| Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Lio85 · 8 mars 2009 à 14:12 321 messages · 57 participants · 42 929 affichages | | | | À: Mooooony · 18 décembre 2009 à 19:26 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 121 de 321 · Page 7 de 17 · 2 077 affichages · Partager Salut Moony,
Ah !!!!!! Enfin des propos, des expériences, de la jeunesse, de l'audace !!!! Merci pour ta jeunesse d'esprit et ta contribution intéressante à ce post.........UN BOL D'OXYGENE !
Comme quoi la retraite ça a du bon !!!!!! ça ne fait pas que rendre aigri  Spéciale dédicace à notre retraitée "senior ch" qui aime briller par sa douceur et sa gentillesse !!!! | | | À: SeniorCH · 18 décembre 2009 à 20:07 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 122 de 321 · Page 7 de 17 · 2 066 affichages · Partager Salut à toi brave citoyen ! Juste un coucou d'un autre rebel alors qui est du camp de leucateplage et sushi... Ouais je l'admets, je suis content finalement qu'il y est des gens comme vous, de preux citoyens pour veiller sur notre société bisounourse, comme ca on est moins nombreux a profiter des voyages, bien que vous nous les compliquiez. Et oui, moi aussi, je critique ce système de m... et dont je profite finalement aussi... Tant que j'y contribue pas ou parfois le minimum possible pour moi c'est l'essentiel. Et alors ?! Ton discours ressemble étrangement aux bons travailleurs frustrés d'avoir ou de méner cette vie là... Je déverse ma propre haine sur les autres, je dénigre finalement ceux qui n'ont pas connu ce que j'ai vécu et ce que je n'ai pas vécu... Oui oui, sushi a "peu de disciple" parce que les braves citoyens sont plus nombreux, et comme dit l'autre, "la folie est la loi de la majorité".
Je rajouterai pour lonesailor que tu mènes une vie qui ne te convient pas, mais tu as simplement peur de prendre des décisions, peur de l'après... Ce n'est pas grave, c'est le cas d'énormément de gens, La vie est ultra simple, c'est uniquement nous qui la compliquons.
Enfin bref, nous avons ici les pensées équerres plus nombreuses que les pensées ovales. M'enfin, obéissez a votre roi, et moi seul me guide. | | | À: Lonesailor · 18 décembre 2009 à 20:49 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 123 de 321 · Page 7 de 17 · 2 060 affichages · Partager Je te parle de ma création d'entreprise car tu semblais tenir le genre de discours qui consiste à penser qu'il est important de créer, d'aller de l'avant, de construire et de ne pas se laisser aller à l'oisiveté sans rien faire de sa vie.............tu parlais du fait que tu as crée toi aussi et que cela te semble important !!! ALors je t'ai répondu que moi aussi afin de te montrer que c'est pas une société qui va me bloquer ici jusqu'à la fin de mes jours............que tout est une question de choix une fois de plus !!! C'était pour apporter un peu de matière à ce post...........pour te prouver que même avec une boite crée, tu peux quand même tirer ta révérance ! ! ! ! ! C'est avoir juste ce qu'il faut de C....pour dire M au système qui nous enchaine un peu plus..........moi, je profitte encore un peu de lui, encore quelques mois avant de m'envoler vers d'autres horizons où la simplicité est de mise et où les gens ont d'autres chose à faire le samedi aprés midi que de parcourir les rayons des supermarchés et de la fnac...........pensant exister à travers et grâce à l'argent : pour moi c'est une vraie misère spirituelle que ce monde dans lequel je revis depuis 4 mois !!!!
Alors tu es originaire d' afrique du sud !!!! Colonisée par les blancs, les pays bas plus exactement.........................on connait l'histoire..........pas glorieuse une fois de plus !!! Partout où l'homme blanc est passé, l'humanité a connue des ravages....tes propos restent cependant empreint d'une touche trés "frenchy" et ce peu importe tes origines !!! | | | À: Sushi · 18 décembre 2009 à 21:36 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 124 de 321 · Page 7 de 17 · 2 053 affichages · Partager Spéciale dédicace à notre retraitée "senior ch" qui aime briller par sa douceur et sa gentillesse !!!!
Si j'étais comme tu dis, douce et gentille, il y a longtemps que tu m'aurais oubliée... | | | À: Sushi · 18 décembre 2009 à 22:11 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 125 de 321 · Page 7 de 17 · 2 043 affichages · Partager Alors tu es originaire d' afrique du sud !!!! Colonisée par les blancs, les pays bas plus exactement.........................on connait l'histoire..........pas glorieuse une fois de plus !!! Partout où l'homme blanc est passé, l'humanité a connue des ravages....tes propos restent cependant empreint d'une touche trés "frenchy" et ce peu importe tes origines !!!
