| Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Lio85 · 8 mars 2009 à 14:12 321 messages · 57 participants · 42 926 affichages | | | | À: Pataugas · 18 novembre 2009 à 21:49 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 61 de 321 · Page 4 de 17 · 2 372 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un plaisir de lire votre texte.
Michel | | | À: Pataugas · 19 novembre 2009 à 6:37 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 62 de 321 · Page 4 de 17 · 2 343 affichages · Partager bonjour pataugas
j ai apprécié ton témoignage, pour bon nombre de nous la vie n est pas q un long fleuve tranquille, les changements de vie volontaire ou virages a 180 degrés ne sont pas toujours gagnants sur le moment, mais n apprend ton pas de ces erreurs qui finalement nous reoriente a un moment ou on en avait vraiment besoin la deposséssion materiel n est elle finalement pas un appel aux grand large pour moi les voyages remplaces avantageusement toutes les berlines et nid douillet du monde. voyager peu ètre un sacrifice mais bordel quesque c est BON amicalement benoit | | | À: Pataugas · 19 novembre 2009 à 11:17 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 63 de 321 · Page 4 de 17 · 2 325 affichages · Partager Bonjour,
Ton témoignage est magnifique, tant sur le fond que sur la forme...
Merci ! | | | À: Leucateplage · 19 novembre 2009 à 17:59 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 64 de 321 · Page 4 de 17 · 2 289 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis absolument pas pessimiste, mais je ne te parle pas des cinq ou six semaines de conges payes a l'annee, ou du "voyage de toute une vie" pour lequel tu vas economiser pendant 3 ou 4 ans pour te le permettre. Je parle, comme la personne qui a lance le sujet, de personnes qui voyagent plusieurs mois a l'annee. Si tu vas sur la rubrique TDM que tu mentionnes... combien de personnes ont fait plusieurs tours du monde ??? Tu crois que les caissieres des supermarches ou les ouvriers d'usines, meme s'ils "privilegiaient leur liberte a l'accumulation de biens materiels" comme tu le dis, pourraient se permettre de partir regulierement ?? Je ne le pense pas. Ils ont assez de mal a joindre les deux bouts. | | | À: Nat7 · 19 novembre 2009 à 18:43 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 65 de 321 · Page 4 de 17 · 2 277 affichages · Partager salut nat 7
J
e ne suis absolument pas pessimiste, mais je ne te parle pas des cinq ou six semaines de conges payes a l'annee, ou du "voyage de toute une vie" pour lequel tu vas economiser pendant 3 ou 4 ans pour te le permettre. Je parle, comme la personne qui a lance le sujet, de personnes qui voyagent plusieurs mois a l'annee.
si j ai remonté ce post qui etait enfoui dans les catacombes du forum c est justement que je fait partie de ceux qui voyage plusieurs mois par ans... et c est pour partager mon experience en signalant qu il existait une voie possible pour l ensemble des utilisateurs de ce forum de voyager sur plusieurs mois et tout les ans cela s appelle le travail saisonnier.dans la station balneaire ou j exerce nous sommes nombreux a voyager tous les ans et ce ne sont pas tous des friqués au en reviens toujours au choix de vie rien n empeche ta caissiere ou ton ouvrier de ce recyclés dans cette voie la il y a tous les ans des milliers d offre d emploie dans ce secteur peut etre simplement cette maniere de travailler ne t avait pas effleurer l esprit et pourtant c est belle et bien réel peut etre que c est different en angletterre je ne connais pas le marché anglais mais en france c est tout a fait possible amicalement benoit | | | À: Lio85 · 1 décembre 2009 à 20:20 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 66 de 321 · Page 4 de 17 · 2 180 affichages · Partager Bonjour, et puis il y a ceux qui sont prets a faire des sacrifices sans calculs et qui partent deux ans, trois, ou quatre ans, qui vendent leur maison, quittent leurs boulots, parce que le sentiment de liberté totale est plus fort que tout, Au retour ce sera une nouvelle aventure, ils ne le regrettent que très rarement.
