tout le monde faisait ce choix, plus personne n'aurait de retraite ! Deuxièmement parce que ceux qui font ce choix profitent du choix des autres. | | | À: GilesB · 10 décembre 2009 à 14:29 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 103 de 321 · Page 6 de 17 · 2 378 affichages · Partager Ce que j'exprime c'est que lorsque certains disent que c'est une question de choix, je dis non. Premièrement parce que si tout le monde faisait ce choix, plus personne n'aurait de retraite ! Deuxièmement parce que ceux qui font ce choix profitent du choix des autres.[/citation
salut gilles
si c est pas une question de choix quesque c est ?tu croix que l on m a imposé ma vie?et bien detrompe toi et ceux qui comme moi on CHOISI ce mode vie te le confirmeront on ne nous a rien imposés, on est grand et justement c est mème plutot l inverse  on est sorti d un système majoritaire contrerement a la grande majorité qui lui va préfére un mode plus sécuritaire et standardisé qu il n auras pas choisi mais qui se sera imposé comme une évidence (faire comme tout le monde...)et bien nous non on a CHOISIES contre les pépépets on préfére les vacances  deux options me vienne a lesprit concernant tes interventions, soit tu est jaloux soit tu est complètement formaté par le système et la tatra a bien raison de te rappeler tes post libéraux concernant la supposition et si tout le monde faisait ce choix, on l a pas experimenté mais je te rappele que je ne travaille pas aux 35 heures alors oui si tout le monde travaillait sur mon rytme de travail, la productivité ne subirais le grand chaos que tu imagine a plus benoit
ps ce qui serait honnète de ta part c est de pas sélectionés les phrases de mes posts sur laquelle tu as réponse mais de répondre sur le fond | | | À: Leucateplage · 10 décembre 2009 à 15:20 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 104 de 321 · Page 6 de 17 · 2 373 affichages · Partager Une nouvelle fois, ne prends pas ton exemple pour un cas à généraliser.
Si je voulais prendre un mauvais exemple, j'aurais pris le mien : depuis mes 37 ans je peux totalement arrêter de travailler tout en assumant un train de vie très confortable... je pourrais très bien vivre dans un hôtel 5 étoiles plusieurs mois par an... mais j'ai eu de la chance dans la vie et cette chance tout le monde ne l'a pas !
Depuis le début du fil, je n'interviens que sur le fond : peu de gens ont le choix... et ceux qui se disent en marge du système profitent souvent dudit système. | | | À: GilesB · 10 décembre 2009 à 23:52 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 105 de 321 · Page 6 de 17 · 2 329 affichages · Partager salut gilles
je parle d abord de mon cas car c est celui que je connais le mieux, c est pour faire connaitre le travail saisonnié que j ai remonté ce post et ne suis pas le seul en francea travailler de la sorte.l objet ce ce post je te le rappelle c est avoir le temps de et l argent pour voyager plusieurs mois par ans les possibilités de le faire sont pas si nombreuses, et la solution que je propose est bien réel sinon en gros on laisse ce post aux retraités et aux gagnant du loto  peu de gens on le choix ou peu de gens se donnent le choix ? aurais tu oublié que la france est la première destination touristique mondiale et que bon nombre de ces touristes viennent pour nos stations balnéaires ou de montagne qui une fois la saison terminée se transforme pour certaines en villes fantomes, qui d aprés toi tiens ou travaillent dans tout ces restaurants, bars ou commerces etc... si ce n est des travailleurs ou étudiants saisonniés? amicalement benoit
ps je te critique pas pour tes gouts luxueux j ai les mème | | | À: Sushi · 12 décembre 2009 à 20:14 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 106 de 321 · Page 6 de 17 · 2 231 affichages · Partager bjr sushi, je voudrais juste dissiper un petit malentendu, je ne cherche pas une "réponse" mais des récits, chacun doit pouvoir donner ou expliquer ça situation, sans chercher a convaincre. En suite bien que respectant ta situation il me semble que celle ci n'est qu'un choix idéologique, sans grande difficulé, fonder une famille, élever un enfant, créer son entreprise, aider sa compagne a créer la sienne.. et j'en passe crois moi c'est bien plus compliqué que rester seul(e) et ne rien construire ! alors pris au premier degrés tout le monde peut faire comme toi bien sur, mais quel merdier sur terre, qui pour produire, fabriquer, construire, bref... non la vie n'est pas aussi simple que dans ton joli récit désolé... quand a ton dernier paragraphe il est significatif, oui je peux tout vendre, faire piquer ma femme, quitter mon chien ou le contraire je crois, et contrairement a ce que tu penses, pas de sacrifices.. mais que du bonheur, mais comme tu le vois par mes actes au quotidiens je fais vivre une économie, je participe au développement de notre société.. et j'en suis très très fier ! vive le Dalai Lama (pays que je ne connais pas) désolé mais mon combat est moins noble, mais bon amicales salutations du jojo | | | À: Lonesailor · 13 décembre 2009 à 17:03 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 107 de 321 · Page 6 de 17 · 2 186 affichages · Partager Salut,
Charmant récit: Merci !
