Nous prévoyons de partir à 2 amis en août 2010 pour un road trip en voiture entre Las Vegas, San Francisco et Vancouver!! Nous aurions besoin de vos avis!! Notre arrivée serait prévu à Las Vegas, puis direction Grand Canyon, Monument Valley, Brice Canyon...
Je veux aller à Canada Wonderland durant un week-end cet été. Nous serons 2. Je vais prendre le train à partir de Montréal et je voudrais donc quelque près d'une station de métro. J'ai vérifié les auberges de jeunesse et généralement, les dortoirs de...
24 juillet. mon chum fait un party. on discute voyage moto avec un de ses amis. il quittera le mardi qui suit pour la nouvelle écosse, la cabot trail en vue. Nous quittons mardi matin 6h30am, accompagné de Léo, 9ans, fils de mon amoureux. Vstrom05 et...
QuentinFR · 9 août 2009 à 14:39 · 3 participants · 1 113 affichages
M'appelle Quentin, je voudrais savoir si des gens héberge des jeunes, a Montreal plus particulièrement??Je veux connaitre autre chose que la France merci de me répondre a bientot.
Je pars faire un trip de 3 semaines entre le canada et les USA avec deux amis le 15 aout, et nous allons passer 6-7 jours dans le parc de Jasper. Nous souhaiterions faire une randonnée de 4 à 6 jours voire deux de 3 jours en autonomie, randonneurs chevronnées...
Bebouch · 3 août 2009 à 21:41 · 6 participants · 8 140 affichages
Au quebec depuis 5 mois, mon visa touriste de 6 mois expire dans 1 moi et je souhaite rester 1 moi suplémentaire. en gros, départ prévu mi septembre et départ voulu mi octobre je me demande si il est vraiment nécessaire de faire toute les démarches administratives...
Crakeche · 6 août 2009 à 11:56 · 4 participants · 3 173 affichages
Je vais partir en voyage en octobre. J'arrive le 7 Octobre a Mont Réal et repars le 19 Octobre de NewYork.. C'est un voyage de 14 jours, on arrive a Mont Réal, on va jusqu'à Québec, et reviens a montréal. On fini par les chutes du Niagara. Après ce périple...
J'avais posté un message il y a quelque temps à propos d'un projet de circuit au Canada dans lequel je m'étais lancée pour rendre service à mes beaux-parents (ce sont eux qui voyageront). J'avais reçu des avis très judicieux, notamment de Néfer, que je...
En cherchant sur le net pour du snorkeling dans la région de Wasaga beach, on trouve quelques résultats qui semble indiquer que c'est possible, mais sans plus. Je sais fort bien que ce ne sera pas les coraux comme dans les caraïbes, mais est-ce intéressant...
Caribreizh · 3 août 2009 à 12:48 · 4 participants · 3 977 affichages
Je vais effectuer un séjour d'une durée approximative de 5 mois à Montréal et me suis renseigné sur les tarifs proposés par Air Canada. A ma surprise, un vol A/R Paris-Montréal me revient plus cher (1027 € pour un départ de Paris le 28/12 et un retour...
Isaclau · 28 juillet 2009 à 13:37 · 7 participants · 3 673 affichages
Nous avons loué un camping car: itinéraire à travers les rocheuses (arrivée Calgary, depart Vacouver: banff jasper wellsgray tofino..). Quels sont les supermarchés les plus interessants svp? (comme auchan, carrefour..) afin de faire les courses J'ai entendu...
Souhaiterais savoir s'il existe des traversiers qui relient Anchorage (Alaska) à Prince Rupert (B.C) Si c'est le cas, peut-on y embarquer avec une voiture ou bien ce sont uniquement des ferry pour les personnes. Si vous avez des sites web qui en parlent...
Jophil · 27 juillet 2009 à 2:55 · 5 participants · 3 326 affichages
Je recherche un endroit ou faire du camping près d'un cours d'eau. Mon but, relaxer, faire de la plage et découvrir un ou deux nouveaux endroits (pas trop difficile vu que je ne me suis pas beaucoup promenée jusqu'à aujourd"hui). Je suis restreinte dans...
Je recherche des suggestions de lieux à Toronto qui pourrait intéresser notre famille composé de deux adultes et deux ados de 14 et 16 ans. Au début aout, nous avons l'intention de passer deux jours à Toronto, une journée à Niagara Falls et ensuite nous...
Comme cette compagnie a été peu évoquée sur le forum et que je viens d'effectuer un aller retour sur ses vols, je poste un compte-rendu de celui-ci. Compagnie: Air Canada Aller: Paris-San Francisco via Montréal Premier vol: Boeing 777-300ER, départ de...
