Je désire passer une semaine à Siem Reap, pour bien visiter les divers sites d'Angkor. Qui connaîtrait une agence de confiance, parlant français, pour réservation d'hôtel, excursions, conseils, etc. Merci d'avance.
Schnacke67 · 20 décembre 2006 à 17:02 · 4 participants · 2 898 affichages
Nous rentrons du Cambodge. A Siem Reap nous avions un excellent conducteur de tuktuk. Il s'agit de Kosal. Il parle très bien le français. Du Lundi au Vendredi de 6h00 à 7h00 pour se perfectionner il suit des cours de français à l'Alliance Française de...
Nous souhaitons rejoindre le cambodge (plus precisement Sianoukville) depuis Bangkok. Est-il preferable d'acheter le visa a Bangkok ou peut-on l'obtenir a la frontiere? Quel est le prix du visa (a Bangkok, a la frontiere)? Quel est le meilleur moyen de...
Fait le trajet trat/sianoukville en bateau, certains disent que ça vaut le coup d'autres que la mer est agitée, pourtant on borde les cotes? merci de m'eclairer ce serait pour mi fevrier
Alan · 22 octobre 2005 à 19:34 · 8 participants · 4 444 affichages
Pour ceux qui ont la chaîne voyage, ce documentaire poignant à regarder le dimanche 30 Otobre à 18h00 " Retour au Cambodge ", d'aprés une réalisation d'Olivier Weber et Bernard Crouzet.. Rediffusion le Dimanche 7 Novembre à 20h50 Après 25 ans d'exil...
Natalaplaya · 28 juin 2006 à 16:02 · 13 participants · 7 155 affichages
Bientot le départ. J'ai mon routard et mon lonely planet. mais bon, des autres avis, c'est bien aussi. j'ai lu des post récents de ALAN qui semble etre une excellente référence en ce qui concerne le cambodge, ses avis sont souvent très éclairants. Donc...
Thebubs · 23 décembre 2006 à 11:17 · 2 participants · 1 178 affichages
En furetant sur un site d info sur le Cambodge, j ai trouve cet article qui va en interesser au moins un (n est ce pas Alan) et quelques autres j esperes. J en profites pour dire merci a Alan pour cette belle chanson Khmere sur son dernier post. Bref...
Si comme beaucoup de personnes vous voulez decouvrir Angkor, si vous voulez cherchez un chauffeur sympathique, je vous conseille celui que nous avons pris! Pour la petite histoire, il a 21 ans et etudie quelques jours par semaines les langues afin de...
Cyclovince · 20 décembre 2006 à 13:07 · 4 participants · 6 558 affichages
Je pars début 2007 en Thailand puis au Cambodge (à vélo, bien sûr!). Question: est-il possible de faire faire mon visa à la frontière Cambodgienne, en voyageant "indépendantà-vélo" et pas "en-bus-à-touriste"? Autres solutions intéressantes niveau attente/prix...
Les Réveillons de Noel 2006 Les restaurants à Phnom Penh au Cambodge vous proposent: Atmosphère: Menu de Noël à $20 Le patron tient au style de l'établissement apprécié par une clientèle fidèle depuis des années pour les spécialités du chef, ses plats...
Plusieurs questions pour un court séjour début février à ANGKOR SIEM-REAP 1-Température début février? Maxi le jour? 2-Piscine: est ce utile en début février? 3-Prix d'entrée ANGKOR: le prix est il pour des journées les unes à la suite des autres ou bien...
Ce lundi a vu l'ouverture du "bophana": 20 ans de documents divers pour la memoire historique du Cambodge! Ce centre est ouvert aux visiteurs, il deviendra tres vite incontournable pour les amoureux de ce pays (prevoir une demi journee supplementaire...
Nous comptons nous rendre par avion à Siem Reap depuis Bgk et donc faire nos visas à l'arrivée. Faut il nous munir de photos d'identité faites à l'avance? Merci de vos réponses.
J'ai entendu dire qu'il y a des "bus rouge" qui relie BKK-Phnom Penh, il vient vous chercher à votre hôtel et ne coûte que 15 dollars. Quelqu'un peut me donner plus de renseignement sur ce fameux bus rouge. Quelle meilleure solution pour y aller par voie...
