Rocalamar1 · 7 octobre 2010 à 15:43 · 9 participants · 4 315 affichages
Avec la baisse du $ et /ou remontée de € qui peut me dire le change actuel sur Yangoon, afin que le puisse prévoir grosso modo ce que je dois emporter. Je suppose que le $ baisse mais l'euro remonte face au kyat? Merci
Je pars au mois de novembre pour un deuxième voyage en Birmanie dans la région de Mrauk pendant a peu près une semaine ensuite continuation vers le Laos et plus précisément a Phongsali a la rencontre des différentes ethnies, pourriez-vous m'aider à trouver...
Mingalaba, Post déposé dans la rubrique "Arnaques à éviter en voyage"... Attention, la présence de certificat gouvernemental pour les pierres/bijoux n'est pas un gage de qualité! Vécu lors d'un achat aux boutiques du musée des pierres précieuses à Yangon...
Aly85 · 14 juin 2011 à 21:54 · 8 participants · 3 612 affichages
Je vais enfin partir quelques jours à Myanmar!! Je pars en aout et ce n'est pas la meilleure saison mais pas le choix, je m'attends donc à avoir du mauvais temps, surtout à Yangoon. Je voudrais visiter les lieux suivants: yangoon, mais surtout bagan...
Nous souhaitons partir en Birmanie en janvier et nous avons trouvé un premier vol pas trop cher à destination de Singapour (515€ au départ de Toulouse) que je dois réservé très très vite, mais avant je souhaite trouver un Singapour Rangoon à un prix raisonnable...
Lindoudou · 22 août 2011 à 19:51 · 5 participants · 2 416 affichages
Y-a-t'il une alternative au Lonely Planet datant un peu?? je cherche surtout des renseignements pratiques (bus, gares etc), je ne m'intéresse pas aux rubriques "où prendre un verre" etc
Lullie · 9 août 2011 à 14:24 · 6 participants · 2 134 affichages
Je suis a la recherche d'informations concernant les possibilités d'entrer en Birmanie par les poste-frontières depuis l'Inde ainsi que les modalités et les démarches a suivre. L'arrivée a Delhi est prévue pour le 9 novembre, Quelqu'un saurait-il me renseigner...
Msabu · 18 août 2011 à 23:13 · 2 participants · 2 323 affichages
Je prévoie un voyage en birmanie pour l'été prochain. les guides déconseilles les plages. Qu'en pensez vous quel temps fait il en ce moment. Petit détail, je voyage avec mes 3 enfants. merc
Xtianjack · 7 avril 2011 à 8:25 · 6 participants · 3 903 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'infos afin de louer un véhicule avec chauffeur au départ de Rangoon, arrivée le 6 mai 2011. (si le chauffeur parle un peu le français...c'est encore mieux ;-)) Si vous avez de bons tuyaux, je suis preneur. Merci Xtian...
Min-gala-ba tout le monde (bonjour en birman mais qui veut dire "c'est une bénédiction ") Voila quelques notes sur le Myanmar qui pourront etre utiles pour les futurs voyageurs Mes impressions, les explications de certains lieux et evenements et les photos...
Croufie · 6 octobre 2008 à 15:54 · 9 participants · 7 273 affichages
Nous envisageons un éventuel voyage en Birmanie en janvier avec notre fils de 3ans. Nous sommes déjà allés en Thailande, mais souhaitons changer. Je me rends bien compte que ces 2 pays sont différents et apparemment ce qui est difficile en Birmanie est...
Serons en Birmanie au mois de Janvier, et nous aimerions finir notre périple Birman par Ngapali, cependant nous aimerions savoir si il fait chaud a cette période, et si la mer est aussi belle qu'en Thailande et surtout si le snorkling est interessant...
Qui n’a jamais rêvé de mettre les voiles quelques temps pour un voyage à l’autre bout du monde... Voilà c'est fait. Déjà? Déjà. Le temps passe si vite, et pourtant on en profite tellement sur place, le temps prend une autre dimension. Voyager devient son...
