|  |  |
 | | | | | Azur Croisières prend une commission lors d'une annulation de croisière! Grandpierreg · 22 avril 2020 à 11:02 · 4 photos 185 messages · 24 participants · 11 595 affichages | | | | À: Mich74 · 20 mai 2020 à 11:34 Re: Azur Croisières prend une commission lors d'une annulation de croisière! Message 182 de 185 · Page 10 de 10 · 537 affichages · Partager Bonjour Un article interressant sur l'annulation apres report d'une croisiere
www.quotidiendutourisme.com/...rme-de-lavoir/19...
Mich74
Bonjour,
merci pour l'information, ça me parait logique. Dans l'article, ils mettent bien en avant l'obligation ci dessous :
Le professionnel ou l’association proposant un avoir au client doit l’en informer par courrier ou courriel au plus tard 30 jours après la résolution du contrat et se doit de proposer, au plus tard dans un délai de trois mois, une nouvelle prestation identique ou équivalente à la prestation prévue par le contrat résolu, qui demeure valable pendant 18 mois.
Je suis actuellement en début de litige avec Costa. En effet ils me proposent bien le même itinéraire à un prix un peu plus élevè mais il y a 2 nuits de plus donc je ne discute pas. Par contre ils refusent catégoriquement de m'applique le surclassement acté pour 2020 au motif qu'en 2021 je n'y aurai pas droit en raison des conditions d'applications Costa Club. C'est là ou ne je suis pas d'accord car pour une même cabine (suite) le prix est multiplié par 3,5, rien que ça !!!
Bonne journée. | | | À: Fairplay92 · 20 mai 2020 à 12:45 Re: Azur Croisières prend une commission lors d'une annulation de croisière! Message 183 de 185 · Page 10 de 10 · 506 affichages · Partager Bonjour Un article interressant sur l'annulation apres report d'une croisiere
www.quotidiendutourisme.com/...rme-de-lavoir/19...
Mich74
Bonjour,
merci pour l'information, ça me parait logique. Dans l'article, ils mettent bien en avant l'obligation ci dessous :
Le professionnel ou l’association proposant un avoir au client doit l’en informer par courrier ou courriel au plus tard 30 jours après la résolution du contrat et se doit de proposer, au plus tard dans un délai de trois mois, une nouvelle prestation identique ou équivalente à la prestation prévue par le contrat résolu, qui demeure valable pendant 18 mois.
Je suis actuellement en début de litige avec Costa. En effet ils me proposent bien le même itinéraire à un prix un peu plus élevè mais il y a 2 nuits de plus donc je ne discute pas. Par contre ils refusent catégoriquement de m'applique le surclassement acté pour 2020 au motif qu'en 2021 je n'y aurai pas droit en raison des conditions d'applications Costa Club. C'est là ou ne je suis pas d'accord car pour une même cabine (suite) le prix est multiplié par 3,5, rien que ça !!!
Bonne journée.
Bonjour Tout cela est bien mesquin de la part de Costa... Pourtant ils auraient peut-être intérêt à chouchouter un peu leur clientèle, car les temps futurs ne seront sans doute pas aussi simples pour eux. Comme souvent, des économies à court terme peuvent se révéler plus coûteuses à moyen terme. | | | À: Fairplay92 · 20 mai 2020 à 15:04 Re: Azur Croisières prend une commission lors d'une annulation de croisière! Message 184 de 185 · Page 10 de 10 · 455 affichages · Partager Je suis actuellement en début de litige avec Costa. En effet ils me proposent bien le même itinéraire à un prix un peu plus élevè mais il y a 2 nuits de plus donc je ne discute pas. Par contre ils refusent catégoriquement de m'applique le surclassement acté pour 2020 au motif qu'en 2021 je n'y aurai pas droit en raison des conditions d'applications Costa Club. C'est là ou ne je suis pas d'accord car pour une même cabine (suite) le prix est multiplié par 3,5, rien que ça !!!
Bonjour L’ordonnance stipule « prestation identique ou équivalente » sans plus de précisions. Apparemment d’après ce que rapportent tous ceux qui sont sous le coup de l’ordonnance les compagnies de croisières propose une prestation (et un prix) hors toute réduction telle que pouvez en bénéficier le client pour la prestation annulée (par exemple pour Costa, réduction pour une date privilège, surclassement exclusif de cabine, bon de remise 10%, -50% 2ème personne, promotion ponctuelle, crédit à bord offert, etc...). De plus il faut noter aussi qu'aucune sanction n’a été fixée dans l’ordonnance si la compagnie de croisières ne la respecte pas ou si elle en fait une interprétation erronée. Cordialement | | | À: Mich74 · 20 mai 2020 à 22:10 Re: Azur Croisières prend une commission lors d'une annulation de croisière! Message 185 de 185 · Page 10 de 10 · 375 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour l'information. Il est évident qu'une croisière annulée par la Cie et reportée sur une autre croisière (avec un avoir), ne bénéficiera pas d'un nouveau report sauf si cela vient à nouveau de la cie. Les conditions d'annulation sont de ce fait celles de la cie ou de l'agence par laquelle la personne a réservé et s'il s'agit d'agence hors sol français, les frais ne sont pas les mêmes.
De ce fait, avant toute réservation, bien lire les conditions générales de vente de l'agence.
Bonne soirée à tous: mum49 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |