Courant Mai, j'emmène mon épouse au Québec, pour un itinéraire en voiture dans ce pays qui nous appelle depuis longtemps. Nous atterrirons à l'aéroport de la ville de Québec, et à la fin du dixième jour, nous prendrons le bus de nuit depuis Toronto pour...
Nous arrivons à Vancouver le 8 mars et allons y rester une semaine. Je recherche des activités intéressantes à faire (nous ne sommes pas très passionné par les musées). J'y suis déjà allée mais il y a bien longtemps... Du coup, je ne me souviens pas...
Je prévois d'acheter une voiture à Vancouver d'ici les prochains mois et je voudrais savoir quelles sont les choses qu'il faut savoir auparavant. Par exemple, est-ce que d'habitude le vendeur garde ses anciennes plaques? Si oui, quel est le processus...
Je me prépare un petit voyage de 3 semaines. Au départ d'Ottawa, j'irais à San Francisco (entre 7 et 10 jours) via Chicago (environ 2 jours). Ensuite, j'irais à Vancouver (environ 7 jours), pour retourner à Ottawa. J'aimerais prendre trains et/ou autobus...
Je compte partir deux semaines aux USA avec mon père l'été prochain et nous souhaiterions aller aux chutes du Niagara. Or j'ai lu sur de nombreux forums que la vue sur les chutes est plus jolie du côté canadien. Faut-il un visa pour passer du côté canadien...
Je recherche depuis maintenant 1 mois des infos sur la location d'une voiture pour 3 mois de San Francisco à Vancouver. J'ai lu beaucoup de post sur voyage forum qui disent que cela est possible mais en réalité je ne trouve aucun loueur me permettant...
Les aventures de Grisemote dans l’Ouest Canadien (1ère partie) Suite à des modifications techniques, le carnet a quelques "bugs". Vous pouvez le lire ici dans sa totalité: sites.google.com/... 5 semaines sous la tente, en juillet 2008, avec nos enfants...
Sébastien21 · 20 novembre 2009 à 17:55 · 2 participants · 3 792 affichages
Je souhaite partir avec ma copine 10 jours au canada l'été prochain. Nous arriverions à Toronto j'ai regardé divers itinéraires: Toront, Niagara-on-the-lake et les chutes du Niagar, Grand Bend, L’île Manitoulin, Wasaga Beach Pnetanghuishen, Midlan, L’Algonquin...
Tessy22 · 25 février 2010 à 14:45 · 3 participants · 3 556 affichages
mais cette année je veux changer de compagnie aérienne!! j'avais pour habitude de prendre AIr transat, je veux changer pour corsairfly!! qu'en pensez vous? ces 2 compagnies se valent-t-elles? merci pour vos réponses
Je sais pas si ma question respecte les règles du forum et si c'est pas le cas, désolé mais je cherche à savoir où est-ce que je peux acheter la veste des jo de vancouver. Je parle de cette veste: img195.imageshack.us... Elle n'est pas sur la boutique...
à la fin septembre je parts pour le yukon en bus avec greyhound, je voudrais savoir si il y en a qui l on fait et si sa c est bien passé. es ce qu il y a beaucoup de risque de faire volé nos bagages? y a t il des arret pour prendre une douche? meerci...
Tipapa · 24 février 2010 à 7:18 · 3 participants · 3 559 affichages
J'ai une petite question d'ordre pratique. Devant nous rendre aux chutes du Niagara depuis Montréal pour y retourner le surlendemain, les formalités pour passer la frontière américaine ne sont elles pas trop lourdes? Peut être vaut-il mieux depuis Montréal...
Alabordage · 21 février 2010 à 13:44 · 8 participants · 7 827 affichages
J'ai vu qu'il était nécessaire depuis janvier 2009 d'avoir un ESTA (autorisation faite par interenet) pour entrer sur le territoire américain. Savez-vous s'il est également nécessaire d'en avoir un un si on entre depuis le Canada? Et dans ce cas, est-il...
