Fg2 · 30 juillet 2010 à 1:11 · 4 participants · 1 487 affichages
Je pars le 17 aout pour 3 mois, j'aimerais savoir les sites les plus intéressants à visiter au Canada et US. Nous partons avec un campeur, les endroits les plus sécuritaires pour se stationner la nuit et les endroits ou il est possible de prendre une...
Ptipepere · 21 avril 2010 à 18:28 · 6 participants · 3 338 affichages
On recherche des gens interessés a partager un conteneur pour le canada...ils n'auront pas de frais de dedouanement a payer car nous sommes canadiens et pouvons emmener des effets personnels sans payer de dedouanement...si vous connaissez des gens interessés...
Je pensais faire la Cabot Trail pendant la semaine du 9 et 15 août, en moto avec une amie, mais je viens d'apprendre que le permis 6A APPRENTI n'est pas accepté au Nouveau-Brunswick et ni au États-Unis..il reste donc l'option d'arriver par bateau d'un...
Je suis entrain de préparer un trek d'une vingtaine de jour au Canada, fin septembre. Je pense prendre un billet AR pour Calgary, et randonner dans les parc de Jasper, Banf, Yoho et Kootenay. Je souhaite randonner sur plusieurs jours en autonomie. J'ai...
Dariyoosh · 28 juillet 2010 à 21:00 · 3 participants · 3 823 affichages
Je voudrais poser quelques questions concernant le région de Milles ïles au Canada. Il se trouve que c'est magnifique. J'essaie d'organiser mon voyage pendant le mois Août 2010. - Je voudrais savoir est-ce qu'il existe des circuits sur place avec un guide...
Nous sommes actuellement a Perce, au Quebec, nous avons parcouru la route verte de Montreal a Perce, via Sherbrooke et la vallee de la Matapedia. Nous avons eu beaucoup de circulation sur la route et recherchons le calme... il nous reste un mois et demi...
Je souhaiterai faire un petit tour a Niagaras Fall's, et ensuite visiter le Marinland qu'il y a normalement pas loin. Qui pourrait me donner les prix de ses excursions, et comment fait-on pour y aller a partir de greyhound Toronto. Merci.
Pascalll · 25 juillet 2010 à 20:44 · 2 participants · 1 502 affichages
Nous sommes en train de finaliser notre circuit dans l'ouest canadien. Mais je trouve peu d'information sur le Bear Glacier Provincial Park. En fait, je recherche des balades à effectuer près du glacier. Merci d'avance pour votre aide. Pascal
Y a t-il un moyen de s'héberger pour pas cher au Nouveau-Brunswick? Je voyage seul et je n'ai pas les moyens de payer 60-70$ la nuit pendant 1 ou 2 semaines. J'ai pensé aux auberges de jeunesse, mais je me demande s'ils sont réservés aux jeunes. Si quelqu'un...
J'essaie d'organiser moi-même pour ma famille un voyage au Canada pendant le mois Août. Afin d'avoir quelques idées des endroits intéressants à voir, je regarde sur le web le programme des circuits organisés des différentes agences de voyage. Je me suis...
Vincegwada · 5 août 2006 à 21:29 · 4 participants · 5 987 affichages
Je pars les quinze derniers jours d'août dans l'Ontario, et j'envisage d'aller dans le parc de l'Algonquin pour faire du canoé. Quelqu'un a t'il fait cela déjà, et aurais-t-il des conseils à donner? Je me pose notamment la question de la nécessité de...
Mikedordon · 29 juillet 2010 à 14:44 · 2 participants · 930 affichages
Voila je pars bientôt aux Etats-Unis pour une période d'environs 2 mois. Le hic c'est que je n'ais acheté que le billet d'aller (j'ais bien évidemment rempli l'autorisation de l'ESTA), et ma question est de savoir si je peux, à la place du billet retour...
Tunnack · 24 juillet 2010 à 17:47 · 5 participants · 4 836 affichages
Boujour, J'ai recu par email mon billet electronique pour mon voyage au canada. Cependant il y a un truc qui m'intrique sur un recapitulatif du billet d'avions. Il y a marqué: A réception des documents ci joints, nous vous remercions de bien vouloir vous...
Ontheroad4wd · 27 juillet 2010 à 18:18 · 4 participants · 1 687 affichages
Le Canada (oui, je sais, le Québec) avait déjà offert Voyage Forum aux francophones du monde entier et voilà que leur modèle économique fait pâlir d'envie les étatsuniens! Mais où s'arrêteront-ils? www.courrierinternat...
Je prépare pour notre petite famille un voyage au Quebec de 3 semaines (23 jours exactement) pour aout 2010. Un petit changement au niveau de nos dates pour les billets d'avion nous permet de rester 3 jours de plus au Canada (waouuuww!) Aussi, j'ai décidé...
Une nouvelle fois je fais appel à tous les grands voyageurs, nous avons décidé cette année de faire la côte est des Etats Unis en septembre nous connaissons un peu mais voulons approfondir aussi voici notre circuit Paris Boston, Boston remonter en voiture...
Exeed · 11 mai 2010 à 13:38 · 3 participants · 2 490 affichages
Je pars en échange universitaire au prochain semestre à Ottawa pour une durée inférieure à 6 mois. Avant cela, j'aimerais faire un détour par la cote est des USA avec un ami. Je me suis renseigné sur les formalités pour entrer aux états-unis et il semble...
Nous avons conclu un echange de maison avec une famille canadienne près de Cobourg (Gores Landing). Nous arrivons le 4 aout 2010 à Toronto à 18h55. Nous sommes 4. Malheureusement leurs amis qui devaient venir nous chercher ont un empechement. Je souhaiterai...
Je tenais à préciser que j'ai tenté une recherche, mais je me suis dit, que selon les aéroports, le temps des escales devait être different. Enfin bref, je pars au Etats Unis fin Aout, et je comptais réserver mon billet aujourd'hui, et je fais une escale...
Evelyn34 · 20 juillet 2010 à 19:33 · 4 participants · 2 958 affichages
J envisage de traverser le quebec et le canada d est en ouest et retour par les etats unis d ouest en est finir par new york je cherche tous les renseignements pour les formalites aux usa les bons plans pour l achats des billets de trains;;y a t il comme...
Apo26 · 25 janvier 2009 à 14:55 · 5 participants · 7 493 affichages
Je compte me rendre au canada puis aux états unis cet été et je voudrais savoir si je dois me procurer un visa ou une autorisation d'entrée sur le territoire en sachant que je passe par les frontières terrestres? merci de me le dire si vous êtes au courant...
Thorvaldo · 17 juillet 2010 à 20:23 · 6 participants · 1 442 affichages
Voila je veux découvrir une villes dans l'est du Canada j'ai déja été a Québec et à Montral alors si vous avez de belle villes pour n'ésité pas a m'aidé. Merci Et mon voyage aura lieu pendant la semaine de relache.
Marijanick · 20 décembre 2004 à 19:59 · 30 participants · 23 488 affichages
Nous pensons partir en mai pour le Canada. Pouvez-vous nous dire où on peut admirer les baleines et est-ce la bonne saison? merci de tous les tuyaux que vous nous ferez partager! Marijanick
Chtilolo83 · 24 août 2009 à 16:59 · 14 participants · 6 553 affichages
Ma femme, mon fils (4ans) et moi aimerions passés une quinzaine de jours au canada, au mois d ejuin 2010, je me suis deja un peu renseigné en agence, mais les autotour qu'ils proposent, nous ferons rouler tous les jours, beacoup trop! nous aimerions passer...
Disposant malheureusement que de 11 jours pleins pour le canada (arrivé montréal, départ montréal) je dois choisir entre un circuit ontario (avec chutes du niagara, kingstones, milles iles...ect) ou Quebec, charlevoix, tadoussac, micoutimi...ect) Pour...
Je vais faire le tour du Nouveau-Brunswick au mois d'août, en tente roulotte en 10 jours. J'ai un bébé de 6 mois et j'aimerais voir les hopewell rock's et cap enragé, caraquet..++ avez-vous d'autres suggestions pour des attractions, site de camping ou...
On cherche le meilleur itinéraire entre Montréal et Calgary? Par le Canada ou les USA? Des amis nous suggèrent la route transcanadienne, sur MSN (MapPoint) on suggère par les USA... Merci!