Je part travailler pour un ans dans l'ouest canadien le 1er Juillet en avion pour arriver a Kelowna. J'ai l'intention de rester 3 mois a Okanagan pour ensuite aller a Jasper en train, a Banff, et d'autre belles places. Le problème est que je voudrais...
Kinou2007 · 25 juillet 2006 à 0:36 · 11 participants · 8 041 affichages
Bonojur quelqu'un aurait'il des contacts avec des trappeurs ou indiens ou rangers au canada de l'ouest (colombie britannqiue..) pour pouvoir passer quelques temps benevolement aupres d'eux? ce serait l'été merci à vous
Legritch · 17 mai 2010 à 21:09 · 8 participants · 2 677 affichages
Je compte partir tout seul au Canada pendant un mois, seulement je n'ai vraiment pas envie de me fixer une date de retour fixe, car mon retour sera en fonction des rencontres que je me ferait... Seulement, des billets pas cher, les conditions de modifications...
Gronain · 21 mai 2010 à 20:07 · 1 participant · 2 802 affichages
Desole si la reponse a cette question a deja ete donnee, mais je ne l'ai pas trouvee precisement. Je suis titulaire d'un visa B2 touriste, et suis actuellement en voyage aux etats unis. J'ai donc eu le IW94 qui m'autorise a rester sur le territoire americain...
Hi, je me présente Baptiste je travail sur New York et fini fin Aout. Je prévois depuis pas mal de temps de partir au Nord Ouest Colombie Britanique, seul. Sac à dos, tente, équipement de survie et vêtement chaud, le minimum quoi... Le but étant de visiter...
Eze · 12 février 2009 à 11:09 · 7 participants · 4 917 affichages
Ma question est la suivante: Sachant qu'il est moins onéreux (aujourd'hui) d'arriver d'Europe (pour visiter l'ouest du Canada) par Seattle que par Vancouver ou Calgary, savez vous si les loueurs US acceptent que le véhicule passe au Canada et si les couvertures...
BlueJay · 1 juin 2010 à 21:47 · 2 participants · 2 879 affichages
Sachant qu'un passeport Canadien pour enfant de moins de 3 ans n'est valide que pour une période de trois ans et non cinq comme c'et le cas habituellement, j'aimerais savoir s'il vous est arrivé de devoir faire rephotographier votre enfant en dedans de...
Juju32horiz · 26 mai 2010 à 21:06 · 4 participants · 4 036 affichages
Je pars la semaine prochaine avec des amis à Montréal et nous avons loué une voiture pour nous rendre à New York quelques jours. Mais on m'a dit que pour traverser la frontière entre le Canada et les Etats-Unis il fallait un passeport biométrique. Quelqu'un...
Sebontheroad · 30 juillet 2009 à 23:33 · 4 participants · 4 492 affichages
J'ai réservé un discovery pass par internet mais j'ai pas reçu de mail de confirmation je suis allé a la gare centrale de montreal pour avoir des renseignements et biensûr il ne s'en occupe pas, puisque c'est par internet. donc je sais pas trop ce qui...
Nous serons pour plusieurs semaines dans les rocheuses canadiennes (Banff, Jasper, Yoho, Mt Robson, etc...) cet été avec nos 3 enfants. En plus des randonnées habituelles sur chemin balisé, nous souhaiterions bénéficier des services d'un guide (une personne...
Tunnack · 31 mai 2010 à 13:27 · 3 participants · 2 663 affichages
Je vait 1 mois au canada pour le mois d'aout a septembre 2010. Je vait chez une personne que je connait pendant ce mois et on fera 1 semaines en gaspesie avec mes ami canadien. Voila le probleme, si je ne travail pas depuis un certain moment, faut il...
On part au mois de juin pendant une quinzaine de jour dans l'Ouest Canadien. Seulement pas facile de se décider sur le choix de l'itinéraire. Qu'est ce que vous pensez de ceci: On arrive à Vancouver, donc visite de Vancouver pendant deux jours. Ensuite...
Tarapout · 8 août 2008 à 17:47 · 8 participants · 14 156 affichages
Mon épouse et moi nous rendons en septembre aux Etats-Unis et au Québec. Nous ferons le voyage en voiture de location au départ de Boston. Nous sommes belges et avons entendu dire qu'il est préférable d'avoir un permis de conduire international délivré...
Pourriez-vous me donner vos avis sur le circuit que l'on prévoit de faire Quebec/Ontario cet été? Merci d'avance pour tout conseil, commentaire etc... Jean-Pierre 13-juil.-10 Arrivee 14:15 Montreal loc voiture - Nuit Montreal 14-juil.-10 visite Montreal...
