Nous allons à SIEAM REAP début décembre. Nous pensons aller à l'hotel "THE RED PIANO" qui connait? Pour visiter le sit d' Angkhor nous voulons nous limiter à 2 jours. Quels seraient les trucs incontournables pour cette durée?
Aprés siem reap j'envisage de louer une voiture à phnom phen pour visiter la côte est ce que cela vaut le coût???? et quels sont les meilleurs tarifs????? et y at'il une possibilité de se liberer de la voiture au poste frontiere de trat (je pense que...
Danea21 · 8 octobre 2006 à 14:59 · 5 participants · 3 654 affichages
Je suis nouveau dans le forrum et je vais devoir emprunter le trajet Bangkok/Siem Reap en car début Novembre 2006. J'ai entendu dire (?) que la frontière entre Thailande et le Cambodge a été fermée suite au dernier coup d'état. Est-ce que quelqu'un peut...
Daphnis · 5 octobre 2006 à 18:10 · 3 participants · 2 635 affichages
Je suis enfin a hanoi! c est le pied total, une chaleur ecrasante mais tres beau pas une goutte aujourd hui, les gens sont adorables, une info je suis dans un nouvel hotel boutique super, le hoa binh palace, une suite a 80uUS dollar jacussi, salon immense...
Vincentolivi · 6 octobre 2006 à 11:16 · 2 participants · 2 616 affichages
Je pense partir de bangkok pour le cambodge avec un billet aller simple et prendre le visa a l arrivee a l aeroport. je ne prends pas de retour car ensuite je vais au vietnam et rentrerai directement sur bangkok d hanoi ou saigon. est ce possible? est...
Kilijoe · 4 octobre 2006 à 19:47 · 2 participants · 1 542 affichages
Arrivant à PHNOM PENH en novembre, je voudrais faire une petite croisière sur le Mékong en direction de Kratie probablement. Auriez - vous quelques suggestions à me proposer.en sachant que je dois rejoindre Siem Raep aprés. Merci de votre aide. Kilijoe...
MaxaMacao · 1 octobre 2006 à 13:07 · 2 participants · 3 095 affichages
Nous sommes 3 jeunes de 22 ans et seront au Cambodge à la mi-octobre pour 10J seulement! Nous planifions de faire un trek de 4J environ! Le meilleur endroit est-il Rattanakiri? Le seul problème est que c'est assez loin et 10J... c'est peu. Y a-t-il d'autres...
ValerieM · 14 juillet 2006 à 22:03 · 7 participants · 3 808 affichages
En juin, lors de notre séjour au Cambodge, mon compagnon et moi avons passé 5 jours à Siem Reap. Nous avions contacté Mr Meas Thoeun, chauffeur à Siem Reap, dont nous avions obtenu l'adresse par un forum. Nous avons été vraiment très satisfaits, c'est...
Evlyn · 20 septembre 2006 à 20:51 · 6 participants · 1 484 affichages
Je cherche une destination pour le mois de janvier: J'aimerais prendre un vol sur Bangkok et ensuite aller au Cambodge.. La destination pour Bangkok sera -t-elle toujours critique? Y- a-t-il également des risques pour voyager ces derniers temps au Cambodge...
Sevkaa · 25 septembre 2006 à 22:10 · 2 participants · 4 201 affichages
Savez-vous s'il existe un moyen de rejoindre le Cambodge (Sihanoukville) par bateau / ferry / cargo au départ d'Indonésie ou de Singapour. Ou, dans le cas contraire, si vous avez une idée des tarifs pour relier l' Indonésie au Cambogde en avion par exemple...
Pongolo · 26 septembre 2006 à 8:44 · 3 participants · 2 693 affichages
Residant au japon, je souhaite aller passer 1 mois au Vietnam en arrivant de Bangkok puis Pnom Pen, puis repartir au Japon depuis l'aeroport de Hanoi. Est-il facile d'obtenir le visa d'entree (delai + prix) au consulat du Vietnam a PP ou a un poste frontiere...
OlivierP · 23 septembre 2006 à 10:44 · 2 participants · 3 605 affichages
Nous pensons partir en famille (3 garçons de 13, 11 et 9 ans, mon épouse et moi-même) au Vietnam et Cambodge pendant 2 semaines entre Noël prochain et le 6 janvier. Notre itinéraire commence à se profiler. Dans les grandes lignes: qqs jours au Nord, qqs...
Trolland · 19 septembre 2006 à 10:05 · 6 participants · 10 221 affichages
Une petite question quel est le climat en mai pour ces deux pays et est ce une période à moustiques. faut t'il préferer novembre pour info si le voyage se fait c'est plutot petit village et campagne que grande ville. je ne connais pas ces pays, je suis...
