|  |  |
 | | | | | Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Atila · 7 novembre 2019 à 19:08 · 4 photos 546 messages · 50 participants · 22 416 affichages | | | | À: Djalma · 1 décembre 2019 à 20:12 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 241 de 546 · Page 13 de 28 · 692 affichages · Partager alors figure toi que j'ai acheté pour une dizaines d'euros une pochette plastique hermétiquement refermable chez Decathlon qui permet de mettre un iphone, mais je m'en sers pour les sous, la carte bancaire et même un passeport et AUCUNE humidité en 3 ans :)
pour 10 euros, j'ai sécurisé l'argent de tous mes voyages durant 3 ans, pas mal non ?
A vrai dire je fais surtout du snorkeling, donc je ne voudrais pas m'avancer sur l'étanchéité de la pochette en profondeur si tu plonges. | | | À: Deborah75001 · 1 décembre 2019 à 21:51 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 242 de 546 · Page 13 de 28 · 672 affichages · Partager j'ai acheté pour une dizaines d'euros une pochette plastique hermétiquement refermable chez Decathlon qui permet de mettre un iphone
Une comme ça ? | | | À: Atila · 1 décembre 2019 à 22:59 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 243 de 546 · Page 13 de 28 · 663 affichages · Partager Ça serait intéressant de citer les pays où il faut du liquide. Je n'en connais pas encore.
Tu ne connais donc pas l' Iran et les turpitudes du clown en chef Étasunien ? | | | À: Atila · 1 décembre 2019 à 23:03 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 244 de 546 · Page 13 de 28 · 661 affichages · Partager Bonjour
Oui j'ai retiré l'argent à Paris avant de partir et je l'ai changé à Ha Noi dans une bijouterie pour ne pas me retrouver sans Dongs vietnamiens pendant mon périple quand il n'y a pas d'ATM à l'horizon. Chacun sa technique | | | À: Masterpo · 2 décembre 2019 à 4:44 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 245 de 546 · Page 13 de 28 · 639 affichages · Partager Voilà, exactement :)
ces pochettes étanches sont parfaites pour nager avec tout ce que tu as de précieux sans le laisser sur la plage ou à l'hotel :) | | | À: Atila · 2 décembre 2019 à 4:45 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 246 de 546 · Page 13 de 28 · 639 affichages · Partager Il y a 13 pages.... j'en ai ouvert pas mal mais difficile d'avoir tout lu N26 pas terrible Fortunéo Boursorama ? apparemment avantages limités aux nouveaux clients et ne durent pas...
Je n'ai donc pas trouvé de banque qui donne 0 commission... ou bien tu peux me faire un résumé ? :) | | | À: Deborah75001 · 2 décembre 2019 à 5:35 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 247 de 546 · Page 13 de 28 · 635 affichages · Partager Fortunéo Boursorama ? apparemment avantages limités aux nouveaux clients et ne durent pas...
Je n'ai donc pas trouvé de banque qui donne 0 commission... ou bien tu peux me faire un résumé ? :)
Tu n'as donc pas compris je dirais plutôt... Mais tu as eu raison d'écrire apparemment... 😉... Fortunéo est gratuite si tu respectes la seule condition : faire un paiement ou un retrait par mois (sans minimum) Et si tu sais utiliser le système des parrainages, tu gagneras 230 eur pour ta 1 ère année...
Je ne comprends pas pourquoi toi et une petite poignée de conspirationnistes veulent à tout prix que certaines banques soient payantes... 🤔 | | | À: Rouxon · 2 décembre 2019 à 6:49 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 248 de 546 · Page 13 de 28 · 629 affichages · Partager Le sujet de l Iran a déjà été évoqué dans ce topic. | | | À: Groschats · 2 décembre 2019 à 9:46 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 249 de 546 · Page 13 de 28 · 604 affichages · Partager mouais
j'ai déjà un compte à la SG, un à la Poste, alors ouvrir un autre compte qui en plus m'oblige à faire des opérations alors que je n'en ai pas besoin et oublierai certainement...
J'en reste à ma préférence pour le liquide, c'est plus simple pour moi.
J'ai toujours par précaution une carte Visa que j'utilise quand même pour les achats sur internet. | | | À: Atila · 2 décembre 2019 à 18:51 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 250 de 546 · Page 13 de 28 · 574 affichages · Partager Ça serait intéressant de citer les pays où il faut du liquide. Je n'en connais pas encore.
