Nounout · 15 janvier 2008 à 23:56 · 4 participants · 1 783 affichages
Nous sommes 3 personnes, aimant le voyage, la débrouille et la rando.Nous désirerons effectuer le voyage suivant sur 1 mois et demie (5juillet/... d'une voiture à Montréal (budget 1500 à 2500$). Un de nous 3 habite sur Montréal, avec une adresse fixe.Il...
On part en septembre prochain a l'ouest canadien et on ai;erai visiter les parcs nationaux banff et jasper et alentours, le soucis c que pour reserver les billet d'avions les auberges ou camping... on a besoin de savoir combien de temps faut il rester...
Je m'apprete cette été a faire mon premiere voyage. Je part avec 3 amis et on s'en va en alberta, plus précisement a Banff dans les environs du mois de juin-juillet. Je me demandais quel facon etais la plus économique. Je prefererais voyager sur terre...j'ai...
Kaysersoze · 30 avril 2008 à 14:51 · 12 participants · 3 188 affichages
Je voudrais avoir votre avis sur notre circuit au Canada en Sept 2008 dont voici le programme: Jour 1 - Paris/Toronto Tour CN Jour 2 - Toronto/Chutes du Niagara/Niagara Falls/Oshawa Chutes du niagara (Maid of myst, tour de skylon) Le village Niagara on...
Twidli2 · 2 mai 2008 à 23:53 · 5 participants · 3 226 affichages
Bon je n'ai aucune idée si cette discussion a déja été traiter mais bon... Dans 29 jours exactement je part en voyage de Montréal a Vancouver en auto pour 1 mois...Mais le seul probleme c'est que j'ai une toyota corolla 1996 avec plus de 400 000 kilo...jvoudrais...
A quatre, après avoir visité Washington et New York, nous comptons louer une voiture et nous rendre aux chutes de Niagara. Y a t'il quelque choses d'intéressant à visiter entre ces deux points? (en particulier en dehors des villes) Je précise que je n'ai...
MJ · 30 avril 2008 à 23:35 · 3 participants · 1 385 affichages
Nous partons en famille (avec un bébé de 20 mois) parcourir le pays et nous avons du mal à tracer notre itinéraire. Nous voyagerons en avion en juin-juillet et avons droit à 9 escales au total. Nous hésitons par exemple entre Whitehorse et Yellowknife...
Iclass · 2 mai 2008 à 7:48 · 4 participants · 3 438 affichages
Je pensse que l exemption de 48 heure et de 400 dollard mais comment font il pour savoir si vous avez vraiment passer ce temp au etats unis meme si il partage pas d info entre les 2 douanes...
on voudrait savoir si c'est vraiment dangereux pour 2 filles de s'aventurer seul dans l'ouest canadien meme bien préparer ou si l'aventure est envisagable et si elle peut l'etre en un mois maximum??? Merci a l'avance!!! celles qui l'ont fait venez...
Mm88 · 1 avril 2008 à 13:51 · 5 participants · 4 767 affichages
Qqun a-t-il deja entendu parle de l’agence de voyage 66nord? J’aimerais partir cet ete, mais leur prix me paraissent assez eleves. Je n’ai aucune experience des voyages organises donc je ne sais pas vraiment me rendre compte si c’est effectivement cher...
Nous allons dans les rocheuses au mois de juillet avec un retour sur Vancouver par les parcs de Revelstoke et des glaciers. Ces deux parcs ont ils un intérêt particulier pour un arrêt. Nous serons avec un camping car. Merci
Je dispose d'environs 11 jours en juin 2009 pour effectuer le trajet Halifax-quebec en voiture de locationavant de poursuivre vers l'ouest. Je souhaiterais visiter la baie de fundy et m'interesse beaucoup aux grandes marées.Ou se situe la marée la plus...
Dhpig · 30 octobre 2006 à 4:30 · 5 participants · 7 095 affichages
Quel type de vélo me conseillez vous sachant que je vais devoir transporter toutes mes affaires dessus, tente inclus et que je veux le truc le plus léger possible? Je partirai en été, le climat sera donc pas mal chaud. Quelles sont les affaires de base...
V2V · 26 avril 2008 à 23:24 · 4 participants · 6 354 affichages
Ns avons l'intention de passer au Canada en provenance de l'état de New-york. Pour admirer les chutes du Niaggara puis de repasser ds l'état de New York. Y-a'il une taxe (ns sommes 5). Si oui, est-ce que ns la payons à chaque Passage? merci, à vous.
Sarounette7 · 4 mars 2008 à 22:26 · 3 participants · 1 371 affichages
j'aimerais avoir votre avis, pour ceux qui on heberger dans les auberge de jeunesse...je sais qu'a banff il y a le alpine center et le samsung et je voudrais savoir celui qui est preferable?! puis je vois qu'il y en a quelques'un a jasper et 1 au lac...
Nat04 · 28 avril 2008 à 8:24 · 6 participants · 2 239 affichages
Je pars avec ma famille au Canada cet été et nous avons un garçon de neuf ans et un bébé de 16 mois. Dans l'idéal, nous aimerions faire 10 jours à l'est (autour de MOntréal) et dix jours à l'ouest (Vancouver et son île). Plusieurs personnes avec qui j'en...
Jlollivier · 27 avril 2008 à 19:39 · 8 participants · 6 982 affichages
En arrivant à Montréal cet été à la mi-juillet, je vais louer une voiture et partir 3 jours sur New York, puis retourner sur Montréal et visiter le Québec. Pour ceux qui ont fait un parcours similaire au mien, y a-t-il des problèmes particuliers pour...
J'ai l'occasion de partir a vancouver au mois de juin avec mes 2 enfants, 6 ans et 9 mois mais je crains pour le décalage horaire! j'ai peur de passer un mauvais séjour, de ne pas en profiter et surtout de le payer au retour HELP!
Mitch71 · 23 avril 2008 à 21:06 · 6 participants · 4 315 affichages
J'ai prevu de faire un sejour au canada entre le 18 juillet et debut aout je prevois d'atterir a toronto et de repartir de quebec pourriez vous me donner vos avis sur ce que je pourrai visiter car mis a part les chutes du niagara et les visites de toronto...
Quatuor · 28 juin 2007 à 0:12 · 3 participants · 3 961 affichages
Je recherche toutes sortes d' informations pour organiser notre voyage pour 1 mois à partir de la fin juillet en famille: 2 adultes, notre fille de 19 ans et notre fils de 16 ans. Nous avons les billets d'avion A/R Paris/Vancouver et loué une voiture...
Phie · 10 octobre 2005 à 1:52 · 5 participants · 11 801 affichages
Pour les femmes qui ont besoin information sur le papier officiel autorisant un parent divorcé du consentement de l autre parent aller voir sur le site www.gs.ca c est une lettre exemple modele de lettre autorisant un parent a un autre bon voyage
Esoxlucius · 13 avril 2008 à 0:17 · 3 participants · 1 768 affichages
Nous souhaitons partir dans l'ouest canadien (avec 2 enfants de 10 et 5 ans)et j'aurais aimé avoir qq bons plans idées sur votre experience concernant les hebergements (chalets etc) Le circuit ideal sur un mois de visite depuis vancouver avec qq endroit...
Pauleberna · 18 janvier 2005 à 21:45 · 16 participants · 4 545 affichages
Je suis une maman de 42 ans avec 3 jeunes enfants: 10, 7 et 3 ans mon mari et moi voulons visiter le CANADA cet été (le rejoindre par avion) et faire la visite de ce pays par le train (via-rail) avez vous des tuyaux pour des endroits sympas avec des jeunes...
Marylinetrem · 3 avril 2005 à 21:31 · 5 participants · 4 048 affichages
Tous! Nous partons dans l'ouest canadien début juin avec 2 enfants; 3 et 2 ans. Evidemment nous aimerions trouver des activités qui leur plairons, si vous avez des suggestions à nous faire, nous vous serons très reconnaissante!! Le trajet en auto sera...
Je dois me rendre à Vancouver cet été, je commence donc à regarder les tarifs. Air Transat et Air canada proposent des tarifs quasi équivalents. Que pensez-vous de ces compagnies? Connaissez vous d'autres compagnies avec de bonnes prestations et de bons...
Je suis actuellement à Hamilton pour un stage. Je souhaite passer un weekend à Ottawa bientôt et aussi un autre week-end à Montreal. Je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner sur les moyens de transports entre Hamilton (ou Toronto, car je peux...
Alanay · 18 avril 2008 à 21:18 · 4 participants · 7 336 affichages
Nous avons prévu de passer 9 jours dans les Rocheuses canadiennes, en camping car en partant de Vancouver (retour par Calgary). Nous aimons beaucoupo randonner et souhaitons passer le moins de temps possible sur les routes. Que me conseillez vous comme...