MatetSev · 24 septembre 2006 à 17:42 · 3 participants · 1 333 affichages
Nous souhaitons découvrir ces 2 pays en juillet / août 2007 et pour cela avant d'approfondir nos recherches, nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà fait ce type de périple: 7 semaines permettent-elles de faire les 2 pays? Est-il possible d'arriver...
Falounette · 23 septembre 2006 à 15:21 · 3 participants · 4 371 affichages
Nous avons cherché sur les posts...mais pas trouvé. Pourriez vous nous expliquer où se trouve exactement la frontière entre le Laos et le Cambodge et comment faire pour passer.Voiture, bateau, bus??Le peu d'informations que nous avons trouvé sur ce sujet...
Asyade · 17 septembre 2006 à 23:49 · 5 participants · 2 677 affichages
D autre part est ce que le cambodge se visite avec le vietnam d emblee ou estce que ce mieux de faire la visite des deux pays separement si je pose ce sujet ce que les agences en france propose soit l un soit les deux et ca depend aussi du budget et du...
Je pars avec un ami en novembre au cambodge. Nous allons passer quelques jours à Phnom Penh. A ce sujet ;Pourriez - vous me donner quelques adresses de bons hôtels Notre budget pour la chambre double: +- 45 dollards Merci d'avance.
Enfin j'y suis, le cambodge est un pays merveilleux (enfin pour l'instant:p)... Ce weekend je vais a Kho Kong avec des amis, et l'un d'eux doit rejoindre Bangkok samedi pour rentrer en france. Après quelques recherches sur le forum, j'ai vu que le passage...
Connaissez vous un site ou je px mettre l'arrivé à Bangkok et le retour vers Paris du Cambodge, on à 20 jours de vacances donc on voudrait visiter le cambodge mais bien sur un ptit tour à Bangkok et les îles.. merci
Nous partons au cambodge en fevrier, nous nous arretons à Bangkok parceque moins cher, et j'aimerais savoire combien de temps et comment aller jusqu'à battambang. Merci
Lucie12 · 8 août 2006 à 13:43 · 13 participants · 2 608 affichages
J'ai lu pas mal de discussions sur les trajets au Laos et au Cambodge, et il me reste une question: y-a-t'il un intérêt à aller du Nord au Sud plutôt que du Sud au Nord? Mon idée est de faire Phnom Penh, puis Siem Reap, puis rejoindre Paksé en avion et...
Jacques100 · 11 septembre 2006 à 11:20 · 8 participants · 1 918 affichages
J'ai 9 jours à passer au Cambodge fin novembre - début décembre 2006. Je connais bien Angkor et Siem Reap et assez bien Phnom Penh. 9 jours, c'est peu, je voudrais me limiter au sud. Est il envisageable dans courte cette période de visiter sans trop se...
Cambodge - Les chiens interdits sur le site d’Angkor Médor n’aura pas droit de cité à Angkor. Les autorités cambodgiennes ont en effet interdit la présence de chiens sur le célèbre site pour lutter contre les crottes dans ce lieu sacré. Par ailleurs...
Kuching · 15 septembre 2006 à 15:14 · 2 participants · 1 555 affichages
Nous cherchons, pour la fin du mois de novembre, un guide francophone ou anglophone et un véhicule sûr pour découvrir le Nord Ouest du Cambodge au départ de Siem Reap (Along Veng, Preah Vihear, Koh Ker, etc.) - L'un d'entre vous aurait-il un tuyau? Fait...
Je souhaite visiter Angkor. Est-ce possible de parcourir le site en étant une fille seule? (Autrement dit, est-ce dangereux?) Par ailleurs, comment se déplacer une fois sur place, de façon à voir les principaux lieux? Y a t-il un minimum d'organisation...
Falounette · 15 septembre 2006 à 14:52 · 4 participants · 5 441 affichages
Nous voici reparties pour de nouvelles aventures mais cette fois vers le Laos. Ceci dit, il nous est impossible d'être à la frontière Cambodgienne sans y retourner et aller voir nos amis. Nous avons donc quelques questions concernant les transports. Pour...
Alan · 13 septembre 2006 à 20:58 · 10 participants · 7 164 affichages
Suite à l'intervention pertinente d'un membre du forum au sujet de la dénomination que je donne parfois aux cambodgiens, en parlant d'eux comme du " peuple khmer ", voici donc quelques réponses que j'essaierais d'étayer au fur et à mesure que je recueillerais...
Dudul2 · 14 septembre 2006 à 10:57 · 23 participants · 17 464 affichages
Juste pour informer ceux qui partiraient dans la région dans quelques jours ou quelques semaines: fr.news.yahoo.com/... Il ne faut pas etre parano et ne pas y aller mais rien n'empeche de faire attention ;
Si vous allez a siem reap, que vous aimez le cambodge t les cambodgien, alors donnez votre sang demandez l'hopital de beat richner (je suis opas sur de lorthographe) c'est l'hopital jayavarman VII je crois ce don vous prandra une heure (ça dépend du monde)...