Je part au Canada cet été, je suis encore entrain de faire les trajets. J'ai un petit souci, j'aimerais faire une étape entre Toronto et Ottawa, mais j'ai pas trop d'idée! Est ce qu'il y a un truc sympa à faire entre ces deux villes? Merci d'avance, Céline...
Jhabite montreal et je suis ds la debut 20ene jaimerai partir en camping ds le sud de lontario ou au nouveau brunswick en fin juillet avec mon copain jai entendue parler des plages de sandbanks et jai vu des photos ca a lair vrm sympa toujours est-il...
Nous irons skier dans l'Ouest canadien la première semaine de mars. Quelqu'un a-t-il un hôtel ou gîte à nous suggérer à Banff. Nous aimons aussi nous baigner. Notre itinéraire est de Calgary à Fernie. Si vous avez des endroits à nous suggérer ce serait...
Encore Bonjour a vous tous, Je part me reposer a l'Ile du Prince Edouard 2 semaine fin juillet. J'aimerais en profiter pour faire quelques plongées. J'ai trouvé sur le net le club ''Black dolphin'' a Charlettetown, mais ils ne répondent pas au téléphone...
Je pars une semaine du côté de Vancouver cet été et j'aurai aimé quelques conseils concernant mes deux derniers jours. J'ai prévu de visiter Vancouver pendant les trois premiers jours (Stanley Park, Gastown, le Pont Suspendu de Capilano ou Lynn Canyon...
Je suis actuellement vers vancouver avec mon ami et nous aimerions partir en Alaska en juillet Nous aimerions faire l'allée en ferry pour voir l'Inside passage et le retour par la route est-ce possible? Les routes sont elles toutes praticables en voiture...
Francoiis · 31 mars 2006 à 16:36 · 3 participants · 3 979 affichages
Je vais effectuer un voyage au canada cet été et j'aimerais avoir un conseil concernant les billets d'avion.En effet, je compte arriver depuis Paris jusqu'à Montréal et repartir de vancouver à paris à la fin de mon séjour. J'aurais donc aimé savoir s'il...
Chamber · 22 janvier 2007 à 0:15 · 6 participants · 6 313 affichages
Nous voulons revenir en fin mai debut juin au canada. Nous partons de Paris. nous avons trouver des billet aller simple a 691 euro. Ca reviens a 1050$ environ pour les 2 billet en canadien. On trouve ca cher en sachant qu'on a payer 600$ pour 2 billet...
Matqpr · 22 juin 2010 à 17:38 · 4 participants · 2 876 affichages
Je me pose une question concernant mon entree au Canada et peut etre connaissez vous la reponse... Je suis actuellement en sejour aux USA en formulaire esta d'examption de visa valable du 1er mai au 30 juillet soit 90jours. J'ai dans mon passeport une...
Kamouraskois · 23 juin 2010 à 3:19 · 2 participants · 1 159 affichages
Pour un vol à l'intérieur du Canada exemple Ottawa - Vancouver. Quel est le délai d'arrivée minimum à l'aéroport pour l'enregistrement et les autres formalités administratives? Merci à l'avance de votre collaboration
CoOocOh · 24 avril 2010 à 0:03 · 9 participants · 4 063 affichages
Je m'envole pour le Canada pour deux mois cet été. C'est la première fois que je voyage complètement seule...j'ai 20 ans, et suis assez dégourdie...mais j'ai aussi un peu la trouille! Je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils de "survie", ou autres...
WendyTruman · 1 avril 2010 à 1:45 · 11 participants · 5 532 affichages
Mon copain et moi partons fin mai pour 6 mois en Amérique, nous avons acheté un billet aller-retour Paris-Washington pour le 28 mai avec retour pour le 25 Novembre (c'est moins cher d'acheter l'aller-retour, nous avons donc opté pour cette option). Nous...
Dans quelques mois, je vais partir avec des amis aux Etats-Unis et faire un passage par le Canada et plus précisement dans l'Ouest Canadien. Nous aimerions faire des randonnées d'une journée aux alentours de lac louise. Nous voulons camper à lac louise...
