Pechetjardin · 17 avril 2010 à 19:10 · 8 participants · 7 282 affichages
Nous sommes une famille de 4 et ça y est, nous avons un peu phosphoré cet après-midi et nous nous orientons pour cet été vers la découverte des provinces maritimes: Nouveau-Brunswick, et/ou Nouvelle-Ecosse... En gros, pour cet été, notre projet serait1...
Chausson30 · 29 avril 2010 à 17:18 · 2 participants · 2 956 affichages
Je vous lis depuis longtemps, mais c'est mon premier message. Nous planifions partir dans l'ouest Canadien en juin. Il parait que faire la route de Vancouver à Whistler vaut la peine (route panoramique), qu'en pensez-vous? Et rendu sur place à Whistler...
Quelqu'un peut-il me dire si, en période estivale, il est nécessaire de réserver le ferry St John - Digby, longtemps à l'avance (de France dès aujourd'hui, pour une traversée début aout)? merci
Nous avons décidé de partir en voyage de noce au Canada et faire un périple en voiture de Vancouver à Calgary du 1er au 15 août 2010. Étant donné que les hôtels sont hors de prix pour nous, nous avons décidé de faire du camping. Pour faire le plus beau...
Moi et ma copine prévoyons faire une voyage de 2 semaines en Nouvelle-Écosse, probablement au mois de mai, dans ce coin-là. Nous voulons faire le tour de la Nouvelle-Écosse et voulons voir les incontournables. Quels sont les meilleurs endroits à ne pas...
Tripatagonia · 29 avril 2010 à 18:53 · 6 participants · 4 840 affichages
Avec un ami, nous aimerions partir à partir du mois de décembre 2010 et pour environ 3 / 4 semaines, à la découverte du grand nord et des aurores boréales. On cherche des idées ou des bons plan pour se faire un voyage en solitaire ou organisé et c'est...
Elo8982 · 30 avril 2010 à 0:39 · 4 participants · 1 411 affichages
Je vais faire de la recherche à Lima en mai et en juin avec ma blonde. Nous partons lundi et nous avons très hâte. Par contre, après la victoire incroyable d'hier soir des Canadiens, l'équipe de hockey de Montréal, nous nous demandions s'il allait être...
Connaissez vous des hôtels ou des auberges offrant des services peu onéreux, à la portée d'une bourse estudiantine, à Edmonton, en Alberta, pour un séjour de 3 à 4 nuitées? Merci.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les tulipes sont déjà fleuries? Puisque le beau temps est là j'ai entendu dire qu'elles sont en avance cette année alors le festival du 7 mai est tardif. Merci, nous aimerions y aller en fin de semaine. Fontaina
Nous nous rendons à New York la première quinzaine d'août, on a eu l'idée d'aller faire un tour de quelques jours au Canada en passant par les chutes du Niagara. On reprendrait l'avion pour un vol interne New York -> Buffalo puis ensuite on entrerait...
Tarsios · 13 avril 2010 à 14:52 · 15 participants · 4 740 affichages
Je suis un Canadien bilingue (français et anglais) et je vis actuellement à Montréal. Je suis âgé de 23 ans et travaille dans le domaine de la vente. J'ai vécu toute ma vie au Québec mais maintenant je cherche à connaître autre chose. Je suis à la recherche...
Cet été, nous avons prévu un séjour de 15 jours en voiture de Calgary à Vancouver: on passerait par le Dinosaur Provincial Park à l'Est de Calgary, les Rocheuses, la Vallée de l'Okanagan, Vancouver, Victoria et environs. J'aimerais de l'aide pour planifier...
Ghjuvanna · 25 avril 2010 à 21:09 · 8 participants · 3 623 affichages
Je suis un peu perdue en ce qui concerne les offres dans les différentes classes et différentes compagnies. Alors, peut-être que quelqu'un ayant l'habitude de voyager va pouvoir me renseigner. Je veux offrir un voyage au Canada à mes parents, comme ce...
Act974 · 21 avril 2010 à 8:04 · 12 participants · 4 240 affichages
Je suis réunionnaise, en séjour de 15 jours au canada à la fin du mois et je cherche à me renseigner sur les différentes formalités pour la frontière Canada/ Usa. J'aimerais me rendre à NY pour un ou deux jours via une voiture ou le bus depuis le Québec.Sur...
Selida · 28 avril 2010 à 3:57 · 2 participants · 6 360 affichages
Je désire avoir une double citoyenneté Can et Usa pour pouvoir passer plus de 6 mois en Floride est ce possible et ce que je peux perdre certain avantage Canadienne. Merci Serge
Je me rends en Ontario au mois de juin, nous avons pre-reservé pls logements, mais nous n avons aucune piste pour loger à proximite du parc des îles du Saint Laurent J ai regardé les prix des hotels sur Kingston, c est assez cher, on est plutot auberge...
