Je vis depuis peu à St Pierre et Miquelon et j'envisage un we à st Jean en septembre.Je suis donc à la recherche d'adresses d'hotels bien situés et sympas. Quels sont également les principaux endroits à visiter dans cette ville Merci beaucoup pour vos...
Air Canada desservira Montréal et Toronto en code sahring avec SN au départ de BRU quotidiennement à partir de juin prochain. Bonne nouvelle sauf pour Air Transat.
Houari31 · 26 août 2009 à 19:36 · 2 participants · 5 439 affichages
Je dois me rendre visite au Canada au mois de Septembre, je veux savoir s'il me faut une assurance voyage -Assurance personnelle (maladie et hospitalisation)- sachant que je vais rester que 8 jours au Canada. Qu'est ce que vous me conseiller à faire...
Quelqu'un a-t-il déjà traversé le Canada en train d'une côte à l'autre? cela prend combien de temps? Estce que c'est intéressant? Ou ne vaut-il pas mieux le faire en voiture?
Dandupuy · 23 août 2009 à 22:02 · 7 participants · 2 463 affichages
Je pars jeudi 27 pour Calgary et je voudrais louer une voiture pour 1 mois Au point de vue assurance pour cette location j'utilise l'assurance de ma carte bancaire et je complète en prenant une assurance complémentaire L I A, puisque la responsabilité...
Je suis actuellement à planifier un voyage de Trois-Rivières vers le Sud de L'Ontario. (septembre 2009) Nous passerons par Toronto avec destination Niagara Falls...Que nous suggèrez vous pour les 2 ou 3 semaines que nous avons à notre disposition.. Je...
J'ai programmé un voyage au Canada de 2 semaines, début septembre, avec une arrivée à Québec-Ville et un retour en France de Toronto. Je souhaite visiter les grandes villes: Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, les chutes du Niagara; et faire une petite...
Caribreizh · 11 août 2009 à 11:14 · 4 participants · 2 494 affichages
Je suis citoyen français et possède un billet d'avion multi-destinations dont les dates sont comprises entre le 28 décembre 2009 (pour le vol 1) et le 31 mai 2010 (vol 5): Vol 1: Paris-Montréal Vol 2: Montréal-Vancouver Vol 3: Vancouver-San Francisco...
Je pars avec une amie au Canada en Septembre. Au Québec mais aussi quelques jours à Vancouver et aux alentours. Savez-vous où je pourrais trouver un chouette B&B à Vancouver pour 3 ou 4 jours. Je privilégie le contact avec les gens du coin plutôt que...
Je fais ce petit compte rendu de mon voyage d’abord pour remercier tous ceux qui m’ont aidé et peut être que ça en aidera d’autres. Pour organiser ce voyage j’ai utilisé ce forum bien sur, mais aussi google maps pour me rendre compte des distances, le...
Madonna68 · 20 août 2009 à 14:03 · 2 participants · 4 236 affichages
Question toute bête: j'ai un passeport français. Vous me confirmez bien que je n'ai pas besoin de visa pour me rendre au Canada? (durée du séjour 3 semaines) Autre question: j'accompagne mon ami. Lui doit faire une demande de visa. Il exerce une activité...
Lamou1 · 4 août 2009 à 17:28 · 4 participants · 4 269 affichages
J'ai une question et j'espère bien trouver quelqu'un pour y répondre. Voilà! J'ai deux invités qui arrive tout droit de l'europe vers le Canada. Ils aimeraient visiter New york par voie terrestre. Quels sont les démarches à suivre pour qu'ils puissent...
Nous envisagons de faire un circuit début 2010 dans l"ouest. On partirait de Mtl pour atterrir a Calgary. Notre idée est de louer un véhicule a partir de la et faire un itinéraire pour découvrir ces régions, parcs, jusqu'a Vancouver (Whistler) le but...
St6v4d31b4l4 · 14 août 2009 à 19:27 · 4 participants · 1 654 affichages
Bien le bonjour à vous tous! J'édite mon premier message aujourd'hui (en vue d'autres ultérieurement) afin de savoir si les provinces du Canada étaient aussi divisées en régions comme celle du Québec? J'aimerais vous faire une confidence: Ce site peut...
Avant tout je tiens à saluer l'amabilité et la serviabilité régnant sur ce forum, je suis agréablement surpris de constater que les valeurs d'entraide et de solidarité existent bien! Je part du 14 au 28 août 2009 à Mont Tremblant, avec ma compagne. Nous...
Ptitenenette · 30 juin 2006 à 3:28 · 11 participants · 65 282 affichages
Voilounmon sejour approche pour Montreal, j'arrive dans 20jours et j'aimerais savoir si j'apporte un produit de la France a base de nourriture si la douane a l aerport ne vas me fouillé et me dire quelque chose? avons nous le droit? MERCI DE vos reponses...
Je veux partir de Québec pour aller à Vancouver, seule et avec mon sac à dos. Je partirais environ 3 semaines en septembre prochain, et je veux savoir si avez des trucs à me donner, comme des places à visiter absolument, des endroits pas chers pour dormir...
Noucho · 14 juin 2009 à 22:59 · 4 participants · 3 917 affichages
Je pars pour un voyage de 3 semaines dans l'Ouest Canadien et le Nord des Etats Unis pour visiter les parcs. Je vais dormir en camping et je souhaiterai savoir les températures que je peux rencontrer en altitude (environ 3000 m) pour bien choisir mon...
Papegai · 1 avril 2008 à 2:13 · 4 participants · 12 048 affichages
Je suis en train de me renseigner sur les tarifs de différentes compagnies qui proposent des assurances pour passer un an au Canada. Les prix sont approximativement les mêmes (et assez chers) chez AVI et Magellan, mais la compagnie ACS-AMI (Globe partner)...
Meyana · 4 août 2009 à 13:04 · 7 participants · 1 639 affichages
Je prépare actuellement mon premier "long" voyage en solo au Canada. J'ai eu dû mal à me décider sur le parcours à effectuer. Ce pays est tellement vaste, par où commencer? Mais les choses se sont précisées dernièrement. Aimant les paysages urbains, je...
En faisiant un circuit US/Canada je vais passer par Toronto. Arrivee vers 12h le mardi midi et je repars le jeudi matin. Donc 1 jour plein et 1/2 journee. Que faut-il voir/faire absoluement pour avoir une idee de la ville? Est-ce qu'il faut faire du shopping...
Léa342 · 7 août 2009 à 23:48 · 5 participants · 2 754 affichages
Je suis actuellement au Canada, j aimerai preparer un plat francais pour la fa;ille Canadienne qui m accueille. Je pensai a faire un poulet au gogonzola et au vin blanc. Il faudrait donc que j achete du vin blanc, malheureusement je n ai pas trop de sous...
Kty78 · 10 août 2008 à 22:07 · 10 participants · 9 863 affichages
Avec ma petite famille (moi, mon mari et nos deux enfants agés de 6 ans 1/2 et de 4 ans 1/2) nous avons décidé de partir découvrir le canada et le quebec pour une quinzaine de jours, l'été prochain... Aussi, nous aimerions avoir des renseignements sur...
Holly09 · 7 mars 2007 à 2:14 · 9 participants · 11 840 affichages
J'aimerais savoir par quelles routes nous devrions passer pour se rendre aux États-Unis, en partant de Montréal... Nous essayons d'éviter les files d'attentes et les questions innutiles!! La dernière fois, nous avon perdu un temps fou et j'ai entendu...
J'aimerais savoir s'il y en a qui sont déjà allé camper dans ce coin. Qu'elle camping suggéré vous? quelle en sont les coûts approximatif? et y-a t'il les 3 services. Merci!
Je suis un petit nouveau sur ce forum, je suis étudiant et je pars avec deux amis randonneurs pour un trip du 14 aout au 6 septembre entre le canada et les états-unis en voiture. Nous aurions besoin de conseils pour 7 jours de randonnée à JASPER (entre...
Nosman · 7 août 2009 à 20:00 · 7 participants · 15 025 affichages
J'aimerai avoir qq informations d'urgence sur ce qui suit: je voyage prochainement à Montréal, je vais prendre l'avion Air France de Rabat Maroc et je transite par Paris: Rabat/Paris et Paris Montréal. Mon fils au canada aimerai que je lui apporte avec...