Sevy81 · 11 mai 2008 à 23:46 · 8 participants · 5 787 affichages
Je rentre d'un magnifique voyage de près de 3 semaines au Pérou. J'ai fait le circuit classique (Lima, Arequipa, Puno et les iles, Cusco) et dans ma préparation, j'ai eu très souvent recours à ce site, riche en informations. J'avais envie de vous faire...
VOICI LES MAILS QUE J AVAIS POSTE A MES PROCHES LORS D UN BEAU VOYAGE...NE PAS FAIRE ATTENTION AUX FAUTES... Mail N° 1 Un petit bonjour de la plus belle ville du monde, Esfahan... Nous avons quitter la Teheran polluee pour un paradis ensoleille, ou les...
Pour oum touk, la fete des eaux Siem reap et les bords de la riviere se tarnsforme en parc d'attraction. tous les alentours de siem reap, dom dek pou district... se rendent par milliers a siem reap. on s agglutine au bord de la riviere, les petites filles...
Comme promis, la suite des souvenirs du Viêt-Nam dont vous en reconnaîtrez certains endroits. Nous sommes aussi passés par des «sites incontournables». Ce n’est pas dans l’ordre de notre itinéraire. J'ai réservé, pour la prochaine série, des photos de...
Senmout · 27 novembre 2008 à 20:34 · 7 participants · 5 437 affichages
Dans la demeure des dieux: le Népal Minuscule royaume, " la demeure des dieux ", l’Himalaya, le lieu de naissance de Bouddha, ce n’est pourtant pas en ces termes que j’ai rêvé du Népal et de Kathmandu la première fois! A l’apogée de ma crise d’ado, je...
Tokala · 1 décembre 2008 à 9:57 · 1 participant · 10 134 affichages
Nous avons passé une semaine à Saint-Jacques de Compostelle, dans un petit hôtel près du centre de la ville. Très belle ville, en particulier dans le quartier qui abrite la cathédrale. La cathédrale de Saint Jacques est d'ailleurs très impressionnante...
Jacou13 · 12 novembre 2008 à 11:31 · 4 participants · 6 350 affichages
Il y a un an, j'ai effectué un superbe voyage en Namibie, j'avais donné le lien avec mon weblog pour ceux qui étaient intéressés de visualiser quelques photos (jacou13.neufblog.co... Je pense néanmoins qu'un récit détaillé du voyage peut profiter à tous...
Colombino · 6 janvier 2008 à 23:31 · 4 participants · 10 146 affichages
Carnet de voyage: Guatemala J'écris ce carnet de voyage après avoir séjourné 9 mois au Guatemala. J'y resterai encore 3 mois, mais, touristiquement parlant, je ne pense pas visiter beaucoup de nouveaux lieux, peut-être quelques ascensions de volcans...
Senmout · 16 octobre 2008 à 21:15 · 5 participants · 7 757 affichages
AU PAYS DES KANGOUROUS Fidèles à notre désir de poser sur le pied sur chaque continent avec toute la tribu, nous étions, cette fois, sur le point d’atteindre notre objectif: l’Océanie! Nous avions depuis longtemps des images plein la tête de l’Australie:...
Vendredi 08/08, 11h30... c'est les vacances! Je me mets en route après un petit détour pour faire une caresse à ma chienne qui est chez belle maman. J'arrive dans l'après midi chez mon père, j'en profite pour aller voir ma meilleure amie qui m'avait acheté...
Récit trois semaines en Namibie en famille avec deux enfants de 8 et 10 ans Ça y est, il est prêt, notre carnet de voyage!! Commencé peu après notre retour, il a mis quelques temps à être complété. Il faut dire qu’au début je l’avais conçu synthétique...
Simplybrice · 19 novembre 2008 à 16:18 · 4 participants · 3 696 affichages
Petra c'est peut-être très bien, mais je ne suis pas nabatéen moi, j'ai encore de la route à faire!!! Dans la courte liste des incontournables jordaniens, un nom apparaît tout en bas, si on se réfère à l'ordre chronologique: Le Wadi Rum. Ca n'est pas...
Yvéclo · 23 novembre 2008 à 17:59 · 1 participant · 4 494 affichages
Introduction 1 / 4 A notre tour de faire part de notre expérience et d’en faire profiter les autres comme nous en avons profité. Inutile de dire que tout cela est fort beau, d’autres l’ont dit à satiété et l’ont montré en postant des photos. Que tout...
Thebasile · 15 novembre 2008 à 16:04 · 3 participants · 5 289 affichages
Avant tout je tiens à remercier toutes les personnes du forum par leurs judicieux conseils prodigués à chacun de mes posts! LE VOYAGE DU CHIFFRE 4 (6 octobre au 4 novembre 2008) Mon 4ème voyage en Namibie Durée 4 semaines 4 amis au départ (mais aussi...
Retour sur Namibie: de l’eau, de l’air, la vie Namibie! 05 juillet – 22 juillet 2008 GENESE Tout commence en avril 2007. Non, en fait tout commence il y a bien longtemps. Joss a 8 ans quand, insatiable petit rat de bibliothèque, elle tombe en arrêt devant...
Dimanche matin, pratiquement comme tous les dimanches, le réveil sonne avant que le coq ait une chance de chanter. Seulement ce dimanche, les autres tout comme moi, on est plus feignants que d'habitude. Je me lève malgré tout à l'heure pour prendre la...
Dju · 30 octobre 2008 à 20:45 · 2 participants · 4 808 affichages
Vendredi 23 Janvier 2004. Le voyage commence par mon réveil à 5h03. Je me lève, me traîne jusqu'à la douche. Sous l'eau mon cerveau est déjà en ébullition. « Que vais je faire? Que va t’il m'arriver? Qui vais je rencontrer? Comment vais je m'en sortir...
Hola los amigos! J’ai régulièrement des questions suite à la création du site présentant mes photos de Bolivie Alors je m’y mets, je donne quelques infos, tuyaux et souvenirs de ce voyage. Je suis parti en février 2006 avec la compagnie Alitalia. Je désespérais...
La chambre d'hôtel est confortable. On craignait le pire vu ce qu'on avait pu lire sur les logements à Londres. Elle donne sur une cour intérieur, et nous n'avons pas de voisin... Bref le bon plan!! Après s'être rafraichis nous décidons de partir à la...
Simplybrice · 7 novembre 2008 à 21:11 · 2 participants · 4 399 affichages
Je quitte la rocaille et le sable. Je dis provisoirement au revoir à l'air pur de ces contrées presque vierges. La civilisation contemporaine m'appelle à grand renfort d'embouteillages et de klaxons, c'est le retour de la ville. Le premier bus quittant...
Montagne666 · 22 mai 2008 à 11:15 · 12 participants · 9 292 affichages
Au jour d'aujourd'hui, je devrais être tranquillement installée dans mon compartiment du train partant de Kars (Nord-Est de la Turquie) et se rendant à Istanbul. Je devrais être en train d'admirer le paysage, quelque part aux environs d'Erzurum. Avant...
Nolivier · 10 novembre 2008 à 18:54 · 5 participants · 4 934 affichages
Nous revenons de trois semaines de Madagascar avec mon amie. Je tenais à remercier les contributeurs de ce forum qui nous ont bien aidé à préparer le voyage et histoire d'amener une petite contribution pour les personnes qui préparent à leur tour un voyage...
Jacou13 · 11 novembre 2008 à 20:13 · 2 participants · 4 183 affichages
Je vous présente le voyage que je viens de faire aux USA Ouest, comme certains m'avaient apporté de réels conseils dans son établissement, j'avais promis d'apporter au forum le maximum de détails en retour. PERIODE DU VOYAGE Du 10 au 29 Septembre 2008...
Elfia · 3 janvier 2008 à 13:04 · 3 participants · 5 684 affichages
En 2004, je suis allée au Vietnam. A mon retour, j’ai écrit ce texte qui reprend la partie du voyage qui s’est déroulée à Hué pendant le Festival franco-vietnamien. J’y reprends mon vécu mais de façon romancée, c’est-à-dire que l’histoire est complètement...
27/11 et 28/11: Les deux jours suivants vont être consacrés à la visite et découverte de la ville en compagnie parfois de Chauhan qui nous montre la ville hors des sentiers battus, les petites rues non touristiques, la fabrique de papier. images.voyageforum.c...
Compte Rendu de nos deux semaines au Népal... en décembre 2007... Compagnie aérienne: Gulfair Certainement pas la meilleure compagnie que j'ai pris, mais bon elle nous a amené à destination, c'est le principal. Escale à Bahrein de 9heures, où par contre...
Calou192 · 28 septembre 2008 à 21:43 · 15 participants · 9 383 affichages
Voilà le début de nos vacances en Islande... Avion + location 4x4 + alternance camping/hébergement en dur en fonction de la météo et du nombre de nuits passées à un endroit, avec nos enfants de 6 et 9 ans... Génial! On est rentré avec les yeux pleins...
Domi84 · 6 novembre 2008 à 19:53 · 4 participants · 5 911 affichages
Que faire pour les vacances de Toussaint? Cruel dilemme familial!! Une envie de s’échapper quelques jours tous les 4 (pour reconstituer la cellule familiale, vu que l’aîné est étudiant à Lyon), ne pas aller trop loin et ne pas partir trop longtemps (travail...
J'ai laissé Amman sans avoir vu grand chose de la ville mais sans regrets tant la ville semble inaccessible au voyageur pressé et averti. Tout indiquait de tout façon que les sites dignes d'émerveillement n'y pululent pas. En plus, la perspective de gagner...