Popof64 · 15 juin 2011 à 0:48 · 8 participants · 2 294 affichages
Voici mon compte rendu de mon voyage en Birmanie du 15 au 25 mai 2011. Circuit Rangoon-Mandalay-Bag... J ai voyagé seul et ne suis pas spécialement routard... J ai donc sans doute parfois payé trop cher, je suis passé à coté de nombreuses choses et j'ai...
Boumbastic · 18 juin 2011 à 14:12 · 6 participants · 2 299 affichages
Un reportage qui présente avec humour une certaine vision de la dictature en Birmanie, intéressant et éducatif A consommer et a diffuser sans modération Le site: www.happy-world.com/... Vu sur le site du -20110618"]Monde.fr
Kyaukme. Le bus Mandalay-Hsipaw m’a déposé la veille à 20h30 au ‘A Yone Oo Guest House’ de Kyaukme. Le seul à posséder une licence, je l’apprendrai plus tard. C’est une heure totalement absurde pour débarquer quelque part, j’en conviens. Mais j’assume...
NinoSoldado · 24 avril 2011 à 20:05 · 12 participants · 4 363 affichages
Je rentre à peine d'un voyage d'une richesse rare, dans un des plus beaux pays qu'il m'est été donné de visiter. Si vous avez le moindre besoin d'informations concernant les transports, les hébergements et les dépenses de la vie courante, n'hésitez pas...
Comparée à toutes les destinations d'Asie, la Birmanie est chère et n'a aucun argument pour justifier ces tarifs. Il y a très peu de concurrence, ce qui explique le montant des prix demandés. Peut - être a boycotter pour ce genre de comportement.
SookieSo · 5 juin 2011 à 6:46 · 10 participants · 3 638 affichages
Sawadii Caa! Je relance le sujet sur les Beaux Dollars et la Birmanie. Je recherche l'adresse d'une banque qui connait le probleme des gens qui vont en Birmanie et qui soit en mesure de fournir des Dollars acceptable là bas. (Je croyais l'avoir vu sur...
Miaude009 · 4 juin 2011 à 11:07 · 4 participants · 3 224 affichages
Je pars au mois de Novembre en Birmanie et j'espère pouvoir y faire un trek, Cependant avant de me lancer j'aimerais savoir qu'elles sont les précautions à prendre durant le trek. Qu'elles chaussures de marches? Hautes, basses? Dans qu'elle région allé...
Je me posais la question pour savoir comment faire plaisir aux Birmans? En achetant des crayons, des stylos, bonbons, ou autres? si vous pouviez m'éclairer, je vous en remercie par avance. Je ne voudrai en aucun cas passer par des ONG ou des associations...
Si vous passez en Birmanie ces prochaines semaines, n'oubliez pas les sinistrés de Tarlay, ceux qui ont été touchés en mars dernier, par un séisme de magnitude 6,8. J'y suis passé le mois dernier, ça se reconstruit timidement sans aucune aide de l'étranger...
Kristofe · 25 mars 2011 à 11:53 · 8 participants · 4 314 affichages
Dépêche AFP de ce 25 mars. Le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé l'Est de la Birmanie jeudi a fait au moins 75 morts et plus de cent blessés, selon un bilan provisoire qui risque d'augmenter lorsque les secours parviendront à accéder à certaines zones...
J'ai lu ici: voyageforum.com/... que la taxe d'aeroport de 10 dollars pour le vol Yangoon-bankok avec Airasia etait comprise dans le prix du billet, c'est toujours vrai? Merci
Marco35 · 9 janvier 2011 à 13:10 · 8 participants · 4 582 affichages
Je pars au Myanmar du 12 au 31 Janvier 2011. Je vais effectuer le "big 4": Yangoon - trek Kalaw-Inle - Bagan - Mandalay - Yangoon. J'ai prevu 700 dollars pour ce sejour. Quelqu'un peut-il me dire si cela est suffisant, sachant que je prendrai toujours...
