Allana · 3 décembre 2004 à 18:43 · 5 participants · 7 682 affichages
Je voulais savoir si certains étaient déjà allés ou voulaient aller au pôle nord. Pour ma part, je passionée (entre autre) de ces étendues desertiques...Je pense que c'est l'un des seuls endroit au monde encore préservé de l'homme et pour apprendre à...
Yakalefer · 12 décembre 2004 à 12:08 · 2 participants · 2 449 affichages
Je pense partir en novembre de France en voilier, et arriver sur l'ouest canadien en juin 2006, c'est un peu plus long que l'avion y parait mais bon... je recherche donc un max d'infos, comment pouvoir y rester longtemps (visa), les ports, et pourquoi...
Climatic · 1 décembre 2004 à 7:27 · 5 participants · 8 963 affichages
Je suis au Canada pour une durée de 1 an, j'ai un permi de travail canadien, et je voudrais me rendre aux U.S. cependant je sais que depuis le 26 Octobre 2004, les americains exigent le nouveau passeport avec bande magnetique. mon passeport n'a pas cette...
Ed0uard · 15 novembre 2004 à 3:32 · 3 participants · 3 712 affichages
Quelqu un a déja fait? est ce compliqué et cher administrativement parlant? road trip prévu au printemps, après la saison de ski dans les Rockies merci d'avance ed
Pour les intéressés par une province maritime canadienne, voici mon carnet très descriptif et pas très poétique j'en conviens, mais certains aiment le côté pratique et quotidien, de notre voyage de 5 semaines cet été, avec trois ados (entre 11 et 15 ans)...
J'ai déjà écrit à certains d'entre vous mais voici mon soucis: je meurs d'envie d'aller au Canada (Quebec et Ontario). Avec mon homme, nous souhaitions faire un autotour (avec le voyagiste vacances air transat) en mars (du 14 au 25 à peu près) car on...
Duodescimes · 26 juillet 2004 à 21:29 · 7 participants · 6 331 affichages
Je projette l'an prochain de partir 6 mois au Canada et aux États-Unis avec mon camping-car, j'ai déjà le prix du bateau pour le camping-car, mais il me manque plein d'infos, le gasoil est-il partout présent? que faut-il comme adaptateur électrique et...
Cparent · 24 novembre 2004 à 14:53 · 5 participants · 6 363 affichages
Nous voulons realiser le reve de ma belle mere. Nous desirons partir la semaine du 11 juin 2005 en avion pour 3 semains pour se rendre dans l"ouest canadien et rendu sur place loue un motorise pour visiter (Lac Louise, Banff, Jasper, etc) mais ne voulons...
Lacloute · 10 novembre 2004 à 22:32 · 2 participants · 8 562 affichages
Nous avons le projet de louer l'été prochain un camping-car pour 2 adultes et 3 enfants, j'ai vu dans les messages que vous êtes nombreux à avoir déja eu cette idée. Pourriez-vous nous donner une idée du budget à prévoir pour 3 semaines: avion, location...
Arkanciel · 6 novembre 2004 à 21:58 · 6 participants · 2 302 affichages
J'ai 41 ans et je ne suis pas une grande sportive mais je ne reve que de patinage en plein air. Aussi j'aimerai faire un séjour à Montréal ou Québec. Quelle est la meilleure période pour ne pas trop souffrir du froid tout en étant assurée d'avoir encore...
Je suis une étudiante française et je dois aller faire des recherches à la bibliothèque de UBC pendant 6 semaines en mars/avril 2005. Mais mon budget et limité et ce que me propose l'Université est hors de prix! En même temps, je ne veux pas aller loger...
Vivlavie · 5 novembre 2004 à 18:27 · 4 participants · 2 555 affichages
Oui ca me réconforte un peu de lire une nouvelle comme celle-la apres avoir eu celle que Bush-trou était réelu je vous invite a voir ce lien: www.radio-canada.ca/...
Cath50 · 16 octobre 2004 à 15:44 · 2 participants · 4 514 affichages
Nous projetons un voyage dans les rocheuses canadiennes en juillet prochain d'environ 3 semaines, avec arrivée et départ de Vancouver. Nous pensons louer un van qq chose d'équivalent (2 adultes), nous avons déjà utilisé ce moyen de transport (Québec...
Alexander · 16 octobre 2004 à 3:11 · 4 participants · 5 745 affichages
On planifie un voyage de +/- 2 semaines en juillet 2005 dans l'ouest canadien (2 adultes, 2 ados). On prévoit arriver à Calgary, louer une fourgonnette et traverser les Rocheuses pour arriver à Vancouver, visiter aussi Victoria et revenir en avion à partir...
J'ai effectué dernièrement un très court périple de 4 jours à Vancouver et Victoria. Je peux vous donner de suggestions sur comment ne pas perdre son temps.
Alpinus · 8 octobre 2004 à 20:59 · 5 participants · 3 021 affichages
Tabernacle, J'envisage un voyage au Canada, au départ de Montréal. Je voudrais savoir si le bus est un moyen de transport efficace dans ce pays? Sinon, je louerais une voiture mais j'ai un peu peur d'exploser mon budget. Enfin, pour le logement, quelles...
Gennygen · 24 septembre 2004 à 1:31 · 7 participants · 3 233 affichages
Voila, dans environ un peu plus qu'un an, trois amies et moi souhaiterions partir deux semaines au Canada (c'est pour celebrer la fin de notre secondaire, donc nous aurons environ 17 ans). J'aimerais savoir s'il y a des endroits que nous devrions absolument...
Afin de planifier mon séjour au Canada, je voulais savoir si les chutes du Niagara se visitent en Février, est-ce que ça vaut la peine de s'y rendre (en train) pour une journée (toronto-niagara- toronto)? MERCI
Je compte aller dans les rocheuses du 12 au 17 septembre, faire le trajet habituel de Banff vers Jasper (venant de Vancouver, je ne pense pas passer par Calgary, a moins que ca en vaille la peine??) Je me posais juste une question concernant les temperatures...
Mikeul · 31 août 2004 à 9:12 · 4 participants · 4 358 affichages
Je cherche un bon plan pour partir cet hiver au canada pour fair de la motoneige. Sachant que les tour opérator prennent un max de bénéf au passage, est ce que quelqu'un connait les agences locaux sympa et pas cher, évidement, qui proposeraient ces activités...
Maximum03 · 12 septembre 2004 à 14:26 · 3 participants · 2 187 affichages
Je voudrais faire un autotour au Canada, quelqu'un l'a t'il déjà fait? Quelles villes? Quand? En fait je voulais y aller en automne mais ça va pas être possible alors je me rabat sur avril/mai est-ce que c'est bien comme période? Merci pour vos infos...
TeacherF · 4 septembre 2004 à 16:31 · 3 participants · 3 840 affichages
En regard de la greve du zele des douaniers canadiens, est-ce que quelqu'un est passe par les douanes de l'aeroport P.E.T. en ce weekend de la fete du travail? A quoi ressemblaient les delais au comptoir? Est-ce qu'ils laissaient passer tout le monde...
Bastien143 · 28 août 2004 à 11:30 · 5 participants · 10 090 affichages
Je souhaite partir qq semaines (3 à 4) dans l'ouest canadien et louer une voiture. Je me pose la question de savoir si il ne vaut pas mieux louer sur place (à l'aéroport Vancouver et retour voiture au même endroit), agence internationale ou locale. Toutefois...
Shangoya · 21 avril 2004 à 17:38 · 9 participants · 3 953 affichages
Je souhaite passer Noel ou le jour de l'an (2004/2005) au canada (région de quebec ou montréal, séjour d'une petite dizaine de jours) qui peux me conseiller (location de chalet ou hotel, location de voiture ou pas) je voyage avec mes 3 enfants 16 et 17...
Je vais passer 2 semaines au canada au mois de septembre, j'ai préparé un itinéraire assez chargé car je souhaite découvrir le maximun de choses de ce magnifique pays. Malheuresement je ne pourrai biensûr pas tout voir ni tout visiter, c'est pour cela...