Conchacha · 3 janvier 2010 à 5:43 · 5 participants · 6 605 affichages
Le 2 septembre 2009, une agente des visas d'origine cubaine à l'Ambassade canadienne à la Havane, a refusé le visa de résidence canadienne à mon mari, après 2 heures d'entrevue. Ses raisons évoquées sont que notre relation est trop récente étant donné...
Je suis en train de plainfier mon voyage montreal-Alberta pour l été 2011 et je vois que déja, les hotels pour 2010 sont tous réservés.J ai donc du mal a avoir une idée des prix puisque tout est déja occupé.Je sais que j ai bien le temps puisque je ne...
Djskynet · 10 février 2010 à 22:21 · 6 participants · 2 566 affichages
Après différentes réflexions, études de guides et avis sur différents sites internet et forum, notamment celui ci, voici mon itinéraire presque définitif sur lequel j'aimerais votre avis Je précise également avoir déjà visité San Francisco. Par ailleurs...
Cauderan · 21 février 2010 à 14:13 · 4 participants · 1 132 affichages
Part au canada en circuit du 16 au 30 aout 2010 je voudrait savoir si la vie est cher labas pour des cadeaux, les boissons style cafe ou autres et savoir quel cadeaux porter car on va dans une famille une nuit merci de me repondre
Voici mon premier message sur ce site... J'aurais besoin de savoir quel serait le meilleur moyen (rapport qualité-prix) selon vous pour me rendre à Calgary en partant de Montréal afin d'aller couvrir un événement sportif? Devrais-je prendre ma voiture...
Sourisfrance · 11 février 2010 à 22:01 · 5 participants · 4 848 affichages
Je suis retraitée et veuve, j'aurais besoin de votre aide. Puis-je louer à partir de la France une voiture à un point et la rendre à un autre endroit? Pour les billets d'avion est-ce possible aussi? Vous remercie de vos réponses.
Je commence à regarder pour cet été un circuit Boston, Maine, Québec, Toronto et Chicago sur 3 semaines. Avez des suggestions particulières sur ce circuit sachant que pour le Canada sont prevues Quebec, Montréal, un tour dans les Laurentides, Niagara...
Nessie2 · 17 février 2010 à 11:43 · 5 participants · 1 450 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un qui se rend au Québec pourrait me rendre un petit service? Je cherche désespéremment à me procurer un livre et il est impossible de l obtenir en france je pourrais me le faire envoyer d'un site canadien mais le prix de...
Donc voilàa ma question, je vais séjourner cet été à Boston chez mon frère (résident US depuis 3 ans) et pendant mon séjour je souhaite avec ma moitié et mes enfants passer quelques jours au Canada (sans doute Montréal) Je compte faire le trajet avec...
Je compte partir avec ma mere et ma soeur en été 2012 à Banff.Nous volerons de montreal à calgary et de la nous prendrons un bus jusqu a banff et ses à l'entours. Voila, j ai quelques questions - Quelle est la meilleure période pour partir si on ne veut...
Chelsea · 20 septembre 2008 à 15:01 · 6 participants · 14 472 affichages
Je prévois de partir en vacance 2 ans minimum aux USA et au Canada. Je prends un traitement médical à vie et celà depuis mon enfance, pouvez-vous me dire: 1 - de quel durée maximum le médecin peut me délivrer une ordonance médicale? 2 - de quel quantité...
Nous partons en juin 2010 et nous hésitons entre visiter Le Sleeping Bear Dunes National Park (Michigan) ou la Georgian Bay (Ontario). Avez-vous une idée??? Merci
Je serai de passage à Whitehorse en avril 2010 et je souhaiterais m'y arrêter quelques jours pour connaître un peu cette ville et ses alentours avant de reprendre un avion pour rentrer en France. Quels sont les lieux à visiter absolument? Les amoureux/euses...
Mon mari et moi visitons le canada du 8 au 20/05. Nous recherchons des hébergements, bon marché, hôtel, môtel ou chambres d'hôtes, (nous ne sommes pas fixés)sur Ottawa, Toronto, Kingston et Montréal. Nous apprécions bcp le bouche à oreille. Merci d'avance...