| Carnet gourmand Glatch · 25 octobre 2008 à 18:23 · 10 photos 134 messages · 12 participants · 17 431 affichages | | | | À: Arrawak · 28 octobre 2008 à 22:50 Re: Carnet gourmand Message 21 de 134 · Page 2 de 7 · 3 635 affichages · Partager "... les canuts étaient des révolutionnaires, qui se sont révoltés..." Des révolutionnaires qui se sont révoltés ??? 
Plus sérieusement, ce n'est pas parce que les canuts se sont révoltés que leur nom signifie "révolutionnaire". Ou alors dans ce cas, les cipayes, les boxers et les pastoureaux sont des révolutionnaires (car pour les 3 catégories il y a eu "la révolte des...")  Et que dire des enfants alors ??  
Les canuts étaient des ouvriers tisserands (de la soie). | | | À: Tcvoyageur · 29 octobre 2008 à 1:50 Re: Carnet gourmand Message 22 de 134 · Page 2 de 7 · 3 623 affichages · Partager Hé les lyonnais ! y'a pas que chez vous qu'on mange bien !
Ici, en ce moment, le mets de choix c'est la palombe : rôtie ou en salmis... dans toutes les bonnes auberges de la forêt d'Iraty aux vallées d'Aspe et d'Ossau il faut réserver sa place !
Quant aux restos de Munich, rappelez-vous, Yangguizi y a fait bombance ! | | | À: Mamina64 · 29 octobre 2008 à 3:22 Re: Carnet gourmand Message 23 de 134 · Page 2 de 7 · 3 620 affichages · Partager bonjour Mamina, accepteras-tu de jouer dans ce rallye gourmand ?
Rallye lyonnais en forme gastronomique:
les suppléments dominicaux de nos journaux régionaux publient régulièrement des idées de week-ends gastronomiques ou culturels dans les grandes villes de province francaises. Ces documents, souvent fort bien documentés, permettent d'aller très vite à l'essentiel pour un visiteur pressé.Relisant cette discussion aux bonnes odeurs de cuisine, voilà le circuit gastronomique efficace que l'on pourrait décrire:
- pour le pain: la boulangerie Saint Paul (Vième arrondissement) : Glatch et son petit mitron autrichien,
- pour le vin: Les pieds dans le plat (Vième toujours): Arrawack avec un Bandol rouge
- pour les entrées au choix:
-les cardons de Esvessya au Bouchon « Le garet » - Mékong et la cervelle de canuts (au choix en entrée ou fromage) au Bar des Platanes sur le pentes de la Croix-Rousse
- pour les viandes : rôtie de palombe ou salmis chez Mamina, un bistrot du sud-ouest du côté de la gare de la part-Dieu
- pour les patisseries, le petit mitron autrichien de la gare saint-paul
- pour les glaces: tcvoyageurs (voir la photo de son avatar)
- pour les mises en bouche:
tomas3 avec tartelettes au citron de chez Pignol rue Emile Zola,
il ne manque que ce bon vieux Raoulx et ses cornes de gazelle, mais il accompagne un groupe de ré-insertion dans le Maroc profond...
Avec un tel circuit, je pense que l'on pourrait ré-insérer les plus coriaces des pré-délinquants, car le délit de gourmandise et le crime de papilles outragées sont des péchés que l'on commet souvent de facon involontaire.
kuche, kinder, kirche, KKK, une secte allemande | | | À: Arrawak · 29 octobre 2008 à 7:58 Re: Carnet gourmand Message 24 de 134 · Page 2 de 7 · 3 710 affichages · Partager  On fume le narguilé dans les gargottes turcques Tu vas voir la vie en rose, et attention, quelquefois on a des visions et on croit voir une apparition de ce que l'on aimerait le plus rencontrer. Moi, je n'ai pas fait la nuit des musées, mais j'ai vu le film la nuit au musée. fantastique. | | | À: Tomas3 · 29 octobre 2008 à 8:05 Re: Carnet gourmand Message 25 de 134 · Page 2 de 7 · 1 701 affichages · Partager  et si "chez Cassandre à Lyon existe toujours, on peut y finir la soirée en chansons.................paillardes. | | | À: Arrawak · 29 octobre 2008 à 11:25 · Modifié le 29 oct. 2008 à 11:47 Re: Carnet gourmand Message 26 de 134 · Page 2 de 7 · 1 683 affichages · Partager quelquefois on a des visions et on croit voir une apparition de ce que l'on aimerait le plus rencontrer.
Bonjour Arrawak,
tu as le don de me coller le bourdon de bon matin!
D´après ma collègue, le patron de la fameuse gargote turque dégage de façon nonchalante... un érotisme torride! Mais c´est surtout parce qu´elle m´a garanti que les prix étaient raisonnables (comme moi) et les spécialités excellentes que je vais faire le déplacement... | | | À: Tomas3 · 29 octobre 2008 à 11:30 Re: Carnet gourmand Message 27 de 134 · Page 2 de 7 · 1 681 affichages · Partager Bonne suggestion que de proposer la Cervelle en entrée mais alors accompagnée d'une PDT vapeur et de 2 ou 3 tranches de Cervelas pistaché de chez Bonnard ?
Pour le fromage, difficile de ne pas laisser une petite place à la Mère Richard avec son Saint-Marcellin ! Bon, bien sur, c'est Guigal qui risque de nous faire la tête si nous lui préférons un Bandol mais tous les bons vins rouges se marient bien avec ! | | | À: Tcvoyageur · 29 octobre 2008 à 11:31 Re: Carnet gourmand Message 28 de 134 · Page 2 de 7 · 1 680 affichages · Partager Pour les restos à München en revanche, j'avoue que...enfin...comment dire 
Bonjour Thierry,
nous aussi, on a des pentes enneigées à Munich.
Regarde
Mais si tu veux venir, t´inquiète, les chasse-neige "che-mar"! | | | À: Mamina64 · 29 octobre 2008 à 11:36 Re: Carnet gourmand Message 29 de 134 · Page 2 de 7 · 1 677 affichages · Partager Quant aux restos de Munich, rappelez-vous, Yangguizi y a fait bombance !
C´est chouette que tu le rappelles, Maminoche.
J´ai pensé à lui en ouvrant le carnet, mais ne savais pas trop comment l´exprimer. Voilà qui est fait! | | | À: Glatch · 29 octobre 2008 à 11:47 Re: Carnet gourmand Message 30 de 134 · Page 2 de 7 · 1 668 affichages · Partager Concernant les cardons, je ne les cultive plus, c'est trop de travail et ces fichues limaces ont eu raison de moi...  Mais aujourd'hui, de plus en plus difficile de trouver des cardons qui ont du goût 
Haaa, Le Garet... | | | À: Glatch · 29 octobre 2008 à 14:14 Re: Carnet gourmand Message 31 de 134 · Page 2 de 7 · 1 666 affichages · Partager Je ne trouvais plus rien à ronger et ton Carnet Gourmand tombe à point.
Donc, pour les lyonnais et ceux de passage à Lyon, faudrait pas oublier de ronger un os à moelle, coupé dans le sens de la longueur bien sûr, saupoudré de fleur de sel et cuit au four, servi avec des tranches de pain grillé et une salade verte. Boire un maconnais, de la Chapelle de Guinchay, (et hop p’tit coup de pub) et même un bourgogne, (mercurey, clos des combins et hop recoup de pub). Ca s’appelle du soutien familial !
Pour l'os à moelle, aller au resto la ficelle à St just.
A bientôt pour d'autres lyonniaiseries.
Dom. | | | À: Pondy · 29 octobre 2008 à 14:32 Re: Carnet gourmand Message 32 de 134 · Page 2 de 7 · 1 659 affichages · Partager Boire un maconnais, de la Chapelle de Guinchay, (et hop p’tit coup de pub) et même un bourgogne, (mercurey, clos des combins et hop recoup de pub). Ca s’appelle du soutien familial !
Dom.
Pondy Chérie,
Comme tu y vas!
Puisque tu pousses si loin le bouchon... lyonnais (je la ressors, je l´ai déjà faite sur le post de la rencontre lyonnaise de Tcvoyageur et de Ptitebulle42 mais je l´aime bien), alors moi aussi je fais ma pub pour la famille : dans le Maconnais, allez tous goûter au Macon Clessé de la famille Michel (Viré Clessé). Ne serait-ce que pour la couleur du nectar, vous vous damnerez! et puis si vous poussez jusque dans le Médoc, passez voir mon Beauf : il est à Château Beychevelle, non loin de Pauillac. Là, on passe à la couleur rouge, et pas la moins seyante!!! | | | À: Glatch · 29 octobre 2008 à 14:48 Re: Carnet gourmand Message 33 de 134 · Page 2 de 7 · 1 652 affichages · Partager La couleur de la robe ne fait pas tout, y'a le bouquet aussi non mais... tu feuillettes trop les revues de mode
Je ne te chambre pas davantage, le bourgogne n'aime pas ça..
Pour info, plus un vin rouge est jeune, plus il doit être servi frais et croire qu'un rouge doit être servi à température ambiante, c'est dommage.
Enfin tu n'es pas de celles qui ajoutent des glaçons au nectar même sur une île déserte...
Dom. | | | À: Pondy · 29 octobre 2008 à 15:06 Re: Carnet gourmand Message 34 de 134 · Page 2 de 7 · 1 648 affichages · Partager Je remonte de la cantine et c'est une torture que de lire tout ceci  ! L'os à moelle !!!!!!!!!!!!!! Que c'est divin ça ! De mon côté, je le mangeais plutôt sur un lit de lentilles au Bouchon des Antiquaires. A chaque déjeuner là-bas, je me promettais d'être raisonnable et de prendre autre chose ! Rien à faire... mais j'ai pour ainsi dire eu du nez. Il a été vendu : déco méditéranéenne, rognons durs comme la pierre, reste juste le nom... | | | À: Pondy · 29 octobre 2008 à 18:13 Re: Carnet gourmand Message 35 de 134 · Page 2 de 7 · 1 623 affichages · Partager La couleur de la robe ne fait pas tout, y'a le bouquet aussi non mais... tu feuillettes trop les revues de mode
Je ne te chambre pas davantage, le bourgogne n'aime pas ça..
Dom.
Non mais Pondy! un beau jean peut sentir bon aussi, qu´est-ce que tu me chantes !
Je te parlais de Blancs du Maconnais, pas de rouges...... au nez opulent (puisque tu me reproches de ne pas mettre mon nez partout) Il s´agit de vins blancs complexes, riches avec un beau volume. Ca va comme ça?!!
C´est mon paradis sur terre ce Domaine, et ce depuis que je suis en âge d´apprécier... Je me trouve bien généreuse de t´en parler, tiens! Si un vfiste (qui fait preuve d´un peu plus de reconnaissance que toi) est interessé, je donne les coordonnées en mp.
Bises | | | À: Esvessya · 29 octobre 2008 à 18:18 Re: Carnet gourmand Message 36 de 134 · Page 2 de 7 · 1 619 affichages · Partager  A lire toutes ces superbes tentations gustatives culinaires, on voit qu'on est en France. Vrai goût de terroir. On arrête pas de saliver depuis l'ouverture de cette discussion. Je ne pense pas que les Américains mangent comme nous, finalement on les bat sur ce terrain. | | | À: Glatch · 29 octobre 2008 à 18:21 Re: Carnet gourmand Message 37 de 134 · Page 2 de 7 · 1 617 affichages · Partager cela donne envie d'aller dans ce restaurant apres vos ecrits.
moi j'apprecie beaucoup le restaurant Paulaner Bräuhas de munich | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2008 à 21:24 · Modifié le 29 oct. 2008 à 21:41 Re: Carnet gourmand Message 38 de 134 · Page 2 de 7 · 1 577 affichages · Partager moi j'apprecie beaucoup le restaurant Paulaner Bräuhas de munich
Salut Nemo1001
celle de la Kapuzinerplatz ?
Si c´est la brasserie à laquelle tu fais allusion, c´est une excellente adresse pittoresque, et surtout à l´écart des sentiers touristiques. D´ailleurs elle est à un saut de puce du restau Roeckl, cité plus haut.
En été, son jardin de bière ombragé est un véritable havre de paix et de fraicheur. | | | À: Esvessya · 29 octobre 2008 à 21:28 Re: Carnet gourmand Message 39 de 134 · Page 2 de 7 · 1 572 affichages · Partager Je remonte de la cantine et c'est une torture que de lire tout ceci  !
Mais pourquoi vas-tu perdre ton moral à la cantine, Esvessya !
Tu as sûrement dans les environs de ton bureau, si ce n´est l´Est, alors l´Ouest, le Sud ou le Nord de Popaul, non? | | | À: Pondy · 29 octobre 2008 à 21:58 Re: Carnet gourmand Message 40 de 134 · Page 2 de 7 · 1 596 affichages · Partager Bonsoir,
Bon, ben nous en Suisse, on a la fondue et euh.. les rösti avec le café au lait, et puis aussi toute la gamme des Findus, par exemple moi ce soir j'ai le choix entre hamburgers congelés ou poisson pané...
Danielle, gourmette | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |