Dzinet · 15 avril 2008 à 21:49 · 5 participants · 16 245 affichages
Je n'ai jamais conduit ni dormi dans un camping car et je ne suis pas camping (j'aime le confort). Pourtant je suis curieux et je désire visiter le quebec durant 3-4 semaines. La solution du camping car parait interessante bien que pas forcement meilleure...
Tijay · 19 avril 2008 à 4:48 · 2 participants · 2 840 affichages
Je vais partir dans l'ouest au mois de juillet avec 2 amis pour la cueillette de cerise. mes amis veules partir pour 1 mois ou 2 mes moi j'ai juste qu'en janvier pour rester labas alors j'aimerais bien après la cueillette rester pour faire du snowboard...
Ng75 · 8 avril 2008 à 15:56 · 2 participants · 2 542 affichages
Il y a beaucoup de sujets semblables, mais aucun ne répond précisément aux questions queje me pose. Je vais faire un voyage d'une semaine et demie au Canada (Victoria, BC). A l'aller comme au retour, j'ai deux escales (Houston et Seattle) et je passe...
CoyoteLaval · 25 avril 2008 à 4:03 · 2 participants · 2 038 affichages
Je prévois faire ce tour fin juin et bien sur sa semble une belle aventure en 4x4 avec trois portion en traversier. Dans quel sens ont mieux de le faire???, je prévois Laval- Baie Comeau -Wabush- Goose Bay, le traversier semble long a faire ensuite sortir...
Jillou · 7 janvier 2008 à 21:33 · 8 participants · 5 549 affichages
Je prevois une traversee du canada de montreal a vancouver cet ete pour un mois et demi je voudrais si possible acheter un motorhome d'occasion a montreal et ensuite le faire gardienner a vancouver jusqu'a de prochaines vacances pour le faire progresser...
Mise en situation: Nous sommes 4 beaux jeunes qui partont en Colombie Britannique au début de Juin jusqu'au mois d'aout. Nous partons de MTL en avion et nous attérirerons a Vancouver. Nous voulons aller a Tofino. On a besoin de conseils d'experts. Quelques...
Gtaman · 17 avril 2008 à 19:55 · 7 participants · 3 706 affichages
Je vais au Canada (Saskatoon) à la fin du mois. Je serai hébergé durant quelques jours, j'aimerai s'avoir quel type de cadeau je peux offrir à la personne qui m'héberge? Qu'est ce qui pourrait faire plaisir? Pour info je viens de Toulouse. Merci.
Dimitri75 · 22 mars 2005 à 20:51 · 5 participants · 7 674 affichages
JOUR 1. SAMEDI 31 AOUT 2002. Nous arrivons à Orly Sud à 10 heures 30. Le vol CRL 900 pour Montréal Mirabel est annoncé à l’heure pour 13 heures 45. Nous nous rendons à l’enregistrement des bagages, en évitant la file d’attente, grâce aux guichets réservés...
Delphinet · 28 février 2008 à 18:31 · 4 participants · 2 334 affichages
Deux petits parisiens (14ans et 11ans) aimeraient découvir le Canada en compagnie de leurs parents. Pour découvrire ce merveilleux pays ils ont eu l'idée de faire un circuit de 10 à 15 jours en camping car. Mais ils ont besoins de votre aide pour que...
AMJ1 · 18 avril 2008 à 13:35 · 3 participants · 1 398 affichages
3 semaines en camping-car en mai (du 29.04 au 18.05) dans les Rocheuses, çà promet... Malgré tout on va prendre le risque de tutoyer la neige et le froid. De toute façon pas trop le choix, on avait que ce créneau. Bref, on devrait quand même passer une...
Emraude28 · 12 mars 2008 à 14:23 · 25 participants · 7 126 affichages
J'ai une personne qui m'a assuré (?) qu'au Canada, il était possible de régler ces achats en Euros? Avez-vous eux cette situation? Et, ma deuxième question: Pouvez-vous me donner des exemples de prix en dollars de différents articles de consommation comme...
Sudensick · 19 avril 2008 à 4:04 · 6 participants · 7 760 affichages
Je voudrai savoir comment on fait pr recuperer ses tax back en revenant du canada? kel site et combien ils prennent ou si on fait ca avec l ambassade? merki pr vos reponse!!! xxx
Fichantdu74 · 23 janvier 2006 à 23:21 · 7 participants · 6 561 affichages
Nous sommes 5 (parents et 3 enfants de 15, 13 et 5 ans); nous prévoyions pour le mois d'août 06 un circuit de 3 semaines en camping car de Calgary à Vancouver. On cherche des lieux sympa pour quelques activités pour nos gars: surtout de la pêche avec...
Pouvez vous me dire ce qu'il faut pour passer la douanne terrestre de NYC au canada car nous avons les passeports delphine lecture optique. Faut il autre chose car nous avons des vans que nous prenons sur NYC et retour de meme pour reprendre l avion cet...
Kaysersoze · 18 avril 2008 à 15:13 · 3 participants · 1 634 affichages
Nous sommes à l'étude d'un voyage début Sept au Canada (environ 3 semaines) avec arrivée à Toronto puis Niagara, Ottawa, Montréal, Mauricie, Lac St Jean, Tadoussac, la Gaspésie, Québec et départ Montréal. Je vous enverrai le détail lorsque nous aurons...
Je continue à préparer mon voyage pour cet été, ma question est la suivante, est-ce qu'une journée suffit pour visiter ce qu'il y a de plus sympa à Ottawa?? Pareil pour Toronto, une journée suffirait ou plutôt 2? Il faut savoir que nous on sera de passage...
Jigga5 · 14 avril 2008 à 21:03 · 2 participants · 1 886 affichages
Voila, nous sommes en PVT depuis huit mois maintenant au Canada et nous souhaitons a la fin de notre visa, nous rendre sur le territoire des Etats unis pour quelques jours et prendre un vol au depart de New york pour l argentine. je me demandais si on...
Je pars à Toronto pour un mois en septembre prochain. J'y vais faire une formation de 4 semaine mais j'aurai un week end de 3 jours lors de ce voyage. Je souhaite faire pas mal de chose pendant ce week end là mais je ne sais pas ce qui est le "plus" raisonnable:...
Kikakik · 15 avril 2008 à 13:55 · 3 participants · 5 459 affichages
Je pars dans 1 mois au canada pour quelques jours et ensuite je voudrais me rendre aux USA à partir de montréal (au lac champlain). J'ai appris qu'en louant une voiture au quebec on ne peut pas passer la frontiere vers les USA, il faut se rendre en ontario...
Je suis en Colombie Britanique du 21 avril au 9 mai et compte aller skier du cote de Whistler. Si quelqu un a des bons plans pour faire du ski dans le coin ainsi que de bonnes adresses pour se loger ce serait bien sympa. Comme je passe par Vancouver...
Lauriena · 11 avril 2008 à 4:41 · 3 participants · 2 061 affichages
J'ai 21 ans et je viens de québec. En septembre prochain une amie et moi partons à l'aventure. En fait nous prévoyions partir 1 mois dans l'ouest Canadien, probablement dans la valley de L'okanagan histoire de gagner un peu d'argent et ensuite nous voulons...
Emraude28 · 18 mars 2008 à 9:48 · 18 participants · 4 044 affichages
Je cherche des bons guides et des locaux c'est encore mieux et bien plus enrichissant, je pars de Montréal, Sorel, Trois rivière, Quebec, Baie St Paul, Rivière du Loup, Chicoutimi, Lac St Jean etc.. Et, tout ce parcours, pour revenir à Montréal. Qui peut...
Voilà, j'essaye tant bien que mal (c'est une première pour moi) d'organiser un voyage au Canada pour le mois de Juin avec mon chéri et notre fils de 2 ans et demi. Je vous soumet une ébauche de mon trajet: * arrivée à Toronto, * visite de Toronto + Niagara...
Kilimelo · 13 avril 2008 à 22:48 · 2 participants · 3 059 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer si cela est possible de faire un tour de F-16 ou autre avion a sensation forte? J'ai ecrit aux Forces Armees Canadienne mais ils me disent d'aller voir dans des compagnies privees sauf que je n'ai rien trouve...
Jennydee · 9 avril 2008 à 22:15 · 3 participants · 7 267 affichages
Bon premierement je sais pas pourquoi mais mon message sur "que pensez vous de mon itineraire" c'est perdu en amerique du nord et n'est jamais arrivé ici: voyageforum.com/... mais ma deuxieme question ce'st que je voudrais bien faire une economie de 3/4...
Adania86 · 27 janvier 2008 à 19:43 · 4 participants · 4 265 affichages
Je suis nouvelle sur le forum, je n'ai malheureusement jamais voyagé et le Canada est un rêve pour moi depuis toujours (j'ai 21 ans).Je comptes y partir en Septembre, avant ma rentrée.J'économiser... donc jusque là. J'aimerais partir de Paris pour aller...
Alex23 · 20 mars 2007 à 9:20 · 10 participants · 8 165 affichages
J'ai pas mal étudié le site sncf pour les billets de trains, des prix très intéressants surtout avec prem's... Le problème est que je suis canadien, et le site me suggère de faire affaire avec raileurope.com où les billets sont parfois le double du prix...