Nous sommes au 9eme moi de notre TDm avec nos 2 filles de 3 et 6 ans> Nous venons d` arriver ce matin et je n` ai pas eu le temps de preparer notre itineraire. Dans quel ordre faire les visites, pour que cela soit le plus judicieux? Bien sur il y aura...
Qui aurait des news du demenagement de cette adorable famille qui tenait avec leur fils Pyi Sone l'auberge de santhidar face au méusée archéologique à Bagan, je voudrais les retrouver merci
Seb91260 · 11 janvier 2011 à 17:34 · 8 participants · 3 572 affichages
Quelqu'un a t-il des news d'Air Yangon? Peut on se rabattre sur Air Bagan ou Air Mandalay sans avoir de soucis de surbooking (càd prendre son billet sur place qq jours avant le départ)? Grilles tarifaires? Merci. Seb.
Existe-t-il une liaison aérienne entre Sittwe (ou Tandwe, aéroport près de Ngapali) et Bagan? Sinon, par la route (fin décembre), est-ce possible (itinéraire et en combien de jours?) de joindre ces deux villes. Merci aux connaisseurs. (Ces questions pour...
Laisla · 4 mai 2011 à 14:17 · 11 participants · 2 341 affichages
Dimanche 8 mai, La Marche du monde sur RFI "Résistants des ondes", conversation téléphonique entre Stéphane Hessel et Aung San Suu Kyi. L'occasion d'entendre la voix de la Dame.
Popof64 · 10 mai 2011 à 1:41 · 4 participants · 1 801 affichages
Juste un sondage d opinion pour savoir si un budget de 350 dollars us+ 200 euros (100 euros pour l achat de kyatts et 100 euros de réserve) vous semblent suffisant... Trajet Rangoon (2j)-Mandalay (3j)-Bagan (3j)-Rangoon (2j) avec des hotels à 15-20 dollars...
Luke88 · 26 avril 2011 à 10:23 · 2 participants · 2 403 affichages
Y a-t-il un site qui reprend les dates et lieux des fêtes (festivals, nouvel-an locaux...) en Birmanie? Période qui m'intéresse plus particulièrement: 13 déc 2011 au 8 janvier 2012. Sites traversés: Sittwe-Mrauk U- Bagan - Mandalay et le Rocher d'Or...
Tichque · 27 août 2010 à 15:28 · 5 participants · 3 079 affichages
Nous cherchons des infomations concernant l'acces en Birmanie par voie terrestre. Il semblerait qu'une frontière entre Chine et Birmanie ou le Laos et la Birmanie, nous permetterais d'y rentrer a vèlo. Certains voyageurs deja on posé cette question mais...
Daley · 22 septembre 2009 à 13:28 · 4 participants · 1 728 affichages
Grande question, comment rentrer en Birmanie depuis l inde!!!! Il parrait qu'il faut un visa special pour l Inde de l est et depuis là il est possible de rentrer en Birmanie. Est ce qu il y a qqun qu'il l a fait dernièrement? Si cette option était possible...
J'hésite encore sur ma prochaine destination de voyage, mais il ya un pays que j'aimerai bien visiter pour mon plaisir égoïste de la photo, c'est la Birmanie. J'ai lu sur Voyage.forum, qu'ils existaient des agences de voyage fiables "Gulliver et white...
Chrisan · 14 septembre 2010 à 16:13 · 2 participants · 1 657 affichages
A ce jour, la frontiere est fermée entre les deux pays à Mae Sot, et ça semble être la même chose pour tous les postes entre les deux pays avant les élections. cordialement Chris
Benbasket · 20 octobre 2010 à 1:07 · 11 participants · 4 139 affichages
Je suis rentré de Birmanie après un voyage de trois semaines en solo... C'est un pays extrao que je recommande à tous. J'ai mis en ligne qq photos... si l'envie vous en dit!! benvoyage.ifrance.co... Bonne lecture