Aristofan · 9 mars 2011 à 15:45 · 3 participants · 4 016 affichages
Voilà tout est dans la question. Les deux pays m'attirent et je n'arrive pas à me décider. Au niveau budget (avion, logement, transport) lequel est le plus avantageux? En termes de paysages, de rencontres, de sites culturels? Pour celles et ceux qui ont...
Phasathai · 14 septembre 2010 à 16:26 · 7 participants · 7 434 affichages
Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de séjourner sur une de ces innombrables et apparement magnifiques îles (birmanes) de l'archipel des Mergui (au-dessus de Mu koh Surin)? liaisons bateaux, bungalows, camping? Thanks par avance.
Apalis · 13 février 2011 à 11:31 · 5 participants · 3 149 affichages
Nous sommes partis du 12 décembre au 21 janvier au Myanmar (4 semaines) et en Thailande (2 semaines) et on voulait remercier encore tous ceux qui nous ont aidé sur le forum (Jean en particulier!) Voici un petit retour de nos vacances. On a commencé par...
Contrairement à bon nombre de grandes villes du sud-est asiatique, la Birmanie ne dispose pas de marché de nuit. Le tout premier doit voir le jour à Yangon, à partir du 15 mars, dans le quartier Dagon. Un marché principalement destiné aux touristes qui...
Iltond · 26 février 2011 à 15:43 · 6 participants · 2 982 affichages
Pars en bimanie la semaine prochaine pourriez vous me dire si je peux me servir de mon portable?est il possible d'acheter une carte sim à mettre dans un telephone debloqué?merci beaucoup
Kristofe · 13 février 2011 à 15:17 · 9 participants · 2 385 affichages
Ce n'est pas encore le plein boom touristique en Birmanie, mais la tendance est à la hausse pour ces prochains mois. Le pays attire 300 000 visiteurs par an, bien loin de ses voisins Thaïlandais, Laotiens ou Cambodgiens. Mais pour l'hiver prochain (2012)...
EricMoorea · 17 février 2011 à 23:19 · 7 participants · 3 065 affichages
Partant au Myanmar en Mars, je m'intéresse comme tout le monde dans ce cas au taux de change USD - Kyat. Suite à un post récent dans le forum du LP en anglais, je suis allé voir cet article sur le site Irrawady.org qui parle d'une forte remontée du cours...
Je vais effectuer ce circuit en juillet, j'aimerais savoir quel est la meilleure option pour voyager entre prendre le bus ou le bateau (je préfère éviter de prendre l'avion). Donc pour le trajet: - Yangoon direction Mandalay en bus auriez-vous une idée...
JulietteTdm · 2 février 2011 à 17:18 · 8 participants · 2 440 affichages
Je pars en Birmanie fin février. J'arrive à Yangon un dimanche à 11h15 et souhaite partir au plus vite pour Heho. Une agence birmane me propose un vol le même jour à 14h, ce qui serait vraiment parfait, mais ai-je suffisamment de temps pour récupérer...
Le retour du visa à l'arrivée à l'aéroport de Yangon... mais pas pour tout le monde! Pas de chance, ce n'est pas valable pour la majorité des touristes qui en général arrivent à Yangon via Bangkok. En revanche, pour ceux qui ont décidé d'embarquer à Siam...
Stephi31 · 27 février 2011 à 11:27 · 7 participants · 2 811 affichages
Nous revenons de 3 super semaines en Birmanie. Au travers de cet article nous souhaitons répondre à certaines questions qui sont fréquemment posées sur ce forum afin de faciliter votre voyage. C'est infos sont totalement personnelles bien sur et suivant...
NinoSoldado · 3 novembre 2010 à 16:25 · 6 participants · 3 625 affichages
Je prépare doucement mais surement un voyage de 3 semaines au Myanmar. J'ai déjà le guide et tente de mettre en place un petit circuit qui me permettra d'avoir un bon aperçu du pays. En gros, j'arriverai et repartirai de Yangon, parmi les sites que je...
NinoSoldado · 12 février 2011 à 0:04 · 2 participants · 2 740 affichages
En feuilletant le LP, je suis tombé sur la section voiture et moto dans la partie "comment circuler". En lisant cette section j'ai cru comprendre qu'il fallait apparemment demander une autorisation auprès d'une agence gouvernementale le MTT ainsi qu'au...
Bareng · 23 février 2011 à 10:12 · 3 participants · 1 260 affichages
Voilà, je suis actuellement en Asie Sud-Est pour 6 mois, dont 3 dans une ONG au Cambodge à Battambang. Le 16 mai, ma copine me rejoint et nous partons en Birmanie jusqu'au 28. Nous n'avons donc que 12 jours. C'est court, mais pas le choix. Alors je souhaitais...
