Chene013 · 6 mars 2010 à 18:17 · 6 participants · 1 854 affichages
Je prépare un voyage dans le grand ouest. Je compte faire en septembre un circuit en 4/4 de Vancouver direction Whistler, kamploops, Banff, Jasper, Hay river, Fort Nelson, Prince George et retour Vancouver je surprise de ne trouver sur internet que des...
Fx306 · 2 novembre 2010 à 23:40 · 2 participants · 2 573 affichages
Ma copine est chinoise et est ici, au canada avec un visa de touriste... on voulait aller aux US, mais elle a besoin d'un visa apparemment. Comment faut-il procéder pour cela? On a regardé sur le site américain pour faire la demande, mais ils disent...
Nous sommes une famille de 5 (2 adultes + 3 enfants de 12, 10 ans et 19 mois) et venons découvrir le Nouveau-Brunswick début juillet. Nous avons un projet d'immigration vers le Canada et hésitons entre la province du Québec et le NB. Afin de profiter...
Pepsy · 25 octobre 2010 à 15:44 · 3 participants · 2 310 affichages
Qui sait où il est possible au Canada de louer deux motos (pas des Harley! On cherche plutôt des engins qui permettraient de passer un peu partout... et qui soient faciles à manier!)? Merci à vous tous pour les infos que vous pourrez me donner... A bientôt...
Chabottes · 31 octobre 2010 à 10:43 · 3 participants · 2 115 affichages
J'hésite pour le moi de juin ou mai entre un autotour canada ouest et ouest usa. (mai pour l'ouest usa juin pour le canada) donc j'aimerais avoir un aperçu tranquille des usa ouest sans faire des kms avoir 1 point de chute de 2 ou 3 jours et rayonner...
Chabottes · 31 octobre 2010 à 10:35 · 2 participants · 874 affichages
Ns envisageons de visiter l'ouest du canada 18 jours début juin (les billets augmentent à partir du 24 juin). ns n'aimons pas avaler des kms. est-il possible de rester 2 ou 3 jrs aux mêmes endroits pour ne pas déménager tout le temps. ns pensons aussi...
Nous prévoyons un voyage pour l'été 2011 de 3 semaines. Nous pensions visiter une partie du Québec et après avoir lu beaucoup de messages sur le forum et regarder un peu les distances nous aimerions combiné Québec / Le Maine / Le Nouveau Brunswick. Le...
Ptifrom · 30 octobre 2010 à 12:29 · 3 participants · 4 169 affichages
J'envisage de descendre la Yukon River de Whitehorse (Canada) jusqu'à son embouchure en mer de Béring (Alaska), normalement l'été prochain. Je compte réaliser cette descente muni d'un fusil (en plus de la bombe anti ours), pour me défendre en cas de mauvaises...
Je suis étudiant français, et je vais voyager à sac à dos entre le 9 et le 24 Octobre, au départ de Montréal. Le voyage comprendra normalement Ottawa-Gatineau, Toronto, Niagara Falls et New York, pour retourner à Montréal. J'ai prévu de faire cela en...
Dadou25 · 17 avril 2010 à 13:45 · 7 participants · 3 174 affichages
Je prépare un voyage d'une année dans l'Amérique du nord. voila un petit résumé de notre périple: Le départ est prévu mi-septembre destination les Etats Unis pour 3 mois, dans la région du grand canyon (Flagstaff). Je pars (seule) avec un organisme (WEP...
Taloula · 15 mars 2010 à 10:36 · 7 participants · 7 514 affichages
Je vais m'installer au Québec en juin en tant que PVTiste, mais avant cela je vais faire un petit périple en camping-car avec mon copain du 3 mai au 3 juin. Nous allons beaucoup rouler, en espérant trouver des camping ouverts (il y en a quelques-uns que...
Liamm · 24 octobre 2010 à 21:57 · 5 participants · 2 602 affichages
J'ai qu'un seul rêve dans la vie, VOYAGER; et je me demandais, si au Canada ou dans n'importe quel autre pays, le fait d'être émancipé change quelque chose? peut-on travailler? Ou bien faut-il avoir quand même 18 ans? J'ai que ça comme questions pour...
Mikou2 · 7 décembre 2008 à 23:40 · 3 participants · 7 458 affichages
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai déjà eu l'occasion de lire de nombreuses fois auparavant. Aujourd'hui j'ai décidé de poser quelques questions car je n'ai pas trouvé de réponses précises sur les posts. En fait j'envisage de partir aux USA pour un...
Fsteimetz · 5 avril 2010 à 3:20 · 4 participants · 3 304 affichages
Bon, cela fait un moment que je vient chercher des infos sur ce très bon forum qui est très très utile mais je n'ai pas encore trouvé de réponse adéquate à mon "projet". Alors, pour faire simple, quoique ca ne soit pas possible.. Je suis actuellement...