Créer son entreprise : ça tombe bien c'est ce que je viens de faire à toulouse, figures toi......je viens de recevoir la taxe pro et donc je contribues à faire tourner l'économie de ce pays.........dans le seul et unique but de me prouver à moi même, de me rencontrer avec moi même.....RIEN D'AUTRE......je ne cherche aucunement à me construire un statut "social" mais à me "construire" moi même..........
Construire sentimentalement, j'ai aussi fait pendant huit ans : donc tu ne vas pas non plus m'apprendre la vie
Et ce n'est pas parceque j'ai monté les statuts d'une "boîte" que je vais rester à croupir ici toute ma vie...............la vie, celon moi, doit être faite d'une multitude d'expérience, et ce n'est pas un statut pro qui m'en empêchera.....et vu que mon activité est facilement "exportable".....
Tu es ravi de contribuer à cette société de M...., pas moi. Je pense qu'il n'y a pas que l'économie sur cette terre et qu'il est bon aussi d'ouvrir les yeux et d'adopter un regard critique sur ce système sous peine d'être transformé en mouton............................PRODUIRE, FABRIQUER, CONSTRUIRE, comme tu le dis si bien, font la perte de la planète et de l'humanité un peu plus chaque jour..............MAIS PUISQUE TU EN ES FIER !!!!! ALORS TOUT VA BIEN !!!!!!!!!!
Ta réponse, pleine de ressenti, de preuves, de fierté, d'assurance et de dédain est typiquement FRENCHY........il me semble que c'est toi au départ qui a lancé un post alors à toi d'accepter les réponses, je ne t'ai rien demandé mais fait part uniquement de mon expérience.................. | | | À: Sushi · 13 décembre 2009 à 18:19 · Modifié le 13 déc. 2009 à 18:51 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 108 de 321 · Page 6 de 17 · 2 175 affichages · Partager ... si je me souviens bien, cela fait des années que tu craches ici à la gueule des gens ta névrose, ton mal de vivre dans le système et toutes les contradictions évidentes qui vont avec (que fais-tu d'autre qu'y vivre toi-même, dans ce "système"... et en profiter ?)
... et malgré cela tu continues à nous faire des leçons de morale et de bien-être ? | | | À: Maitairoa · 14 décembre 2009 à 1:03 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 109 de 321 · Page 6 de 17 · 2 145 affichages · Partager oui, mais au moins sushi elle voyage sur de longues périodes et donc enrichit le post  ce qui n est pas vraiment ton cas.. elle a une facon de voir la vie différente de bon nombres d entre nous et c est bien comme ca  j espère quelle continuera longtemps a nous faire des lecons de morale et de bien ètre
benoit | | | À: Leucateplage · 14 décembre 2009 à 1:22 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 110 de 321 · Page 6 de 17 · 2 142 affichages · Partager et donc enrichit le post
Bonsoir,
Tu trouves vraiment ? En quoi t'enrichit-elle ? Tu crois que tu ne fais pas partie de tout ce qu'elle appelle élégamment " la société de m...." ?
j espère quelle continuera longtemps a nous faire des lecons de morale et de bien ètre
J'ose espérer que c'est du 36ème degré sinon stp change le " nous" de ta phrase en " me" !
