J'ai une question classique mais importante pour moi. Je vais randonner au mois d'aout dans les parcs des rocheuses canadienne. J'en suis au début de ma préparation et je n'ai pas encore tout repéré (probablement BANF, Jasper, Yoho, Glaciers). L'idée...
Djue · 24 mars 2004 à 15:28 · 3 participants · 2 407 affichages
je veux partir du québec cet été et m'en aller dans l'ouest!!! j'aimerais prendre contact avec qqun qui as déja fais ca... j"ai un mois peut etre un peu plus cet été pour le faire. je ne sais pas ou aller et qu'elle ittinéraire prendre pour voir le...
Le titre du sujet est un peu ronflant mais j'aime à penser que vancouvers vaut bien le déplacement que j'entamerais avec mon amie cet été (mi- juillet mi-aout). je cherche à avoir des infos sur vancouvers, l'ile de vancouvers (hotel pas cher, camping...etc.).la...
Vpix · 27 février 2004 à 23:15 · 6 participants · 10 214 affichages
Je viens de trouver un site qui propose de conduire des voitures appartenant a des particuliers d'une ville a une autre. Le site est www.autodriveaway.co... (usa + canada). Bien sur il faut conduire environ 8h par jour mais ca peut etre interessant car...
Pony · 21 octobre 2003 à 16:13 · 8 participants · 6 133 affichages
Je me pose la question et pourquoi pas l'Ouest Canadien l'été prochain... Seul hic, petit budget. Comment faire pour visiter les parcs Banff et Jasper pour un séjour de 2 à 3 semaines, si il le faut en camping? Comment s'organiser dans ce cas? Nous ne...
Je cherche à savoir s'il existe des lodges ou hotels entre Marble Canyon au nord du parc et Kootenay Crossing au centre du parc.Il y a le Kootenay Park Lodge à Crossing ou j'ai adressé un mail, mais je cherche toutes autres adresses si vous en connaissez...
Nous voudrions parcourir la vallée de l'okanagan, suite à un périple dans les rocheuses. J'ai lu que le sud de cet endroit ressemblait un peu à l'Espagne, ensoleillé, verdoyant, plein de fruits, de vignobles etc... Quelqu'un a-t-il déjà mis les pieds...
Famillejls · 4 février 2004 à 20:17 · 5 participants · 3 609 affichages
Nous sommes une famille avec trois enfants (bb de 15 mois +2 ados) et nous souhaitons visiter le canada cet été. Quelle est la formule la plus aisée pour circuler au canada? Camping car, autotour..., location puis rayonner Merci de vos réponse
Andoni · 6 février 2004 à 20:07 · 2 participants · 4 852 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes (avec deux enfants 7 etr 4 ans). nous envisageons d'aller passer nos vacances dans votre belle contrée qu'est le canada. nous residons dans le sud ouest de la france donc nous priviligions un cadre semi francophone...
Tweety7276 · 28 janvier 2004 à 6:39 · 10 participants · 11 702 affichages
Est-ce qu'il y a des gens qui s'y connaissent en passeport sur ce forum? Ca serait urgent. Qu'est qui arrive quand on n'a pas de répondant? Mon chum a 23 ans et demeure à Lévis. Il est né à Lévis et a vécu à Lévis toute sa vie. Il ne vois jamais le même...
Marieanne · 23 janvier 2004 à 2:56 · 2 participants · 2 821 affichages
Je suis belge et je suis actuellement au Canada jusqu'au mois de mai (j'ai de la famille en Ontario). Pour le moment je visite les alentours (je suis à environ 45 minutes d'Ottawa) et je passe beaucoup de temps avec mes cousins mais j'aimerais beaucoup...
Nous planifions un voyage de ski pour janvier ou février 2005. Quelle serait la meilleure destination dans les rocheuses canadiennes? Vos commentaires et sites sont les bienvenus. Nous aimerions louer un condo avec spa privé sur la terrasse. Nous sommes...
Katlyn · 17 décembre 2003 à 17:45 · 2 participants · 4 761 affichages
Je vis actuellement a` Los Angeles mais mon passeport va expirer le 6 Janvier. J'ai le droit de rester aux USA jusqu'en Decembre 2004. Mais j'ai decide' de quitter les USA pour etudier au Canada. Or je ne sais comment proceder avec ma situation mi francaise...
Je recherche des infos sur ce qu'il est possible de faire aux alentours de Calgary, pour faire du ski et de l'héliski. Si vous avez des bons plans pour l'hébergement, les bons endroits de hors piste, les stations à ne pas manquer, les meilleurs plans...
Voila mon reve serai de passer quelque jours en Alaska pour voir le depart de la Yukon quest (qui vas d'Anchora a whitehorse) ou L iditarod (Fairbanks-Nome). si vous avez des bon plans hotel pas cher, transport... merci Chinouk
Vpix · 14 novembre 2003 à 20:30 · 2 participants · 4 086 affichages
Je vais partir au Canada dans 15j, pendant une durée d'un an. J'apporterai bien sûr mon appareil photo numérique (Minolta F200) et j'ai quelques questions. Mon appareil utilise des accus de type NiMh (2 piles) qui se rechargent via un chargeur 220V (et...
Alexander · 14 octobre 2003 à 2:59 · 8 participants · 5 258 affichages
On envisage un voyage de 2 semaines dans l'ouest canadien à l'été 2004. On veut visiter les meilleurs points d'intérêt des Rocheuses, Vancouver et Victoria. On part 4 (2 adultes et 2 ados). On pense prendre l'avion et se louer une auto là-bas. Devrions-nous...
Lawyer · 3 novembre 2003 à 19:48 · 2 participants · 1 628 affichages
Nous allons partir le 24 mai 2004 et revenir dans les alentours du 15 aout, 2004 aussi. Nous sommes deux, et nous partons de Québec en auto. On veut aller un peu partout dans l'ouest, travailler un peu, mais sans rester plus de 7-10 jours par ville/village...
CocoEtPeno · 1 octobre 2003 à 13:13 · 3 participants · 5 038 affichages
Je souhaite entrer au Canada par voie aérienne (aéroport de Montréal), récupérer mon véhicule personnel (une 2CV) au port (arrivée par cargo) et sortir du Canada par voie terrestre (avec ma voiture). Hors, sur certains sites, genre le site gouvernemental...
Maglou · 28 septembre 2003 à 14:31 · 3 participants · 4 614 affichages
J'envisage en aôut prochain un voyage dans l'ouest canadien avec mari et enfants pendant environ un mois. J'opte pour un camping car, est ce bien? Quel est l'itinéraire rêvé en respectant les temps de route avec les enfants? Où peut-on trouver des cartes...
Sden · 10 septembre 2003 à 11:55 · 2 participants · 2 458 affichages
Je remarque qu'il y a beaucoup de canadien sur ce site, alors je profite pour poser cette question: Quel genre de voyage me conseillez vous si je part au canada (ce qui est à faire, ce qu'il est moins...? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?)...
Je voudrais aller en Alaska et dans le Yukon. Pourriez vous me donner quelques conseils? Par exemple, une idée du prix, les lieux à ne pas manquer, le nombre de jours nécessaires pour profiter pleinement du séjour. Merci d'avance, W.J.
Alexchri · 6 juillet 2003 à 11:27 · 9 participants · 4 083 affichages
A tous les voyageurs qui sont déjà allés au CANADA... QUESTION:Est-il plus pratique d'emporter de l'argent liquide, des travellers chèques..ou bien les deux...pour voyager au Canada...e... plus des cartes bleues. Les travellers...
Littlecat · 19 août 2003 à 20:05 · 2 participants · 5 937 affichages
Je suis un triathlète (le triathlon consiste à enchaîner de la natation avec du cyclisme et de la course à pied) et je souhaite participer à l'Ironman Canada, qui se déroule tous les ans à Penticton à la fin du mois d'août, soit l'an prochain ou dans...
Je vais aller en Nouvelle Écosse la semaine prochaine, Y-a-t-il qqn qui peut m'aider avec les informations suivantes: 1) Quel est le plus court chemin de Montréal à Halifax. 2) Quel est le plus beau chemin?, vaut-il la peine de border la côte du N. Brunswick...