Dellipina · 15 juin 2010 à 1:06 · 2 participants · 4 173 affichages
changer des dollars canadiens en dollars américains? Bonsoir, Ma question peut paraître stupide mais je voudrais savoir si cela vaut la peine de changer des euros en dollars américains sur place ou bien s'il ne vaudrait mieux pas échanger des dollars...
Isahel · 10 juin 2010 à 9:44 · 4 participants · 2 750 affichages
J'envisage de faire l'Alexander Mackenzie Heritage Trail au Canada en fin d'été cette année. Nous allons arriver à Vancouver. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations concernant la deuxième partie de ce sentier qui se termine à Bella Coola, bien...
Je recherche désespérément une carte ou un plan des lignes de bus de la ville d'Ottawa et j'ai du mal à en trouver un! Sur le site de transports OC de la ville, je ne trouve rien! je dois pas être douée: (Si quelqu'un du site sait où je peux m'en procurer...
Je prévois de prendre un vol aller vers Halifax et un vol retour de New-York au mois d'août. L'option de ma réservation tombe demain, mais je n'ai toujours pas résolu le problème du trajet Halifax New-York. Je pensais louer une voiture et faire la descente...
Nous partons en lune de miel le 29 juin 2010 pour 7-10 jours. On part nouveau Brunswick et on avait pensé partir en voiture et traverser le Québec avant de se rendre en Ontario au lieu de prendre l'avion pour Toronto. Avez vous des suggestions pour faire...
Voilà, le GPS me fait passer par Ottawa puis North Bay pour arriver à Thunder Bay et Google Map me donne par Rouyn puis le centre de l'Ontario (Hearst) avec 1h et une centaine de km de moins... Qu'en pensez-vous? Déjà je conduis jusqu'à Victoria, lequel...
Je suis à la recherche d'un lieu étape pour mon long périple entre québec et toronto. Donc pour couper la poire en 2 je cherche un camping ou motel entre montreal et ottawa facile d'accès depuis l'autoroute. Merci d'avance.
J'hésite entre la région de Dawson City et Terrace/Kitimat en CB. option 1: je prends l'avion jusqu'à Whitehorse puis Dawson City et m'échappe dans les montagnes pour plusieurs jours option 2: avion de Vancouver jusqu'à port Hardy (ile de Vancouver) puis...
Elonxi · 24 mai 2010 à 15:23 · 8 participants · 3 190 affichages
Je suis française suite a des problème administratives on m a interdit l entrée du Canada pendant 12 mois mais j aimerai tenter ma chance et repartir dimanche. Es ce possible arrivé a la douane de déclaration on ne vérifie pas. Connais vous un peu comment...
J'ai juste une petite question: en combien de temps relie-t-on les villes de Montréal et Ottawa en voiture? Il y a combien de km entres ces deux villes?Peut-être existe-t-il d'autre moyen de transport (train, bus...)? Merci de votre aide!
Auriandig · 21 septembre 2009 à 14:22 · 14 participants · 7 908 affichages
Depuis ma traversée de la France par le GR5 durant l'été 2008 je n'ai qu'une envie c'est repartir et cette envie me hante tous les jours!!!! Mon prochain projet sera la traversée du canada en vélo l'été prochain. J'ai déjà planifier mes étapes (cf la...
L'un d'entre vous pourrait-il me dire si la location de vélos à la journée est d'usage fréquent au nouveau brunswick? Si oui, quels sont les plus belles randos (paysages insolites de préférence) de niveau moyen?. Je sais aussi que certaines régions se...
TheGreatOggy · 6 juin 2010 à 4:37 · 2 participants · 4 519 affichages
À mon tour de poser un question En gros, je cherche un complément d'info pour les demandes de résident temporaire (touriste) au Canada. Je suis citoyen Canadien au Panama. Je suis dans l'attente de mon visa de travail et de ma résidence permanente. Dans...
On a décidés d'aller visiter la Nouvelle-Ecosse pour nos vacances en juillet ou août 2010. Nous avons 3 garçons qui auront 8 ans, 5 ans et 3 ans. J'ai fais le tours des discussions sur la N-E et j'ai retenue les principaux incontournables, mais comme...