| Carnet gourmand Glatch · 25 octobre 2008 à 18:23 · 10 photos 134 messages · 12 participants · 17 432 affichages | | | | À: Glatch · 8 novembre 2008 à 11:23 Re: Carnet gourmand Message 61 de 134 · Page 4 de 7 · 1 658 affichages · Partager Je note, je note... mais il faudra passer combien de jours à Munich pour assouvir notre gourmandise ? Bon, si il y a quelques kms entre tous ces lieux attrayants on aura le temps, et de digérer et de perdre quelques calories ! Avec tes descriptions si alléchantes nous allons finir par croire que la Bavière est le centre du monde de la gastronomie... Bises du week-end | | | À: Mamina64 · 8 novembre 2008 à 11:27 Re: Carnet gourmand Message 62 de 134 · Page 4 de 7 · 1 652 affichages · Partager Avec tes descriptions si alléchantes nous allons finir par croire que la Bavière est le centre du monde de la gastronomie...
Tu en doutais Maminoche?
Excepté si tu vas perdre ton âme au Stadtcafé, tu es dans le vrai !
Bises forumiques... en t´attendant | | | À: Tomas3 · 8 novembre 2008 à 13:36 Re: Carnet gourmand Message 63 de 134 · Page 4 de 7 · 1 636 affichages · Partager  nous aussi avons eu les inondations sur Toulon. Et lundi, 4 heures de coupure de courant dans Alpes Maritimes et Var. Belle pagaille sans feux sur les routes. Alors, pas mal ton restau, oui, le mien à hyères, je le recommande. donc, si tu viens à passer par là.............. | | | À: Arrawak · 8 novembre 2008 à 18:27 Re: Carnet gourmand Message 64 de 134 · Page 4 de 7 · 1 616 affichages · Partager La glatchounette, elle nous fait 95 lignes à raison de 14 mots en moyenne par ligne pour "un petit vietnamien sans prétention", soit au minimum 1330 mots... qu'est-ce que ca va être pour la Nouvelle Mère Brazier, quai de saône ? ca va être Proust matiné de Kurnonski, je te dis pas... tout cà pour te dire qu'il ont rétabli le tél. pour lequel tu t'étais obligeamment substitué pendant les inondations... A charge de revanche, mon bon arrawack, on va se faire une rencontre VF très prochainement dans ta cantine ? (qui j'insiste est sur Google à défaut d'être sur Wikipedia...)
il y avait plusieurs départements en alerte-météo et de nombreux zings sous les eaux | | | À: Tomas3 · 8 novembre 2008 à 20:44 Re: Carnet gourmand Message 65 de 134 · Page 4 de 7 · 1 599 affichages · Partager Je suis un peu d'accord avec toi.
Si je comprends bien, on a eu droit à un texte grand comme un carnet de voyages pour un vietnamien : dans lequel les prix sont 3 fois plus élevés que dans la plupart des restos asiatiques dont la déco ressemble plus à celle de mon appart qu'au Goldfinch de Hong-Kong devant lequel les bavarois semblent avoir l'habitude de se faire casser le nez. Il avait dû boire trop de rhum ce bavarois 
Qu'est-ce que ce sera lorsqu'elle tombera sur un joli restaurant pas cher ?
Bref, ne reviens pas sur Lyon, Glatch, ou bien François devra sérieusement agrandir la taille maximum des messages publics ! | | | À: Tcvoyageur · 8 novembre 2008 à 21:23 Re: Carnet gourmand Message 66 de 134 · Page 4 de 7 · 1 592 affichages · Partager Bref, ne reviens pas sur Lyon, Glatch, ou bien François devra sérieusement agrandir la taille maximum des messages publics !
Ouh là, tous ces hommes en cuisine... pour une fois !
Thierry,
t´as de la chance qu´aujourd´hui ce ne soit pas mon jour de susceptibilité maximale.
C´est tout l´effet que ça te fait que notre petit minou soit rentré à la maison après être resté coincé une semaine dans l´école du village ? | | | À: Glatch · 9 novembre 2008 à 2:45 Re: Carnet gourmand Message 67 de 134 · Page 4 de 7 · 1 552 affichages · Partager maman, esske le minou est rentré ?
Bonsoir,
Agathe, il est VRAIMENT rentré, le chaton ?
Danielle, méfiante | | | À: SeniorCH · 9 novembre 2008 à 8:42 Re: Carnet gourmand Message 68 de 134 · Page 4 de 7 · 1 537 affichages · Partager Bonsoir,
Agathe, il est VRAIMENT rentré, le chaton ?
Danielle, méfiante
Bonjour Danielle,
Merci de poser la question alors que nous vivons dans un monde d´indifférence et de froideur (voir ci-dessus).
Notre chat intello est « vrèment rentré ». L´école était fermée pour les vacances de la Toussaint. Charlotte se morfondait en Mer du Nord. Même les maxi Haribo en forme de squelettes, parfumés au sirop de glucose, au colorant A B et E, au concentré d´acides de fruits, à la gélatine, à la dextrose, au titandioxid et à la diglycéride (puisque nous sommes sur une discu de gourmandise, il me plait d´évoquer la qualité et la fraicheur des produits...) ne l´intéressaient plus !
Le minouchet a fait son apparition sur la scène du théâtre alors qu´une pièce s´y jouait exceptionnellement, et ce durant 5 bonnes minutes dans le rôle principal puisque personne ne s´y attendait !
Voilà pour les explications, que je ne prolonge pas.... Tcvoyageur et d´autres seraient capables de compter le nombre des mots qu´il me faut pour redire que le petit chat de Charlotte est revenu... | | | À: Glatch · 9 novembre 2008 à 10:26 Re: Carnet gourmand Message 69 de 134 · Page 4 de 7 · 1 526 affichages · Partager  Ah bon !!! ton chat s'était fait kidnappé par les copains d'école de ta fille? L'un d'eux a du vouloir se venger, elle a du opposer un refus systématique à ses avances trop pressantes. Brave petite, elle suit les traces de sa maman, elle les fait tous craquer, et elle se fait quelques ennemis dans la foulée !!!!!! | | | À: Tomas3 · 9 novembre 2008 à 10:31 Re: Carnet gourmand Message 70 de 134 · Page 4 de 7 · 1 524 affichages · Partager  Ah oui, la Mère Brazier, et Bocuse à Lyon. Je me souviens aussi d'une excellente soupe à l'oignon, à la brasserie Georges, en sortant du Wisky club à 5 heures du mat. On va demander à choucarde la Bretonne, si la mère Poulard fait toujours des super omelettes. Ah là là, on est bien FRançais, dès qu'on parle de bouffe et de bons vins, tout le monde rapplique. | | | À: Tcvoyageur · 9 novembre 2008 à 10:49 Re: Carnet gourmand Message 71 de 134 · Page 4 de 7 · 1 512 affichages · Partager recette gourmande à Lyon
Mon bon Tcvoyageurs, quand on voit les difficultés que tu as avec les catenaires pour amener les vfistes rhone-alpins à manger afghan dans le IV ème arrondissement, malgré l'énergie que tu déploies, j'ai envie de te proposer une alternative gourmande dans le III ème arrondissement
: »Au ciel de Lyon », 123 rue Servient.
pour les non-gones (autochtones de Lyon) le Ciel de Lyon est le bar du RADISSON au 41 ème étage de la Tour Crédit Lyonnais (que les lyonnais appellent « le crayon »)
tu as le choix entre « l'Arc en ciel », le restaurant gastronomique, mais les prix ne sont pas adaptés Vfiste, le « Bistrot de la Tour », mais celui-ci n'est qu'au premier étage, et le « ciel de Lyon », au 41 ième étage, avec bar panoramique, piano-bar les mardi, ambiance-jazzy le mercredi, c'est pietro et son équipe qui font l'ambiance, carte cocktails, whisky, champagnes (Pipper-Heidsick...)
recette gourmande à l'Arc en ciel:
vous prenez une poularde parisienne (origine Beauce ou Brie indifféremment) que vous aurez pris soin de farcir de Reblochon de savoie (la Forclaz exclusivement) après un passage aux Halles de Lyon (aux pieds de la Tour Crédit Lyonnais) vous choisirez des épices adaptés chez bahadourian, style Safran ou cumin des bois,
ne pas négligez les mises en bouche, façon fruits de mer, du comptoir gourmand, après cette introduction, vous présentez la volaille à Christan LHERM, le chef attentionné:
« j'aurai toujours à coeur avec mon équipe de vous accopmpagner dans le monde du goût et de la couleur »sic
il va vous proposer quatre accommodations:
- facon « panoramic »
- facon « autour du vin »
- découvertes selon les arrivages
- « menu « l'arc-en-ciel »
c'est celui que je préfère, il s'inspire d'une recette d'Andreas DRESEN, metteur en scène allemand bien connu, la recette « à la INGE »...
Pietro, le barman de l'Arc-en-ciel et Christian LHERM, le chef cuistot, vous garantiront un produit élaboré, façon « Mère Brasier nouvelle adresse », avec les cocktails de champagne aux fruits rouges, façon Bashung.
Un tel programme n'est pas à la portée de bourse pour des amateurs de cuisine afghane, mais c'est aussi très sympathique. Je peux t'en assurer pour l'avoir testé, en chute d'une rencontre VF rhone-alpine... | | | À: Arrawak · 9 novembre 2008 à 15:35 Re: Carnet gourmand Message 72 de 134 · Page 4 de 7 · 1 483 affichages · Partager Ah désolée, je ne connais pas les omelettes de la mère Poulard seulement ses biscuits vendus en grandes surface (allez...une pub de plus ou de moins) !! Je suppose qu'elle est toujours en activité Mère Poulard puisque d'apres le net le restaurant existe toujours...Mais j'attends toujours de goûter ta "space omelette" ! Moi je recherche une adresse sympa avec une bonne terrase couverte et chauffée en hiver pour pouvoir savourer ma cigarette en fin de repas avec mon café, sur Paris svp... | | | À: Glatch · 9 novembre 2008 à 17:58 Re: Carnet gourmand Message 73 de 134 · Page 4 de 7 · 1 729 affichages · Partager Ma chère Agathe,
désolé ne pas avoir suffisamment réagi de manière positive (Waouh, génial, fantastique....!  ) à l'annonce du retour du chat. Disons que dans un post nommé carnet gourmand, je trouvais que cela pouvait prêter à confusion. Mais puisque tu insistes, dis-nous, tu l'as beaucoup aimé ce chat ? Accompagné de quelle sauce ?  
Trève de plaisanteries ! Que lui as-tu dit à son retour ? " Ah ! Te voilà, toi ? Regarde, la voilà la Pomponnette ( ou le nom que vous avez donné à ce bébé chat)... Garce, salope, ordure, c'est maintenant que tu reviens ? Et la pauvre Charlotte, dis, qui s'est fait un mauvais sang d'encre pendant ces trois jours ! Elle tournait, elle virait, elle cherchait dans tous les coins... Plus malheureuse qu'une pierre, elle était... Et lui, pendant ce temps-là avec sa chatte de gouttières ( d'école parait-il)... Une inconnue, un bonne à rien... Une passante du clair de lune... Qu'est-ce qu'elle avait, dis, de plus que Charlotte ?" Enfin tu as raison, dans "femme du boulanger", il y a boulanger. On en revient toujours à la nourriture ! | | | À: Tomas3 · 9 novembre 2008 à 18:01 Re: Carnet gourmand Message 74 de 134 · Page 4 de 7 · 1 728 affichages · Partager Merci Tomas pour toutes ces idées.
Promis, si j'ai encore faim en sortant de l'Azur Afghan, je me précipiterai vers le ciel de Lyon ou l'Arc en ciel...ou j'y penserai pour une prochaine rencontre.
Dans ce cas là, tu viendras, je suppose ? Car apparemment, bien qu'ayant consulté le post, tu as décidé de boycotter cette rencontre. Le saucisson chaud afghan ne t'attire pas ? | | | À: Tcvoyageur · 9 novembre 2008 à 20:04 Re: Carnet gourmand Message 75 de 134 · Page 4 de 7 · 1 712 affichages · Partager Le saucisson chaud afghan ne t'attire pas ?
C'est peut-être le thé qu'il ne supporte pas ?
Danielle | | | À: Tcvoyageur · 9 novembre 2008 à 20:16 Re: Carnet gourmand Message 76 de 134 · Page 4 de 7 · 1 709 affichages · Partager c'est gentil, ton invitation pour le 21 novembre à la rencontre VF, mais je ne suis pas à Lyon à cette date-là, plutôt du côté de la place Jemaa-el-Fna. Et puis, j'ai pris des engagements pour une rencontre VF sur le Chemin du littoral entre Hyeres et Toulon, la semaine précédente.... par contre, étant à Lyon la première semaine de chaque mois, tu m'inscris pour celle de tes rencontres qui rentrent dans ce créneau: je suis prêt à manger saucisson-chaud afghan à la confiture de pavots... (option "délires de gones") comme toi, j'aime beaucoup les adresses duchéroises...
tu n'aimes pas le saucisson-chaud afghan? | | | À: Choucarde · 11 novembre 2008 à 7:45 Re: Carnet gourmand Message 77 de 134 · Page 4 de 7 · 1 641 affichages · Partager  la mère Poulard, la pauvre est déjà depuis longtemps au cimetière. Moi, ce que je veux savoir, c'est si le restaurant élève lui-même ses poules, et si les oeufs frais sont bien pondus sur la paille. sinon, faut le dénoncer, usurpation pour la fameuse recette, et fausse publicité.
quand à la terrasse chauffée pour fumer ta cigarette, tu vas bien en trouver une, mais ne compte pas sur moi pour t'y offrir un café, tu vas t'intoxiquer, in n'y a plus que des fumeurs sur les terrasses.................
Et moi, pas fumeur, juste consommateur d'omelette aux champignons hallucinogènes!!!! | | | À: Glatch · 12 novembre 2008 à 17:12 Re: Carnet gourmand Message 78 de 134 · Page 4 de 7 · 1 606 affichages · Partager Concernant « le vent de panique », c’était le fait d’imaginer que mes amis aient la même idée d’accessoiriser mon sac que ceux de la fille du «Stadtcafé»... là, c’aurait été nettement plus difficile pour moi à porter qu’une ride ! 
Du côté de Grignan durant ce WE prolongé, j’espérais de mon côté pouvoir te ramener une bonne adresse gourmande mais rien découvert d’exceptionnel si ce n’est un gastro, donc ça ne compte pas, trop facile ! | | | À: Glatch · 13 novembre 2008 à 11:02 Re: Carnet gourmand Message 79 de 134 · Page 4 de 7 · 1 584 affichages · Partager Au fond d'une impasse, adossée à un petit bois qui a pris ses couleurs d'automne, là où niche une jolie famille d'écureuils, il existe une maison dont je garderais l'adresse secrète mais où l'on prépare avec gourmandise les fêtes de fin d'année... Le résultat de ce travail se dévoilera à l'ouverture des bocaux, il dépend avant tout de la qualité du produit, du dosage de l'assaisonnement, du temps de cuisson et de la pincée d'amour de la cuisinière... Images attachées: | | | À: Mamina64 · 13 novembre 2008 à 11:32 Re: Carnet gourmand Message 80 de 134 · Page 4 de 7 · 1 579 affichages · Partager Salut Maminouchette,
Dis-donc, t´aurais pas le nom de la rue et du bled ainsi que le numéro de téléphone de ton adresse secrète ? Nous t´avons connue moins économe de bons tuyaux...
On passe à table à quelle heure ?
Merci et bises!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |