Lisa3004 · 26 août 2004 à 22:48 · 3 participants · 2 169 affichages
Notre prochain voyage, l'ouest canadien. On pense partir entre juin et septembre et faire du cmping dans les parcs. On va louer une voiture et arriver à Vancouver. Le séjour de 3 à 4 semaines, au porgramme randos pédestres et superbes photos. Sachant...
Oieroia · 12 mai 2004 à 10:32 · 8 participants · 6 534 affichages
Nous sommes à la recherche d'idées pour partir en août (17 jours) avec nos trois garçons (5 ans, 3 ans et 9 mois), et nous pensons au canada (québec, toronto). Les moustiques sont ils virulents?, peut-on facilement louer un camping-car, peut-on trouver...
Libcomlair · 16 juillet 2004 à 1:37 · 7 participants · 4 577 affichages
Toute la journée j'ai cherché des infos sur des gens qui décollaient à peu près en même temps que moi pour la Colombie Britannique, j'ai rien trouvé chu p-e tard, mais tant pis je voulais juste allumer une autre mèche, je m'y rend sur le pouce, en trippeux...
Tchulipp · 5 août 2004 à 9:52 · 5 participants · 3 041 affichages
Hey! Salut à tous! Je souhaite y passer environ 1 mois l'année prochaine, mais je n'ai aucune connaissance de ce vaste pays donc je ne sais absolument pas où aller... Ca serait certainement au mois de mars. Pouvez-vous me conseiller un peu? Je vais voyager...
Chelsea · 6 août 2004 à 17:22 · 3 participants · 2 428 affichages
Comment limiter les frais pour un long séjour à l'étranger? Je prévois de partir soit aux USA où au Canada Merci les amis pour vos réponses A bientôt Chelsea
Easyrider · 2 août 2004 à 22:18 · 3 participants · 7 385 affichages
Si par hasard des gens du quebec ou du canada se trouvent sur ce forum et qu'ils savent quand les saisons de ski commencent et finissent (pour info, en france, c'est dècembre-avril), merci à eux d'avoir la sympathie de m'en faire part!
Vador1954 · 1 février 2004 à 11:11 · 8 participants · 5 239 affichages
Il ya deux ans nous avons visité l'ouest canadien en louant une voiture entre CALGARY et VANCOUVER. (+ b&b)Merveilleux voyage! (si vous avez besoin de renseignements...) Cette année, nous envisageons de visiter plutot l'Est et en camping-car. D'ici on...
Pooh · 14 juillet 2004 à 5:05 · 6 participants · 3 340 affichages
Je voudrais connaitre le meilleur moyen de voyager pas cher au Canada autre que faire du pouce. C'est pas que je rejette ce moyen (au contraire) mais je suis curieux de savoir s'il existe un moyen de transport cheap. J'ai déja regardé une compagnie de...
Voilà, avec des amis nous souhaiterions aller faire un voyage en Canoé a partir de Carmacks et jusqu'à Dawson... Cependant avant d'entreprendre un tel voyage je souhaiterais savoir: Les difficultés réelles, si c'est accessible à des débutants en canoe...
J'aimerais bien aller voir un spectacle dans le centre-ville de Toronto le 18 aout et je reviendrais le landemain. J'ai trouvé une auberge de jeunesse dans le centre-villr de Toronto à peine 5 minutes de marche du spectacle. Le problème c'est que je ne...
Denotosalos · 1 mars 2004 à 13:38 · 4 participants · 7 813 affichages
Je part bientôt pour 6 mois au canada, si il m'arrive un probléme de santé est ce que la secu française remboursera les frais medicaux? merçi d'avance. julien.
Vador1954 · 5 juillet 2004 à 18:07 · 4 participants · 4 106 affichages
Ma fille actuellement à Toronto en vacances peut-elle passer la frontiere des usa pour aller à NY pour ine semaine? merci pour vos lumières! cordialement
Je prendrai l'avion en juillet en compagnie de ma fille de 4 ans. Je voudrais trouver un endroit où loger sur l'île de Vancouver dans un endroit agréable avec un enfant. La durée de notre voyage s'effectuera du 12 juillet au 26 juillet, donc deux semaines...
Josoleil · 28 juin 2004 à 7:41 · 4 participants · 2 584 affichages
Je pars au Canada de l'Ouest. Est-il plus intéressant de changer de l'argent avant de partir ou vaut-il mieux le faire sur place? De plus, si je change sur place, l'utilisation de la CB est-elle préférable à du liquide?Merci.
Pour les intéressés, voici la nouvelle publiée sur le site de la Société Radio-Canada. Un petit pas de plus: Air Canada accepte l'offre de Cerberus Mise à jour le mercredi 23 juin 2004 à 19 h 43..Air Canada a franchi une étape importante dans sa restructuration...