Suite à un voyage au Myanmar effectué cet été, je tenais à pointer ce qui suit, essentiellement pour ceux qui se servent du lonely planet mais aussi tous ceux que cela peut interesser En effet, le lonely fait l'éloge d'Harry Singh, guide professionel...
Nous nous rendons en Birmanie du 8 Août au 26 et voudrions passer deux nuits sur le THEINGAR NADI. Mais nous n'arrivons pas à faire de réservation sans passer par une agence. Avez vous des infos ou des conseils. Nous ne sommmes pas arrêtés sur le bateau...
* J'arrive à Yangoon le 10 novembre, jour de Tazaungdaing... Pour ceux qui auraient vécu cette expérience: quels sont les lieux à ne pas manquer en ville ce jour et ce soir là? est ce que les autochtones utilisent des pétards pour l'occasion? j'en ai...
Nous souhaitons terminer notre périple en Birmanie en passant quelques jours sur la pl - Merci de nous conseillerage de Ngapali Connaissez-vous ces hotels: Royal Beach - Silver Beach et Thande Beach Nous hésitons entre ces trois
Je compte sur les voyageurs qui connaissent la Birmanie. Restant 4 nuits à Rangoon, j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il y aurait à faire le soir? quartiers animés à visiter? bars?. Merci d'éclairer ma question! Bonne journée!
Faiyech · 20 juillet 2011 à 17:21 · 9 participants · 3 100 affichages
Après avoir parcouru les messages sur ce thème (et réalisé combien la question de l'argent est pénible en Birmanie!) je n'arrive pas à savoir deux choses: - les billets de 500 euros sont-il pris (j'imagine que oui, puisque plus la coupure est grosse...
Annsha10 · 2 août 2011 à 16:25 · 6 participants · 4 360 affichages
Mingalaba Je soumets mon projet d'itinéraire pour la Birmanie (quinzaine de jours) en septembre prochain, en espérant quelques conseils pour l'optimiser. Avant toute chose, car je sais que beaucoup vont hurler: Nous sommes un jeune couple et n'allons...
J'ai de la famille qui doit venir me voir en Asie du Sud-Est a Noel, pour deux semaines, et j'hesite sur la destination ou les emmener: Le Laos ou la Birmanie. Ils arriveront a Bangkok, ou l'on peut passer trois jours a decouvrir, voire aller faire un...
Nous partons en novembre pour 28 jours au Myanmar. On compte passer la moitier du temps pour les grands classiques (Yangon, Inle, Mandalay, bagan). Il nous reste donc 14 jours pour choisir 3 endroits sur les 5 suivants (Kengtung, Hsipaw, MraukU, Kalaw...
Annsha10 · 29 juillet 2011 à 16:59 · 4 participants · 2 381 affichages
Un doute vient de m'envahir suite à plusieurs discussions avec des B-packers passés au Myanmar. Ils m'ont confirmé qu'en arrivant là-bas, il fallait changer ses USD (ou Euro) en FEC, dollar local pour touriste, bref. Mais je ne vois personne évoquer ce...
Tertio · 3 août 2011 à 23:28 · 4 participants · 4 401 affichages
Pour clôturer mon prochain séjour en Birmanie, en novembre, je compte finir à Dawei et notamment quelques jours sur la plage de Maungmagan. quelqu'un sait-il s'il y a maintenant un hébergement là-bas? merci de vos avis.
Nadineanne · 14 janvier 2011 à 14:38 · 9 participants · 5 514 affichages
Qui peut me conseiller?? Est-il préférable de dormir à Kyaiktiyo près du rocher d'or ou de redescendre à Bago? En d'autres termes, la différence de prix au niveau des hôtels est-il justifié? Merci d'avance
Murielc · 18 janvier 2011 à 15:05 · 5 participants · 2 604 affichages
Quelques infos à jours sur une question que pas mal de gens se posent apparemment. On avait besoin de dollars neufs en grosses et petites coupures pour un mois en Birmanie. Pas évident à Bangkok, toutes les banques interrogées et les changeurs de Kao...