Jenncanada · 21 janvier 2006 à 8:15 · 6 participants · 3 149 affichages
Comment visiter le Canada quand on est seule et qu'on a pas voiture et qu'on ne croule pas sur l'Or mais qu'on veut tout faire et tout voir? Le bus et redescendre sur Terre, me repondrez-vous? Peut-on vraiment voir du pays avec les trajets empruntes...
Motodakar · 20 janvier 2006 à 14:15 · 9 participants · 2 808 affichages
Voilà nous partons au mois de juillet pour notre voyage de noce pendant quinze jours. Notre circuit est Montréal, Québec, Tadoussac, Lac saint jean, Saint alexis des monts, Mont tremblant, Pourvoirie revelstone, des ruisseaux et retour Montréal. Que pensez...
CanadaErrant · 8 décembre 2005 à 21:20 · 12 participants · 7 870 affichages
Qui pourrait me dire ou pourrais-je capter a coup sur les plus belles Aurores Boreales et a quel moment de l'annee (et non, je ne crois pas au Pere Noel)? Merci
Je vis en Martinique et nous envisageons mon ami et moi de partir en février dans les rocheuses canadiennes pendant 15 jours. Nous arrivons à Calgary mais rien de prévu pour l'instant. merci de bien vouloir m'éclairer sur certains points: pouvons nous...
Ca fait un mois que je me tate de plus en plus. J'en ai marre de la grisaille de Vancouver et surtout de sa pluie (30 jours non-stop!!!!!!). J'aimerais partir apprendre a faire du snow ou du ski et bosser en restauration dans une de ces trois stations...
Youplaboom · 2 mars 2005 à 11:39 · 3 participants · 4 628 affichages
L'organisation de notre périple dans le grand Ouest Canadien prévu en Juillet prochain avance bien et une nouvelle interrogation se pose à nous. Beaucoup de monde enous indique que la grande attraction naturaliste se situe dans le nord de la Colombie...
Je recherche des belles photos de la vallée d'okanagan. alors si vous avez des sites ou des photos personelles...n'hés... pas je comprend pas, c'est une super belle place, et il n'y a pas moyen de trouver de sites avec plusieurs photos de qualité j'y...
Hammet58 · 20 janvier 2006 à 22:04 · 3 participants · 12 908 affichages
Je pars au mois de mai au Canada, et je voulais savoir les modalités au niveau du visa et du passeport, y a t'il des spécificités. faut-il se dépecher de l'acquérir? ditesmoi tout! lol merci beaucoup! ciao
Lucazorus · 17 janvier 2006 à 21:25 · 4 participants · 5 291 affichages
Je recherche les dimensions d'une bouteille de gaz canadienne pour savoir si elle pourra entré dans mon coffre gaz de camping-car.Je prépare un voyage en amerique du nord avec mon canping-car. Merci pour vos réponses
J'ai effectué il y a quelques années un vol, expérience unique, en hydravion au Canada sur un type d'avion, le DHC Beaver, très répandu en Amerique du Nord (Alaska- Canada) ; c est le taxi du bush, volant de lodge en lodge (pourvoirie au Quebec) petit...
Tetounet · 15 janvier 2006 à 12:25 · 5 participants · 5 892 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage vers l'Ouest Candien et Yellowtone et j'ai beson de conseils. Mes billets d'avion ne sont pas encore réservés j'ai prévu de faire Vancouver/Vancouver avec le circuit suivant: Vancouver 2nts - Ile de Vancouver 1nt...
Cherche documentation, avis et idées pour circuit au Canada. Dates prévues du 12 au 26/09/2006 (fourchette 10 jours avant ou après). Première idée: Ontario (chutes du Niagara) - Montréal - Québec - Tadoussac (baleines) - Rimouski - Percé - Lac St Jean...
Cet été, nous partons 2 semaines dans l'ouest (atterir à Vanouver et revenir par Calgary)J'aimerais bien avoir des informations pour les endroits où dormir pas trop cher, et le plus bel itinéraire à suivre en auto entre vancouver et calgary.merci
Pieuvre · 8 janvier 2006 à 17:30 · 8 participants · 5 968 affichages
Il y a deux ans, nous avons fait le tour du Québec, Gaspésie + Bouctouche et Caraquet ; nous souhaiterions retourner au Québec que nous avons tant aimé et envisageons les provinces maritimes pour cet été. Quelqu'un a-t-il une idée de trajet pour trois...
