Jacou0109 · 6 octobre 2011 à 18:48 · 2 participants · 5 928 affichages
05/09 Arrivée à Salonique du vol Easyjet à 9h15 en provenance de Bâle ; 23° ciel bleu, nous prenons le bus 78 (0,80€) qui nous emmène en 1h à la stations de bus où nous attendrons 45mn le bus pour Kavala (il y en a presque toutes les heures, express ou...
Comme d'habitude après un voyage voici un compte rendu avec surtout mes petits conseils, mes avis. Nous étions en couple, et avions décidé de bien marcher (nous sommes bons marcheurs). On a vu un maximum de choses et surtout avons emprunté plein de chemins...
Coeurdasie · 27 juillet 2012 à 16:23 · 1 participant · 4 207 affichages
Ayant profité des informations sur le site, à mon tour de donner des informations, surtout pratiques et pour les voyageurs avec enfants qui partent encore cet été. Notre voyage n’est pas encore terminé, je posterai donc la suite plus tard. Quelques infos...
étant moins touristique, nous avons préféré l'ile de rinca a l'ile de komodo et en effet...nous sommes tranquilles, mais bon comme prévu, les dragons dorment a l'entrée du parc. Alors, avec un guide nous faisons le tour de l'ile, enfin un petit bout...l'ile...
Voici le récit de notre voyage de 2 semaines en Autriche du 5 au 22 juillet 2012. 5 Juillet.Nous partons de Montréal à l'heure prévue sur les ailes de Lufthansa. Seul petit désagrément, on nous dit qu'il est impossible d'avoir des sièges co-latéraux mon...
Après 6 mois à pédaler entre le lac Titicaca et Ushuaïa, j'ai quitté cette horrible ville pour la solitude de l'île Navarino. C'est à pieds que je l'ai découverte. Le trek des Dientes de Navarino, puis celui vers le lac Windhond. Les déscriptions de ce...
Mgen · 14 novembre 2011 à 22:25 · 8 participants · 5 259 affichages
Voyage en Equateur du 07 octobre 2011 au 07 novembre 2011 (4 semaines) Voici une bref récit de notre petit périple, avec quelques pistes, anecdotes, conseils, qui pourront servir à d'autres... Les principaux hôtels, sites ou lieux dits sont répertoriés...
La ville où Verlaine vécut dans une « prison » enchantée... (1) Au-delà de Lille et de Valenciennes, à l’Est du Brabant, au Sud-Ouest de la Wallonie, se déroule le Hainaut, belle province belge, française et hollandaise par intermittence... Si, par hasard...
Du 13 mai au 12 juin2009, près de 11000km dans 9 états, des routes jusqu'à 3700m d'altitude des températures de 104° F à 27°F, du soleil, de la pluie, des orages, de la neige, une "tornade" Avant de raconter en images, voici la liste des sites visités:...
Je suis une grande fan de Rick (suffisamment pour l'appeler par son prénom...) alors ça fait longtemps que je voulais aller voir de près cette région dont il parle si bien dans ses livres. Je suis tombée en amour avec la vallée de Yaak avant même d'y...
C'était comme une cerise sur un gâteau, histoire de finir en beauté un printemps relativement peu parisien. Après New York, Los Angeles, puis Dublin (et Londres) au mois de juin, j'ai eu la chance de partir tourner à Copenhague. L'idée était de filmer...
Ce carnet de voyage a pour but de résumer notre voyage de 3 semaines en californie / oregon / washington. N'ayant pas trouvé beaucoup d'info sur ces états lors de ma préparation, j’espère que celà pourrait interesser quelques personnes. N'hésitez pas...
Cyrillek · 31 juillet 2008 à 12:16 · 8 participants · 8 538 affichages
Voici le carnet de notre voyage au Vietnam en mai 2008! nos adresses, conseils, impressions et émotions... si vous voulez voir nos photos, elles sont sur notre page Internet. Bonne lecture! DESCRIPTIF DU VOYAGE Destination: Vietnam Durée: 25 jours Formule:...
Alors que nous avons l'habitude de préparer soigneusement nos voyages longtemps à l'avance et de fignoler nos itinéraires pendant des mois, voilà le récit d'un voyage organisé à la dernière minute, dans l'ouest canadien, entre Alberta et Colombie Britannique...
Tadek · 22 juillet 2010 à 19:26 · 4 participants · 6 243 affichages
C'est le trek qui devient légendaire, a travers la montagne merveilleusement verte et enneigée a la fois. passant par les villages sortis d'un autre temps... En attendant, vous avez toutes les chances pour vous y retrouver seuls avec la nature ou presque...
Kaâlyy · 14 décembre 2011 à 22:11 · 5 participants · 3 300 affichages
Nous étions plus prés du retour que de l'arrivée lorsque notre route avait croisé celle de Baba... Nous étions en gare de Khajurahuo, et nous inaugurions le premier train via Benares...Notre halte dans ce petit village réputé pour ses temples érotiques...
Uncle · 1 septembre 2006 à 19:30 · 9 participants · 9 374 affichages
Islande 01-22 Août 2005 Journal de Voyage Jour 1 Il est 1h30 du matin. Je viens d'arriver. Sous la tente dans le camping de Keflavik. Le sourire est venu dès le décollage, sensation d’irrémédiable départ ; plus de place pour les doutes, il faut avancer...
Jacou0109 · 5 juillet 2012 à 14:56 · 2 participants · 6 823 affichages
Compte-rendu 21/6 Atterrissage vers 16h30 sous un chaud soleil et au moins 25°. Après avoir acheté un ticket de 10 trajets pour 2 zones, nous prenons le métro qui nous laisse à 15 mn à pied du studio où nous attend une amie de la propriétaire qui nous...
Jppapis · 29 juin 2012 à 17:25 · 2 participants · 2 368 affichages
Voyage en Bulgarie du 24 mai au 6 juin 2012 La Bulgarie offre énormément de possibilités pour le tourisme culturel et pour les amateurs de nature. Les essences végétales sont remarquablement puissantes et luxuriantes. Les villages à l'écart des grandes...
Sadek · 3 juillet 2012 à 2:25 · 1 participant · 3 083 affichages
Je viens d'arriver à Kuala Lumpur pour un séjour d'un mois en Malaisie en famille (nous 2 adultes et 2 adolescents) et je vais essayer de tenir un carnet de route de notre circuit. Départ de Nice le 30 Juin à 16H10 par un vol Emirates vers Dubai à bort...
Saint · 30 juin 2012 à 4:13 · 4 participants · 2 177 affichages
Majunga le 8 juin 2012. Au "FAYYAAZ" j''ai passé une nuit correcte malgré un matelas "symbolique" qui m'a laissé les marques des lattes du sommier dans le dos. La mousse, de mauvaise qualité et bien trop fine, à cessé de remplir ses fonctions depuis bien...
Embarquement avec LD lines à Montoir de Bretagne (Loire Atlantique) direction Gijon à bord du Norman Bridge. La traversée dure environ 15 heures et est assez agitée.Au départ, tanguer dans les couloirs est assez amusant mais la nuit est longue et le lit...
Majangha enfin..! Levés tôt et partis dès 7 heures du centre de Tananarive. Malgré tout trop tard pour éviter les bouchons car il faudra une bonne heure pour sortir de la ville et emprunter la RN 5 en direction de Majunga. La route est en bon état. J'avais...
Tout de suite ça m'a fait envie. - Tu veux aller en Norvège? - Euh, oui c'est pour quoi? - Filmer des concerts pendant un festival sur une petite île de pêcheurs... -!!! Me revoilà parti donc, un peu à tâtons, parce que filmer des concerts tout seul...
Lochs, châteaux, whisky... 9 jours en Ecosse Comme je l’ai expliqué dans le carnet: ‘ La Sicile volcanique’, cette année, nous avons choisi trois voyages en Europe d’une bonne semaine chacun. Après avoir donc gravi l’Etna, arpenter les ruelles baroques...
~ Voyage solidaire à l’Ile Sainte-Marie ~ du 2 au 9 septembre 2009 Bilan de l’opération Chaque année, l'association du personnel des agents de la Région prépare et organise un voyage solidaire à destination des enfants et de la population à travers diverses...
Tamatave. 20 juin 2012. Aujourd'hui, pluie incessante.. Rien d'anormal, c'est Tamatave au début de l'hiver.! La ville la plus arrosée de toute l'île. Le "Cherbourg" de Madagascar. Entre deux averses, j'ai tout de même trouvé le temps, lors d'une courte...
Cazanne · 28 juin 2012 à 16:55 · 4 participants · 5 002 affichages
Voilà un carnet de voyage résolument pratique puisqu'il cible surtout toutes adresses bonnes et moins bonnes que nous avons pu expérimenter lors de notre voyage de 15j en nouvelle calédonie, pendant la 2ème quinzaine de juin 2012, en espérant que cela...
Lesneophytes · 23 juin 2012 à 23:07 · 3 participants · 4 067 affichages
14 février 2012. 23h55 Enfin nous quittons Genève et ses températures négatives. Nous prenons le vol Swiss pour Bangkok via Zurich. Nous atterrissons à Bangkok et une chaleur moite nous attend. Nous récupérons nos bagages D'après les informations que...
Ce carnet est fait pour ceux qui partent prochainement en Floride et Louisiane (voyage effectué en novembre 2010). Quelques conseils et impressions que j'aurai eu aimer avoir avant de partir sur les sites à visiter pour préparer et profiter au mieux de...