Danielle | | | À: SeniorCH · 14 décembre 2009 à 1:57 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 111 de 321 · Page 6 de 17 · 2 147 affichages · Partager salut danielle
j ai toujours eu une certaine tendresse pour les esprits rebelles limite un peu punk  avoir des gens comme sushi n est donc forcement pas pour me déplaire, la diversité ca aurait plutot tendance a amélioré la vie, la pensée unique c est pas mon truc. oui je fait partie de la société de merde et c est pour ca que je voyage souvent pour tenter d y echapper, un sorte de fuite en avant  et puis de temps a autre sushi nous sort des textes formidables, son récit sur le cambodge il est d enfer biz benoit | | | À: Leucateplage · 14 décembre 2009 à 2:22 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 112 de 321 · Page 6 de 17 · 2 141 affichages · Partager Salut Benoit,
Oui, je n'ai aucun doute quant à ton esprit rebelle, tu me l'as prouvé ! 
Personnellement, ce n'est pas du tout ainsi que je qualifierais ta nouvelle héroïne, mais ça devrait lui plaire de trouver un allié, elle a si peu de disciples.
Profite de ta plage, ça ne me fait pas envie du tout  . Si j'ai passé 2 heures de ma vie sur une plage, ça doit bien être le maximum !
Danielle | | | À: SeniorCH · 14 décembre 2009 à 4:00 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 113 de 321 · Page 6 de 17 · 2 138 affichages · Partager salut danielle
disciples faut pas pousser, ami trés certainement.je vois pas sushi se prendre pour un gourou c est pas dans ces génes que je qualifirais de plutot individualiste  d autre part je trouve que ma suisse alsacienne préféré sur ce forum a un sacré point commun avec sushi c est que tu ne laches pas l affaire facilement  avec cette technique ont fini tous par dire des coueneries, mais c est aussi pour ca que j ai plaisir a conversé avec toi, c est toujours mieux qu avec d autres plus mieleux qui ne répondes pas la moindre petite pic  pour les plages malgré mon pseudo eh oui j habites au bord de la mer et en 10 ans me suis baigné qu une fois (mer trop froide et je n aime ni le sable ni l eau salée  ) mais j aime bien l ambiance plagiste avec ses clubs et autre transat et surtout un douche pour me désalé.je préfere les lacs, riviéres et piscines avec un cocktail dans la main droite et une petite clope dans la gauche  grosses bises benoit | | | À: Lio85 · 18 décembre 2009 à 8:07 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 114 de 321 · Page 6 de 17 · 2 024 affichages · Partager Certes, il faut avoir du temps!Je suis retraitee et en principe je pars d'octobre a avril au soleil!Comme cela mon billet d'avion est amorti, je vis ds les auberges de jeunesse, je circule le plus possible en bus locaux, je n'utilise les avions que pour des escapades sur des iles et quand je rentre en France mon compte en banque est mieux garni que si j'etais restee chez moi! | | | À: Mooooony · 18 décembre 2009 à 11:29 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 115 de 321 · Page 6 de 17 · 2 012 affichages · Partager salut mooooony
que dire si ce n est que tu as tout compris   il nous manquait quelque retraitées heureuses comme toi sur ce post, j espére que tu n oublies pas d envoyer quelque cartes postales a tes copines merci pour ta contribution en espérant quelles piussent inspirés quelques copines  gros bisous pendant que certains se les gèlent en francea plus benoit | | | À: Sushi · 18 décembre 2009 à 15:24 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 116 de 321 · Page 6 de 17 · 1 989 affichages · Partager bjr sushi
il me semble que c'est toi au départ qui a lancé un post
euhh non, mais pas grave !
Créer son entreprise : ça tombe bien c'est ce que je viens de faire à toulouse, figures toi......je viens de recevoir la taxe pro et donc je contribues à faire tourner l'économie de ce pays.........dans le seul et unique but de me prouver à moi même, de me rencontrer avec moi même.....RIEN D'AUTRE......je ne cherche aucunement à me construire un statut "social" mais à me "construire" moi même
behh on est content pour toi et alors ???
