J'organise également un voyage en solo en Colombie-britannique (Canada). De Vancouver, j'ai pensé prendre le bus-ferry vers Tofino et ensuite prendre le tofino-bus vers Victoria pour finalement prendre l'avion en correspondance à Vancouver vers Whitehorse...
Je recherche des informations sur la nouvelle-écosse et le nouveau brunswick car je vais passer quelques temps la-bas au mois de Novembre. Tout d'abord, Novembre, ce n'est plus vraiment l'automne et pas tout à fait l'hiver, pensez vous qu'on peut toujours...
Seecool · 22 septembre 2009 à 12:32 · 13 participants · 3 192 affichages
Nous souhaiterons partir au Canada au mois d'août 2010, 15 jours mais nous n'avons aucunes idée ou allé? Nous avons deux enfants (5 et 8 ans) quel est la région ou ville la plus appropriée pour notre séjour. De préférence hôtel avec piscine ou tout autre...
Okortbi · 3 octobre 2009 à 18:35 · 3 participants · 6 550 affichages
Moi, ma femme et mes deux enfants sommes des résidents permanents au Canada. Nous nous préparons pour partir en voyage aux USA, parc que j'ai un stage de 4 mois dans une université américaine. Pour cela, je voudrai juste savoir quel type de visa me faut...
Je souhaite l'année prochaine partir 1 an à Toronto grace au PVT, seulement je recherche un bon guide touristique (genre Départ immédiat, Routard...) pour découvrir un peu la ville, Auriez vous un livre à me conseiller? Merci
Je pars a Vancouver en Février 2010 mais je ne sais pas toujours pas quelle compagnie prendre...vol direct?Escale... Air France ne fait pas de vol direct mais propose une escale à Montreal. Avec KLM il y a un vol direct au d&part d'Amsterdam mais effectué...
Pouerk · 13 juin 2009 à 19:08 · 6 participants · 4 761 affichages
Je vais effectuer la traversée du canada en vélo. J'ai à peine 2 mois pour faire ce projet, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait cette traversée et quel itinéraire il avait emprunté. Quel pourrait etre le meilleur itinéraire par rapport...
Maz · 21 décembre 2005 à 17:33 · 10 participants · 33 758 affichages
Je pars au Canada en Avril pendant 2 mois pour effectuer un stage. Durant ce séjour j'aimerais me rendre à NY 1 ou 2 jours. Ai-je besoin d'un visa? J'ai fais mon passeport en novembre 2005 (passeport optique). Merci pour les réponses éventuelles.
Clara007 · 18 septembre 2006 à 19:09 · 18 participants · 44 810 affichages
Un groupe de personnes que je connais va réaliser un voyage au Canada courant du mois d'octobre pour un peu près 14 jours. J'aimerais savoir au niveau des changes de monnaies, comment faire? Est-ce mieux de faire le changement en France ou bien une fois...
Houari31 · 23 septembre 2009 à 21:42 · 3 participants · 3 664 affichages
Voilà, je pars ce Vendredi le 25 SEPT à Montréal, j'ai mon Billet aller/retour et un passeport algérien avec un VISA canadien et je vais rester 8 jours. Je voudrai savoir quand je traversse la PAF est ce qu'ils vont me demander autre chose? ici en FRANCE...
Machael · 29 septembre 2009 à 20:27 · 2 participants · 2 869 affichages
J'espere passer une année au canada, etats unis, et amerique du sud à partir d'avril prochain, je ne comprend pas la difference entre passeport biometrique et electronique, de ce que j'en ai conclu, le passeport electronique delivré d'office par ma mairie...
Je viens aux renseignements. En effet, nous arriverons à Vancouver le 8 mars pour une semaine et aurions aimé aller observer les baleines. Est-ce qu'il y en a déjà en mars? Et avez-vous une compagnie sérieuse à nous proposer? Merci de votre aide.
Sirius14 · 25 juillet 2009 à 11:42 · 3 participants · 2 566 affichages
Nous aimerions partir à noel au canada, l'est principalement, quelques jours à Montreal et bouger un peu. Que peut on faire à cette periode de l'année, qu'est ce qui est le plus interessant à faire autre qu'à montreal pour les enfants??? Merci d'avance...
J'aimerais connaitre les meilleurs sociétés de loueurs de camping-car, sur la colombie britannique, au départ de Vancouver. on souhaite faire un Paris/Vancouver (via Toronto ou Montréal en avion) récéption d'un camping-car au départ de Vancouver pour...
Mandelieu06 · 25 septembre 2009 à 23:18 · 5 participants · 2 717 affichages
Je pars un mois au canada et je voudrais louer une voiture intermediaire, j ai vu Alamo et Sunny cars que pensez vous de ces deux loueurs merci Jacques
Christin21 · 23 septembre 2009 à 8:38 · 5 participants · 2 350 affichages
Mon mari et moi partons au canada pour circuit touristique avec nos enfants de 6, 9 et 13 ans.Ceux ci sont portés sur mon passeport en cours de validité...est ce suffisant ou dois je leur faire un passeport individuel???
