C'est mon premier post sur ce forum, bien que l'ayant déjà survolé à plusieurs reprises. Nous avons l'intention, mon amie et moi, d'effectuer un séjour en C.B. et dans les Rocheuses en juillet 2005 (dans le cadre d'un voyage de noces!), donc je vais avoir...
Je serai debut aout a toronto et je aimerai aller voir un match des blue jays de toronto. j'aurai aimé savoir si il fallait mieux acheté nos billets a l'avance sur internet comme pour les maple left ou si ca ne vallais pas la peine car l'affluence est...
Nous sommes 2 filles qui venons découvrir le canada au mois de septembre, on arrive à Toronto et nous cherchons un hotel à prix raisonnable près des arrets de bus qui mènent aux chutes du Niagara. Quel bus prendre (le numéro)? Pour le fun on aimerait...
Je serai à Vancouver début juillet et je souhaite me rendre ensuite à Calgary! J'avais d'abord pensé au train, mais on me la déconseillé. Donc se sera en voiture. Question: que faut il absolument voir comme parc, village, etc. entre ces deux villes? merci...
Adédoyin · 20 avril 2005 à 12:36 · 4 participants · 6 240 affichages
Voila je prévoyais faire un petit voyage début Juin en Amérique du Nord. Atterrir a Montréal rester genre 1 semaine visiter un peu, me déplacer en bus, puis descendre vers New-York, ou une autre ville des USA pour rejoindre la Californie. Donc je me pose...
Gloubiboulga · 19 avril 2005 à 9:25 · 2 participants · 1 708 affichages
ça fait longtemps que j'ai en projet d'aller visiter le canada meme si je n'ai encore pas decide d'une date.Je profite d'avoir decouvert ce forum pour poser quelques questions:) quel est le meilleur moyen (en rapport qualite/prix) de locomotion pour traverser...
Dans le cadre d'un échange académique, je dois me rendre à Kingston (Queen's University/School of Business) au deuxieme semestre 2005. Je pense acheter mon billet jusqu'à Toronto et prendre le train ensuite (2 heures d'après le site de Via Canada). Toutefois...
Babbounne · 16 avril 2005 à 1:04 · 4 participants · 18 624 affichages
Je vais bientôt aller à montreal et j'aimerais savoir si il vaut mieux que j'échange mes euros en belgique, à la banque ou à montreal à l'aeroport ou encore à la banque? qu'est ce qui serait le plus intéressant pour moi? d'avance merci.
Emily · 16 avril 2005 à 0:33 · 2 participants · 3 401 affichages
J'ai des projets de voyage avec un ami a travers le Canada et les États-Unis, direction Ouest. Nous partons de Québec et nous prévoyons la possibilité de faire ce voyage sur le pouce et de faire du camping a l'été 2005. Si vous avez déja fait ce type...
Frikha · 10 mars 2005 à 23:18 · 3 participants · 2 721 affichages
Je planifie pour cet été un voyage avec ma femme et mes deux enfants de 8 ans et 9 ans à new York (USA) et les Chutes à Niagara Falls (Canada), mon départ sera de Montréal, Je vais faire le voyage en voiture j’hésite entre faire du camping ou aller dans...
En tant qu'amateurs de plein air, un de mes amis et moi aimerions aller faire une randonnée d'une semaine ou deux quelque part dans les Rocheuses. J'habite à White Horse pour le moment. Évidemment, si vous connaissez un trajet pas pire dans les environs...
Au mois de Juillet prochain, après un long périple au nord ouest de la province, nous allons arrivé à Port Hardy en bateau. De là nous cherchons à louer une voiture pour rejoindre Victoria et nous promener dans les différents parcs et villes de l'Ile...
Qui a une expérience du Cabot Trail à Cape Breton National Park? Les randonnées à pied, en vélo?. Les hébergements? Est-ce que Septembre est une bonne période? Est-ce un endroit cher? etc. Merci d'avance. Tatie
Gagou · 5 avril 2005 à 17:15 · 8 participants · 10 150 affichages
J'envisage de passer plusieurs mois aux Etats-Unis et au Canada l''été 2006, mais ce que j'aimerais surtout c'est ne pas y aller en avion. Connaissez-vous des moyens d'y aller en bateaux? apparement à part des croisières de luxe, ya pas grand chose...
Cherche idée de circuit de 3 semaines dans cette région AR de Seattle du 2 au 24 juin avec loc de voiture îles de vancouver, victoria, les rocheuses, les randos a ne pas manquer, les sorties, Y a t'il des Moustiques a cette saison? habit a prévoir? ce...
Gabye · 1 mars 2005 à 15:11 · 5 participants · 2 330 affichages
Je recherche des infos sur la possibilité de faire un parcours Kayak, en longeant les Baies James et Hudson côtes Est... Attention: Je ne recherche ni tour operator, ni agence de location...simplement les indices de navigabilité, cartes martimes, recits d'experiences...
Que ceux qui me lisent se rassurent, normalement je ne suis pas complêtement obsédé par les locations de voiture! Nous allons arrivé des parks de Wells Gray à Jasper par voiture. Arrivés à Jasper nous comptons y faire éventuellement une rando de deux-trois...
Lavalette · 31 mars 2005 à 10:44 · 6 participants · 9 427 affichages
Je recherche une compagnie aérienne (un vol interieur)à prix raisonnable pour faire TORONTO MONTREAL et une bateau qui remonte le St Laurent de MONTREAL à QUEBEC merci de votre aide
Marylinetrem · 3 avril 2005 à 21:50 · 2 participants · 2 742 affichages
Je pars de montréal pour l'ouest canadien début juin. Je compte traverser les plaines rester un peu en colombie britannique et descendre en Californie. Le retour se fera par les États-Unis, nous longerons le Sud et l'extrême est. Si quelqu'un connait...
Isaalice · 3 avril 2005 à 13:48 · 3 participants · 2 120 affichages
Je pars cet été en gaspésie avec les 3 enfants: 4, 11 et 14 ans. Je recherche des adresses de resto dans cette région pas trop cher. D'autre part, afin d'éviter le cout d'une location de siège auto sur place, je voudrais savoir si mon réhausseur de...
Isaalice · 3 avril 2005 à 14:15 · 6 participants · 6 230 affichages
Vois de nombreux messages de mécontentements sur la cie Corsair mais qui concernent essentiellement les destinations Soleil. Je pars avec eux pour Montréal cet été, dois je m'attendre au pire?? Merci. Isaalice
Plus que trois mois et l'Ouest Canadien s'offre à nous... Vancouver, Wells Gray Parks, Jasper, le sud de l'Alaska, la cote ouest en traversier, l'Ile de Vancouver... et retour à la maison. Depuis quelques mois nous préparons notre voyage en nous appuyant...
Voilà le problème. Je me rends en Colombie britannique en juin. Je vais louer une voiture. Les prix de Budget sont intéressants. Le problème c'est que le Responsabilité Civile incluse dans les contrats est limitée à 200 000 CAD (c'est vrai pour la majorité...
Juste une petite question! Parmis vous certains ont déja du aller au Yukon! JE cherche des infos sur les billets d'avions!! Merci d'avancxe si certains ont des plans!!
Adm · 7 mars 2005 à 22:36 · 5 participants · 2 073 affichages
Voilà j'ai jamais pris l'avion et j'ai beau lire pas mal de choses sur différentes compagnies aériennes, la plupart du temps elles ont des exigeances différentes... Je ne sais pas encore laquelle sera la mienne étant donné que j'ai réservé mon billet...
Ganesh01 · 7 mars 2005 à 17:00 · 2 participants · 2 435 affichages
J'aimerais bien partir au Canada cet été, nous sommes un couple avec un bébé qui aura alors 18 mois... ce serait pour 4 semaines. nous souhaiterions: voir les chutes du Niagara (touristique mais comment l'éviter?) voir les baleines et si possible plein...
Je prépare un voyage pour l'été 2005 dans l'ouest de la columbie brittanique. Ma petite amie et moi allons probablement travailler toute l'été à Whistler. Comme je n'y suis jamais allé, j'aimerais connaître les endroits les plus beaux à visiter sur l'île...
Gnome · 28 novembre 2004 à 9:42 · 4 participants · 2 824 affichages
Il y a une semaine, coincé dans les embouteillages parisiens depuis plus d'une heure, je tombe en zappant les stations de radio sur une musique qui me fait un effet énorme: No money makers, chanté par une artiste canadienne du nom de Julie Doiron (imaginez...
Elo64 · 28 février 2005 à 17:12 · 3 participants · 1 443 affichages
J'ai une petite question stupide mais qui me turlupine les parcs canadiens sont-ils ouverts et accessibles toute l'année?? quand je regarde sur le site de la sepaq je ne comprends pas bien car ils disent souvent que cest ouvert à mi mai et avant que se...