Je suis à la recherche d'informations, témoignages, etc.. J'ai l'intention de partir avec ma soeur et une amie pour Calgary cet été. Nous voudrions aller passer 2 mois là-bas et donc je cherche des trucs, infos et tout ce qui pourrait m'être utile à la...
Nous sommes une famille de 5 personnes (parents et 3 enfants de 21 13 et 11 ans). L'été prochain, nous aimerions visiter la Colombie Britannique pendant un séjour de 3 semaines environ. Nous souhaitons en priorité réalisé le rêve de nos enfants qui est...
J'examine actuellement la possibilité de faire une croisière de Vancouver à l'Alaska. Une idée farfelue m'est passée par la tête: revenir en auto. Je comprend que louer une auto à Juneau pour la laisser au Canada sera très difficile. Mais, Whitehorse...
MarionBdx · 6 janvier 2006 à 20:52 · 3 participants · 3 504 affichages
Suis une jeune française de 16 ans et je cherche un organisme sérieux pour pour passer 2 à 4 semaines dans une famille Canadienne. Je connais un organisme très sérieux où les familles sont très bien sélectionée en fonction des des gouts, loisirs, etc...
Pour les vacances d'été 2006, j'envisage un séjour au Canada. Nous serions en couple avec un enfant d'un an. Arrivée probable à Montréal et souhait de rendre visite à des amis à Toronto. Durée totale: normalement 3 semaines. Dès lors, pourriez vous me...
Caballu · 25 août 2005 à 18:44 · 4 participants · 2 752 affichages
Savez-vous si il existe des ranchs qui accueillent encore les gens au mois d'octobre (je cherche qqch de pas trop touristique, je suis fan de chevaux mais pas du tout de la foule des gens de la ville stressés qui vont là-bas pour se destresser...)...
C'est encore nous, les 2 francaises en PVT au Canada pour un an. Alors, voila, apres 2 mois a Montreal et 4 a Vancouver, nous sommes a la recherche de notre 3eme destination, car il faut avouer que la grisaille et la pluie vancouveristes nous minent un...
Jenncanada · 29 décembre 2005 à 7:52 · 5 participants · 10 656 affichages
Voila, avec ma coloc, on part trois/quatre jours sur l'ile de Vancouver. On voudrait louer une voiture. Mais nous sommes au Canada depuis plus de 6 mois et n'avons pas de permis international est ce un "big deal" ou peut-on passer au travers? Merci de...
Mousseliine · 29 décembre 2005 à 22:38 · 2 participants · 1 446 affichages
Nous aussi, comme tant d'autres, on ira passer nos vacances d'été dans les grands parcs nationaux. J'ai lu beaucoup de discussions sur le forum pour avoir des idées d'itinéraire... mais le hic tout ça est trop rapide pour nous. On aime prendre ça relaxe...
SébasQC · 23 décembre 2005 à 9:36 · 2 participants · 4 808 affichages
J'ai lu qu'il faut faire bien attention de ne pas ramener de contrefacons (je parle de vetements) en arrivant à rossy, mais qu'en est-il des douanes canadiennes? Quelqu'un a testé?
On planifie un premier voyage dans l'Ouest canadien l'été prochain à 4 (2 adultes, 2 ados). Nous envisageons un voyage de 2 semaines en juillet. Nous hésitons entre un trajet de type Vancouver-Whistler-V... de Vancouver ou un trajet de type Calgary-Banff-Jasper...
Bauer · 21 décembre 2005 à 11:16 · 2 participants · 1 594 affichages
Je compte me rendre au Canada, l'ambassade du Canada dans mon pays me demande de lui fournir une lettre d'invitation ou une réservation d'hôtelQ. Merci de me conseiller utilement
Al17 · 21 décembre 2005 à 22:35 · 2 participants · 4 593 affichages
Je viens de finir 3 mois d'ecole a Toronto pour apprendre l'anglais et maintenant je veux voyager a travers le Canada. Je suis interessee a un voyage Toronto-Vancouver en train pendant une dizaine de jours. Malheureusement tous les voyages organises que...