Lundi dernier j'ai réservé un forfait au Gran Bahia Principe Cayo Levantado à un très bon prix, sauf que j'ai un escale à Toronto aller et retour. Le forfait était $340 de moins par personne qu'un forfait sans escale, donc je me suis dit ok pour l'escale...
Cathyquebec · 9 février 2008 à 0:11 · 5 participants · 4 119 affichages
Je viens de découvrir ce site et ca tombe bien!! nous avons l intention de prévoir un périple d'au moins 1 an dans le sud du Canada puis les USA, rien n est encore établi... la premiere question que l' on se pose, c est le budget...oui combien ca nous...
Ce n'était absolument pas prévu jusqu'il y a deux jours, mais nous voilà partis pour 2 semaines dans l'ouest canadien en couple. Voici une première ébauche de programme sur lequel j'attends vos conseils avisés (d'urgence, étant donné l'imminence du départ!):...
Cali1983 · 18 août 2010 à 22:50 · 3 participants · 3 004 affichages
Est-ce qu'il est possible de réserver des tickets greyhound pour le canada et usa depuis la Belgique? j'essaie sur le site mais il faut avoir une adresse là-bas apparemment... j'ai fait des recherches sur le net mais je ne trouve rien de concret... étant...
Mindiblue · 24 août 2010 à 16:40 · 4 participants · 2 542 affichages
Mon copain et moi regardons pour aller passer des vacances dans l'ouest canadien et américain l'été prochain. Environ 25 à 28 jours. en regardant vos récits de voyage et les photos que vous avez mis ici ca nous donne encore plus envie On se demande combien...
Maitada01 · 20 août 2010 à 15:37 · 3 participants · 4 013 affichages
Pour plus de clareté, car mes renseignements semblent pour le moins confus (les avis divergent): Nous partons dans une année avec un camping car pour le canada et les us, nous avons une soute ou peut se loger un quad immatriculé en france, donc avec lequel...
Youka5 · 19 août 2010 à 18:46 · 5 participants · 2 473 affichages
Je pars au canada pour 15jours de mi octobre au 1 novembre.je serais le premier week end sur montreal ou je vais voir des amis.Nous consacrerons donc surement les2premiers jours du voyage a montreal. Pour la suite du sejour, j'aimerai m'orienter sur la...
Cendryon · 18 août 2010 à 8:21 · 5 participants · 2 190 affichages
Je prépare (déjà) mon séjour pour l'an prochain en Ontario, au Québec et en Acadie. et j'ai quelques questions: 1) J'envisage un séjour au Saguenay car il y a un village vacances à petit Saguenay et je me dis que pour mes ados ça peut être sympa de faire...
Je pars au Canada et je ne sais pas quel argent emporter pour ne pas payer trop cher de commissions et autres. Je suis à la Société Génarale avec une carte Visa internationale. Merci pour votre aide
Route27 · 16 août 2010 à 20:15 · 2 participants · 2 983 affichages
Je recherche désespérement un embarquement par cargo/contenair pour le mois d'octobre prochain. Après moultes recherches via les compagnies organisatrices (mers et voyages, cgm cma, etc...) et les armateurs, je suis au point zéro à ce jour. Ce point de...
Nous partons au Nouveau Brunswick le 6 septembre. Le circuit est en boîte depuis pas mal de temps (prévu pour septembre 2009, mais remplacé par l’Ontario quelques jours avant le départ). Là je me repenche sur l’organisation de mes journées dans la Baie...
Tuttobene · 14 août 2008 à 5:57 · 8 participants · 4 922 affichages
Je vis au Québec depuis toujours, j'y suis né, je me demande une question fondamentale depuis mon retour de France et de la mer méditérannée: Où sont les plus belles plages du CAnada si yen a?) Parce-que Oka et île st-hélène c'est pas fort, je sais qu'à...
Kosmofoby · 4 novembre 2008 à 10:16 · 9 participants · 2 123 affichages
Voilà je ne sais pas si quelqu 'un peut nous aider, mais on se demandait s'il n'existe pas des ferrys ou autre afin de pouvoir partir de suisse avec notre minibus et aller jusq'au canada... C'est peut-être un peu fou mais dans la vie parfois tout...
Je souhaite passer 3 nuits à Toronto au mois de juin prochain et j'aimerais en profiter pour faire les Chutes sur une journée. J'ai vu qu'il était possible d'y aller en car mais je ne connais pas de compagnie précise qui me permettrait de partir du centre...
