DoubleN74 · 21 novembre 2010 à 20:34 · 8 participants · 3 564 affichages
SVP, Nous avons besoin de tous vos conseils!! Nous avons le projet de faire un road trip au Canada au mois de Mars pour une durée de 4 mois, on pense attérir à Los Angeles puis remonter sur Vancouver en bus ou train. Y a t'il des bus? ou des trains...
J'aimerais vous faire partager une formidable expérience qui m'a été donnée cet été en Colombie-Britanique, au Canada West. Notre but (Florian 22 ans et moi-même Bastien 19 ans) était de parcourir les paysages et rencontrer un maximum de gens en cette...
A Montréal du 18 au 31 janvier 2011. avec deux enfants de 21 et 15 ans. Je viens voir ma fille étudiante à Montréal, depuis peu. Nous logerons chez elle dans cette ville. Nous aimerions faire si possible les chutes du Niagara, une journée en motoneige...
Vivoyage · 26 janvier 2011 à 10:37 · 2 participants · 992 affichages
Avec une amie nous partons un peu moins de trois semaines aux Etats Unis, et on s'est dit qu'il était peut être préférable de faire les choses comme il faut et de rester sur la côte Est! Avez vous des idées d'itinéraires, ou de points stratégiques intéressants...
Fredxiii · 19 janvier 2011 à 14:10 · 9 participants · 5 829 affichages
Dans le cadre du voyage que je prépare en Colombie Brittanique l'été prochain, je suis en train d'essayer d'organiser ma petite affaire sur l'île de Vancouver qui est la dernière partie des 3 semaines que nous passerons sur place. Dans l'idée, j'ai prévu...
Vanou03 · 1 janvier 2011 à 23:24 · 4 participants · 3 717 affichages
M'apprêtant à partir au Canada bientôt, j'aurais aimé avoir confirmation côté procédure d'obtention du Visa. J'ai lu sur le site de l'ambassade du Canada, qu'il n'y avait pas besoin de visa lorsqu'on était français. La durée est bien de 6 mois maximum...
Lounille · 23 janvier 2011 à 17:31 · 3 participants · 1 288 affichages
Re-bonjour pour certain! J'ai enfin (je crois) finalisé mon itinéraire pour le Canada Est en 19 jours, et je voulais avant de tout valider, avoir vos avis une dernière fois... Nous avons louer un camping car type TCA (un Super Camper Van, c'est a dire...
J'envisage d'aller cet ete à montreal puis toronto. je reside a strasbourg et je suis plutot corpulent et n'aime pas les classes eco (af, lh) trop serrées. l'an passé j'ai voyagé en business swiss et LH grâce à des MILES de mon père, et je trouve que...
Cet été nous voudrions avec mon homme partir une quinzaine de jours en Amérique du Nord. Nous voudrions combiné New-york pour 5 ou 6 jours avec un circuit au canada (niagara- montreal- quebec...) Le problème c'est que l'idéal serait pour nous un circuit...
Evelross · 18 janvier 2011 à 20:30 · 2 participants · 1 707 affichages
Mon mari et moi préparons un voyage au Canada sur 4 semaines (dernière semaine juillet et 3 premières août 2011) Nous commencerons par un circuit de 12 jours (aterrissage à Toronto, puis Québec, Montréal..) Ensuite, nous quittons le groupe et continuons...
Tygros65 · 19 janvier 2011 à 13:33 · 3 participants · 3 246 affichages
Recherche des commentaire pour ceux qui ont déja fait les Maritime, (est du Canada) quel à été vos itinéraires vos parcours, combien de temps avez-vous pris, etc, etc, merci Bonvélo ptit train va loin...
Memary · 17 janvier 2011 à 19:51 · 2 participants · 1 486 affichages
Je pense partir au canada pour deux mois (Mai-Juin prochain) et j'aimerais avoir une idée du budget à prévoir! Je pense me concentrer sur l'Ontario et faire du wwoofing (au moins pendant un mois). Avez-vous une idée svp? Merci d'avance pour votre aide...
Johnnypourri · 20 juin 2010 à 21:38 · 2 participants · 2 987 affichages
Si quelqu'un est déjà allé dans cette contrée au mois de septembre (plutôt fin septembre), est ce qu'il commence à faire froid? est ce que le camping est raisonnable à cette période? au niveau des précipitations, est ce qu'il y en beaucoup? et les moustiques...
Agnesteyzie · 11 février 2010 à 14:56 · 10 participants · 7 207 affichages
Bon, un gros bonjour a tous. Je dois avouer être une grande rêveuse et avoir plusieurs projets qui rempliront mes années à venir mais il y a un projet de plus qui me titille l’esprit. J’aimerais tellement traverser le canada à pied. Si mon projet d’étude...
Avec mon compagnon, nous souhaiterions partir au Canada. Nous hésitons entre deux destinations bien différentes: Québec ou Vancouver. Je viens donc ici pour avoir vos avis sur les meilleurs coins nature à visiter ainsi que sur les merveilles du patrimoine...
Nadou06540 · 14 décembre 2010 à 23:11 · 5 participants · 1 695 affichages
Nous sommes un couple qui souhaitons tenter l'expérience du sac à dos au canada... malheureusement les seules vacances qui nous seraient possibles sont en Mars. Je ne sais pas trop comment organiser le voyage ne connaissant pas trop le pays en situation...
Klr44 · 8 janvier 2011 à 16:36 · 11 participants · 8 227 affichages
voilà je pars pour le canada d'ici 2 mois (pas de date précise encore) mais je ne sais plus quelle ville choisir tellement il y en a!!! je souhaite faire le tour du canada si mes moyens me le permettent mais il me faut un point de chute dans un premier...
Kevinetclo · 10 janvier 2011 à 17:45 · 4 participants · 1 353 affichages
Ma petite amie et moi partons cet été au canada. Nous arrivons le 10 juin à l'aéroport de calgary et repartons le 26 juin de Vancouver. Nous comptons louer un véhicule sur place et loger en hôtel et/ou auberge de jeunesse. Npous voulons voir beaucoup...
Je part cet ete travailler dans l'ouest canadien (soit a banff ou jasper je suis pas encore sure) mais je veux rester peut-etre deux jours a Calgary...je suis donc a la recherche d'un hotel pas cher le plus proche de l'aeroport possible...si vous avez...
J'ai le choix pour cet été de partir soit de mi-juin à mi-juillet ou mi-aout à mi-septembre, et je compte allez sur les parcs de Jasper et banff au Canada. Je souhaitais savoir quel est la meilleur période ou si cela est indifférent. Je précise que je...
Iktee · 9 janvier 2011 à 11:55 · 2 participants · 1 629 affichages
Je pars 3 semaines au Canada dans quelques mois, nous sommes 6 adultes puis 4 avec une enfant de 2 ans et demi accompagnée de ses parents 1 semaine à Montreal, quelques jours à new-york, puis quebec et alentours... Je viens déjà d'apprendre que les séjours...
Berryle · 31 juillet 2010 à 10:09 · 12 participants · 10 208 affichages
Nous prévoyons un voyage au canada pour février 2011 avec nos enfants qui auront alors 4 ans et demi et pour le second presque 3 ans. Notre projet est bien avancé. Toutefois, un élément nous questionne: les températures...J'ai lu bcp de témoignages parlant...
Enzoloujade · 8 janvier 2011 à 16:58 · 3 participants · 2 282 affichages
Au moi d'août 2011 nous souhaitons avec nos trois enfants (3-6-9) faire un voyage au canada en camping car. Pouvez vous m'aider sur un choix d'itinéraire en passant par Niagara avec les campings pour le soir. Est il possible de passer par New york au...
J'ai un projet de voyage dans l'ouest américain et canadien pendant deux mois, avec une amie. Je voulais savoir quel serait le moyen de transport le plus approprié pour faire ce genre de périple et quelles sont les destinations ou les must to do. J'ai...
Virgininie · 2 avril 2008 à 6:15 · 7 participants · 7 854 affichages
Nous sommes deux étudiantes françaises, on a étudié pendant une année à Chicoutimi au Québec... Maintenant besoin de découverte!!! Du mois de Mai à Mi Juin, nous traversons le canada d'ouest en Est sur le pouce, avec pour objectif, l' Aventure donc au...
La ruée vers l'or du Klondike bonjour, en 1898 un Français, Raymond AUZIAS- TURENNE a été l'un des nombreux francophones Français et Québecquois (il l'écrivait comme çà) à avoir participé à la dernière grande ruée vers l'or, celle du KLONDIKE lancée en...
Nous prévoyons (2 couples) un voyage en moto début juin 2011 pour 2-3 mois. 2 motos dont une harley flhtcui, avec chacun une remorque. Départ de Joliette vers les états pour se rendre à Las végas et revenir par l'ouest canadien. Si vous avec quelques...
RewolF · 5 janvier 2011 à 17:31 · 2 participants · 2 284 affichages
Mon conjoint et moi sommes canadiens-québécois d'adoption depuis 4 ans. Nous avons beaucoup visité le Québec (mais pas plus haut que le Saguenay), un peu l'Ontario et les Provinces Maritimes, et nous pensons maintenant à monter un peu plus au Nord. Nous...
Je recherche pour mes parents un voyage accompagné au Québec tout compris très COOL (ils ont 70 ans)... Le seul souhait de mon père: voir les chutes du Niagara. Cela paraît simple et il y a plein de voyages qui le proposent. Par contre, quand je consulte...