Fredow · 22 septembre 2009 à 5:00 · 4 participants · 3 531 affichages
Ma mère et moi préparons un voyage de 18 jours en été 2010 ou 2011 sur la Côte ouest. Notre " plan " pour le moment serai: 1 Jour: Québec - Seattle 2 Jour: Seattle-Vancouver 3 Jour: Vancouver 4 Jour: Vancouver 5 Jour: Seattle 6 Jour: Seattle 7 Jour:...
Je suis une touriste au canada. Je désire me rendre de la ville de Québec à Ottawa. Par contre, j'ai besoin d'informations sur le déroulement et les moyens de transport disponibles pour voyager d'une ville en ville. J'aimerais aussi connaitre les divers...
EmilieFromBx · 29 octobre 2008 à 12:49 · 10 participants · 4 194 affichages
Nous prévoyons de faire un circuit au Canada et Québec Au mois de juin prochain et je souhaiterais votre avis sur certaines étapes de l'itinéraires que nous avons fait. Pour établir cet itinéraire nous nous sommmes inspirés du petit futé, de ce que propose...
Hugotrotter · 1 mars 2008 à 15:01 · 7 participants · 12 104 affichages
Je cherche des infos, des avis, des conseils, pour un trip quebec canada sur 1 mois cet ete. est ce que louer un van equipe pourrai etre une solution pour reduire le coup de l'hebergement?, quel est le prix de l'essence? si quelqu'un est interesse, c'est...
Nous sommes occupés à planifier nos prochaines grandes vacances au Canada. Nous avons la possibilité de partir 7 semaines et nous voudrions visiter l'ouest (les rocheuses, l'Okanogan vallée jusqu'à Vancouver)et le Québec. L'idéal serait un vol aller retour...
Tataiou · 15 avril 2009 à 23:23 · 6 participants · 11 892 affichages
Je vous explique mon cas. Je suis partie au Canada avec un PVT qui se finit début Juin. Mais j'ai du retourner en France pour des raisons personnelles. Je souhaite y retourner en tant que touriste, j'aimerais y rester 6 mois, mais ce sera après l'expiration...
Je suis en train de préparer un 2ème voyage dans l'ouest des USA qui durera +- 3 semaines (en voiture de location) fin août - mi septembre. J'aimerais cette année me concentrer sur yellowstone et glacier park pendant 1, 5 sem (en arrivant à l'aéroport...
Bon je n'ai pas trouvé un titre approprié à mon sujet mais voilà... Nous avons comme projet de traverser le Canada et se rendre à Vancouver avec notre "Latcho Drom". Une fois à Vancouver (ou dans la région) nous désirons faire une croisière en Alaska...
Gibraltar · 17 décembre 2008 à 22:50 · 2 participants · 2 469 affichages
J'ai decouvert recement Feist que j'ai adoré avec son dernier album the remind n'hesitez pas à tendre l'oreille...une voix cristaline sur un exellent tempo gibraltar
Je souhaite louer une moto entre le 25 et le 28 Septembre à Vancouver, au Canada. J'ai trouvé deux loueurs sur internet à qui j'ai envoyé un petit message et à qui je téléphonerai tard ce soir, mais j'ai trois interrogations, dont deux de taille: - le...
Pieuvre · 13 septembre 2009 à 15:49 · 3 participants · 9 396 affichages
Après 3 voyages au Canada, nous envisageons d'y retourner!!! Et cette fois visiter les Iles de la Madeleine et/ou Terre-Neuve. La question que je me pose est la suivante: comment peut-on faire pour aller des Iles à Terre-Neuve (en bateau de préférence)...
En faite c'est très simple ce message est pour demander de l'aide pour un projet qu'on doit faire a l'école le notre (à mes amis et moi) n'est pas de tout repos et on veut vraiment le réussir. Je vous demande donc après avoir lu la description de notre...
McCandless · 7 septembre 2009 à 12:38 · 6 participants · 2 401 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà fait l'expérience de louer une voiture aux E-U et de la rendre au Canada. J'ai fais des recherches sur le forum. Tout le monde semble d'accord pour dire qu'il n'y a pas de problème pour louer un véhicule...
Zoee5 · 11 mars 2009 à 18:24 · 6 participants · 33 545 affichages
Je pars le 3 avril au Etats-Unis avec un visa touriste américain. Nous avons prévu de visiter New York puis de louer une voiture et du monter au nord direction Boston, et pourquoi pas pour finir de monter jusqu'à Montréal. J'aimerais savoir si avec mon...