Alfmainro · 15 décembre 2006 à 15:18 · 3 participants · 1 710 affichages
Je suis actuellement a Siem Raep et je vais partir dans 2 jours pour Pnomh Penh. Et, j'aimerai bien faire le trajet en slow-boat plutot qu'en speed-boat, vu que j'ai tout mon temps et que je souhaiterai profiter un peu du voyage sur le Tonle sap. Est-ce...
Xaver · 13 février 2006 à 7:40 · 9 participants · 12 978 affichages
Je me rend d ici 2 mois au laos et cambodge, et j aimerais savoir si il y a vraiment bessoin de prendre les cachets car ca coute cher et prefere me payer autre chose.est ce que quelkqu un est parti sans?vraiment des risques si je ne le prend pas?qu en...
Je cherche un moyen de transport pour aller de phnom penh a Singapour et j ai du mal a trouver des avions (pas trop chers) ou meme un bateau (si ca existe et pas cher toujours)...Si vous avez des tuyaux sur ce trajet, merci bcp
J'ai vue que l'on pouvait rejoindre le vietnam en venant du cambodge par bateau combien de temp faut il au départ de phnom penh et puis combien sa coute? merci pour vos réponse
Jimetma · 12 décembre 2006 à 9:44 · 4 participants · 4 644 affichages
Il est temps de boucler sa valise, (plus que 2 jours) mais encore une petite question trouve t on des tailles XL sur les marchés à Phnom Penh (comparable au XL européens) car il n'y a que quelques années que l'on en trouve +/- courament en Thailande alors...
Alfmainro · 10 décembre 2006 à 10:17 · 3 participants · 2 094 affichages
Je suis actuellement au Siem Raep, et j'aimerai y poser mes valises quelque temps pour profiter de cette petite ville et surtout des cambodgiens qui y habitent. Le probleme est que mon visa ne va pas tarder a expirer. Savez vous si il y'a un moyen de...
Kyoum reap soul Bonjour Je suis d'origine cambodgienne et je serai au Cambodge de fin avril à fin mai. C'est la 1ère fois que je découvrirai mon pays d'origine. Je suis en train d'élaborer mon circuit et je viens de découvrir ce forum pleins d'idées et...
Pour ceux qui auront la chance de se trouver à Siem Reap au mois de décembre, voilà un programme bien alléchant... Les Nuits d’Angkor 2006 > DU 14 AU 17 DÉCEMBRE 2006, TEMPLE ANGKOR VAT - SIEM REAP Du 14 au 17 décembre 2006 aura lieu la 7e édition...
Cobraphil8 · 12 octobre 2004 à 16:05 · 13 participants · 16 907 affichages
J'aimerai connaître la meilleure méthode d'apprentissage (en français) pour apprendre le khmer, cela fait quelques mois que je le pratique mais la prononciation n'est pas "aisée". Merci d'avance Philippe
Sdisunshine · 6 décembre 2006 à 15:47 · 4 participants · 2 299 affichages
Je prévois de partir en janvier prochain pour 6 semaines reparties entre le Laos et le Cambodge. Vivant en Chine, j'ai plusieurs options quand à mon itinéraire, mais je me demande (et là vient une question peut-être idiote...) s'il y a une différence...
Europology · 7 décembre 2006 à 10:29 · 2 participants · 1 517 affichages
Planification pour visiter le Cambodge? Veuillez lire ceci: Vous n'avez besoin d'aller à l'ambassade pour votre application de visa plus. Le visa cambodgien peut commodément être maintenant appliqué en ligne, chez evisa.mfaic.gov.kh/... En s'appliquant...
Je souhaiterais savoir si il existe une liaison Koh Chang (Thaïlande) vers Sihanoukville (Cambodge) par bateau. Si oui, est-il possible d'obtenir le visa pour le Cambodge en arrivant à Sihannoukville?
Rogerbarthas · 1 décembre 2006 à 9:57 · 10 participants · 5 619 affichages
Comprendre le dilemme du Cambodge, c'est se pencher au travers des barreaux d'un lit, dans le service pédiatrique de l'hôpital national de Phnom Penh, sur une petite fille de 5 ans décharnée qui se meut avec la lenteur des rescapés des camps.Voilà des...