Pierono · 21 mars 2010 à 17:54 · 4 participants · 1 363 affichages
Je pars 1moi au canda et 1 moi aux états unis sachant que je souhaite faire en plus des grosses villes les parcs et si possible atterrir dans les coins les plus pommés de ces deux énormes pays pour pouvoir trouver avec mon ami la tente un peu de sérénité...
Yoyo3456 · 13 mars 2010 à 16:43 · 8 participants · 6 444 affichages
Je pars cet été en vacances au Canada et aux US. Je vais arriver par avion à Montréal puis partir vers Boston en bus. Ai-je besoin de remplir le formulaire ESTA pour pouvoir rentrer aux US? J'ai un passeport électronique qui date de 2007 et je suis déjà...
Peut-être parmi vous, y a t-il quelqu'un qui a cette expérience là (tout est dans le titre) Il me semble que pour 2 personnes seulement, ce mode de RV serait l'idéal. Avez-vous idée de sa consommation en carburant? comme il s'agit de 4X4, je me demande...
Angecaro · 17 mars 2010 à 20:05 · 10 participants · 3 752 affichages
Je souhaiterai faire un sejour de 2 semain au canade, et je recherche si possible logement chez l'habitant ou hebergement pas cher, pour fin mai svp et d'autres renseignements, mon sejour serai DU 22 au 2 juin si possible merci davance, ou peu faire un...
Je pars au Canada le mois de juin 2010, j aimerais aller dans le Yukon ou les Rocheuses pour y faire de la randonnée à pied ou à cheval. Quelqu'un connait-il des agences ou adresses locales pouvant me permette de faire ca. Ou si non, quels parcs nationaux...
Je souhaite partir en septembre pour un périple d'Anchorage à Vancouver, mais je n'arrive pas à trouver à louer un véhicule entre ces deux points. Pouvez-vous me dire s'il vaut mieux un 4/4 ou un camping car? Tous les conseils seront bien accueillis...
Didierchaban · 7 mars 2010 à 22:20 · 4 participants · 4 683 affichages
Question pour le passeport je me demende si j'envoyent mon renouvellement par la poste combien de temps que ça prend pour qui me renvoyent mon nouveaux? Et si je vais aller directement aux bureaux de passeport combien que je peux avoir mon nouveaux passeport...
Flex07 · 16 mars 2010 à 14:11 · 4 participants · 4 465 affichages
Nous faisons 10jours entre le Canada et les US. Nous avons donc avion Lyon - Montreal le 8 Mai, nous passerons la frontière à pied à Niagara, qques jopurs plus tard, puis NY. Enfin, le 17 Mai, avion NY - Montreal puis Montreal - Lyon dans la foulée. Je...
Hélé25 · 14 mars 2010 à 6:28 · 2 participants · 3 245 affichages
J'aimerais effectuer un voyage sur la côte ouest en juin. Les villes que je visiterais sont: Vancouver, Seattle, San Francisco, Los angeles et San Diego. Je voyage seule et j'ai l'intention de loger dans des auberges de jeunesse (Hostels). Est-ce que...
Nous aimerions faire du kayak de mer pour observer les orques, les baleines mais sur une durée d'une journée. Nous ne trouvons que des séjours de 3-4 jours mais cela revient cher. Pourriez vous nous indiquer des agences qui mettent à disposition des circuit...
Nous partons 2 semaines en juin au Québec. Sur place, nous avons une amie qui habite à Montréal depuis un an donc nous serons baés sur Montréal. Elle souhaite découvrir avec nous la région mais comme elle travaille, elle ne sera dispo que le we. Il est...
Nous sommes un couple et nous souhaitons partir de Montréal et nous diriger vers Banff, Vancouver... Nous prendrons le bus jusqu'à Calgary et ensuite nous louerons une voiture pour se ballader dans les parcs de Banff, Jasper, Yoho, Kootenay, des Glaciers...
Début du voyage: 1ère partie voyageforum.com/... 2ième partie voyageforum.com/... 3ere partie Page-Los Angeles J48 Samedi 6 septembre Nous commençons la journée par la balade vers Horseshoe Bend ; il faut juste grimper sur une petite colline et redescendre...
Flore77 · 12 mars 2010 à 15:54 · 4 participants · 2 100 affichages
Je pars en famille (mon mari et mes deux enfants de 15 et 12 ans) en Colombie Britannique et Alberta en juillet – août prochain. Pourriez vous me donner des conseils sur les choses à ne pas louper: randos dans les rockies, rencontre avec des animaux...
Thl · 11 mars 2010 à 22:36 · 3 participants · 2 616 affichages
Air Canada fait des tarifs attractifs pour NYC fin Juin (mois de 500 euros). Vos avis sur cette compagnie? Bons vols? Quels avions? Bonne prestations? Merci de vos avis.
Soso74 · 12 mars 2010 à 16:09 · 8 participants · 6 284 affichages
Nous allons à Montréal le 21avril et on voudrait louer un camping car (le plus petit et moins cher possible pour 2personnes) pour une semaine. Quelqu'un a-t-il deja expérimenté ca au Canada? des conseils sur des sites internet ou louer ces vans? On a...
Morag · 10 mars 2010 à 19:51 · 2 participants · 4 101 affichages
Nous envisageons de faire un circuit combiné Canada/Usa au mois d'août 2010. Après avoir épluché plusieurs catalogues, nous avons retenu le circuit Rêve du nouveau monde (14 jours 12 nuits) proposé par Jetset, avec extension New York. Quelqu'un aurait-il...
Almendra · 8 mars 2010 à 15:25 · 4 participants · 3 390 affichages
juste besoin de quelques avis, je pars 2 mois au canada ce printemps, et je voudrais un idée approximative du budget necessaire... mon billet est deja booké, donc, ca je ne le compte pas dedans. je pense m'en sortir a l'aise avec environ 30 euros par...
Je prépare un voyage en Amérique du Nord et Canada pour juillet prochain. Je compte arriver à l'aéroport de Montréal, puis faire en voiture un circuit passant par Otawa, Toronto, NYC, et retour en remontant par Quebec (près de 3000 km je crois) le tout...
Ma fille de 17 ans part seule chez des amis près de Seattle mais se posera à Vancouver pour des raisons de facilité. Elle possède un passeport bio. Si j'ai bien compris, elle est exemptée de visa, elle ne doit pas remplir de formulaire ESTA, elle remplira...
Véro1981 · 5 mars 2010 à 21:24 · 5 participants · 5 456 affichages
Je suis débutante dans le domaine du hiking, j'ai fait plusieurs montagnes dans les Adirondack Park au U.S. Et j'aimerais beaucoup aller me promener cet été dans l'ouest canadien pour aller photographier les paysages. Je suis plutôt une randonneuse de...
Nikitadu13 · 10 mars 2010 à 9:39 · 4 participants · 2 521 affichages
Je me demande si je dois changer des euros en dollars canadiens avant de partir ou changer sur place, ou alors tout payer avec CB, mais le change semble être plus interessant pour payer en liquide? merci d'avance
Bodrumelo · 28 février 2010 à 22:42 · 4 participants · 4 233 affichages
Je m'apprete à partir en PVT au Canada avec mon ami, et nous projetons ensuite de descendre en van aux Etats-Unis par la côte Est, les traverser par les Grands parcs, Chicago, le mississipi et remonter au Quebec par la côte Ouest. Je pense sincèrement...
Je souhaite préparer un circuit dans les rocheuses cannadiennes. Mon projet: Calgary, Bannf, Jasper, Peace River, Hay river. Cela n'est qu'une ébauche. Nous voyagerons en 4/4 louée sur place. Quel est la meilleure saison pour les photos? Quelles randonnées...
Zoécarcajou · 15 mai 2008 à 22:30 · 5 participants · 4 869 affichages
J'aimerais avoir des infos sur le trajet vancouver-dawson en vélo. au niveau dénivelé par exemple. mais aussi plus largement sur votre expérience. et si c'est possible de monter jusqu'à inuvik (en vtt par exemple). j'hésite à partir en août, ou plus tard...
Je me rends au Etats-Unis dans 2 semaines et j'avais prévu de faire un saut aux chutes. Comme les chutes sont plus belles côté canadien, est-il possible de traverser la frontière sans problème dans les 2 sens? J'ai consulté pas mal de sites et les avis...
Ma chum de fille et moi on part de montréal et on va a vancouver en auto. J'aimerais savoir si on peu le faire en 2 semaine (aller+visiter). Aussi si sa va nous couter cher (L'essence). Et si vous avez des sugestion de motel ou d'auberge de jeunesse pas...
Tchoubat · 4 février 2010 à 17:52 · 12 participants · 3 422 affichages
Avec mon mari on doit aller au canada du 16/08/10 au 4/09/10. on arrivera à montréal, et je voulais faire un circuit par nos propres moyens (location de voiture ou bus) visiter le québec et sa région 4 à 5 jours, puis retour sur montréal une journée...
Nous partons à 8 au Canada cet été et terminons notre circuit à Toronto. Je suis à la recherche du meilleur moyen de transport pour rejoindre Chicago où nous passons une semaine avant de repartir en France. Je pensais au train.. Merci de vos suggestions...