Sushi comme je te l'ai déjà fait remarquer dans d'anciennes discussions de VF (ex. : Aimez-vous la France et les Francais?) tu peux défendre le point de vue que tu veux, mais svp arrête de raconter n'importe quoi quand tu abordes les sujets socio-éco.
La colonisation en Afrique du Sud vient surtout du fait des anglais; les Pays-Bas étant en dehors du coup bien avant la fin du XIXe siècle. Et les lois d'apartheid, puisque que c'est à cela que tu dois penser, datent de 1948 même s'il est vrai que la ségrégation existait bien avant et trouvait sa source dans la présence de colons calvinistes "intégristes" (hollandais ou français pour la plupart c'est sûr) qui pensaient que Dieu leur avait donné ce pays avec pour mission de le développer.
Quant à "Partout où l'homme blanc est passé, l'humanité a connue des ravages" c'est plus que caricatural ! Ce ne serait pas plutôt "partout où des envahisseurs sont passés, l'humanité a connu des ravages. Et cela que ceux-ci aient été blancs, jaunes, noirs, de n'importe quelle couleur ou venus d'une autre planète".
A trop simplifier ou caricaturer, on perd sa crédibilité... | | | À: SeniorCH · 19 décembre 2009 à 6:32 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 126 de 321 · Page 7 de 17 · 2 021 affichages · Partager salut danielle
on a beau se fighter gentiment de temps en temps  je dois avouer que depuis je t aime bien,  et puis un forum ou tout le monde serait d accord sur tout j en voie pas bien l intéret.. grosses bises benoit | | | À: Kelessuf · 19 décembre 2009 à 8:01 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 127 de 321 · Page 7 de 17 · 2 016 affichages · Partager tu es vraiment sérieux là, ou c'est à prendre au 15 000e degré ? 
Bien évidemment, il s'agit d'une boutade destinée à un jeune qui n'a que ses certitudes comme expérience (là, je joue au vieux con).
Des millions de Français et des centaines de millions de gens dans le monde constatent tous jours que la volonté ne suffit pas à nourrir son enfant et payer le loyer !
Ceux qui prétendent que seule la volonté suffit ont assez d'argent pour le prétendre, pas assez d'expérience pour le comprendre ou les deux ! | | | À: Sushi · 19 décembre 2009 à 10:29 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 128 de 321 · Page 7 de 17 · 1 992 affichages · Partager bonjour sushi difficile de tenir une conversation avec toi, tu nous parles de ton rejet et de ton dégoût de cette société, et de son système depuis un moment déjà... alors pourquoi créer ton entreprise ? a part gagner un peu d'argent cottiser pour ta retraite et la sécu.. bref.quand a mes origines merci pour tes explications historiques.. pas très justes d'ailleurs, mais tu aurais pu poser la question qui tue es tu blanc ou noir ? et oui !!! avec le respect et la politesse qui me caractérise je te souhaite de nouveaux de très bonnes fêtes bon courrage dans to job et même une bise, salutations du jojo. | | | À: MuchFER · 19 décembre 2009 à 13:24 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 129 de 321 · Page 7 de 17 · 1 981 affichages · Partager Il me semble ne pas raconter de bétise lorsque je parle de la colonisation de l' Afrique du sud par les pays bas en 1652.......ensuite cela a été "récupéré" par les anglais vers 1800, certes...............mais là n'était pas le débat et je ne suis pas sur ce forum pour étaler ma science  .....................cela te poserait-il un problème que les autres n'aient pas ton niveau de connaisances et de culture ??????????? | | | À: GilesB · 19 décembre 2009 à 14:58 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 130 de 321 · Page 7 de 17 · 1 971 affichages · Partager Bien évidemment, il s'agit d'une boutade destinée à un jeune qui n'a que ses certitudes comme expérience (là, je joue au vieux con).
J'avoue... :) Mais sinon beau rattrapage, et vous pourriez remercier kelessuf qui vous a bien aider à redescendre de votre trône, le bas peuple n'aurait pas appréçié...
Des millions de Français et des centaines de millions de gens dans le monde constatent tous jours que la volonté ne suffit pas à nourrir son enfant et payer le loyer !
Des millions de gens ont la volonté et sont assez égoiste pour faire un enfant, donc effectivement après il y a des contraintes... Donc qu'ils ne se plaignent pas et assument pendant bien 18 ans... A partir de là...
