Elyzou · 13 avril 2011 à 1:28 · 2 participants · 1 196 affichages
Mon copain est Francais et vien passer 6 mois au Québec en tant que touriste seulement. Nous avions comme plan d'aller visiter un peu les états-Unis pour ensuite revenir au Québec. En fait, je me demandais s'il avait le droit de sortir du Canada pour...
Alors voilà, je n'arrive pas à trouver d'hôtels disponibles sur port hardy je me suis rabattue sur port mc neil, quelqu'un a t-il un tuyau sur port hardy? on va arriver vers 23h30 et faire de la route bof. pour stewart rien même à 100 kms à la ronde idem...
Noobfr · 30 décembre 2010 à 23:02 · 2 participants · 1 724 affichages
Je prévois de ramener mes affaires au Canada vers Mai/Juin 2011. Pour le moment ça serait un conteneur de 20m3 et mes affaires en font 14m3. Si vous etes interessé vous pouvez me contacter par email baron.mathieu /at/ gmail.com
Amcolas · 24 mars 2011 à 13:07 · 9 participants · 3 083 affichages
Nous partons au mois d'août au Canada. Les billets d'avions sont pris (arrivée le 3 à Québec, départ le 18). J'ai imaginé un itinéraire, j'aurais voulu avoir l'avis des connaisseurs. 03 aout Arrivée à Québec à 13h30, direction les Bergeronnes 04 aout...
Pl81 · 14 avril 2011 à 1:55 · 2 participants · 2 051 affichages
J'aimerais traverser le canada avec mon garcon de 1 an et ma copine, jusqu'a vancouver puis revenir par le etats-unis.Je dispose de 26 jours pour le faire et je veux voir le plus de choses possible (paysage, lac, villes, etc...).Aije le temps et quel...
Karl83 · 10 avril 2011 à 10:01 · 3 participants · 1 674 affichages
Je prévois cet été de faire un petit périple: 3 nuits à Chicago: 1 nuit aux chutes de Niagara (vol Chicago => Toronto) 1 nuit à Toronto (départ en train to Montréal) 3 nuits à Montréal (prise de location de voiture) 1 nuit Saint Alexis des monts 2...
Lax56 · 16 octobre 2010 à 11:31 · 11 participants · 7 727 affichages
Amis (e) Voyageurs (se) Bonjour!! En juin 2011 je pars pour la 4é fois aux USA, mais cette fois mon périple se fera en camping Car. Sur quinze jours voilà le parcours que nous allons faires: New York, Albany, Montréal, Québec, Sherbrooke, Salem, Boston...
Je prépare finalement un voyage au BC pour cette été. J'ai un ami qui étudiera à Victoria alors j'irai le voir Entre 10 et 12 jours, peut être un peu plus tout dépendant. Je compte visité Vancouver, Victoria, Whistler Et aller a Port Angeles (Washington)...
Nous sommes deux pvtites vivant actuellement sur Toronto, et le 21 juin, nous aimerions partir avec sac à dos, direction Vancouver! Le but serait de traverser tout le canada, en bus Greyhound (+pouce) en s'arrêtant aux endroits "incontournables", et...
Dariausa · 7 avril 2011 à 11:17 · 8 participants · 7 281 affichages
Nous aimerions partir en couple et en formule hotel + loc de voiture au canada et aux USA cet été ; après plusieurs autres séjours aux USA (ça doit être la 6ème ou 7ème fois). Nous ne sommes pas des randonneurs, ni même des marcheurs. La route ne nous...
J'ai prévu un voyage à Toronto et alentours pour une durée de 5jours et demi (5 nuits). J'ai parcouru attentivement les discussions autour de Toronto et j'ai retenu les divers activités intéressantes (voir liste ci-dessous). Si vous avez d'autres suggestions...
Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage au canada pour la période d'Août. Après avoir passé une semaine à Montréal, puis une semaine à Québec, je voudrais partir sur Halifax, avec le train océan. Cependant, je suis en train de chercher un...
Lagoon76 · 16 mars 2011 à 16:08 · 2 participants · 1 310 affichages
Nous partons mon fils de 15 ans et moi pour un road trip de 2 mois et demi entre canada et etats unis.nous arrivons a montreal le 4 juillet remontons sur la gaspesie jusqu au 1er aout.ensuite retour sur montreal en dirrection de Ny.j hesite encore entre...
Alors mes vacs vont etre vaildées.. je commence a preparer mon Road trip.. j'ai 20 j en juin et je pars du coté du canada.. Je voulais passer 10j a montreal.. puis aller a toronto voir ma famille qq jours, puis continuer vers vancouver.. Quel choix...
Pour notre voyage de noce, nous voulions partir au Japon en octobre, mais vu ce qu'il se passe, on a décidé d'annuler ce voyage. Pour la peine on a décidé d'aller au Canada. Au début nous voulions garder les mêmes dates que pour le Japon c'est à dire...
Cendryon · 6 avril 2011 à 21:46 · 4 participants · 3 695 affichages
J'ai souvent lu que la longue route qui traverse le New Brunswick, la trans Canada 2, était longue et monotone. Malheureusement il s'agit de la voie la plus rapide pour revenir du NB au Québec en une journée car nous partirons de la région des Hopewell...
J'ai déjà fait un message il y a quelques temps pour vous demander qu'est ce qu'on pouvait visiter entre Montréal et Toronto, j'ai eu plusieurs réponses (merci à tous), par contre tous les endroits qu'on m'a conseillés sont après Ottawa... Est ce qu'il...
Mouskito · 5 avril 2011 à 23:02 · 4 participants · 3 758 affichages
Je compte partir découvrir le Canada de août à janvier, et en profiter pour effectuer une longue randonnée en solitaire sur le sentier international des Appalaches. Cela fait plusieurs mois que je recherches des informations sur les forums, sites fabricants...
Je pars dans la Vallée dOkanagan cette été & je me demandais tout simplement si il y a des casiers postaux là-bas? Pour recevoir du courrier bien sur! Ou s'il n'y en a pas dans la Vallée, est-ce qu'il y en a aux alentours? Merci beaucoup!
Adrem · 6 juin 2006 à 18:16 · 7 participants · 4 945 affichages
Ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un dire "Je m'en vais dans la vallée d'Okanagan pour cueillir des fruits et faire de l'argent". Et c'est aussi ce qui se passe sur ce site où je vois des dizaines de messages de personnes voulant faire...
Suis une petite famille de 4 et j aimerais aller au nouveau brunswick c est ete. je recherche un endroit pour louer un motorisé classe C pour nos vacances.j aimerais savoir si vous connaissez un particulier qui loue des motorisé.je ne veux pas des commerce...
Eltartin · 4 avril 2011 à 14:34 · 3 participants · 4 027 affichages
Je pars cet été pour un petit mois aux USA et au Canada, nous allons bouger dans différentes villes et notamment en louant des voitures. Mais un petit problème nous freine pour le trajet nous emmenant au Canada. Nous voulons faire le trajet Pittsburgh/Toronto...
FCaribouX · 6 avril 2011 à 15:42 · 2 participants · 4 817 affichages
Ayant des amis à Montreal, nous souhaitions leur rendre visite cet été. Et histoire de ne pas faire 8h d'avion pour un week end, on serait tenté d'aller faire un tour du coté des grands lacs. En partant de Montréal, on pense passer par: - Ottawa - Le...
KynaKyna · 5 mars 2011 à 17:33 · 7 participants · 1 928 affichages
Nous aimerions partir, une amie et moi, pour l'Ouest Canadien pour nos prochaines vacances, mais nous aimerions savoir combien de temps doit-on prévoir environ pour se rendre complètement à l'ouest (Colombie Britannique) et revenir... tout en visitant...
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait l'ouest canadien en partant de Calgary. Parce nous pensions prendre l'avion de Montréal vers Calgary et louer un camping-car vers l'ouest. Soit faire un aller-retour en camping-car ou reprendre l'avion a partir...
Ce soir, je vais pour reserver mon billet toronto/vancouver avec west jet je met ma cb... et la a la fin je valide... ca charge puis d'un coup ca me renvoi a la recherche de tarifs de billets... ca ne m'a pas marqué: payement vaildé ou autre.. Je n'ai...
Joe6977 · 5 avril 2011 à 17:36 · 2 participants · 2 836 affichages
J'ai besoin de vos conseils pour plusieurs trucs... D'abord voici mon projet: Nous sommes deux étudiants à partir en campeur de Québec en direction de l'Ouest pour 2 mois (mai et juin) et ensuite revenir à Québec. Voici quelques destinations que nous...
Pepino13 · 1 avril 2011 à 9:19 · 5 participants · 1 155 affichages
Après avoir lu les différents, nombreux et riches posts ; je propose à vos critiques et conseils mon parcours. Nous sommes 4 adultes "senior"; nous partons du 23/08 au 4/10 ; Marseillle --> Calgary (via Frankfort) le 23/08 et retour San Francisco -->...
Bien le bonjour à tous et toutes! Cet été, je compte partir sur le pouce vers Vancouver dans le but de faire du plantage d'arbre. Après la saison, je compte me faire envoyer mon vélo et bagages préparés à partir de Montréal par avion. J'aurais de besoin...