J'ai laissé quelques messages sur ce forum et comme mon périple se concrétise, je me permets d'en envoyer encore un!! Je suis actuellement près de Whitehorse au Yukon et je prévois avec une amie entre ce qui reste du mois de mai et la première quinzaine...
Je compte prendre un ferry à Vancouver mi-août après avoir louer une voiture et aller jusqu'à Haines. Là nous débarquons et prenons la seule route vers le Canada pour redescendre vers Prince Ruppert et Vancouver. Faut-il des visas ou autres documents...
Ca fait des mois que je farfouille ce site GÉNIAL pour élaborer nos vacances et la je crois que je suis arrivée à qqchose de plus ou moins abouti du coup je me lance et je vous soumet le résultat de mes recherches (qui est en grande partie une compilation...
Après un périple qui va nous mener de Montréal aux chutes du Niagara en passant par Ottawa et Toronto en voiture de location, je voudrais continuer le voyage vers New York. Quel est le meilleur moyen pour aller à New York?. Où vaut il mieux laisser la...
Je pars avec un ami en Septembre dans le Yukon pendant 3 semaines. Nous ferons une grosse dizaine de jours de Canoe entre Whitehorse et Dawson. Une fois à Dawson, nous aimerions randonner un peu (beaucoup?) dans le parc Tombstone qui a l'air magnifique...
J'envisage un nouveau voyage en amérique du nord, j'ai toujours la même problématique j'ai des ados qui adorent les grandes villes américaines et comme moi j'y vais pour les parcs je dois trouver des compromis. ET non je ne veux pas les perdre dans la...
Abbalipps · 11 mai 2010 à 7:05 · 4 participants · 5 729 affichages
J'ai un énorme problème avec le passeport d'une de mes amies. J'ai récemment vu un reportage à la télé disant que si le nom inscrit dans le passeport n'était pas exactement pareil à celui inscrit sur les billets d'avion les douanes nous laisseront pas...
On se rend en famille aux Etats-Unis début juillet. Le 09 juillet on arrive aux Chutes du Niagara. Faut-il réserver auparavant via internet pour visiter les lieux? Si oui, sur quel site? Quel est le meilleur moment pour visiter? en soirée? Merci d'avance...
Katchinas · 4 mars 2010 à 20:00 · 3 participants · 4 684 affichages
J aimerais savoir comment trouver une assurance pour assurer une becanne au canada... bon j explique j aimerai peut etre acheter donc une becanne d occase pas d harley car beaucoup trop cher (j en ai trouver pas trop cher sur quebec et montreal et je...
Tukitahiti · 11 mai 2010 à 3:18 · 3 participants · 2 727 affichages
J'ai besoin de votre aide et de votre immense savoir... Alors pour me situer, j'ai 27 ans, j'habite Tahiti et je pars avec ma femme début juillet pour 3 semaines au canada:) On à soif d'aventure et de paysages grandiose, on veut s'en mettre plein les...
Avec mon copain, on a décidé de partir deux mois dans l'ouest canadien et américain en juillet et août, en partant de Montréal. On nous a dit qu'entre Montréal et Edmonton il n'y avait pas grand chose à voir, donc notre séjour commencerait certainement...
Atanarjuat · 11 mai 2010 à 14:59 · 3 participants · 1 555 affichages
Je me rends aux USA à partir du 18 mai jusqu'au 4 août, ce qui rentre dans le programme d'exemption de visa... Puis du 4 août au 21 août je vais au Canada, à partir duquel je rentre en France... Je veux m'assurer qu'il n'y a pas besoin de visa pour le...
Nous avons prévu notre itinéraire pour 24 jours au Québec et Ontario: TORONTO-GANANOQUE-OT... NORD-LAC EDOUARD-ST FELICIEN-STE ROSE DU NORD-TADOUSSAC-RIMOU... STE ANNE DES MONTS-RIVIERE DU LOUP-BAIE ST-PAUL-QUEBEC-MONTR... Nous effectuons 2 jours à Québec...
AU MOIS DE JUILLET JE ME REND POUR LA DEUXIEME FOIS AU NOUVEAU BRUNSWICK. JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN TERRAIN DE CAMPING QUI SERAIT SITUÉ SUR LE BORD DE LA MER DANS LE COIN DE CARAQUET. JE M'Y REND AVEC UNE TENTE ROULOTTE. SI VOUS CONNAISSEZ QUELQUE CHOSE...
Sodum · 25 avril 2010 à 4:36 · 6 participants · 4 611 affichages
Nous sommes une petite famille qui planifions un voyage en petit VR (road treck) cet été dans les rocheuses et dans la vallée de l'Okanagan. Un point me tracasse: comme nous voyagerons dans la période achalandée (mi-juillet - mi-août), faut-il réserver...
Cramess · 8 mai 2010 à 18:28 · 3 participants · 5 511 affichages
On a l'intention de visiter l'ouest canadien et américain en motorisé, pendant 2 mois à l'automne... est-il recommandé de tirer un véhicule à l'arrière du motorisé dans ces montagnes...en partant de Montréal? Est-il préférable de passer par le sud des...
Je suis entrain de faire mon itinéraire pour les vacances 2010 et j'ai de la misère à comprendre si on peut prendre le traversier entre soit Bar Harbour au Maine ou Portland (Maine) et la ville de Yarmouth en Nouvelle-Ecosse... Les gens m'ont dit que...
Bobburn · 23 juillet 2008 à 23:00 · 6 participants · 7 321 affichages
Je m'interroge sur un point assez important de mon voyage au Canada la semaine prochaine. Faires des achats la bas est pour nous européen tres interessant et je ne vais pas échapper à la regle. Mais ma question est la suivant, y a t il des quotas d'achat...
Pars avec une amie à la fin mai à Toronto et nous aimerions pouvoir trouver une hotel dans le centre ville pour pouvoir sortir le soir sans être obligé de prendre la voiture. Merci à l'avance et au plaisir de lire vos commentaire!! Martine
Ma copine et moi allons dans l'ouest Canadien vers la fin Mai et nous aimerions, si possible, faire une randonnée d'environ 4 à 8h dans le parc de Banff pour se rendre sur le sommet d'une montagne y camper, et ensuite redessendre le lendemain. Si j'ai...
Damdine · 10 juin 2009 à 11:35 · 3 participants · 1 594 affichages
On part au usa/canada pour 6 mois un an... on pense acheter une voiture/van ou motor home.c'est ce qui nous parrait le moin cher, ca a l'air aussi bien compliqué avez vous des conseils, des info qui pourrait nous guider dans nos recherches. d'avance...
Jub2 · 3 mai 2010 à 21:29 · 6 participants · 2 153 affichages
Suis sur le point d'organiser mon premier voyage "libre" en amerique du nord j'aimerais avoir vos impressions sur les deux voyages suivants!! si certains d'entres vous ont déja réalisez ceux-ci est ce qu'ils peuvent me dire ce qu'ils en pensent!! j'ai...
Nous avons commencé nos six semaines d'aventure au Canada par cette randonnée... La suite de notre voyage au Canada est en cours de rédaction sur notre blog: marie.online.free.fr Le Juan de Fuca Marine Trail (Sentier côtier Juan de Fuca) est un parcours...
Départ Vancouver direction San Francisco, en passant par Seattle, Portland et continuer par la route qui longe le bord de l'océan. Que voir? Merci bien pour vos réponses. Patrick
Voilà je me rends au Yukon pour au moins deux mois de mi-avril à mi-juin (avec petite prolongation si l'occasion se présente) pour faire du wwoofing dans une ferme proche de Whitehorse. Bien que de ce fait, je travaillerai pas mal durant mon séjour, j'ai...
Sisi06 · 3 mai 2010 à 20:56 · 2 participants · 1 323 affichages
Nous partons a 3 en Aout aux USA. Nous allons atterir a NY. De la nous allons louer une voiture et nous pensions faire le parcours suivant: monter a Montreal (puis Les Laurentides0 redescendre aux CHutes du Niagara Chicago Et retour sur NY pour y passer...
Je pars au canada cet été avec 2 amies. Je recherche un hébergement pas cher (type auberge de jeunesse) vers kingston en ontario. Auriez-vous des adresses car tout ce que je trouve sur internet est beaucoup trop cher. Merci Estelle64
Caminuz · 29 avril 2010 à 16:29 · 3 participants · 2 493 affichages
Faut-il réserver ses emplacements de campings dans les parcs nationaux à l'avance pour le mois de septembre... ou trouve-t'on facilement de la place à cette période? Auriez-vous des bonnes adresses de campings à me conseiller? Nous aurons une voiture...
Nini123 · 1 mai 2010 à 22:10 · 3 participants · 3 157 affichages
J'ai deux questions qui vont sans doute paraitre un peu bete mais bon je prefere avoir votre avis: Je pars à NY 1 mois à partir du 22 juin. mon passeport a été émis en décembre 2009, mes questions sont donc: 1. dois-je remplir un formulaire ESTA (la compagnie...