Je cherche des idées pour un petit circuit de 10 jours (du 19 au 29 aout) qui inclurait Toronto, Chutes du Niagara et la région des lacs (Ontario, Erie, Michigan et Huron). Je suis ouverte à tout changement de programme. Merci beaucoup pour votre aide...
Cix · 13 août 2010 à 21:02 · 3 participants · 1 016 affichages
Ma question paraîtra peut-être stupide mais j'aimerais être certaine. Les sites de réservation concernant le Canada, et plus particulièrement le Québec, affichent-ils bien des prix en dollar canadien et non US? Je pense notamment aux transports comme...
Pauld19s · 12 août 2010 à 9:36 · 2 participants · 2 295 affichages
Je pars pour une boucle dans le nord est des Etats-Unis et au Canada durant le mois de septembre, beaucoup d'étapes sont déjà programmées. Ainsi, après avoir visité Québec, nous comptons partir pour Tadoussac (en longeant la rive nord du Saint-Laurent)...
Est-ce quelqu'un pourrait me dire s'il y a des personnes qui louent des ânes de bât ou mule ou cheval de bât au canada et particulièrement dans les rocheuses pour porter la nourriture et un enfant lors de rando itinérantes. merci
On aimerait faire OTTAWA - New York en voiture et ceci en 4jours avec donc 2jours ou alors 5jours avec 3jours sur place est faisable. Donc ma question et de savoir si 2 ou 3jours pour visiter NY ou deux avec une journée à Boston est intéressant. Merci...
J'ai actuellement un choix déchirant à faire et j'espère que vous pourrez m'aider! Je désire partir en voyage avec mon copain avant d'accoucher (je suis enceinte de 24 semaines mais encore en pleine forme et j'ai l'accord de mon doc). Il me reste environ...
SoMinipouce · 9 août 2010 à 16:18 · 3 participants · 7 282 affichages
Merci de l’attention accordé à ce message. Je viens tout juste d’obtenir mon permis de conduire en France, je suis donc assujettie à une période probatoire de 2ans. Je pars dans 3 semaines pour un PVT à Montréal. Me sera-t-il possible de louer une voiture...
Josiianee22 · 4 août 2010 à 2:59 · 4 participants · 2 134 affichages
Il y aurait eu un changement de loi en janvier 2010 concernant la validité d'un permis de conduire d'un cubain une fois arrivée au Canada. Il semblerait que cela ne vale plus la peine de faire passer le permis a cuba, car il ne sera pas reconnu ici, meme...
J'ai travaillé hier soir sur l'itinéraire de mon voyage au Québec. Impossible de faire tout ce que je voulais en 2 jours...snif Il faudrait notamment que je choississe entre Ottawa et Toronto. Selon vous, l'une des deux villes est-elle incontournable...
Spinosnowfr · 2 août 2010 à 21:16 · 7 participants · 10 268 affichages
Certainement que cette question a déjà du paraitre mais je n'ai pas vraiment le temps de chercher je m'en excuse j'ai un cas particulier, Je suis aller au états-unis avec l"équipe de France de foot US pour jouer le championnat du monde, j'ai changé mon...
Galinette26 · 7 avril 2008 à 20:13 · 8 participants · 5 977 affichages
Je pars le 19 avril jusqu'au 6 mai 2008 au canada. Mon voyage demarre par toronto, puis ottawa, montréal et québec. Je voudrai connaître les températures à cette période et s'il y a encore de la neige. Je voudrai également quelques bonnes adresses de...
Nous voulons aller passer quelques jours à Toronto et Niagara Falls. Nous avons une journée de prévue à Wonderland car j'ai des enfants de 10 et 14 ans donc, on ne peut pas passer à côté. Comme ils n'ont jamais vu les chutes Niagara, nous voulons aller...
Il ya bien longtemps que je caresse le rêve de faire un long voyage à vélo. Et bien le grand départ est prévu pour la semaine du 23 août de cette année avec comme objectif 6 mois de roule. Départ de Montréal direction Calgary puis de là, je roule vers...
L'un de vous pourrait-il m'indiquer un stationnement tranquille et grauit lorsque nous débarquerons à Halifax avec notre camping-car pour un périple au Amériques? Juste le temps de tout mettre en ordre une nuit ou deux. Merci. Patagon.
Tunnack · 2 août 2010 à 17:47 · 2 participants · 6 269 affichages
J'ai besoin d'un renseignement, je part dans quelques semaines au canada, et j'aimerai savoir comment ca marche pour l'alcool a l'aeoroport a montreal, car j'ai jamais amener de bouteille d'alcool vu que je savait pas trop comment ca marche la bas lors...