Ceux qui prétendent que seule la volonté suffit ont assez d'argent pour le prétendre, pas assez d'expérience pour le comprendre ou les deux
Je n'ai pas l'argent, loin de là, et on a pas besoin d'avoir 45 ou 70 ans pour comprendre la vie et le système... Aucunes personnes de ces ages, n'ont acquis la sagesse sinon elles ne seraient surement pas sur ce forum... Donc je réitère, la volonté et les choix sont essentiels dans le sens de la vie que l'on veut lui donner... Que je sache, personne ne nous mets un couteau sous la gorge en nous poussant à procréér, le système ne nous en mets pas un par acheter, et travailler comme un esclave non plus, les gens de memes pour nos choix personnels... Les choix sont propres, mais pour en faire faut la volonté... Quand on a ca pour quelque chose on fait les efforts adaptés... (attention a ne pas amalgamer tout est n'importe quoi, evidemment que la nana qui veut devenir star de cinéma hollyhoodienne a du boulot, tout comme celui qui veut etre milliardaire...) Je parle evidemment des choses simples et essentielles de la vie... Pas les choses artificiels (materiel, monayable ou meme humaine) de la societe. | | | À: Leucateplage · 19 décembre 2009 à 16:47 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 131 de 321 · Page 7 de 17 · 1 965 affichages · Partager on a beau se fighter gentiment de temps en temps je dois avouer que depuis je t aime bien, et puis un forum ou tout le monde serait d accord sur tout j en voie pas bien l intéret.. grosses bises benoit
Salut Benoit,
C'est aussi mon avis, qu'est-ce qu'on s'emmerd... dans un monde de béni oui oui. IL ne faut pas trop se prendre au sérieux ni ici ni dans la vraie vie 
Danielle | | | À: Sushi · 19 décembre 2009 à 17:57 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 132 de 321 · Page 7 de 17 · 1 943 affichages · Partager Ce n'est pas une question d'étaler sa science, mais c'est juste que je me demande quelle crédibilité il peut y avoir à développer des raisonnements basés sur des approximations ou des choses carrément fausses comme c'est souvent le cas chez toi... | | | À: Sushi · 19 décembre 2009 à 18:00 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 133 de 321 · Page 7 de 17 · 1 938 affichages · Partager Salut, 
Créer ton entreprise, T B, je l'ai fait pendant 12 ANS !!! Il te faut beaucoup de courage et de volonté, si tu n'as pas de personnel, ça va, si non, la galère pour partir en vacances !!! Payer des impôts T B je l'ai fait pendant 42 ANS !!! Aujourd'hui en retraite je peux profiter, payer des impôts, après avoir fait qques économies, partir 2 à 3 mois par an, mais jusqu'à QUAND !!!Malheureusement à cet age, il faut faire vite !Mais si on veut, travailler, en CDD, CDI ou autre...éléver des enfants, partir faire de grands et beaux voyages, la vie est belle... Je repars pour 2 mois 1/2 en A du S, le 27 janvier si certains veulent se joindre à moi, c'est volontier !Bon courage à tous et toutes, profiter de la vie, TRAVAILLER, le fric c'est le nerf de la guerre, mais on le craque vite dans notre pays, alors partez dans des pays où la vie est moins chère ! Au plaisir,
Jack | | | À: Jackadit · 19 décembre 2009 à 19:05 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 134 de 321 · Page 7 de 17 · 1 924 affichages · Partager Bon courage à tous et toutes, profiter de la vie, TRAVAILLER, le fric c'est le nerf de la guerre, mais on le craque vite dans notre pays, alors partez dans des pays où la vie est moins chère !
Travailler...?! En effet comme je dis souvent, le travail est une belle chose alors ne soit pas egoiste, laisse le a tes amis. Sinon travailler, pour moi c'est le minimum possible... Le fric, les bouts de papiers, c'est le résultat de la bétise humaine. Donc encore une fois, le minimum possible, parce que sans le "fric" rien n'est impossible, c'est sur faut pas etre l'homme moderne moyen qui ne peut vivre sans sa télé et son lit douillet tous les soirs. | | | À: Vct44 · 19 décembre 2009 à 20:40 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 135 de 321 · Page 7 de 17 · 1 914 affichages · Partager Salut Vincent,
"Travailler...?! En effet comme je dis souvent, le travail est une belle chose alors ne soit pas egoiste, laisse le a tes amis. Sinon travailler, pour moi c'est le minimum possible..."
Comment veux tu faire dans notre vie actuelle, si tu as une solution, à 24 ans pour voyager, sans travailler, on peut toujours...? Si tu veux changer le monde ! J'en ai rencontré, ils vivent un peu en marge de la "société", font de petits boulots artisanaux et les vendent le long de leurs voyages !!! Mais !!! à 24 ans, est ce que tes parents vont accepter que tu vives de cette façon ? Si oui, banco et si tu as de l'imagination, de la volonté, du courage, tu te lances dans cette aventure et tu fais le tour de la terre, mais dans les endroits très touristiques où on t'achètera toutes tes fabrications... J'ai pas été trop dur avec toi Vincent ? Bonsoir,
Jack | | | À: Jackadit · 19 décembre 2009 à 20:57 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 136 de 321 · Page 7 de 17 · 1 909 affichages · Partager Je n'aimerais pas changer le monde, mais les hommes... Oui vivre en marge de la société, et alors ?! Faut il entrer dans le moule ?! Non... Concernant ma famille et les familles en générale, ils n'ont pas leur mot a dire selon moi, on ne fait pas un enfant pour soi que je sache... Ah si justement aujourd'hui c'est ca. Des objets artisanaux j'ai pas ce talent, je prefere travailler un tout petit peu (bon certes la je suis en formation justement pour que ce soit plus facile d'encore moins travailler après) pour avoir beaucoup plus de liberté, n'ayant pas de besoin matèriels. Et puis Jack, faut vivre la vie quand on est jeune, pas à la retraite... :D La retraite c'est justement pour se reposer d'avoir croquer la vie à pleine dents, et pas de l'avoir subit par la servilité. Quitte à ne pas avoir de sous-sous de la retraite je me construirais une hutte en paille au bord d'un lac.  En gros peu importe le futur, c'est maintenant que ca se passe. Et tu n'as pas été trop dur loin de là | | | À: Vct44 · 19 décembre 2009 à 23:54 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 137 de 321 · Page 7 de 17 · 1 890 affichages · Partager 24 ans et toutes ses dents! Que c'est beau!
Un jour, tu auras des enfants dont tu seras RESPONSABLE et tu joindras les rangs des 'raisonnables', pour un certain temps du moins et si tu voyages avec tes mômes ce sera d'une façon différente, ce qui n'est pas désagréable. Plus vieux, tu reprendras la route, seul p-e, mais avec un autre regard.
Tu me fais sourire avec 'ta hutte sur le bord d'un lac' lorsque tu sera retraité, tu m'en reparleras lorsque tu seras rendu à la retraite, je crois qu'il faut un peu plus de confort lorsque nos vieux os sont fatigués.
Je n'ai jamais autant voyagé que depuis que je suis à la retraite. D'ac, je ne grimpe plus les montagnes et je ne fais plus de plongée sous-marine mais je découvre et j'apprends...et j'adore. | | | À: LiseDenise · 20 décembre 2009 à 9:48 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 138 de 321 · Page 7 de 17 · 1 872 affichages · Partager Je peux t'affirmer tout de suite que je ne veux pas d'enfant et que j'en aurais pas, je ne vais pas me justifier concernant toutes les raisons. La prison sociale c'est pas pour moi. Et je veux egalement vivre ma vie comme je le souhaite pouvoir grimper les montagnes et faire de la plongée tant que je peux, plus tard je m'en cogne, on vit qu'une fois, et la vie est tellement courte... Quel dommage de passer sa vie dans un systeme en attendant plus tard pour en profiter... Moins mais en profiter... | | | À: Annya · 20 décembre 2009 à 10:44 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 139 de 321 · Page 7 de 17 · 1 862 affichages · Partager avoir le temps ce n'est pas toujours possible quand la maladie grave de vos proches vous cloue au sol et le tout accompagné d'un manque de finance. Je suis maintenant agée et j'ai commencé à voyager il y a deux ans. Avec ce message je réponds à deux messages Oui j'ai très souvent pleurée de ne pouvoir voyager et lorsque je suis revenue d' Egypte l'année dernière j'ai pleurée a mon arrivée à Roissy en pensant que j'allais de nouveau être seule et peut être que ce voyage serait le dernier étant donné mon âge et aussi aurai-je assez de finance pour en faire un autre en 2010. Je n'ai pas voulu répondre dans le forum "avez vous déjà pleuré en solitaire" certainement j'aurai été touchée si j'avais pu me rendre dans certains pays ou la vie est difficile
malmaison | | | À: Vct44 · 20 décembre 2009 à 10:49 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 140 de 321 · Page 7 de 17 · 1 859 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec VCT. Quand on veut on peut. d'ailleurs je n'arrête pas de reprocher à mes amis thaïlandais de ne pas se lancer à la découverte du vaste monde. ils me disent qu'avec leurs 200 euros par mois de salaire, ce n'est pas facile d'obtenir un visa et d'envisager visiter l'Europe. Foutaise que cela. Quand on veut on peut, je leur répète sans cesse et ils ne me croient pas; quels cons..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |