Nicodu03 · 20 décembre 2009 à 9:24 · 7 participants · 11 655 affichages
Je souhaite traversé le canada en camion ou cc au printemps 2010 je voudrai savoir si kk1 connait des bonnes adresse la bas pour loué un vehicule 6 mois pour pas cher ou acheté un vehicule si le coup est plus interressant?
Krikri6792 · 22 août 2008 à 20:09 · 7 participants · 7 528 affichages
Nous réfléchissons, pour 4 semaines en septembre 2009, à un voyage en camping-car dans l'ouest canadien: Rocheuses + île de Vancouver. Notre projet d'itinéraire est là. Si vous avez déjà pratiqué ce mode de déplacement, pouvez-vous nous dire si le camping-car...
Marnu · 23 octobre 2008 à 11:17 · 5 participants · 12 899 affichages
Nous sommes un couple à partir au canada et québec en novembre pour 15/20 jours et nous envisageons la solution de louer un camping-car. nous sommes un peu déboussolés par les nombreux messages sur le camping car: certains disent que c'est moins cher...
TDM0910 · 24 décembre 2009 à 14:01 · 5 participants · 3 351 affichages
Je prépare un tour du monde, quelles sont les contraintes administratives que j'aurais à chaque passage de frontière pour: Europe --> Vancouver: si j'achète un vol sec, prouver ma bonne foi aux agents d'immigration que mon voyage se poursuivra hors...
Nicodu03 · 20 décembre 2009 à 9:17 · 7 participants · 1 905 affichages
Français auvergnat cherche contact au canada pour printemps 2010 j'ai pour projet de traverser le pays au départ de monreal ou toronto. je souhaiterai donc trouver un contact qui pourrai eventuellement m ebergé une nuité a mon arrivé ou même trouver une...
Je souhaiterais louer une voiture à Toronto (centre-ville) et la rendre à Chicago (centre-ville). Je n'arrives pas à trouver d'agences qui offre ce service. Pouvez-vous m'indiquer des agences si vous avez déjà été confronté à ce problème. Merci. Likou...
Bballande · 31 décembre 2009 à 8:07 · 3 participants · 3 972 affichages
Bon reveillon et meilleurs voeux pour 2010:) Voilà, je suis Français et je fais mes études au Québec, en tant que pilote professionnel (avion), à ce titre, je fais régulièrement les aller retours entre Québec et France pour revenir voir ma famille et...
Je serais à Toronto au canada à partir du mois de mars de cette année! J'aurais aimé savoir s'il fait vraiment froid là-bas à cette période et quels types de vêtements il faut prévoir, en sachant que je ne compte pas me "charger" beaucoup en bagages...
Français et cousin du lointain pays Depuis 15 jours je lis relis et je vais voir sur vos site et blog perso pour organiser mon voyage Pour la deuxieme année concécutive je viens prendre conseil au près de vous car l'année dernière tout c'est bien passé...
Nous avons finalisé notre itinéraire pour notre long séjour de cet été (new york, ontario, québec, gaspésie - voir précédent message!), après avoir évalué le coût de notre hébergement (5 personnes), nous nous demandons si la location d'un camping car...
Je pars probablement a Whistler en Janvier 2010 et je voulais savoir si il y a d'autre personne comme moi qui s'y rendent, J'y vais seule pour travailler et pour les jeux olympiques! J'aimerais aussi savoir quelle est le moyen le plus économiques pour...
Flora04 · 17 décembre 2009 à 0:28 · 4 participants · 2 337 affichages
Je cherche des livres me renseignant sur la culture, la vie au canada. plus précisément sur le Québec ou Montréal. Je souhaite en effet aller vivre la bas et j'aimerais me documenter sur le pays, la politique, la société, la culture, la bouffe en peu...
JuCha · 19 décembre 2009 à 21:44 · 6 participants · 5 769 affichages
J'ai besoin de votre aide. Je me trouve actuellement au Canada où j'ai un visa travailleur de 18 mois. Cela fait 4 mois que j'y suis mais je souhaite démissioner et me rendre aux US voir de la famille. J'aimerais aller au US en autobus et donc me demandais...
Lamuchat · 17 novembre 2009 à 15:04 · 6 participants · 1 726 affichages
Nous souhaitons réaliser en 2010 septembre ou octobre, en allant au Canada l'idée de base serait 5 jours Québec puis rejoindre Vancouver en utilisant le train des montagnes bleues je crois. Donc qui pourrait nous passer de bons plans sachant que les sauts...
Breizhwomen · 22 décembre 2009 à 23:03 · 3 participants · 1 595 affichages
Je suis en train de préparer notre itinéraire au Canada Est où nous allons en été 2010 pour 4 semaines y compris 5 à 6 jours sur New-York. Jusqu' alors, j'en étais là: Québec / Lac St Jean / Fjord de Saguenay / Tadoussac / Les Escoumins / Baie Comeau...
J'ai un besoin d'urgence de votre aide s.v.p. Je dois aller a l'Ontario pour une semaine au mois d'Aout ce sera la 1ere fois. Envie de voir le Niagara falls et autres. L'appel au secours est que j'ai un budget tres tres tres petit petit, et mes recherches...
Vous m'avez déjà beaucoup aidé pour mes précédents voyages, et je me permets de faire encore appel à vos conseils. Je pars avec deux amis et ma femme au Canada dans une semaine, un pays que je connais bien pour avoir vécu à Québec pendant près de trois...
Alors voilà, j'ai été 6 semaines cet été à Kamloops, en Colombie-Britannique... et j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi eu l'occasion de visiter Kelowna, Vancouver et Victoria L'été prochain, je compte aller à Victoria pour 5 semaines (4 juillet au 6 août)...
Yanakidesign · 20 décembre 2009 à 5:52 · 4 participants · 3 206 affichages
Hi! En Juillet 2008, avec 2 amis, j'ai fait mon plus grand road trip a ce jour: Partir de Montréal, aller jusqu'à Vancouver en s'arrêtant un peu partout en chemin et revenir, en 2 semaines, en bus, avec le strict minimum de bagages soit moins de 14kg/pers...
Margot24 · 10 décembre 2009 à 22:24 · 5 participants · 1 779 affichages
A mon tour de vous soumettre notre projet...Nous partons a 4 cet été, nous et nos 2 ados (13 et 17 ans). pour nous ce sera * new york * philadelphie 2 jours * washington 3 jours * williamsport 1 jour * les chutes du niagara en passant * toronto2 jours...
Minboman · 20 décembre 2009 à 1:12 · 2 participants · 3 384 affichages
Je prépare un voyage touristique au canada depuis longtemps, seul problême l'ambassade refuse de donner des visas au travailleurs donc les salaires sont bas d'après eux.même si vous avez tout ce qu'il faut pour le voyage. Est- ce ainsi dans tout les pays...
Bonnemaman · 18 décembre 2009 à 20:09 · 3 participants · 2 044 affichages
J ai besoin d aide pour trouver un logement car nous arrivons le 28 mars a Montreal jusqu au 11 avril 2010, avec toute la petite famille 2 adutes et trois enfants 16, 16 et 7ans, mais pas facile pour nous de trouver le petit logement simple, propre et...
J'envisage faire un voyage partant de Montréal à Vancouver en autobus (greyhound/14 jours en avance/rabais HI) et éventuellement revenir en avion (westjet...). Je prévois réserver dans des auberges de jeunesse dans la région de vancouver... Savez-vous...
Je pars à Ottawa au mois de juin dans le cadre de mes études. Et j'ai énormément de mal à trouver un logement juste pour un mois. Si quelqu'un à des idées ou connaît quelqu'un qui loue une chambre... Et si vous connaissez des coins sympa à visiter ça...
Sistasita · 16 décembre 2009 à 15:36 · 3 participants · 1 682 affichages
Je souhaite partir un an au canada mais j'ai besoin d'une assurance apartir de la france qui me couvirait toute l'annee, je precise que je n'ai pas un enorme budget, que me conseilleriez-vous? Merci
Bokclem · 12 mai 2009 à 13:30 · 5 participants · 2 110 affichages
Petite question bête, mais j'aimerais préparer au mieux mon voyage... En juillet je m'en vais pour Los Angeles, j'ai un changement d'avions à Vancouver. Est ce que même en "Transfer" je devrais passer par la Douane? Ou alors mon passage à la douane se...
Batvoyage · 15 décembre 2009 à 19:43 · 3 participants · 2 392 affichages
Je sais que l'on peut rester 180 jours au canada sans visa; question: peut-on atterrir à montreal puis aller aux states pour 90 jours (pas de visa donc) puis revenir au canada et y resté le temps restant (soit environ 90 jours)? peut-être faut-il une...
Je compte aller à New York courant 2010 et j'espérais passer une semaine au Canada principalement à Montréal via les chutes du Niagara pour revenir sur New York ensuite. 1 quel moyen de transport et le plus adapté pour ce trajet? (question budget je ne...