Je voyage la semaine prochaine de Paris pour Santiago du Chili sur Air Canada, via Toronto avec mon fils de 8 ans. C'est la première fois que nous passons par le Canada. Nous arrivons à 14H15 et repartons à 23H45. J'ai surfé un peu sur les discutions...
Je dois partir à Vancouver pendant les vacances de Noël. Pour ceux ou celles qui y sont allés.. que puis je faire de mieux pendant ces 10 jours de vacances et que dois je visiter en priorité. Merci pour votre aide.
Aeltia · 14 octobre 2010 à 4:29 · 4 participants · 1 578 affichages
Je suis actuellement aux Etats-Unis en plein voyage en stop et mes 90 jours se terminent Vendredi. Je suis actuellement a San Francisco et je pensais rejoindre Vancouver demain pour ensuite visiter le Canada 3 mois. Certaines personnes ici me disent que...
Corseb · 8 juin 2010 à 7:44 · 9 participants · 7 576 affichages
Nous partons au canada fin juin et je souhaite savoir si il est plus interessant de changer des euros en dollards canadien au canada car nous n arrivons pas a comprendre la difference entre le canada et la france merci pour vos reponses
Josiianee22 · 15 octobre 2009 à 19:44 · 6 participants · 6 673 affichages
J'ai décidé de tenter ma chance pour obtenir le visa touristique pour mon copain. Ma question concerne le passeport. Comme il travaille pour une troupe de danse, il a été question l'an passé d'un voyage pour aller danser au Brésil, donc mon chum a du...
Myloz · 12 octobre 2010 à 16:26 · 5 participants · 1 386 affichages
Je souhaite passer les fêtes au canada pour une courte durée: 1 semaine et demie ou moins. Il etait prévu que nous allions à New York mais je ne pense pas que se soit une bonne déstination: trop de monde etc... J'aimerai passer les fêtes dans 1 endroit...
Nous comptons aller visiter durant le week end du 11 novembre les chutes de niagara. Est ce q celà vaut la peine à cette période? On ira coté canadien avec deux bébés. Que faut il faire là bas?
Cabochard · 9 octobre 2010 à 9:20 · 5 participants · 3 426 affichages
Grayling Alaska 5h du matin et bien sur il fait jour, Je suis assis sur le bord du fleuve, je le regarde couler vers son destin il semble paisible et pourtant... 2500km plus à l'Est je me lançais sur mon kayak de Whitehorse Canada pour donner vie à mon...
Il y a de grandes chance pour que je parte à Montréal pour les vacances de Noël. Je vais donc prendre un billet aller simple pour Montréal, mais comme on va passer le 1er janvier à New York, je devrais repartir de là bas. Je me demandais donc si en réservant...
FannyKR · 8 octobre 2010 à 16:41 · 3 participants · 2 858 affichages
Avec une amie nous comptons faire un road trip de 5 mois aux etats unis. étant donné la complexité et le prix d'un visa 6 mois, nous comptions passer quelques jours au canada au bout de 3 mois pour retourné ensuite aux etats unis. cela se fait-il encore...
Comme tout homme, on est toujours a la guête de nouveau horizon pour satisfaire souvent nos caprices ou nos désirs de voyageurs mais on est souvent coincé à la dernière minute dans le choix de type de transport utilisé. Ce que je voudrais savoir quel...
Arrive depuis lundi a Vancouver, je m'appretais a en partir cette semaine pour traverser le Canada jusqu'a Quebec... jusqu'a ce que je realise de bon matin que je me suis fait vole mon velo!! Inutile de vous dire que j'ai les nerfs. Bref, projet retarde...
Pour mon voyage Lima-Paris et Paris-Lima, je vais avoir deux longues escales à Toronto: 1) A l'aller: arrivée à Toronto à 9h35 et départ pour Paris à 20h10 2) Au retour: arrivée à Toronto à 14h et départ pour Lima à 13h40 le jour suivant, soit une nuit...
Simoon · 9 juin 2008 à 19:50 · 10 participants · 7 638 affichages
Je suis francais et j'ai obtenus mon visa vacance travail pour un ans au canada. je voudrais arriver courant octobre 2008 afin de m installer dans un endroit ou je puisse faire du snowboard. d apres mes recherches banff a l air d etre vraiment sympa mais...