Fouflebaron · 22 juin 2004 à 9:46 · 2 participants · 1 971 affichages
Nous sommes deux amis Fabien et Etienne de 32a qui partons du 31/07 au 18/08 à Seattle. L'idée est de rayonner à partir de ce point (yellowstone, Vancouver etc...). Le circuit se fera donc plus dans le nord ouest mais il sera à définir tous ensemble...
Moumoune · 17 juin 2004 à 13:34 · 4 participants · 2 613 affichages
Je vais me rendre au canada début septembre, j'ai pour l'instant réserver que mes vols avec une arrivée sur toronto et un départ de montréal. Je reste sur place 2 semaine et j'ai plus ou moins réfléchi à l'itinéraire que je souhaite faire. Je voulais...
Grandjean · 30 avril 2004 à 22:44 · 5 participants · 3 474 affichages
Nous partons au Canada cet été du 07 au 16 aout 2004 et nous avons loué un camping car chez True North RV. tOUT d'abord, nous voulons savoir si quelqu'un connait cette compagnie et si vous pouvez nous donner des idees de circuit au départ de MONTREAL...
Vador1954 · 9 mai 2004 à 11:05 · 5 participants · 7 951 affichages
Je desire savoir s'il existe des regles de courtoisie ou de politesse propres au Quebec et Ontario qu'un français se doit de connaitre:qui se serre la main? qui fait la bise? et autre...J'ai deja voulu serrer la main a un japonnais alors maintenant, je...
Anicya13 · 28 avril 2004 à 17:56 · 6 participants · 6 904 affichages
Nous devons partir cet été (fin août) au Canada plus particulièrement à Montréal, Ottawa, Toronto et voir les chutes. Nous aimerions trouver des petits hôtels ou chaînes hôtelières à un prix raisonnable même si ces derniers sont un peu excentrés! Merci...
Rmutt · 3 mai 2004 à 17:57 · 2 participants · 2 805 affichages
Pas sûr d'être dans la bonne section! Enfin, j'ai rien trouvé de mieux... Je me questionne sur le mode de fonctionnement du service Canada direct. Quelqu'un s'y connais? Ce que je cherche surtout à savoir, c'est m'est-il nécessaire de me procurer une...
Sylviebyworl · 29 avril 2004 à 14:30 · 2 participants · 7 481 affichages
Qui pourrait me renseigner sur le transport de mon camping-car entre la France et le Canada sur cargo. Se serait pour été 2005, mais j'ai aucune idée des prix. Merci.
Esteban · 30 avril 2004 à 20:32 · 3 participants · 1 950 affichages
Je suis en place a montreal avec un ami nous voulons aller vers l ouest, c est facile de faire du stop?y a t il possibilite de contacter via le net des personnes qui se rendent vers l ouets pour nous avancer?quelles sont les lieux a ne pas manquer?es...
Dans la continuité de la préparation de mon voyage, je m'interroge sur l'intérêt de visiter l'ile de victoria face à vancouver. Je pars 3 semaines avec pour objectif de passer 4 jours à Vancouver qui semble être une ville super interressante. Par la suite...
Je projette partir comme bien des québécois à Banff pour avril-mai, j'aimerais savoir si vous ne connaisseriez pas quelques lieux genre ''room and board" pas trop dispendieux pour une étudiante qui veut travailler dans un hôtel. Je sais que souvent les...
Nainconnu · 15 avril 2004 à 2:25 · 4 participants · 4 887 affichages
J'ai l'occasion de partir à Whitehorse dans la première semaine de juillet pendant quatre jours. J'aimerais savoir si vous connaissez des activités à faire là-bas? J'adore la photographie et voir des paysages qui coupent le souffle. Merci d'avance
J'envisage de passer un mois au canada (en juillet ou août), dont 2 semaines sans bouger vers wisthler (et vancouver) et 2 semaines en bougeant. Nous sommes deux adultes et un enfant de 4 ans... il me semble que louer un camping car pour ces 2 semaines...
Thaly · 12 avril 2004 à 18:32 · 3 participants · 5 544 affichages
Helo je viens de France, et j'envisage de visité les provinces maritimes du Canada en été 2005, j'ai trouvé un circuit organisé avec une agence de voyage, implanté à Montréal, sur internet avec réservation en ligne. Puis-je leurs faire confiance? L'agence...
Je suis actuellement a Vancouver et je pense m'acheter du materiel de camping mais j'hesite a investir vu que je suis toujours en galere pour un job ici. Quel est le meilleur moyen pour visiter Vancouver Island (+ Gulf Island), Les rocheuses + l'ouest...