Traveller123 · 12 septembre 2009 à 18:50 · 3 participants · 5 242 affichages
J'ai un de mes amis qui vit ici depuis 19 ans (il a été adopté), lorsqu'il a fait sa demande au bureau de passeport canada ils lui on dit qu'il lui fallait une carte de résident permanent. Pourtant il vote aux élections, il a sa carte d'assurance maladie...
Nous venons de réserver nos billets d'avion pour partir au Canada en hiver 2010, enfin... Nous arrivons le 25 février 2010 à Montréal. Nous allons de toute façon rester quelques jours sur Montréal et on souhaite également faire un saut à Québec. Sur place...
Je serai avec un ami à Yellowknife du 29/02 au 12/03 2010 et à l'occasion de ce séjour découverte du Canada, nous aimerions pouvoir "fouler" cette fameuse route de glace qui relie Yellowknife jusqu'aux mines du nord. J'ai lu qu'il existe des tours opérators...
Houari31 · 9 septembre 2009 à 10:16 · 4 participants · 4 073 affichages
Je vais au Canada bientot, et je voudrai savoir si je fais l'echange de l'argent avant de partir ou bien la bas dans une banque canadienne c'est mieux? Merci pour votre réponse
Houari31 · 9 septembre 2009 à 21:19 · 3 participants · 2 916 affichages
Je suis un Algérien réside en FRANCE, j'ai eu un visa "type visuteur" pour Canada et je pars le 25 sept pour 8 jours... J'ai pris mon Billet et tout sa, donc je voudrai savoir s'il faut ajouter un autre papiers pour passer à la PAF canadienne ou juste...
Makara · 22 août 2009 à 18:00 · 4 participants · 4 026 affichages
Lors d'un récent voyage dans l'ouest canadien, à Victoria précisément, j'ai eu l'occasion d'entendre un mélange de country avec des sons amérindiens qui m'a énormément plu. Ce morceau était interprété par un groupe dans le cadre d'une fête locale. Je...
Victorml · 7 septembre 2009 à 18:24 · 4 participants · 2 227 affichages
Nouveau, je me présente rapidement. Victor 22 ans, en dernière année (master 2, bac+5 donc) de master à Bem (Bordeaux Ecole de Management), anciennement ESC Bordeaux. J'habite donc à Bordeaux. J'ai déja eu l'occasion de voyager, en Asie et Océanie, et...
Evy59 · 29 août 2009 à 16:06 · 8 participants · 5 989 affichages
Au court de l'été 2010 nous aimerions faire un circuit ouest canada + les parcs du Yellowstone et Grand Teton en +/- 4 semaines, merci de me donner votre avis sur ce circuit réalisable en temps et en kilomètres Voici ma proposition jour 1 vol Luxembourg...
Tatel · 29 août 2009 à 15:13 · 5 participants · 9 750 affichages
Je vis à Paris, je suis Franco-américain et je voudrais partir visité Montréal mais je ne sais pas exactement combien de temps je veux rester la-bas comme touriste, puis après mon séjour au canada je veux partir aux états-unis (en voiture) pour m'y installer...
Nous partons début aout pour un périple de 15 jours dans les rocheuses en camping-car et nous avons quelques interrogations: est-il raisonnable de débarquer à calgary et de ne pas avoir d'hébergement réservé pour la 1ère nuit, peut-on trouver facilement...
Meve1981 · 13 avril 2008 à 15:20 · 5 participants · 3 923 affichages
Je me demandais si le fait de partir seule dans l'Ouest canadien comportait certains risques...Comme je veux aller faire un peu dans randonnée dans les Rocheuses sera-t-il possible pour moi de me joindre à des groupes pour éviter les mauvaises surprises...
Viadi · 18 juillet 2009 à 12:26 · 3 participants · 6 241 affichages
Je parts prochainement aux USA et ferai une escapade au Canada. J'arrive par la voie aérienne et suis déjà titulaire du visa électronique. Je n'ai jamais franchi ces frontières en terrestre, je me doute que les contrôles sont un peu plus "poussés" qu'en...
J'arrive demain soir a calgary et je prévois aller a banff-jasper et vancouver et je n'ai qu'un but... voir le plus de paysages possibles et tout ca sur le pouce! Donc, j'aimerais bien qu'on me conseille sur les sites importants à voir et qui se font...
Mandelieu06 · 4 septembre 2009 à 10:57 · 2 participants · 3 381 affichages
Je desire me rendre au Canada pour voir mes enfants qui resident las bas. Sur Air france je veux reserver des billets au tarif voyageur le moins cher. Pour annulation et modification il est marque Impossible Si je prends en option leur assurance annulation...
Veromasse · 3 septembre 2009 à 5:48 · 4 participants · 6 352 affichages
Je dois partir pour New York Vedredi.. J'ai environ 1000 canadien avec moi... Devrais-je le changer avant de partir?? Banque Nationale Amener ma carte débit et retirer et payer mes achats avec ma carte là bas? Changer mon argent dans une banque américaine...
Arzela · 1 septembre 2009 à 15:23 · 7 participants · 7 707 affichages
Je dois partir au québec dans 15 jours, j'ai lu quelques indications sur des sites canadiens (www.catsa-acsta.gc... etc...etsur le site de la compagnie air-transat, à priori on peut mettre son téléphone portable et son appareil photo numérique avec nous...
Maiwennmace · 24 août 2009 à 11:37 · 3 participants · 4 038 affichages
Je suis étudiante française, je pars en octobre, au canada pendant 10 jours. J'ai lu beaucoup de vos question et réponses sur les visas, j'ai aussi lu le site de l'ambassade du canada en france...mais je ne sais toujours pas si je dois demander un visa...
Nous sommes 4 adultes + 4 enfants (8 à 14 ans) de la région de Mtl. à la recherche d'un spot de camping (roulottes) pour l'été 2009. Nous hésitons entre Lake Georges (NY) et Wasaga beach (ont.). Quelqu'un a t'il des conseils à nous donner? Merci!
Sa caute combien le billet par bus ou train entre Montréal et toronto et sa prend combien de temps pour y arrivée à Toronto? Je compte de y aller de Montréal par bus Merci
Dans 2 mois, je m'apprêtes à faire un beau voyage de deux semaines à New York, Montréal et Toronto. J'ai réservé le plus important à savoir les billets d'avion et les hôtels mais j'ai encore pleins de questions et j'espère que vous pourrez répondre à...
Je pars ce début Aout au Canada pour 1 mois. Je me rend pres de Toronto. Je ne sais absolument pas quoi emmené comme vetement, à cette saison là bas. Dois je emmener des shorts ou dois je priviligier les jeans? De même pour tshirt manche courte ou tshirt...
Grâce à ce forum et aux riches réponses de plusieurs membres, nous avons pû, mon ami et moi, préparer avec plus de sérénité notre prochain voyage au Québec durant le mois de septembre à venir. Un petit mois pour découvrir une bien grande province. Nous...
je suis rentré en juillet de mon voyage dans l'ouest americain (un blog est en préparation... ;)), mais je commence à penser à y retourner en 2011 car j'aurais sans doute l'occasion d'aller à montreal pour mes études, donc quitte à etre sur le sol americain...
Je suis un étudiant francais fraichement débarqué à Montreal et j'aimerai savoir quel est LE plus beau parc a voir en Ontario. Merci pour votre aide Amicalement
Moonscracht · 3 février 2003 à 18:28 · 5 participants · 5 436 affichages
Je compte partir en voyage a partir de début mai (après mes cours). J'aimerai avoir de l'information sur la plantation d'arbres et autres boulots payant qu'on peut faire dans l'ouest Canadian. Car d'ici à mai l'argent que je vais me ramasser sera seulement...
Juanb · 27 août 2009 à 10:15 · 5 participants · 1 514 affichages
Chers Amis, Je me permets de vous écrire ce post car nous sommes dans une situation où je ne vois pas le bout, ou plutot, je ne sais pas à quelle agence m'adresser. Nous (2potes de 22ans) partons début septembre pour les Etats-Unis et plus précisément...
Houari31 · 27 août 2009 à 13:14 · 6 participants · 8 802 affichages
En faite, j'ai mon passeport Algérien éxpire le 20/03/2010 et j'ai un visa canadien délivré par l'ambassade de Canada à Paris le 20/08/09 et elle 'éxpire le 16/02/2010. Je voudrai savoir s'ils vont pas m'epècher de rentrer dans le téritoire canadien vue...
Je vais partir prochainement pour NY au départ de Bruxelles (bien que je sois français, merci SN Brussels Airlines pour vos tarifs). A l'aller je fais une escale à Toronto (vol opéré par Jet Airways) avant de reprendre un avion pour LaGuardia (vol avec...
Casu · 16 août 2009 à 0:46 · 10 participants · 6 743 affichages
Avec ma copine nous envisageons de partir vivre l'aventure pendant un an au Canada mais comme cela ne se prépare pas en un jour, plusieurs questions d'ordre pratique se posent à nous! - Le logement: Est ce qu'il existe des associations ou des sites qui...