Vivlavie · 31 juillet 2009 à 22:40 · 2 participants · 2 624 affichages
Radio-Canada le vendredi 31 juillet 2009 à 15 h 44 La promotion de VIA Rail pour attirer les voyageurs après la grève-éclair de ses conducteurs de locomotive, la semaine dernière, est très populaire. Il s'agit d'un rabais de 60 % sur toutes les destinations...
Avant de planifier mon voyage je voudrais avoir votre avis sur mon projet: Je souhaite aller faire du camping en arrière pays ("back country camping") dans les rocheuses canadiennes pendant 2 semaines début juillet tout seul. Je projette donc de faire...
Marjopat · 10 août 2005 à 15:01 · 11 participants · 31 112 affichages
Je pars au Canada pour un PVT et je souhaite acheter sur place une voiture. Je compte y mettre 1000 à 1500 euros (pour une poubelle, je sais!). Qui à des bons plans???? Sur quel modele? et l'assurance de la voiture sur place??? Merci!
Enixx · 26 juillet 2009 à 18:00 · 19 participants · 5 925 affichages
Je me permets de vous présenter notre projet de voyage au Canada de 8jours (fin Août) afin de prendre connaissance de vos remarques et surtout de vos astuces et autres bons plans! ^^ Nous n’avons encore rien décidé quant aux différents restaurants et...
Nous comptons faire un voyage avec nos vélos et nous rendre dans la région de Niagara Falls. J'aimerais savoir combien de temps nous devons passer à part les chûtes, un vignoble, qu'est-ce qu'il y a visiter? Nous sommes 2 retraités dans la fin cinquantaine...
ConstanceCl · 28 juillet 2009 à 12:49 · 9 participants · 2 851 affichages
Nous prévoyons aller à Canada's wonderland prochainement lors d'un séjour en Ontario. Malheureusement, le jour où nous pensons y aller, il y aura fort probablement de la pluie. J'aimerais savoir si vous recommandez de nous y rendre même s'il pleut. Nous...
Fred35000 · 25 juillet 2009 à 11:41 · 10 participants · 2 233 affichages
Je reviens une nouvelle fois suir ce forum afin d'avoir une réponse. En effet, je vais partir au Canada en septembre et nous allons utiliser des B&B. Les B&B ne sont pas des hotels donc nous n'arriverons pas à minuit, mais je me demandais si c'était courant...
Beennj · 28 juillet 2009 à 14:02 · 2 participants · 1 309 affichages
Donc je vous fait un ptit topo sur moi: On m'appelle Benj, j'ai 23 ans et après un ras-le-bol incommensurable des études, j'ai décidé de partir à l'étranger cette année. Mon objectif c'est de vivre, de voir, de ressentir des choses qui me sont totalement...
Avec un ami nous partons traverser les Etats-Unis d'Est en Ouest en voiture. Partis de New-York, nous rejoindrons Buffalo pour voir les chutes du Niagara. Ensuite, nous comptons rejoindre Detroit. Pour profiter des chutes et de la plus courte distance...
Melise · 24 juillet 2009 à 12:44 · 3 participants · 2 314 affichages
Nous partons quinze jours au Canada, de Torronto à Québec, fin septembre, début octobre. On compte se débrouiller sur place pour les logements mais par contre, on aimerait réserver une voiture avant notre départ. Devant les grandes disparités entre les...
Phaedream · 27 juillet 2009 à 18:09 · 9 participants · 4 316 affichages
Nous cherchons, moi et ma blonde, à faire un voyage de 5 à 7 jours en Août 2007. Bous hésitons entre Niagara Falls ou Nouveau-Brunswick. Selon vos expériences, quelle est la meilleur destination et quels y seront les endroits touristiques à visiter. Merci...
Je pars une semaine en nouvelle ecosse du 29 juillet au 5 aout, nous attérissons à Halifax...et repartons d'halifax POuvez vous m'aider à définir le meilleur itinéraire...J'ai cru comprendre qu'il ne fallait surtout pas rater le cabot trail..De plus connaissez...
Willemspie · 24 juillet 2009 à 15:07 · 3 participants · 2 370 affichages
Une question pour les membres canadiens. Je voudrais acheter des billets de bus Greyhound pour le Canada, mais sur Internet, c'est difficile, voire impossible pour la plupart de mes trajets car la seule option est l'envoi du billet par la poste au Canada...
Je voudrais partir pour la saison d'hiver au canada (c la première fois que j'irai la bas) mais j'hésite entre Fernie et Whistler?niveau paysage, ambience, tourisme et travail avec logement inclus quand la saison commence exactemen pour que je puisse...