Je me suis inscrit sur le forum le week end dernier, dans l'idée de trouver des bons plans pour les Etats Unis et le Canada. J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, et je trouve la communauté plutôt cool et sympa, alors à mon tour de poser mes questions:)...
Je recherche des idées de camping et d'endroits à visiter au nord de la Baie Georgienne. L'an passé nous avons voyagé plus au sud, donc Wasaga beach, jusqu'à la pointe Tobermory (suuuperbe endroit). Pour cet été nous voulons aller plus au Nord de la Baie...
Je suis nouveau sur le site et je projète un voyage en vélo cyclo-touring de Vancouver à San Diego en avril ou mai 2007. Qui a de l'info? qui aimerait y participer? Merci!
Cocot · 25 mai 2010 à 14:30 · 3 participants · 2 376 affichages
Par avance, désolé si la question a été posée mais je n'ai pas trouvé de réponses. Je pars au Quebec cet été. Comme je pensais valider mon PVT, je n'ai pris qu'un aller simple. Je dois rentrer quelques jours en France en septembre, j'ai envie d'attendre...
Sivert · 3 mai 2010 à 13:35 · 4 participants · 2 409 affichages
Je vais de prince ruppert a haines; compte tenu de ce que j aurai vu en bateau, que pourrai-je faire durant 10 autres jours. est ce que j ai le temps d aller et revenir a Anchorage et la peninsule du kenai etant donne que je reviens en colombie britannique...
Voila cela fait 6mois maintenant que nous sommes au Canada et nous avons comme projet de nous rendre au Yukon fin juin. Nous sommes actuellement sur l'ile de Vancouver. On compte prendre le bateau jusque Prince Rupert. La on ne sait pas encore très bien...
Je viens effectuer un stage a Quebec au mois de Juillet. J'ai prévue une semaine de vacance à la fin de mon stage. Avec mon ami, nous souhaiterions partir de Montréal pour aller à New York puis revenir par les chutes du Niagara, Toronto... jusqu'a Montréal...
Pour découvrir ces Fêtes Autochtones, dans quelle ville, site, faudrait il aller pour assister aux manifestations culturelles, célébrations, commémorations, spectacles... entre le 21 et 24 juin dans la partie sud de la Colombie Britannique et de l'Alberta...
Hellosarah · 20 mai 2010 à 14:09 · 3 participants · 3 582 affichages
Je pars dans 2 semaines au Canada et je me pose 2 questions. Dans le ciruit que je vais effectuer il nous est proposé des éxcurtions en option: - survole en hélico des chutes du Niagara (environ 105$) sachant que dans le voyage est compris la croisière...
Magdalena59 · 11 mars 2010 à 12:26 · 10 participants · 3 918 affichages
Pars au canada en debut setembre pour 18j et et je voudrais savoir si la location d'un camping car serais plus interessante que location voiture hotel café couette ou camping, merci, si quelqun peut me repondre
Pourriez vous me donner votre avis sur mon planning des 15 premiers jour en Ontario, après nous allons à Montréal mais je n'ai pas encore programmé le reste du voyage (famille avec 2 enfants, 9/13 ans). - 17/07 au 20/07: visite de Toronto et de la ville...
Nicholasss · 20 mai 2010 à 2:17 · 3 participants · 3 365 affichages
Amis Voyageurs! Sur le sol Cannadien depuis le mois de février je souhaiterais prolonger mon Passport Touristique jusqu’au mois d’octobre. Arrivée au mois de février je devrai théoriquement comme me l’indique le tampon délicatement déposé par la douane...
Voilà, ma question est assez simple, je voulais savoir si visiter ces 3villes en transport en commun étaient faisable??? Par là j'entends avec un réseau assez bien pour ne pas perdre 3h à chaque fois. On va louer une voiture pour faire Toronto//ottawa...
Tansand · 17 mai 2010 à 0:01 · 4 participants · 7 740 affichages
Je pars aux usa et au canada avec mes deux enfants pour une durée de 8 mois... je suis à la sécurité sociale en France et j'ai une mutuelle la MAAF. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de partir tranquillement au cas ou il se passe quelque...
Voilà ma question: je prépare un voyage à Vancouver (Victoria plus précisément) pour retrouver une amie mais mon but est avant tout de louer une voiture et de partir vers le Nord, jusqu'à Yellowknife. Hors mes préférences en terme de dates auraient été...