Yasinthe · 19 avril 2010 à 5:36 · 4 participants · 3 257 affichages
Moi et mon conjoint prévoyons de traverser le Canada soit de Sherbrooke (Québec) à Cawston (Colombie Britannique) en début juin 2010. Nous prévoyons 14 jours de traversée environ parce que je finis de travailler fin mai et nous travaillerons dans les...
Magen00 · 29 février 2008 à 13:38 · 9 participants · 11 490 affichages
Je pars sur Montréal en fin d'année et je projette de m'acheter un ordinateur portable, ma question est la suivante: Ou faut-il que j'aille pour trouver de bon Ordi Portable pas particulierement chers? New York par rapport a Montréal??? Boston, Toronto?...
Je pars cet été au canada, et, arrivant d'ottawa, je souhaiterai passer une journée pour voir gatienau et le parc oméga. je pense prendre la route pour Québec le lendemain (Nous rentrons par montréal, dc on évite cette ville a l'aller) les auberges et...
Ghjuvanna · 28 février 2010 à 18:39 · 6 participants · 4 294 affichages
Je voudrai offrir à mes parents, toujours en forme mais âgés de 75 ans leur 1er voyage dans l'est du Canada, alliant visites des villes et nature. (en septembre2010) Je recherche quelque chose de tranquille, (pas du genre 300 kms par jour!) il ne veulent...
Dudulle · 23 avril 2010 à 13:37 · 1 participant · 953 affichages
Nous souhaitons faire la traversée de l'ile de Baffin de Broughton island à Pangnirtung en avril prochain. Quelqu'1 pourrait il nous fournir les cartes au 50.000 eme de ce raid (voire des photocopies)? Merci d'avance.
RichardDeMtl · 24 avril 2010 à 2:49 · 3 participants · 2 913 affichages
Peut-être que quelqu'un a un réponse pour moi. Quand on renouvelle son passeport canadien est-ce que l'on conserve le même numéro de passeport que le précédent? Merci
Je souhaiterai des conseils pour notre prochain voyage aux USA + Canada, prévu pour septembre 2010. - Arrivée à Jackson Hole - location d'une voiture - Grand Teton NP - Yellowstone NP - route vers le nord via Glacier NP... + remise de la voiture avant...
Durando · 23 avril 2010 à 22:14 · 2 participants · 1 546 affichages
Oyé! oyé! Nous voici maintenant à l'Aube de l'été 2010! Chers internautes isolés en manque de plein air, ce message à pour but de vous présenter un projet de voyage à vélo pour l'été 2010. Il s'adresse à tous les amoureux de périple, de forêt, de prairies...
Il y a longtemps que ce voyage est en moi. Mais je me demandai comment? Et je me suis dit pourquoi pas a pied avec mon sac et ma tente. (oui j'ai vu le film into the wild, je l'ai meme acheté, mais c'est un de mes film préférer mais non je n'ai aucun...
Je me demande comment aller d'Ottawa à Gananoque... Nous serons à pied avec sac à dos et peut être une tente. Ya t-il des bus d'Ottawa qui nous y amènent? On part après pour Montréal, y'a t-il aussi des bus pour Montréal? Merci à tous ilo
Nelced · 21 avril 2010 à 12:13 · 3 participants · 1 174 affichages
Notre d'arrivée sur le sol canadien est prévu aux alentours du 8 décembre. Nous ferons Paris-Montréal pour y passer une semaine et filer ensuite vers Toronto. J'aurais aimé avoir votre avis sur cette date, est-ce le bon moment pour arriver? Peut-être...
Roxy3983 · 20 avril 2010 à 11:16 · 2 participants · 8 135 affichages
Je souhaiterais avoir plus de renseignement concernant mon voyage au canada. - combien de temps puisse y rester sans avoir de visa? - Je dois avoir la réponse de mon concours d'aide soignante en juin et je souhaite partir le 8 juin, hors, si je n'ai pas...
Je suis à la recherche: J’aimerais en 2010 me rendre à Churchill Manitoba pour photographier les ours polaires en pleine liberté. Je suis à la recherches d’informations: si vous avez déjà vécu cette expérience et je cherche des agences de voyages qui...
C'est vraiment super le forum N'étant jamais allé visité la région des Maritimes, j'aimerais avoir votre opinion sur mon projet de voyage cet été. Nous voulons camper en tente roulotte avec des enfants de 7 et 9 ans. Alors voici notre idée Jour 1-3 Québec-Caraquet...