Wépionais · 25 août 2012 à 13:56 · 5 participants · 5 499 affichages
Comme lors de nos périples précédents (Thaïlande, Malaisie), j'essaye de rendre à Voyage Forum ce qu'il m'a offert lors de la préparation de notre voyage en y laissant quelques impressions et conseils pour la préparation d'un tel voyage. Pour planter...
Voici mon carnet de voyage Été 2012. Bien sûr, je dois vous aviser que c'est mon tout premier carnet et que les photos ne sont pas prises par un appareil super sophistiqué. (C'est mon défi, acheter un bon appareil, pour mon prochain voyage dans l'Ouest...
Au mois d'avril 2012, je suis parti pendant 2 semaines aux Etats-Unis (New York & Nouvelle Angleterre) et au Canada (Ontario & Québec), voici le résumé de ce voyage. Vous pouvez aller le lire directement sur mon site: samiharrat.wordpress... (ou en cliquant...
Me voila de retour d'une semaine au Burundi et au Rwanda. Vu qu'il n'existe pas beaucoup de carnets de voyage, je me lance. Je rejoignais en fait un ami expatrié à Bujumbura depuis 5 ans, ce qui facilite les choses... Arrivée à Bujumbura le dimanche...
Ludotagada59 · 30 mai 2012 à 12:29 · 6 participants · 5 520 affichages
Nous rentrons de 17 jours au SRI LANKA (02 au 19 Mai 2012), à une période ‘creuse’ (mai / juin) et donc moins de touristes J. Juillet et août le sont beaucoup plus (en raison de la fête Pera Herrera: aller à Kandy à cette période doit être exceptionnelle)...
Le 8 avril 2012, jour de mon anniversaire, je me suis retrouvée dans un avion en partance pour Berlin sans l'avoir prévu, ni préparé. Katelolo, mon amie et compagne de voyage m'a donné un livret contenant la discussion VF sur ce voyage. De fait, tous...
Et bien voilà ça y est, je peux dire que j'ai vu New-York! Un rêve en partie réalisé... en partie seulement car en une seule journée j'ai juste survolé New-York. Voici cependant un petit récapitulatif de cette folle journée du 4 Juillet 2012. Si comme...
Titi77310 · 10 août 2012 à 9:28 · 5 participants · 8 231 affichages
Informations du séjour: Voyage du 02/07 au 31/07 Vols internationaux: Paris-Doha-Singapour... Lumpur-Singapour-Doh... Vols intérieurs: le 11/07: Penang > Kuching le 17/07: Kuching > Kota Kinabalu le 28/07: Kota Kinabalu > Kuala Lumpur Etapes...
States1 · 7 septembre 2012 à 12:56 · 2 participants · 2 185 affichages
Je vous fais part de notre voyage dans le grand ouest Américain, fruit de longues consultations sur le forum et sur différents sites. Près d’une année de préparation... Pour un résultat: Samedi: Nous voici parti pour Las Vegas, l’enregistrement tout comme...
Nancy · 9 septembre 2007 à 16:45 · 16 participants · 18 020 affichages
L’envie de voir le soleil de minuit, de traverser des fjords, de découvrir des églises en bois debout, de retrouver un climat et des paysages rudes ... voila quelques raisons qui ont motivé notre voyage en Norvège. Que les puristes me pardonnent, je n’ai...
11/11/2011 Enfin, c'est le jour J! Cette fois je pars avec ma meilleure amie Christine, une super voisine France, et sa meilleure amie Sarah. Aucune des trois n'ont encore mis un pied en Inde... Je suis excitée comme une puce, je n'en pouvais plus d'attendre...
Cela faisait des années que c'était au programme et enfin nous allons en Ouzbékistan. Encore le genre de pays qui fait écarquiller les yeux quand tu annonces la nouvelle. - Euh, c'est où exactement? - C'est pas en guerre en ce moment? La décision est...
Pour voir le carnet avec les photos en grand format, cliquer ici: si belle la terre Nous voilà rentrés d'Irlande où nous avons passé une grosse semaine pendant les vacances de la Toussaint. Quelle idée d'aller en Irlande à cette époque!? Refroidie (durablement...
De retour de l’Ouest des Etats-Unis depuis quelques jours, je tenais à vous faire part de mon propre ressenti et de nos expériences avant la rédaction de mon vrai carnet de voyage qui me prend toujours de longs mois. D’abord le parcours Le parcours effectué:...
Mesrob · 30 août 2012 à 13:56 · 7 participants · 4 101 affichages
Dans cette petite ville du centre de Madagascar, le promeneur curieux est attiré par un panneau en béton aux lettres peintes situé à la croisée de deux routes descendantes dans les rizières environnantes sur lequel on peut lire: " tuerie" financée par...
Tamatave - le 3 juin 2012. Il faut environ huit heures d'une belle route, souvent sinueuse mais plutôt en bon état pour rallier la capitale Tananarive à Tamatave. La RN 2, très fréquentée par les poids lourds, chemine sur un relief plutôt doux et à travers...
Suite à mon retour de Corse, je voulais faire un retour succinct sur ces 10 jours de plaisir:) et ainsi aider en retour d'autres personnes après avoir moi même profité de conseils... Je suis parti avec un ami pour faire le sentier Mare e Monti sud dans...
Je suis partie avec mon frère en Norvège, plus précisément dans les îles Lofoten début août. Quelqu'un du forum m'a dit « tu ne verras pas tout, mais tout ce que tu verras sera magnifique. » Et ce n'est pas peu dire. Voici un genre de carnet de voyage...
Voici un petit résumé de mon troisième voyage en Floride (côte ouest déjà visitée 2 fois) Billets avion (british airways opéré par AA, direct Paris CDG à MIA) + hôtel pris sur expédia. Arrivée un peu avant 14h (en avance) à l’aéroport de Miami avec american...
Après 4 voyages dans le Grand Ouest Américain, il nous restait à visiter quelques National Parks et Monuments pour prétendre les avoir tous vu (ou presque). Au programme, des lieux plutôt connus comme Redwood NP, Crater Lake, Olympic, Glacier, ou encore...
Voilà maintenant 3 semaines que nous sommes rentrés des Etats Unis et je me décide à faire un petit carnet de voyage dans le but, j'espère, d'aider d'autres personnes! Notre profil: Je commence par cela car je trouve intéressant de connaître un peu le...
Voici donc un carnet de voyage « pratique » sur le voyage que je viens de faire avec ma compagne et dont nous rentrons à l’instant (ou presque...) Dates: du 6 au 29 juillet 2012 De Chennai à Mumbai Jour Départ: départ Toulouse – Francfort puis Francfort...
Lacsole · 14 juillet 2012 à 18:00 · 5 participants · 4 423 affichages
Ci-dessous petit récit d'un grand souvenir de la RN5 (octobre 2009) Cette région est certainement la plus belle de Madagascar, n'hésitez pas à vous y aventurer en prenant votre temps, par petites étapes, avec des arrets à Manompana, Antanambe, Sahasoa...
De retour de notre voyage dans l'Ouest Canadien du 3 au 29 juin 2012, je tenais à vous faire partager mes impressions et à remercier toutes celles et ceux qui nous ont aidés à préparer ce fabuleux voyage. Nos impressions sont très très positives et pourtant...
CR de notre voyage en Thaïlande du 12 janvier 6 février 2012 Notre 3ème séjour en couple en Thaïlande qui débute par Bangkok est plutôt centré sur la découverte de l'Isan. Nous le terminerons par quelques jours à Chiang Mai à l'occasion du festival annuel...
Yemen · 25 mars 2012 à 16:52 · 4 participants · 7 240 affichages
Compte rendu de 15 jours au Cap vert en février 2012 J’ai été un peu frustré pour préparer ce voyage. Peu de posts par rapport à d’autres destinations Impressions générales. Destination assez chère · difficile de trouver des logements à moins de 30 euros...
Il y a quelques mois, j’ai écrit quelques pages sur « Une semaine du côté de Bâan Nâawk » (voyageforum.com/... « Bâan Nâawk » est un district rural de l’Isàán comme tant d’autres, où j’ai la chance de connaître (un peu) la vie du «mùu bâan» (village)...
Un magnifiques pays, gigantesque, tout en contrastes, en plein changement... Des parapluies de couleurs égayant les jours de pluie (voir photo attachée)... Des chinois aussi nombreux que les grains de riz dans un bol, mais tellement gentils, et toujours prêts...
Encore des voyages hors des sentiers battus. J'ai la chance de ne pas avoir besoin de faire plein de kms pour faire de très beaux voyages. J'aime énormément Kananaskis... nature grandiose, randos, vélos, camping, pêche, rafting, ski, raquette, flore...
Voici notre carnet sur le trajet Seattle / San Diego, que nous avons fait en été 2011, avec une grosse boucle en Oregon. Présentation du voyage Comment en est-on venu à déterminer ce circuit? Eh bien, notre fille a fait un séjour de 3 semaines en été...