Et ce n'est pas parceque j'ai monté les statuts d'une "boîte" que je vais rester à croupir ici toute ma vie...............la vie, celon moi, doit être faite d'une multitude d'expérience, et ce n'est pas un statut pro qui m'en empêchera.....et vu que mon activité est facilement "exportable
behh oué ok pars salut bye quoi te dire ???
Ta réponse, pleine de ressenti, de preuves, de fierté, d'assurance et de dédain est typiquement FRENCHY
perdu, afrique du sud !! et oui !!
je ne t'ai rien demandé mais fait part uniquement de mon expérience
le problème c'est que tu dis rien a personne mais tout le monde t'en veut !! y'a qu'a lire les autres messages !! et enfin pour mémoire et clôturer avec toi je cherche pas des réponses mais des récits divers et variés, et il m'a plu de te lire et de te répondre je l'éspère avec respect donc pas de chouchi bonnes fêtes a toi et bon courage dans ton job salutations du jojo | | | À: GilesB · 18 décembre 2009 à 15:34 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 117 de 321 · Page 6 de 17 · 1 986 affichages · Partager Tu aimes dire que tu as du pognon j'ai l'impression... T'en parles beaucoup. Non non je suis pas jaloux de tes bouts de ferailles, et tes morceaux de papier.
Sinon de manière générale, je rejoins l'avis de sushi. Tout est question de volonté et de choix dans la vie.
(Pardonnez mon orthographe si y a des fautes, mais je m'en moque un poil, ca va juste titiller les pointilleux. Et toujours aussi content de constater que sur ce forum les chasseurs d'evadation virtuels sont les plus enclin à sortir leur science bien entendu universelle, et à retorquer des réponses d'un autre ordre, bien au delà du statut de simple humain.) | | | À: Vct44 · 18 décembre 2009 à 17:47 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 118 de 321 · Page 6 de 17 · 1 978 affichages · Partager Tu aimes dire que tu as du pognon j'ai l'impression... T'en parles beaucoup.
Curieux, quand je me relis, j'ai plutôt l'impression que je dis que beaucoup de gens n'en ont pas assez que pour pouvoir choisir librement...
Cela dit... on peut aussi dire que tout est une question de volonté... et rajouter que tous les pauvres et les exclus sont dans cette situation c'est par manque de volonté ! | | | À: GilesB · 18 décembre 2009 à 18:41 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 119 de 321 · Page 6 de 17 · 1 964 affichages · Partager En les comparant à ton vécu, à ton "confort" c'est te mettre en avant...
Cela dit... on peut aussi dire que tout est une question de volonté... et rajouter que tous les pauvres et les exclus sont dans cette situation c'est par manque de volonté !
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ca, la reussite ne passe pas par l'argent... Enfin dans notre société carrément que si, tu en es la preuve par ces propos... La volonté a vouloir toujours plus d'argent est pathétique. Mieux vaut s'en servir pour autre chose que d'enrichir toujours quelqu'un d'autre, et s'acheter de la daube qui rend toujours plus bête, ne crois tu pas ? C'est d'ailleurs dommage que la plupart des pauvres se plaignent de pas avoir d'argent. Je pourrais parler des heures de ce rapport d'argent à travail mais c'est pas le sujet. Si tu veux mieux comprendre ma réaction, c'est que je boycott au mieux l'argent ainsi que le travail, la servilité humaine c'est pitoyable. D'un, on est pas né pour ça je crois, et de deux l'argent est une ressource artificielle illimité, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde, ou la supprimer totalement ?! Mais la on entre sur un terrain hors de notre portée... Donc en gros fu** la société, les capitalistes, les politiques, Obama et son prix nobel pour une "guerre utile" etc... Je m'emporte dis donc... | | | À: GilesB · 18 décembre 2009 à 18:54 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 120 de 321 · Page 6 de 17 · 1 956 affichages · Partager Re...
et rajouter que tous les pauvres et les exclus sont dans cette situation c'est par manque de volonté !
tu es vraiment sérieux là, ou c'est à prendre au 15 000e degré ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |