NathalieL · 24 octobre 2008 à 14:16 · 8 participants · 5 964 affichages
Merci beaucoup à Voyage forum grace à qui j'ai pu réaliser un voyage fabuleux pour toute la famille... j'essaie d'être la plus précise possible concernant l'état des routes, les prix, le materiel et tous les petits détails qui interessent les...
Après un billet plus formel, plus pratique sur notre voyage au Rajasthan, j'avais envie de vous livrer nos impressions de voyages, quelques photos et anecdotes. Pour ceux que cela intéresse, je mets à disposition un carnet de bord format PDF que nous...
Senmout · 20 octobre 2008 à 22:49 · 9 participants · 5 408 affichages
AU PAYS DU SOURIRE Suite de notre voyage de 6 semaines cet été. Après avoir foulé le sol australien et affronté les grands espaces, nous voici au pays du sourire, retrouvant la vie grouillante d’Asie, le gentillesse de son peuple, le zen, les temples...
J'ai eu tout le temps de faire et de voir tout ce que je voulais en syrie, il est temps de passé à la suite en suivant la route du sud. Damas, capitale syrienne, étant située au sud du pays, et Amman, capitale jordanienne, étant au nord du pays la liaison...
Pour voir le carnet avec plus d'images: si belle la terre Voici un petit compte-rendu en images du voyage que nous avons fait en 2003 à destination de l’Islande. Mes souvenirs sont un peu lointains. Heureusement les photos sont là pour les raviver. Le...
Geob · 21 juillet 2008 à 7:01 · 2 participants · 5 103 affichages
Lorsqu'ils sont revenus d'Irlande, ils nous ont dit a quel point ils avaient ete emballe par les Bed and Breafast, les paysages, les filles aux yeux verts, les pubs ou la Guiness coulait a flots, et aussi par la pluie qui etait plutot une caresse qu'un...
Lepiaf · 13 août 2004 à 14:55 · 16 participants · 21 812 affichages
Dimanche 19/10/2003 Ouf, nous sommes enfin dans le 747 qui va nous amener à Manille. L'avion est plein comme un œuf. A Roissy, on nous a dit qu'il était surbooké de 73 places. Du coup, nous ne regrettons plus d'être arrivés un peu trop en avance. Nous...
Encore un carnet de voyage que je n'avais pas écrit à l'époque... J'ai pourtant un excellent souvenir de ces 5 jours passés à Istanbul, à découvrir une ambiance, une architecture magnifique, et tout ça sous un beau soleil (idéal pour la croisière sur...
Simplybrice · 28 octobre 2008 à 18:49 · 2 participants · 3 968 affichages
Je suis vraiment loin de faire une pause que ce soit dans le récit comme dans l'action. Aleppo a été vite retournée, et il est temps pour Hama de se faire belle pour ma venue... C'est vendredi, le week-end se fait sentir! C'est pas trop tôt, les 35 heures...
Un voyage de 13 jours dont 4 jours dans le désert occidental (désert des baleines, désert noir, désert blanc et désert d'Akabat), puis après une journée de transition au Caire, 6 jours au bord de la Mer Rouge près de Marsa Alam. Ci-dessous le récit accompagné...
Simplybrice · 28 octobre 2008 à 18:46 · 1 participant · 5 076 affichages
La turquie est le premier pays du périple que je dois regarder vers l'arrière. Ces 3 premières semaines ont filé drolements vites, Faut dire qu'à pas rester en place, Les fourmis ont colonisé mes jambes. Le dernier jour en Cappadoce n'a servi qu'à une...
Douya · 24 octobre 2008 à 17:16 · 6 participants · 4 061 affichages
San Cristobal de las Casas, Mexique, petit matin, la ville festive dort encore. Bus primera classe, climatisé à l'excès, à travers les campagnes du Chiapas réveillées par le soleil. Un tampon, une barrière, un échange de pesos en quetzales, un autre tampon...
1eres impressions Je suis toujours en vie mais j'ai mal. je sais pas ce qui se passe, je n'ai pas bu d'eau du robinet, je ne suis pas alle faire crac-crac avec l'autochtone (meme si l'incitation etait forte, voir plus loin) et je me tape quand meme des...
Simplybrice · 22 octobre 2008 à 19:11 · 2 participants · 2 728 affichages
J'ai marché, marché et encore marché, le corps endolori par tant d'efforts il a fallut réagir! Maintenant je marche motorisé, et pas que... Le lever en Cappadocce (1 P, 2 P? Le foutoir!) est à ceci radieux que tout est là, la nature, les sourires, le...
Hpa An. Quand on arrive à Hpa An en venant de Kinpun (Rocher d'Or), on franchit un pont sur le fleuve Thanlwin. Le paysage à cet endroit est particulièrement sympa. La région fait un peu penser à Ninh Binh au Vietnam avec des formations rocheuses au milieu...
J'avais beau en avoir plein l'Ephèse, j'étais toujours pas rassasié. Et quitte à être entouré de vieille pierre, autant poursuivre les visites. C'est pourquoi après avoir tourné dans Selçuk jusqu'à ne plus pouvoir me perdre, il était temps de tout remettre...
Soptha · 20 octobre 2008 à 0:35 · 3 participants · 8 407 affichages
Voilà déjà plusieurs mois que nous sommes rentrés des Philippines. Notre voyage s'est déroulé à merveille, et cela grâce à tous les conseils reçus sur ce site par les différents participants. Je tenais donc, même plusieurs mois après à expliquer brièvement...
Marionachard · 2 mai 2008 à 15:26 · 4 participants · 5 246 affichages
Je ne sais pas si ce recit peut vous intéresser. Entre voyage, métier, découverte. C'est la tournée de "nouveau cirque" que nous avons faite en Colombie. Une première pour tous. Première fois en Colombie pour la compagnie composée de 4 artistes et d'un...
Pour voir le carnet avec les photos en grand format, cliquer ici: si belle la terre Kayak en famille au Groenland, août 2008 Marion (12 ans): « -Eh, les grands, vous connaissez la dernière? L'été prochain, on part au Groenland! - Brrr! » Réagissent en...
A Fethiye, j'ai frétillé. Mais les meilleures choses ont une fin, je me Kas. Fethiye et Kas ne sont distants que de 100 kilomètres, rien ne presse, tout invite à la paresse. Le réveil se passe en douceur, les bus qui effectuent le trajet sont fréquents...
Dans les rue de Selçuk, sur mon vélo, je suis le roi des maillots roses, Et comme j'ai les mollets tout durs, et que j'ai rien à voir avec Gérard Holtz, J'irais désormais à pieds, j'aurais au minimum moins mal à ma dignité. Pas besoin de te rappeler que...
DeCléricy · 28 janvier 2008 à 4:26 · 11 participants · 5 077 affichages
I Quand Raymond s’est affalé tout le long de son mètre 91, la face dans le banc de neige à 2 mètres en contrebas du balcon, la braguette de son sous-vêtement d’hiver Stanfield’s était encore grande ouverte. Quéquette et bijoux de famille humaient le grand...
Yatra · 8 avril 2005 à 11:44 · 10 participants · 5 957 affichages
A peine le temps de sortir de l’aérogare. Une nuée de taxis et de rickshaw nous assaille. Notre taxi « officiel » a du mal à se frayer un chemin entre tous ces rabatteurs. Il est presque minuit. Le chauffeur m’explique quelque chose en Anglais. Je lui...
Jeune sédentaire! Je t'avais laissé sur une "rooftop terrasse" il y a 3 jours entouré de coussins accueuillants et bien nous-y revoilà aujourd'hui pour ce qui doit-être mon dernier soir à Istanbul. Depuis la dernière fois, mon tour de cuisse a déjà pris...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA... HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH... HHHH!!!!!!!!!!!!!!!... FREEDOM!!!!!!!!!!!!... Un cri de guerre comme une délivrance! Un cri de joie soulignant l'adrénaline avec qui je commence une relation haute en couleurs! Un cri de révolte pour rappeler...
Maia84 · 26 octobre 2007 à 22:51 · 3 participants · 8 264 affichages
Un premier voyage en Tunisie en octobre 2005 pour faire une thalasso qui nous a donné envie d'y revenir pour découvrir le pays et ses habitants. Mon mari et moi avons respectivement 55 et 56 ans et notre destrier, un 4x4 Mercedes 300GD affiche fièrement...
Voilààààààààààà c’est finiiiiiiiiiiiiiiiii... A mon tour, donc, de vous raconter mon dernier voyage en Afrique du sud et Namibie et de vous faire profiter de mon expérience, avec un grand merci à tous ceux qui m'ont aidée à la préparation, et tout particulièrement...
Tasssili · 31 juillet 2008 à 21:32 · 19 participants · 10 966 affichages
Voyage en Namibie du 21 juin au 15 juillet 2008 3 semaines superbes en famille! J’ai grandement préparé ce voyage grâce à ce forum en lisant et les carnets de route et les posts. Un grand merci à tous les contributeurs pour le détail des infos et le bon...
Genevois · 22 septembre 2008 à 17:15 · 2 participants · 3 950 affichages
Printemps 2007, petit voyage en couple... Mercredi 25 avril 2007 Notre vol AtlasBlue partant de Lyon vers 22h00, nous prenons l’autoroute depuis Genève en fin de journée pour à peine 1h20 de trajet jusqu’à l’aéroport de St-Exupéry. Notre avion décolle...
TREK AU TOUQUET PARIS PLAGE (1) avertissement au lecteur: c'est à la demande d'une vfiste très chère que j'entreprend ce carnet, étant entendu qu'il me fut demandé fin juillet à l'arrivée du Paris-Lisbonne en gare de santa apolonia. les thêmes demandés...