Nous sommes adhérents d’ABM et envisageons de partir en voyage un an et demi « à la rencontre des Terres et Peuples oubliés d’Amériques » du Nord au Sud. Nous voyagerons avec notre véhicule – un 4x4 pick-up Mitsubishi L200 équipé d’une cellule aménagée...
Canadaa · 20 octobre 2010 à 19:29 · 6 participants · 14 004 affichages
J'ai déjà lu quelques conversations à propos des poussettes et du canada (notamment Montréal, lieu de destination) mais je ne trouve pas vraiment ma réponse. Nous devons venir nous installer à Montréal en avril mai et notre bébé aura 3 mois. J'ai cru...
Amir20 · 25 octobre 2010 à 14:31 · 2 participants · 4 737 affichages
Je suis Algerien, j'ai déjà obtenu 2 visas canadien (une entrée), je voudrais demander un visa à entrées multiples. J'aimerai connaitre la durée de validité de ce type de visa. Merci!
Sofifonfec · 18 août 2010 à 17:14 · 4 participants · 4 195 affichages
J'ai appris que depuis 2009 il est nécessaire d'avoir une sorte de visa gratuit (ETA) à remplir sur internet pour entrer aux Etats-Unis. Cependant, cet enregistrement est-il obligatoire si l'on se rend aux USA par voie terrestre depuis le Canada??? Merci...
D4w33d · 21 mars 2010 à 12:31 · 7 participants · 5 666 affichages
J'ai 22 ans, et j'ai l'intention de partir cet été randonner au Canada, probablement dans les Territoires du Nord-Ouest et/ou dans le Yukon. Petite spécificité par rapport aux autres projets que j'ai pu lire sur ce forum: je souhaite partir seul. Je sens...
Diddy11 · 22 octobre 2010 à 17:30 · 2 participants · 1 192 affichages
Je cherche des campings au Canada, au niveau des chutes du niagara, et en cherchant sur reservamerica.com, il n'y a que les campings KOA au Canada... je me demandais si il existait un site internet dans le meme genre mais pour le canada, qui recense de...
Chip30 · 10 décembre 2007 à 18:43 · 13 participants · 11 023 affichages
J'envisage un voyage aux usa via le canada en cc et traversée par cargo. Je voudrais savoir s'il est vrai qu'il est difficile de trouver du gas-oil là-bas. (usa et canada) Egalement pour les bouteilles de propane: on en trouve ou peut-on les recharger...
Boggus · 13 janvier 2008 à 9:37 · 11 participants · 28 504 affichages
Nous sommes nombreux a vouloir visiter les usa, le canada, l'amerique du sud ect et la grande question reste la traversée maritime, don ce post se propose de receuillir les infos que nous avons peut etre individuellement pour en faire profiter tous le...
J'aimerais réaliser un de mes rêve qui est de traverser du sud au nord la côte ouest américaine en vélo, soit de Vegas à Vancouver. Je fais du vélo très régulièrement, j'ai voyagé un peu partout, mais ce sera la première fois que je ferai du cyclocamping...
AstroBoy76 · 18 octobre 2010 à 20:57 · 3 participants · 3 546 affichages
Tout d’abord, merci à tous ceux qui liront ce post jusqu’au bout ... c’est long Je rêve depuis longtemps de visiter l’Amérique de nord (plus particulièrement le Canada et les USA...). Je suis donc en train de préparer, d’organiser, de monter mon 1er autotour...
Hi everybody! Après 2 voyages aux Etats-Unis (10 jours à New-York et 1 mois dans l'Ouest) nous envisageons de visiter Chicago et sa région l'été prochain. Oui, on est accro! Nous sommes en recherche de tous conseils ou expériences de parcours dans cette...
Nous sommes 2 familles et nous recherchons des terrains de camping sur une plage en Ontario ou ailleurs. Nous avons une roulotte de 34 pieds et l'autre famille fw 40 pieds avec extensions. On aimerait avoir un site avec au moins l'électricité. Avez-vous...
Deshaies · 18 octobre 2010 à 3:45 · 4 participants · 1 908 affichages
Nous sommes une famille de 4, maman, papa, et leurs 2 filles de 7 et 3 ans a ce jour nous habitons en guadeloupe (ok, c est sympa, mais ca complique bcp de chose les iles!) nous avons le projet (et le budget) de partir 12 ou 14 mois en camping car notre...
Je fais escale à Toronto pendant environ 10h, de 10h le matin à 20h le soir, comme puis-je rejoindre le centre ville et que voir sur place? J'attends vos réponse. Audrey
Brownie29 · 7 octobre 2010 à 21:22 · 12 participants · 6 644 affichages
Je viens vers vous car vous semblez être une mine d'or d'infos et de bons plans. Je souhaite organiser pour mes parents et moi un voyage sur la cote est des USA (NY, Washington) puis le Canada pendant le mois de septembre 2011 mais je ne sais pas par...