Flo5959 · 2 septembre 2010 à 23:08 · 4 participants · 1 988 affichages
Je suis en train de programmer un trip de trois mois en Juin Juillet et Aout 2011 pour parcourir une grosse partie du Canada en partant de Vancouver jusqu'à l'Est du pays. Mon principale problème est le déplacement. Etant donné que je compte beaucoup...
Pidjou · 6 octobre 2010 à 1:03 · 3 participants · 1 830 affichages
Nous sommes une famille de 5...dont 3 p'tits gars (7,5,4 ans). notre projet l'amerique du nord est en 5 semaines pendant l'été 2011. je détaille 4 jours à new-york 10 jours à boston et la plage (en echange de maison) 7 jours à quebec 14 jours en camping...
Coxinuls · 3 octobre 2010 à 17:03 · 3 participants · 4 091 affichages
Je suis un étudiant français, et j'ai la chance d'étudier cette année au Canada. Je dispose donc d'un permis d'étude canadien pour l'année scolaire 2010/2011. Pour les fêtes, je compte descendre aux Etats-Unis en bus (Boston, New-York...). Ma question...
Je viens d'arriver à Vancouver pour un séjour de 6 mois. Je recherche des magasins d'alimentation (si possible bio) et de vêtements à prix raisonnables. Merci de me communiquer vos bons tuyaux.
Lachouette33 · 5 octobre 2010 à 10:23 · 2 participants · 3 418 affichages
Attention! La société Discover North America Holidays LLC est fictive. Leur site internet est www.canadamotorhomes... C'est un très beau site où l'on se laisse facilement attirer, d'autant plus que leurs prix sont très intéressants, un peu moins cher...
Manon54 · 14 mai 2010 à 19:40 · 7 participants · 3 141 affichages
Je m'apprête à aller au Canada, en Ontario, et j'emmène mon téléphone portable et je souhaite téléphoner à mes proches. Pour info, j'ai une carté sim prépayé chez Orange que je recharge quand je veux. Biensûr je me doute qu'un appel à la minute doit être...
Voila un premier projet sur notre circuit vendredi J1 vol brussels-calgary route vers canmore nuit canmore samedi J2 visite du parc de Banff nuit canmore dimanche J3 visite du parc de Banff nuit lake louise lundi J4 route vers Jasper, nuit Jasper marfi...
J'arrive à toronto d'ici un mois et demi et j'aimerais savoir quel temps il fait dans cette période de l'année (température, neige?), sachant que je ne suis pas équipé pour le grand froids.J'ai un mantean mais bon, adapté à la température de chez nous...
Dams69000 · 2 octobre 2010 à 7:14 · 2 participants · 2 228 affichages
Je pars pour un an d'expatriation, direction toronto au canada. je voulais savoir, sachant que forcément j'emmène beaucoup de bagages (je dois emmener un an d'affaire, vêtements, équipements ect) quelle sont les compagnies qui donnent la possibilité d'emmener...
Sarahvoyage · 29 septembre 2010 à 19:44 · 3 participants · 2 051 affichages
Je vais au Québec fin novembre, et pour finir notre voyage, nous allons 4 jours à New York, mais pas simple de comprendre ce qu'il faut pour entrer aux USA. Pour les passeports, après plusieurs messages lus sur VF, je pense avoir saisi, mais en revanche...
Je compte visiter pendant 7 jours Toronto et les Chutes du Niagara (parcours classique) mi-octobre. Je voudrais savoir si vous aviez déjà tenté l'expérience de voyager de nuit Montréal-Toronto avec Greyhound qui sont les moins cher (pour économiser une...
Nous (2) voulons partir cet été 3 semaines ds les rocheuses avec un tour à Vancouver (4à5jours).Est-ce mieux en Juin ou en Septembre?Météo, foules, possibilités de ballades ds les parcs N...Faut-il mieux envisager le camping ou les B&B, après avoir loué...
Nous prévoyons de "faire" Montréal-Vancouver" en voiture l'été prochain en 3 semaines. Des commentaires, les incontournables, des "tuyaux" me seraient utiles pour commencer à établir ma route. Merci à tous!
En un mois cet été on voudrait faire un périple Vancouver - San Diego. Mon 1er souci est la location d'une voiture. Je n'ai rien trouvé pour ce trajet donc j'ai cherché d'abord Vancouver Seattle (env 300$) et ensuite Seattle San Diego et là 6600 $ chez...