Quelqu'un peut-il me dire comment se rendre de Kompong Cham à Siem Reap en bus à priori (en bref, existe t'il une ligne) et combien de temps dure le trajet? Faut-il faire escale à Kompong Thom? Merci.
Je voudrais me rendre de Vientiane au Laos à Siem Reap au Cambodge. Seulement, je voudrais le faire en avion car je serai en fin de parcours et plus envie de bus. Savez-vous s'il y a des vols réguliers entre ces deux villes. Je suis allé sur Internet...
J'ai entendu dire que des vols avaient été mis en place entre Angkor et Yangoon ; certains d'entre vous les ont-ils utilisés? La sécurité est elle satisfaisante? Merci d'avance!
Fabaless · 10 septembre 2006 à 11:47 · 2 participants · 1 613 affichages
Je viens de lire dans le Lonely Planet du camboge que lors d'une "transaction commerciale", il était de coutume de s'échanger ses cartes de visite. Est-ce que cela signifie que même nous, 2 simples touristes, devons en avoir? Je profite de ce post, pour...
Il m'avais semblé voir un topic sur ce sujet mais je ne le retrove plus donc je me permets d'en recréer un. Apres ma visite de Phnom Penh, j'ai environ 3 ou 4 jours de libre avant de rejoindre Siem Reap et là, c'est le dileme!! Que faire?? Le choix manque...
Alan · 8 septembre 2006 à 16:52 · 6 participants · 1 739 affichages
Cambodge Soir - Le parcours de visite des temples d’Angkor en vigueur aujourd’hui a été dessiné par Maurice Glaize dans les années 1930. Petit et grand circuits, les chemins qui amènent les visiteurs au pied des temples ont été tracés à cette époque...
Peaches · 6 septembre 2006 à 22:21 · 4 participants · 3 877 affichages
Nous sommes deux copines qui partont mi-octobre pour la Thailande dans un premier temps, puis sur le Cambodge ensuite. Nous voulons passer quelques jours à Bangkok, monter vers Chiang mai et Pai, puis bouger sur Siem Reap. Comme nous avons relativement...
Valou2406 · 8 mai 2006 à 12:29 · 8 participants · 7 088 affichages
Dans le cadre de mon passage au Cambodge, je compte passer une journée à visiter les environs de Phnom penh: le camp de Choeung Ek (matin) l'île de la soie (Koh Dach) - déjeuner + après midi Connaissez vous l'île de la soie? est ce bien? incontournable...
Chouette82 · 6 septembre 2006 à 22:54 · 5 participants · 2 096 affichages
Nous partons 17 jours en février prochain et je voulais savoir ce que vous pensiez de notre projet. Arrivée à Siem Reap, puis Angkor, Battambang, Phnom pen (trajets en bateau), rejoindre le sud du Vetnam puis Phu Quoc et retour via Ho Chi MInh. Nous avons...
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix d'un trajet entre bangkok et sihanoukville par le bus? Je compte passer une nuit à trat...si quelqu'un (Alan?) a une adresse sympa et pas trop chère...c'est cool! bye Au fait j'ai l'impression à 2 jours du...
Nouveau sur ce forum, je souhaiterai avoir des informations pour préparer le voyage suivant en 2007. Avec mon fils de 28 ans, nous souhaitons effectuer le périple: Paris, Bangkok, Siem Reap (Angkor), Hanoi (Baie d'along), plage quelque part au nord du...
Hi! je voudrais bien paserr par Battambang pour aller de PPen à SReap train?? bateau avec escale mais pas à pied?? quel bateau sur et confiant pour aller sur l'eau?? combien de temps?? et le prix?? à discuter ou pas?? merci aux anciens navigateurs et...
Je sais que la liaison dure 45mn mais en arrivant au Cambodge (si on y va!!) on pourra y rester 5 ou 6 jours, est t'il possible de louer une voiture du point d'arrivé au Cambodge ou de prendre un bus pour rejoindre Phon Phenm, quoi que je suis pas sur...
Je suis en train de construire moi aussi mon petit periple au Vietnam pour le mois de novembre (4 semaines sur place). J'arrive à Hanoi et repars de Saigon. J'aimerais néanmoins faire un (petit) crochet par le Cambodge pour visiter Ankhor. Qqun ici peut...
Jayavar · 18 août 2006 à 10:00 · 7 participants · 2 478 affichages
Me voici de retour chez moi après trois semaines de découvertes, de rencontres, d émotions très fortes dans un pays attachant, troublant, surprenant a bien des égards pour celui qui cherche a cotoyer et s imprégner un peu de la maniere de vivre des ses...
Gilbertos · 16 juillet 2006 à 22:05 · 3 participants · 3 594 affichages
J'aimerais savoir si je peut acheter a partir de thailande un billet bangkok siam rep allez simple, faire le visa a l'aeroport de siam rep (comme a phnom penh) et apres mon sejour au cambodge ressortir du cambodge par la route et entrer en thailande.
Je voudrais faire le trajet Siem reap à Sihanoukville en 2 jours. quelqu'un pourrait il me renseigner ou je pourrait m'arreter en chemin pour loger une nuit (petit coin et /ou hotel sympa)et le moyen de transport idéal sans pour cela s'arreter à Phnom...
Cdarnault · 19 août 2006 à 8:31 · 2 participants · 3 560 affichages
J'ai lu que l'on pouvait prendre un "package" pour partir des 4000 iles au Laos et aller au Cambodge. qui l'a fait récemment pour me dire les moyens de transport utilisés (bus, bateau...)les tarifs et le temps (nous y allons en novembre en saison sèche)...
Alan · 15 avril 2004 à 3:37 · 6 participants · 2 511 affichages
Qui peut m'indiquer quel est le meilleur point de passage terrestre entre la Thailande et le Cambodge, sachant que je ne désire pas me rendre à Angkor (désolé Nancy...) et s'il est possible (mais une vraie info...) d'obtenir son visa à ce passage...
Kaotom · 21 août 2006 à 21:05 · 5 participants · 2 294 affichages
C'est encore moi! j'ai déja récuperer plein d'infos par le moteur de recherches mais c'est marrant j'ai comme l'impréssion d'être avec vous ici comme si j'étais encore un peu là-bas! je viens cette fois pour vous demander un info pour une amie qui a la...
Fafaetmanon · 20 août 2006 à 21:07 · 5 participants · 4 476 affichages
Je recherche des témoignages de personnes qui auraient déjà réalisés un voyage au Cambodge avec des enfants. Nos enfants ont tous les deux 4 ans. Nous souhaitons partir en vol sec. Quels sont les conseils que vous pouvez nous donner. J'ai déjà lu ce qui...
Trailer · 16 août 2006 à 17:20 · 10 participants · 11 348 affichages
Bonjours quel est la meilleure formule pour aller visiter lestemples d angkor depuis la thailande puis y revenir disons 5-6 jours apres (les visas +les tansports eclairés-moi) vers ledebut janvier merci d avance
Après des recherches je souhaitais avoir une confirmation: est-il possible d'acheter un visa (affaire multiple entrées) directement à l'aéroport de Phnom penh? Car apparement ce visa n'est pas disponible depuis la france (multiple entrées), et donc l'achat...
Lionel13 · 16 août 2006 à 15:28 · 3 participants · 3 350 affichages
Aux dernières nouvelles, est-il possible d'obtenir un visa pour le Laos depuis le poste frontière qui longe le Mékong entre le cambodge et le Laos? N'ais-je pas meilleur temps de prendre mon visa pour le Laos à l'ambassade à Phnom-Pehn? Ou alors directement...
Préparons notre voyage au cambodge pour septembre-octobre ;ayant déjà été à sihanoukville ;je voudrais savoir si l on peut facilement se rendre de phnom penh à kampot par la route en taxi ;si il vaut mieux loger à kep (on a un budget de 10 15 $)ou à kampot...
Tout est dans le titre, est ce qu aller passer sur Sihanoukville et les iles environnantes est interessant en septembre? interet du coin? saison des pluies trop dominante? merci
Nush · 13 août 2006 à 18:24 · 2 participants · 1 311 affichages
Est ce que quelqu'un peut me dire ou se fait le passage de la frontiere du sud laos-cambodge, ou bien s'il est possible de rejoindre PP ou siem Rep de..pakse par exemple (ou d'une autre ville du sud du laos) merci a tous