Je part à vancouver pour un an à partir de juillet 2010; en arrivant je souhaiterais me rendre en Alaska pour une semaine environ; que vaut-il mieux faire? louer une voiture, prendre un ferry, et ou faut il aller en premier? quel temps fait il en juillet...
Picolini · 2 avril 2010 à 13:38 · 6 participants · 2 392 affichages
Cela fait bientot 3 mois que nous cherchons une assurance pour le canada pour notre vehicule qui lui arrive par cargo debut juillet.et le gros soucis c'est que nous n'avons toujours pas trouve une assurance qui assure les vehicules non immatricule au...
Je quitte le 29 avec west jet a 7 hrs avec une escale avec toronto et on repars a 11 hrs pour puerto plata si jai bien compris je change davion puisque lors du depart de mtl lavion nas pas le meme numero quavec le depart de toronto.. dois je recupere...
Je dois faire le trajet de toronto à waschingon en voiture en aout 2010. est ce que quelqu'un connait une étape sympa à mi chemin pour éviter de faire une trop grosse journée de route? Merci pour vos idées
Je recherche des bonnes idées pour occuper 15 jours à partir de début Aout au départ de Toronto ou Montréal pour une famille de 2 adultes avec 2 enfants de 5 et 10 ans. Il y aura forcément un passage par Montréal pour voir de la famille nouvellement arrivée...
Chant25 · 29 mars 2010 à 16:51 · 9 participants · 4 016 affichages
Je désire partir 4 jours.Je demeure à Montréal... Je partirai avec une amie en voiture.Nous voudrions rouler moins de 10-12 heures. Avez vous des suggestions?? Nous sommes ouvertes à découvrir toutes sortes de petits coins...Peu importe Nous avons déja...
Cmarecki · 12 février 2010 à 3:18 · 8 participants · 5 002 affichages
J'ai besoin de conseils et références pour me déplacer de Montréal au BC. Quel est le moyen le moins cher? J'ai vu l'autobus en 3 jours a environ 100$!? Rendu là-bas, est-ce que certains ont des conseils pour l'hébergement...Vaut... mieux d'y aller plus...
Amis routards, les derniers préparatifs de mon tour du monde sont en bonne voie...j'ai lu dans le Guide du Routard sur le Canada Ouest qu'il était possible de relier Vancouver à l'Alaska en train et en bus... Quelqu'un l'aurait déjà fait? Par avance merci...
Avant toute chose je présente un peu le projet. Après avoir randonné en Aout 2009, 15 jours dans le parce du Saguenay Saint laurent et 15 autres au parc algonquin (et gardé des souvenirs inoubliables) et passer un an à étudier à Ottawa, cet été direction...
Pierono · 31 mars 2010 à 20:19 · 2 participants · 1 522 affichages
Je pars 4 mois aux états unies et canada hésites être acheter une voiture en louer une ou prendre le bus sachant que je veux un mawimum de liberté... si j'achète une voiture sachant que je n'aurais pas d'adresse sur place est il compliqué de la faire...
Je suis inquiète car j'avais prévu de partir en juillet à Toronto avec ma famille et en visitant les forums j'ai des échos pas très positif sur cette ville. J'ai vu dans une discussion une personne dire qu'il y avait de la violence dans cette ville, que...
Michèlejoel · 11 mars 2010 à 13:54 · 5 participants · 5 103 affichages
Le 27/7/2010.Nous (2) partions pour 15 jours dans l'ouest du Canada. Vancouver Penticton Revelstoke Banff Jasper 100 Mile House Whister et retour à Vancouver. En vue de faire des randos à la journée, il sera utile de se procurer des cartes style IGN...
Metyse · 15 mars 2010 à 12:45 · 4 participants · 2 428 affichages
Je vais au Canada mi-mai en circuit. Il y aura Toronto, les chute de Niagara, Quebec et Montréal. Je ne suis jamais partis à l'étranger à part quelques pays d'europe. Aprés avoir lu plusieurs forums, je m'inquiète sur quelques points. Quel est le temps...
Renaudanni · 31 octobre 2009 à 19:32 · 5 participants · 3 625 affichages
Nous sommes 2 et nous envisageons de passer un mois (Juillet) sur un des fleuves d'Amérique du nord... En gros, on ne sait pas du tout où aller, on aime les beaux reliefs et la nature. On a donc d'abord pensé aux rocheuses ou colorado mais rien n'est...
Nous sommes deux familles desirant aller en ontario cette ete la derniere de juillet et la premiere de aout2010 voici mes questions:) la premiere famille 3 adulte 1 enfant de 12 ans (couple + grand maman) la deuxieme 2 adultes un ados de 16 ans, un enfant...
Kkollo · 28 mars 2010 à 13:31 · 2 participants · 2 069 affichages
Bonjr.jaimerais savoir et comprendre combien de temps peut prendre l obtention d un visa canadien apres depos de tout documents necessaire.car mes papiers st tjr en cour, ca fait 4 mois.merci
Brownies66 · 4 mars 2010 à 3:47 · 2 participants · 4 012 affichages
Je suis un adepte de canot camping, j ai fait plusieur sortie de quelque jours. cette annee je pense a passer a un niveau superieur et faire la descente du long fleuve mckenzie. je serais curieux de savoir si quelqu un a deja tenter un tel periple. bruno...
Après plusieurs semaines de recherches et plusieurs modification, mon Itinéraire entre le Québec et l'Ontario se précise, toutefois je souhaiterais avoir vos avis chez VFistes car j'ai eu des difficultés à me rendre compte des distances au début. L'itinéraire...
Emiliemo · 25 mars 2010 à 14:26 · 2 participants · 2 227 affichages
Tous Petite question je regarde pour les vacances d été. Les vols qui partes de Toronto beaucoup moins cher que de partir de Montréal.Il y a 1000.00 de différence pour le même hôtel. Il y a t ils des gens qui sont déjà partis de Toronto.Le tranporteur...
Mlefevre · 18 mars 2010 à 10:00 · 7 participants · 1 896 affichages
Mon fils de 15 ans va passer qq semaines à Toronto cet été. Chose incroyable, il n'a pas (encore...) de tél portable en France. Nous ne l'accompagnerons pas et il sera hébergé dans une famille d'accueil: un tél portable serait donc commode au quotidien...
Je suis en train de préparer un voyage pour notre famille de quatre 2 adultes et 2 jeunes de 16 et 19 ans (garçon et fille) je voudrais commencer par un vol paris New York et là je me réfère aux comparateurs de prix, ensuite une location pour environ...
Cet été, je serai à Vancouver avec ma conjointe et mes 2 enfants. J'aimerais avoir des commentaires sur l'hotel Tropicana. Y-a-t'il d'autres hotels avec cuisinettes qui ne sont pas trop dispendieux? Merci
Dvd26 · 22 mars 2010 à 19:49 · 4 participants · 3 820 affichages
J'ai essayé de chercher sur le forum pour me documenter car je suppose que ce sujet a déjà été maintes fois soulevé. Mais n'ayant rien trouvé je viens poser la question ici ^^ En fait je suis français et j'ai le projet d'aller au canada anglais (je ne...
JackBauer24 · 26 janvier 2010 à 2:55 · 7 participants · 5 895 affichages
Et aux surfeurs du net, En raison d'un disponibilité nouvelle, j'ai la ferme intention d'accorder enfin quelques semaines aux innombrables vertus du voyage, que subliment d'ailleurs vos contributions sur ce site (merci, elles ont raffermi mon envie de...
J'aimerais bien connaître VOS meilleurs endroits pour faire du camping sauvage en Colombie-Britannique et au Yukon. Je pars à la fin juin pour une durée indéterminée et mon but est de me trouver un endroit reculé et y construire un abri pour y survivre...
Mehdibz34 · 23 mars 2010 à 17:17 · 2 participants · 1 389 affichages
Voudrait savoir si il y a quelqu'un qui peut me conseiller un circuit Quebec montreal toronto niagara falls philadelphie washington new york et boston on voudrait louer un camping car pour 7 et faire ce circuit si quelqu'un a des conseils
Je suis en train d'effectuer un tour du monde... Je souhaite effectuer le triangle NY - Montréal - Toronto - NY. Pas la possibilité de redécoller de Toronto... il faut absolument que je redécolle de NY (j'ai un billet OneWorld). Est-ce que ce "triangle"...
Jenncanada · 1 juin 2005 à 11:34 · 23 participants · 24 000 affichages
Je pars bientôt pour le canada durant un an avec le PVT, connaissez vous une assurance maldie, hospitalisation, rapatriement pas cher pour la durée du séjour? merci pour toutes infos complémentaires