Vivre ses rêves, ne pas rêver sa vie..... et fermer les yeux un jour avec le sourire
beaux voyages à vous tous guy | | | À: Leucateplage · 2 décembre 2009 à 11:09 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 67 de 321 · Page 4 de 17 · 2 162 affichages · Partager Bonjour Leucateplage,
Je ne doute absolument pas le fait que tu puisses vivre ainsi et voyager plusieurs mois par an. Par contre ce qu'il faut voir, c'est que tu fais partie d'une infime minorite. Pour commencer, tu as une famille ? Parce que pour pouvoir se permettre de faire ce que tu fais, il vaut mieux etre seul. On ne peut pas vivre de cette maniere et assumer une famille, c'est tout. J'ai entendu parler de gens qui vendaient tout et partaient faire un tour du monde de deux ou trois ans avec leurs enfants, mais dans ce cas, les parents assurraient l'education de leurs enfants. Secondo, je suppose que dans ces emplois saisonniers, tu es nourri et loge ? Parce qu'autrement, je ne vois pas comment on peut trouver un logement et fournir tout les papiers demandes par les proprietaires.
Je ne nie pas le fait qu'on puisse vivre comme tu le fais, mais la plupart des gens ne peuvent pas le faire pour deux raisons principales: Obligations familiales et peur de l'avenir | | | À: Nat7 · 3 décembre 2009 à 1:08 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 68 de 321 · Page 4 de 17 · 2 141 affichages · Partager salut nat 7
tout d abord oui j ai une famille, on a eu le gamin trés jeune et il 26 ans maintenant il s arrange toujours pour nous rejoindre a un moment donné avec sa petite famille a quelque endroit du globe ou nous nous trouvons il y a bien entendu que des cas particuliers et des envies différentes, tu soulignes obligations familliales et tu as bien raison par contre la peur de l avenir la on peut rien faire pour eux, les voyages cela a un coup certain alors oui tu doit choisir entre voyages ou belle voiture, pour moi c est voyages l objet de ce post c est voyager plusieurs mois par ans comment faites vous? et la il me semble que j apporte une réponse qui peut etre utile pour pas mal de monde vu les MP que je recois pour me demander des précisions j ai personnellement attendu que le gamin est eu son bac pour commencer a travailer de la sorte soit a l age de 35 ans maintenant oui tu est souvent logés dans les emplois saisonniers et puis tu fait souvent tellement d heures de travail que tu n as pas le temps necessaire dépenser ce que tu gagnes et donc tu economise pour tes futurs voyages pour moi c est entre 12 et 14 heures par jour 7 jours sur 7 c est du concentré de travail mais c est aussi 6 mois de vacances dont 3 a 4 mois de voyages je suis d accord avec toi pour exclure les parents d enfants de 0 a 18 ans pour les autres (ca en laisse pas mal quand mème)c est une affaire de choix de vie dans ma station balnéaire on est nombreux a voyager plusieurs mois par ans et il arrive mème que l on se retrouvent pour des apéros de l autre cotés du globe merci facebook qui permet de maintenir les liens amicalement benoit | | | À: Leucateplage · 3 décembre 2009 à 10:54 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 69 de 321 · Page 4 de 17 · 2 122 affichages · Partager salut !
j'ai etait 5 ans commercant ambulant, saisonnier, et une chose, c'est pas si facile que ca !
ton post presente cette activité comme super evidente, mais tu oublies un paquet de contraintes !
trouver le bon produit, les emplacements, payer les taxes, avancer la cam pour l'achat, le matos pour deballer, reussir a vivre avec pas grand chose...... certains y arrive, dautres se retrouve au pied d'un mur orné de dettes !
bref monter sa boite saisonnierement n'est pas difficile, mais il est important d'avoir un paquet de données entre les mains et ne pas se limiter a " fastoche, je bosse en tongs et c'est tipar !!!!!!!"
sinon, quand ca marche, on est quelques potes a avoir ou avoir eu cette vie, tu pars en vacances a l'aise a la fin de l'été, mais tu reviens absoluement pour noel, et tu repars et tu reviens en mai.... pour ma part, je l'ai fait avant d'avoir des gamins, toi apres, mais je rejoint mille fois l'idée qui oppose ce genre de taf à la vie de famille !
le mieux est de se faire employer !
bon voyage et bonne saison! | | | À: Simon17 · 3 décembre 2009 à 13:31 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 70 de 321 · Page 4 de 17 · 2 111 affichages · Partager salut simon
j ai jamais dit que c était facile, 12 a 14 heures par jour 7 j sur 7 pendant 6 mois c est pas ce que j appelle facile, c est du concetré de travail, tu travailles le mème nombres d heures que quelqun a l année mais sur 6 mois par contre oui je bosse en tongs et c est pas desagréable, prends mes réponses dans ce post comme une information pour ceux qui ne connaissent pas le travail saisonniers et rien de plus.. je ne travaille pas sur les marchés et n est donc pas les mème contrainte que les ambulants mais j en connais pas mal effectivement qui les font et qui en proffite pour voyager, je n ai pas non plus la contrainte de revenir a noel pour faire les marchés de noel j espère en tout cas que tu en a bien profité et fait de magnifiques voyages a plus benoit | | | À: Leucateplage · 3 décembre 2009 à 14:27 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 71 de 321 · Page 4 de 17 · 2 137 affichages · Partager hello !
desolé, j'ai pris tes explications comme une presentation du taf d'ambulant !!
autant pour moi !
sinon, j'en ai bien profité, et plutot content de ne pas refaire les marchés comme un forcené cet été, (ma nana refuse categoriquement avec un petit dans les bras et elle a pas tord)
a plus | | | À: Nat7 · 4 décembre 2009 à 21:44 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 72 de 321 · Page 4 de 17 · 2 101 affichages · Partager Coucou Nat,
Et bien NON !!!! Tout le monde qui voyage de cette façon n'a pas forcément un appart payé et louer, des rentes à vie où des économies sur 20 ans !!! Je persiste à dire que tout n'est qu'une question de choix et fuir MATRIX n'est pas impossible !!!! Je suis partie 9 mois avec 5000 euros d'économies, pour cela j'ai économisé, je ne suis pas allée au ciné pendant deux ans, pas de resto, pas de fringues, shopping et tout le tralala.....j'ai du mettre fin à mon contrat de travail (cdd précaire) j'ai quitté mon appart...........je suis revenue avec un savoir faire, je viens de monter un bizz en autoentrepreneur................je travaille de nouveau avec à côté un mi-temps et je souhaite de nouveau quitter ce pays dans quelques mois......bien que j'ai monté "une boîte", que j'ai de nouveau un boulot, un appart, une voiture et tout et tout...........et pourtant si demain l'envie me prend de tout lâcher de nouveau et de partir, alors je le ferai car JE SUIS LIBRE et je suis prête à tout pour ma liberté.......................RIEN NE M'ATTACHE car j'ai décidé que je ne serais pas l'esclave d'une situation, ni d'un travail, ni d'un appart, ni d'une voiture, ni d'un boss, ni d'un homme..................... pas besoin d'être riche pour voyager, pas besoin de rentes..........tout est une question de priorités et d'organisation......................et même les précaires peuvent se le permettre, j'en suis la preuve vivante. TOUT est une question de choix.............................................JE CONFIRME
Tchao NAT 7 | | | À: Sushi · 5 décembre 2009 à 11:15 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 73 de 321 · Page 4 de 17 · 2 385 affichages · Partager bjr soucis ben on revient au départ.. tu es seule sans enfants ? sans job avec plan de carrière, locataire.. en bref tu es dans la situation de bcp.. de jeunes, idéal pour voyager, sans contraintes ! c'est surement un choix choix de ta part, mais ma question c'est comment faire lorsque tu as une femme avec un job, chef d'entreprise en ayant engagé des fonds propres importants, un enfant qui n'est pas encore tiré d'affaire et.. moi qui peut partir comme je veux ???? alors, on fait moins les malins ?  bon celui, ou celle qui, qui me trouve la réponse part avec moi en TDM, enfin surtout "celle" | | | À: Lonesailor · 5 décembre 2009 à 16:22 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 74 de 321 · Page 4 de 17 · 2 369 affichages · Partager salut jojo
avec toi on en revient toujours au méme point, tu fait partis des frileux qui on envie mais qui ne franchiront jamais le pas contairement a sushi qui elle te fait par de son expérience, tu peux lui dire ce que tu veux mais elle elle vie sa vie et c est trés respectable dans un post comme celui la tu aurras toujours plusieurs visions car on est tous différents et on ne s impose pas les méme contraintes ou obligations mais on reste quand méme sur une dualité entre ceux qui osen et les autres on choisi son clan et dans ceux qui osent pas ils ont toujours 1000 raisons de ne pas franchir le pas mais ce n est pas une raison d ètre jaloux de ceux qui y arrive  je sais que tu ne répondra pas comme d hab a plus benoit | | | À: Sushi · 5 décembre 2009 à 16:39 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 75 de 321 · Page 4 de 17 · 2 367 affichages · Partager  salut sushi (pas de soucis..  )
je te repond pour imprimer un peu de douceur a ce post que j ai relancé tu a parfaitement raison et tu le prouve car tu correspond parfaitement dans ce post au clan de ceux qui voyages plusieurs mois par ans par rapport a l autre clan de ceux qui aimerait bien (sinon il n interviendrait pas sur ce post  )dans notre clan ce qui ressort c est effectivement le déttachement des valeurs dites familliales (maison, voiture, boulot et enfants etc...) mais c est vrai aussi que les intervenants sur ce post qui on est des enfants scolarisés n ont pas les mème contrainte que toi et moi pour ceux la un conseil dés que les gosses sont grands rejoignés nous  pour les autres pas la peine d essayer de nous persuader que l on a tort puisque nous on voyage    vos excuses ne sont que matérialistes et nous on s en fout on ne l est PAS    on vie la vie que l on mérite et c est tout gros bisous a toi sushi en espérant te rencontré un jour a l autre bout du monde benoit | | | À: Leucateplage · 6 décembre 2009 à 11:25 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 76 de 321 · Page 4 de 17 · 2 344 affichages · Partager salut mon bon benoit 
tu peux lui dire ce que tu veux mais elle elle vie sa vie et c est trés respectable
mais, je ne crois pas avoir dit le contraire !!!
