Noutulum · 17 février 2005 à 12:53 · 8 participants · 2 553 affichages
Voilà je projette de partir au Canada (QUébec) de fin septembre à mi-octobre. Je voulais savoir si il fait froid à cette époque, et si cela vaut vraiment la peine de partir en octobre? Merci
Après un périple de Vancouver jusqu'au parc de Jasper et ses environs en Juillet prochain, nous comptons prendre le train Skeena jusqu'à Prince Rupert. Il y a 24 heures de trajet avec escale d'une nuit à Prince George. Arrivé à Prince Rupert, nous comptons...
Dauphinette · 7 février 2005 à 22:51 · 4 participants · 4 679 affichages
J'ai besoin de votre expérience... Je suis divorcée et j'ai la garde de mes deux enfants. Je pars en voyage prochainement avec eux. Mes enfants ont leurs passeport. Mon agent de voyage, ainsi que le site Internet du Gouvernement du Canada, m'ont informé...
Je compte partir visiter Toronto et New-York la mi-mars et je recherche un hotel pour une nuit dans chaque ville à moins de 80$C... connaissaez-vous des hotels ou des sites qui pourraient m'aider à trouver ça s'il vous plait je galère pas mal!!! merci...
Beatube · 7 février 2005 à 19:42 · 3 participants · 3 997 affichages
je fais ma premiere entré sur ce site, j`espère que vous allez pouvoir m`aider à planifier mon voyage... et surtout si vous avez de bonnes suggestions je serai heureux de les lires. Je prévois partir de Anchorage (Alaska) au allentour de fin juin jusqua...
Roro6 · 4 février 2005 à 11:13 · 5 participants · 4 055 affichages
Comme j'ai pu le dire un "peu plus haut", je compte bien visiter "La Belle Province" au mois de septembre 2005. Pourrais-je profiter de ce fameux "été indien" à cette période et admirer les non moins fameux érables lorsque qu'ils prennent leur couleur...
Oieroia · 14 mai 2004 à 17:24 · 9 participants · 15 016 affichages
J'ai une question pour les utilisateurs de motorisés: peut-on faire rentrer un lit bébé (lit parapluie pliant) dans un camping-car? Nous partons cet été au canada avec nos trois garçons (5, 3ans, et 10 mois), en itinérant et nous pensons que cette formule...
Pipol · 7 janvier 2005 à 9:52 · 9 participants · 14 777 affichages
Juste 3 secondes de votre temps pour vous demandez, à la louche, à combien me reviendrai un séjour dans l'est du canada (dont beucoup dans la region de QUEBEC bien sur) de 3 semaines complètes (sans compter le vol paris-montréal), genre buget: voiture-essence-péag...
Allant au quebec l'été prochain je me posais la question suivante:"est ce que ca vaut le coup de faire un p'tit détour pour voir les chuttes" en fait, j'ai 2 sons de cloches, oui oui c'est bien et non non c'est nul, ca vaut vraiment pas le coup!!! alors...
Barzaz · 1 février 2005 à 17:43 · 5 participants · 1 711 affichages
Je viens de constater, en préparant mon prochain séjour au Québec, que je possédais plusieurs sortes de dollars canadiens de même valeur, accumulés à la suite de plusieurs voyages dans la belle Province. Y-at-il des séries qui ne sont plus en circulation...
Mistelle · 13 janvier 2005 à 7:48 · 4 participants · 5 581 affichages
Oui!!!!!!!!! Pour le jour de l'an c'était vin mousseux à volonté et service première classe dans tout l'avion. C'est ma collègue de travail en ce moment en Chine, qui m'a écrit cela. Ele est partie chercher sa fille qu'elle a adopté. Autre chose, une...
Voyageuse13 · 20 décembre 2004 à 23:42 · 7 participants · 5 107 affichages
J'aurais une question pour nos amis canadiens que je salue bien fort et que j'aime beaucoup. Pratiquement chaque fois que je lis un post concernant la sécurité dans un pays, il vient d'un canadien: risque de se faire trancher la gorge à Margarita au Vénézuela...
Annieville · 19 janvier 2005 à 17:21 · 3 participants · 3 894 affichages
Mon copain et moi partons pour Cuba le 4 février prochain. J'ai envoyé ma demande de passeport par la poste entre Noël et le Nouvel An en mentionnant que je quittais le 1er février (les dates n'étaient pas confirmées à ce moment-là). Le site du Bureau...
Je compte monter au sommet du Mont Revelstoke en voiture, via Mount Revelstoke Summit Parkway, le 30 juin, mais j'ai lu quelque part que la route y accédant n'est parfois pas dégagée avant le courant du mois de juillet, donc je voulais savoir si le risque...
Pipol · 14 janvier 2005 à 10:04 · 2 participants · 3 998 affichages
Preparant mon itineraire pour ma visite au quebec l'été prochain, je regarde tous les jours ce super forum mais je suis étonné de ne rien voir (ou presque) sur terre neuve!! alors, le détour vaut il le coup quand on fait la visite du quebec, meme si les...
J'invisage partir au canada au mois de septembre, est-ce que c'est le bon moment?, ce sera quebec et ontario. si qeulqu'un m'informe a ce sujet j'apprecirais. merci.
Ayant déjà tenté l'expérience de partir avec mon sac a dos au Québec, maintenant je retente l'expérience pour l'ouest du canada (Vancouver) je suis a la recherche d'informations concernant Vancouver et son île. TOUS LES BON TUYAUX!! je parts pour un mois...
Nous projetons un voyage dans les rocheuses canadiennes en juillet prochain d'environ 3 semaines, avec arrivée et départ de Vancouver, le circuit n'est pas encore déterminer à ce jour, le but principal étant la montagne. Nous pensons faire un certain...
Viennois · 13 décembre 2004 à 13:11 · 6 participants · 3 025 affichages
Que pensez vous de visiter le canada a pieds ou en stop? je suis retraité et ce pays me fascine. Si vous l'avez déja fait donnez moi votre avis et vos idées. Merci
Pipol · 4 janvier 2005 à 8:53 · 3 participants · 2 663 affichages
Partant au canada cet été (plutot est canadien), j'aurai aimé avoir quelques avis et expériences sur les plus beau trek ou rando (selon vous) dans cette région et combien de temps pour la rando/trek (en jours). Merci
Lisa3004 · 7 novembre 2004 à 21:31 · 9 participants · 3 807 affichages
On souhaite visiter les rocheuses canadiennes l'année prochaine, les prix d'avion sont déjà très élevés, mais cela est-ce du au prix du baril de petrole ou le Canada est il une destination chère sur la periode juillet/aout? L'anneé dernière on est allés...
Gaubry02 · 27 décembre 2004 à 3:21 · 3 participants · 2 325 affichages
Je souhaite connaitre la situation climatique dans les parks de jasper et banff a cette epoque de l'année col ouvert ou fermé, si vous avez des idées d'itinéraire pour 15 a 20 jours et bon plan. merci
Cyrval · 8 février 2003 à 18:07 · 8 participants · 13 910 affichages
Je dois passer mes vacances pres de Banff Je pars pour le mois d'aout. je commence à chercher mes billets pour ce voyage. mais les billets pour cette période: Paris - Calgary sont assez chers. Qui pourrait me conseiller ou trouver un bon plan pour l'achat...
Gerfault · 12 décembre 2004 à 19:21 · 5 participants · 6 104 affichages
Nous projetons de découvrir l'est canadien et le nord-est des usa (montréal, toronto, chutes du niagara, new-york, boston, moncton, montréal) à bord d'un motorhome de location. Première expérience de ce type et premier voyage familial hors europe. Qui...
Le 15 mai je part traverser le canada à vélo (montreal vanvouver). j'aimerai avoir des info sur les coins sympa? et il difficile de faire du camping sauvage? j'aimerai aussi si le temps le permet (6 mois) faire un tour en alaska avez vous des info, bons...
Que conseillieriez vous entre: le montana / wyoming / parc du yellowstone / oregon et l'ouest du canada (vancouver / parcs nationaux de Glacier, etc...)? Au niveau paysages, activités, fréquentaion touristique, et prix? Je cherche des coins sauvages avec...