Je souhaite rejoindre Mandalay en partant de la ville de Pyay (sans arrêt si possible): y a t'il un bus direct? partent il le soir et en journée? ou le soir uniquement? combien de temps??
Le 17 Mars dans la matinée, j'arriverai à Heho en provenance de Bagan. Je dois me rendre à Pindaya où je passerai la nuit. Quelle est d'après vous la solution la moins onéreuse pour y aller? Tout le monde s'accorde à dire que les taxis de l'aéroport de...
Landi61 · 27 janvier 2011 à 17:54 · 4 participants · 1 630 affichages
Nous partons une quinzaine de jours en Birmanie et envisageons de visiter les principaux sites: yangon, lac inle, bagan, mandalay. j'aurai voulu savoir s'il était possible de visiter chacun de ces sites avec un guide? en connaissez-vous? Merci d'avance...
Cocod7 · 27 décembre 2010 à 22:05 · 19 participants · 7 892 affichages
Nous partons en Birmanie en janvier 2011. Afin de préparer le budget (nous avons déjà réservé et réglé les hôtels et vols intérieurs) pouvez-vous nous indiquer le prix moyen d'un repas correct (vin compris) dans un bon restaurant avec joli cadre pour...
Brandonyim · 27 février 2011 à 5:04 · 3 participants · 1 361 affichages
En mai 2010, visa à l'arrivée a été introduit dans les aéroports de Yangon et Mandalay, à 30 $ US pour 28 jours (pas de possibilité de prolongation). Vous devez montrer à l'agent d'immigration qui suit: Un billet de retour valide 2 photos passeport taille...
Lilie94 · 19 février 2011 à 14:37 · 12 participants · 4 059 affichages
Me revoilà avec beaucoup de questions... Nous sommes à 3 semaines de notre départ pour 26 jours sur place en Birmanie J’ai tracé grosso modo notre itinéraire (qui reste classique). Les temps de trajets n’en font pas partis... - Yangon: 2,5 jours - Mandalay...
Ssoy · 24 février 2011 à 15:45 · 3 participants · 2 422 affichages
Savez vous jusqu a quelle heure la pagode shwedagon est elle ouverte en juillet car je ne pourrais pas y être avant 18h30. Sinon je me demande également si le marche bogyoke n est pas loin car j aurais aime changer de l argent en même temps. Merci d'...
Matt1309 · 3 février 2011 à 13:03 · 4 participants · 2 210 affichages
Je viens de décider de partir pour bangkok mais j'aimerais ensuite rejoindre la birmanie puis le cambodge. Je n'ai pas eu le temps de m'occupper des visas. Je voudrais donc savoir si il est possible par avion de rejoindre yangoon de bangkok et de prendre...
EricMoorea · 24 février 2011 à 0:40 · 2 participants · 1 850 affichages
Je donne l'info au cas où ça en intéresserait quelques uns. En allant sur le site www.dpsmap.com vous pouvez commander en ligne des cartes et plans gratuits du Myanmar et des villes principales (Yangon, Mandalay, Bagan). Ils vous enverront tout ça par...
Crazyjermy · 9 février 2011 à 20:41 · 5 participants · 2 568 affichages
Je me rend en birmanie mi mars avec 2 autres personnes (ils se reconnaitrons!!!) nous avons en gros 10 jours sur place et pensons louer une voiture la bas de rangoon pour mandalay, bagan et le lac inche pour l'instant nous avons une proposition a 750...
Lul · 13 octobre 2009 à 9:29 · 6 participants · 4 574 affichages
Je suis actuellement au Yunnan et je compte me rendre en decembre au Myanmar, je voulais connaitre le lieu le plus pratique: Kunming, Vientiane, si possible pas Bangkok. Est-il necessaire de presenter un billet d'avion, voir l'aller et le retour? est-ce...
Marclamarre · 10 février 2011 à 9:25 · 24 participants · 4 225 affichages
Je suis presentement en thailande, et les caracteres accentues du francais ne sont pas dispo... Je regrette donc que la lecture de ce message puisse etre laborieuse... Un ami ayant visite la Birmanie en 1989 l avait surnommee: la Boeuf-manie parce que...
Voila des mois que je recherchais ce DVD en VF "épuisé, non réédité" partout... dispo en occas' en VHS sur ebay... dispo en DVD VO & US... mais introuvable en DVD VF jusqu'a ce jour... Amazon et Fnac le propose enfin! j'ai reçu et visionné le mien hier...