tu fait partis des frileux qui on envie mais qui ne franchiront jamais le pas
mais il est la le problème, merci de le rappeller on le sait , d'ou mes questions.. sans bcp de réponses !
je sais que tu ne répondra pas comme d hab
même réponse que pour ta citation précédente, aucunes réponses a mes questions y compris celle sur le TDM des gens entre 40/50 ans, les expériences dans ton cas ou celui de sushi, ne m'intéressent pas nos vies n'ont rien de communes et je comprends très très bien que tu puisses voyager, mais celà ne répond en rien a ma question, car prétendre que tout n'est que question de volonté, est une grossière érreur, je prends donc mon cas, désolé, a la cinquantène, quelques biens payés, un peu d'argent, mais un enfant qui vient de terminer ses études au chômage, pas facile a vivre détresse morale et financière, mon amie qui a une agence immo, impossible e vendre aujourd'hui, de l'argent investi dedans... et j'en passe un chien et oui ! il a 12 ans que faire le piquer !! un beau père malade que faire le... et oui pas simple... tu l'auras donc compris, le témoignage de gens qui sont dans des situations similaires m'interessent.. et j'attends, je pense que c'est quand même l'immense majorité mais je suis sûr qu'il y a des personnes ici qui se reconnaîtront, bref c'est sur le temps que je compte.ceci étant dit je suis trés respectueux de la vie de chacun et trés heureux que des personnes sympas comme toi, et d'autres puissent vivre une passion merveilleuse qu'est le voyage ou le TDM, au plaisir de te lire bon dimanche saint benoît amicales salutations du jojo | | | À: Lonesailor · 6 décembre 2009 à 13:36 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 77 de 321 · Page 4 de 17 · 2 334 affichages · Partager salut sacré jojo 
je savais quand le titillant le loup sortirai de sa tanière  voila c est fait comme ca le jojo je le cerne mieux, et cela me permet de mieux interpreter nos différentes rencontres sur certains topics le problème mon jojo c est que avec tout les handicaps que tu as (le chien et le beau père a piqué  , l agence de ton amie et le gamin au chomedu...)tu risques d attendre longtemps un cas similaire au tien et qui aurait une solution miracle qui te pèrmeterait d assouvir tes démengaisons de voyages au long cours ou plutot si j en vois une et c est le gros lot a euromillions   et la a toi la nounou pour le clèps et bo papa et pour tout le reste mais bon c est trés hypothétique et je sais bien que tu est trés respectueux et de plus rigolo     et puis plus que 10 ans a attendre sauf si sarko nous la repousse de 5 et la hop le jojo en tdm une grosse léchouille a mon jojo préféré et a son chien  a plus benoit
merci pour la fète et en plus des st benoit il y en a plusieurs par an | | | À: Leucateplage · 6 décembre 2009 à 15:47 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 78 de 321 · Page 4 de 17 · 2 326 affichages · Partager problème mon jojo c est que avec tout les handicaps que tu as (le chien et le beau père a piqué  , l agence de ton amie et le gamin au chomedu...)tu risques d attendre
oui mais ça c'est pas grave en fait je le sais depuis longtemps dis moi quand pars tu et ou ? la saison est terminée non ? | | | À: Lonesailor · 7 décembre 2009 à 0:04 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 79 de 321 · Page 4 de 17 · 2 305 affichages · Partager salut jojo
aprés une petite semaine a tokyo, je t écris depuis singapour d ou je viens de me réveiller, ensuite 1 pti mois en malaysie et thailande, bali 3 semaines, australieidem, NZ 2semaines et fidji 2 semaines pour ce finir a la plage retour au bèrcail dans la banlieue balnéaire de toulouse le 15 03 en tout cas je suis content dans connaitre un peu plus sur mon amis jojo a la belle saison comme tu est de toulouse, si tu passe du cotés de leucate plage contact moi on se fait un apéro  on parlera voyage as tu fait vacciné ton chien contre la grippe?    caille les toi bien cette hiver en france a plus sacré jojo benoit | | | À: Lonesailor · 7 décembre 2009 à 0:11 · Modifié le 7 déc. 2009 à 0:42 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 80 de 321 · Page 4 de 17 · 2 304 affichages · Partager Coucou Lonesailor,
Et bien écoute si tu es persuadé à ce point que dans ta situation c'est impossible, alors pourquoi tu t'obstines à chercher une réponse à un problème qui n'en a pas.....enfin, il semble quand même que tu ais trouvé la réponse : vraissembleblement ça n'est pas possible de voyager dans ton cas............... alors accepte le et résigne toi ! ! !
Ton problème, qui est celui de beaucoup de personne, est que vous vous êtes fait bouffer par MATRIX sans même avoir ouvert les yeux sur cette réalité, vous avez vendu votre liberté contre quelques liasses de billets et maintenant le système vous tient......voilà la triste réalité qui se cache derrière tout cela.................Alors bien entendu ma réponse n'est pas un mode d'emploi sur comment faire pour te dépatouiller des tentacules du système mais une constatation.............le seul conseil que je puisse donner étant de ne jamais rentrer dans ce système...............mais plutôt de jouer avec lui et de s'en servir lorsque l'on en a besoin et de le quitter lorsqu'il commence à nous dévorer.....pour un CDD par exemple, pour du boulot mais pas pour tout ce qui suit..............C'est du moins mon point de vue....
Jereste pour autant persuadé que rien n'est impossible............avec le temps, avec le temps, avec le temps !!!! Tiens que cite le Dalai Lama :
Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité???
Le Dalai Lama a répondu:
"Les hommes...Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme si ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme si ils n'avaient jamais vécu."
Bon et bien voilà la situation résumée...........pour ce qui est du reste le conseil que je puisse te donner c'est qu'en père averti tu ferais bien d'ouvrir les yeux à ton fils par Amour pour lui afin de lui éviter de devenir une machine mais lui permettre d'être un être humain libre, doté d'une conscience de chaque jour........
Je terminerai en disant que RIEN n'est impossible, c'est juste la force de l'esprit qui nous persuade du contraire, tu ne franchis pas le pas car tu restes attaché à un tas de trucs matériel (appart, agence, argent placé) mais quel prix donnes tu à ta liberté?????.................Ton fils plutôt que d'aller à la fac pour se faire programmer peut tout aussi bien voyager et apprendre à vivre...........trés bon C.V.....depuis que je suis partie seule de longs mois, mon C.V fait fureur : SI SI, c'est vrai "originale, courageuse, différente de ce que l'on trouve d'habitude......voilà les propos qui reviennet sans cesse, depuis je n'ai que l'embarras du choix car des gens comme nous qui ont les........ de partir et bien ça surprend, ça interroge et ça fait rêver............."
Pour ce qui est du reste, et bien tu peux toujours vendre ou mettre ta maison en location ou ton appart, vendre ta voiture, quitter ta femme ou partir avec elle, conseiller à ton fils de ne pas faire comme toi mais plutôt de venir avec toi à présent en voyage................OU BIEN NE RIEN ATTENDRE, ne rien vendre, tout quitter et partir....................mais le problème est que tu es ATTACHE, mais sache que tu es libre de partir, au fond de toi quand tu regardes bien tu te rend compte que RIEN ne t'en empèche..............tu peux tout quitter, tout brûler te libérer de tes obligations familiales et matérielles..............cela demande des choix de fond, des sacrifices, des décisions parfois radicales et difficiles mais RIEN ne te retient, seulement TOI et les programmes qui t'habitent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |