Car0line · 4 juillet 2005 à 13:59 · 7 participants · 4 726 affichages
Je pars avec mon ami 1 mois au Canada du 8 septembre au 7 octobre 2005. J'aimerai avoir quelques infos sur les trucs sympas à voir / à faire. J'ai déjà quelques idées: Montréal, Québec, Tadoussac, Lac St Jean mais j'aimerais avoir vos avis... et les Chutes...
Ganddalf · 3 juillet 2005 à 14:28 · 3 participants · 5 305 affichages
Je parts au Canada fin septembre. Est ilvrai qu'il faut une assurance (santé)...spéciale pour les français? si oui quel genre? merci de vos réponses éclairées.
Zodrey · 4 juillet 2005 à 22:43 · 2 participants · 3 706 affichages
Je suis une petite nouvelle ici... Je suis en pleine confusion... Nous partons, moi et mon chum, à la fin juillet pour l'Alberta afin d'y enseigner. Je ne sais pas comment planifier notre voyage... Est-ce que nous devons faire des arrêts fixes, réserver...
ClaireClem · 10 février 2005 à 6:25 · 11 participants · 7 267 affichages
oui oui, je suis nouvelle sur ce site!) Je suis etudiante a Montreal pour cette annee, et avant de revenir en France (non, je veux pas partir!!!), j'aimerai decouvrir les grands espaces de l'ouest Canadien... Le theme sera "Montagne, faune sauvage...
Hi, Voila comme vous aurez pu voir precedement je me rends a Calgary pour le mois de juillet. Ma nouvelle question est au sujet de la cote Vancouver-Seattle-Po... Voila j'aurai voulu savoir soit par vos connaissance ou par vos voyages la-bas, quels sont...
Mrunknown · 24 mai 2005 à 6:09 · 6 participants · 2 675 affichages
Je me rend en auto de Montréal jusqu'à Vancouver à la fin juillet et je me demandais s'il y avait au Canada des hôtels équivalent aux hôtels Formule 1 en Europe. Je cherche des hôtels pas chers pour me loger. De plus est-ce que c'est risqué de faire du...
Je planifie un voyage dans le sud-Est de l'Ontario avec ma petite famille. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans. Nous voyageons à bord d'un petit campeur Westfalia. Nous démarrons à partir de Montréal et notre première destination est au...
Ulk · 5 juin 2005 à 11:07 · 6 participants · 11 261 affichages
ma femme et moi sommes en train de finaliser notre prodédures d'immigration vers le canada... on pense y aller en bateau mais je suis à la recherche de différentes propositions ou moyen par mer pour y aller... si quelqu'un connait quelques chose ou...
Mencha · 13 juin 2005 à 14:21 · 3 participants · 3 120 affichages
Mon ami et moi préparons notre départ pour le Quebec en Aout 2005 suite à l'obtention de notre visa. Nous aimerions voyager avant de nous installer quelque part. Si vous avez des contacts dans le Grand Nord (Nuvavik, Labrador) ou en Gaspésie... n'hesitez...
Je suis à la recherche d'infos sur le trans-canadien pour le trajet entre Montréal et Vancouver. Adresse de sites, horaires, pass, tarifs... merci à tous ceux qui pourraient m'aider!
Hiblot · 12 juin 2005 à 21:11 · 2 participants · 2 258 affichages
Qui pourrait me dire comment je peux touver les coordonnées du camping Tunel montain à banf, une adresse à mi-chemin entre banf et jasper, puis sur jasper? (Je recherche des campings offrant les 3 services). voyage prévu du 5 au 20 juillet 2005. D'avance...
Voila, je serais à Toronto depuis pas mal de temps (séjour linguistique), entre la fin du sejour et mon départ (aéroport de Montréal) j'ai 5 jours innocupés pour l'instant. J'aurais aimé avoir des conseils sur ce que je pourrai faire pendant ces journées...
Vadrouilleur · 16 mars 2004 à 16:38 · 9 participants · 8 192 affichages
J'ai loué chez leblanc un camping car pour 4 semaines du 12/7 au 7/8. Les possibilités de circuits sont tellement attirant que je ne sais plus trop quoi choisir. Vos suggestions sont les bienvenues sachant que nous adorons la nature et que nous sommes...
Je cherche des infos sur un circuit avec randos à pied dans les rocheuses canadiennes pour cet été 2005. Est ce facile sans guide? les chemins sont ils bien balisés? existe-t-il des cartes détaillées pour les randonneurs à pied? faut-il réserver très...
Moyra · 21 février 2005 à 15:41 · 4 participants · 4 348 affichages
On vient de decouvriri la formule tout inclus et on trouve ca vraiment genial. mais on aimerai le canada en prochaine destination et je n ai pas l impression que ce systeme existe la bas. Quelqu un a des infos?
Je suis en Amerique centrale pour l instant mais fin juin je serai en colombie britannique, ile de vancouver dans un premier temps. Je compte commencer par faire du volontariat (Woof) en attendant de decrocher un job (receptionniste, secretaire-assistant...
J'ai lu sur divers sites internet que le permis de conduire international permettait de conduire une voiture en Alberta (canada) mais pas d'en acheter une car il faut parait-il un permis de conduire d'alberta pour obtenir une assurance. Avez-vous eu cette...
Jfboe · 20 avril 2005 à 1:04 · 4 participants · 3 079 affichages
Nous avons planifier un voyage au Qebec pour le mois d'aout prochain., (trajet en cours de cogitation) avec Van+camping ou motel Pour 4 adultes et 2 enfants quel type de véhicule nous conseillez-vous et chez quel loueur s'adresser? Merci Jeff
AlanLuck · 23 mai 2005 à 18:03 · 3 participants · 1 804 affichages
Ma conjointe et moi prenons notre retraite cet été et nous voulons fêter le tout par un voyage en Alberta. Nous aimerions nous rendre à Calgary en avion de Montréal pour ensuite louer une voiture pour apprécier les Rocheuses. Nous prévoyons deux semaines...
J'envisage de partir plusieurs mois à Toronto, donc si vous avez des avis, de témoignages, des photos, des sites, sur Toronto, n'hésitez pas, ce serait cool. Merci.
Nous avons pris nos billets d'avion pour notre périple au Canada. Nous arriverons le 24 août à Calgary et voici l'itinéraire envisagé: Calgary 1 nuit, canmore/banff 4 nuits, lake louise 1 nuit, jasper 4 nuits, clearwater 1 nuit, kamloops 1 nuit, campbell...
Je repars dans quelques semaines pour l'ouest canadien. Mon premier periple dans l'ouest avait ete surtout diriger vers la valley d'okanagan et l'ile de vancouver. Cette fois j'aimerais bien profiter des montagnes pour faire du hiking sans arret entre...
Luclamat · 8 mai 2005 à 11:13 · 6 participants · 3 844 affichages
Je voudrai partir au canda mais mon mari n'aime pas voyager n'y a t'il pas plutot des formules en car (même si je ne suis pas tres fan) c'ets peut etre plsu simple avec des enfants sinon j'ia peur de me perdre et en autotour c'est a nous de trouver les...
Qui peut me renseigner sur un transfert en taxi aeroport centre ville de montreal (nous sommes 2 adultes et 3 enfants les taxis prennent-ils 5 pers?) Meme probleme pour reserver une chambre famillale en ajoutant un lit d'appoint les hotels refusent (qui...
Au cours d'un voyage dans l'ouest canadien cet été, nous comptons rendre visite à de la famille vivant au nord de Seattle. Comme nous serons a Victoria sur Vancouver Island, le plus simple serait, bien sur, de faire le trajet en ferry Sydney-Anacortes...
Imhokis · 8 mai 2005 à 18:12 · 2 participants · 6 630 affichages
C'est la fete des meres aujourd hui au Canada. je souhaite Bonne fetes a toutes les meres du monde. elles sont et seront toujours la dans nos coeur. une pense a la mienne. Greg.
Hehe · 5 mai 2005 à 21:00 · 9 participants · 4 845 affichages
J'ai 16ans et j'aimerai partir au Canada voir une amie mais mes parents sont contre, quel genre de papiers il faut pour ça, est ce possible de partir seule etc...???
Lorrain · 1 avril 2005 à 11:16 · 9 participants · 6 307 affichages
Je pars avec ma femme au Canada, en juin prochain, pour 15 jours. pourriez-vous me conseiller les sites a voir autour de Montreal et Toronto... On a une voiture avec kilometrage illimite... Aussi, on veut en prendre plein les. Ou pourrais-je avoir un...