Bonjour, je te propose l' Iran où il a fallu emporter la monnaie d'un voyage de trois semaines (repas, visites etc). Cette remarque porte sur la période avril-mai 2019 : par la grâce des USA pas moyen d'utiliser la carte bancaire. En plus avec l'inflation galopante qui sévissait (sans doute encore aujourd'hui !) on s'est retrouvé avec des millions en poche, ce qui n'a posé de problèmes avec cette population attachante. Dans certains coins du Cambodge, de l' Inde l'absence de banque ou de DAB justifiait la possession d'argent liquide, euros, dollars ou monnaie locale. Cordialement JP | | | À: Jephimo · 3 décembre 2019 à 7:01 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 251 de 546 · Page 13 de 28 · 546 affichages · Partager Réponse dans les messages précédents. | | | À: Atila · 13 décembre 2019 à 11:30 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 252 de 546 · Page 13 de 28 · 468 affichages · Partager "Pourquoi continuer à transporter des valises de billets" Ça c'est bien une question de français habitué à payer tout et n'importe quoi avec une CB. Si c'est si facile en France de payer avec une carte, si difficile de retirer son propre argent de la banque et si mal vu de payer en espèces c'est qu'il y a un problème avec les banques. À mon avis, en ce moment, c'est beaucoup plus risqué de voyager avec une carte bancaire qu'avec des espèces. Quasiment toutes les banques en France sont au bord de la faillite et peuvent couper du jour au lendemain l'accès aux DAB pour éviter un bankrun. Regardez ce qui s'est passé en Grèce et à Chypre pour vous en convaincre. Sinon "Des valises de billets" faut pas abuser ; avec des coupures de 100 euros ça prend pas de place et plus les coupures sont grosses plus le taux de change est avantageux et il est beaucoup plus facile de négocier en montrant des billets plutôt qu'une carte bancaire 😀 et les banques n'ont pas besoin de savoir comment je dépense mon argent. C'est vrai qu'à l'heure actuelle où tout le monde étale sa vie sur internet ça ne doit déranger qu'une minorité de personnes comme moi. Perso je passe beaucoup de temps en Asie du Sud-Est et je n'ai jamais eu de problème d'arnaque. Je pense que le mieux pour moi c'est d'utiliser des billets et d'avoir une CB au cas où. | | | À: Groschats · 13 décembre 2019 à 11:37 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 253 de 546 · Page 13 de 28 · 465 affichages · Partager "poignée de conspirationnistes" c'est ce qu'on appelle un point Godwin pour couper couper court à toute discussion mdr | | | À: Laurentrock · 13 décembre 2019 à 16:22 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 254 de 546 · Page 13 de 28 · 440 affichages · Partager Salut Laurent,
Je m'excuse je vais un peu te taquiner, je m'excuse car si cela se trouve on se connait sous ton pseudo principal... 
Je crois que tu mélanges un peu trop les choses... Et dans le genre je me bousille la vie car y a des méchants qui me veulent du mal, t'es assez doué je dirais...
Tu peux sortir des bois et arrêter de communiquer en tapant sur des troncs... Les pays que tu as cité, cela faisait des années que le risque était fort... Un pays ne tombe pas dans le rouge du jour au lendemain... Pas besoin d'un doctorat en économie pour deviner une tendance... il y a des risques pour ceux qui ne regardent que les séries et ne lisent que Closer certes mais ceux qui savent se poser des questions peuvent partir tranquille au moins jusqu'à octobre (je temporise en donnant à manger aux conspirateurs t'as vu ? 😉)
Je ne sais plus quelle personne a dit qu'elle avait autre chose à foutre que de se demander ce que les types d'en haut pouvait faire en espionnant nos habitudes d'achats... Je suis totalement d'accord avec ça... Faut respirer, la voie du milieu à la rigueur... Anticipe si tu veux sur les risques possible mais je pense que c'est idiot de se priver d'un système qui rend bien service... Faut penser à ce qui fait du bien avant de penser à ce qui fait du mal... Et si tu te fais braquer un jour ? Sans même aller jusque là, tu perds tes affaires... Pas de bol paf... Plus un rond...
Bon, peut être que tu es un lanceur d'alerte qui connait un gros secret et il y aurait des infos secrètes dans ton message que je n'ai pas capté... 🤔
Si c'est le cas et que tu sais que le système va faire faillite.. allez sois cool. Dis le nous...
Et pour ta chambre sur mon message, je ne coupe pas court à un débat... y a pas de débat avec des gens qui savent tout alors que c'est prouvé qu'ils ont tort... | | | À: Groschats · 13 décembre 2019 à 18:50 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 255 de 546 · Page 13 de 28 · 415 affichages · Partager Tu fais comme tu veux Groschats et moi aussi. - T'as jamais atteint ton plafond de CB ? - Pourquoi la France limite les paiements en espèces à 1000 euros ? Ça doit être pour limiter le blanchiment d'argent bien sûr. - Pourquoi certaines banques ne peuvent plus payer les assurances vie à leurs bénéficiaires ? - Pourquoi l'Union Européenne a proposé un blocage des comptes pendant au moins 3 semaines en cas de faillite bancaire ? - Tu trouves que l'économie va bien ? - Pourquoi Christine Lagarde parle de reset économique ? - Non je n'ai pas d'infos secrètes à vous partager mais il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit. - Oui je suis un vilain conspirationniste qui sait décrypter la presse et lire entre les lignes. - Oui je suis un prepper qui mène sa vie sans stresser et t'inquiètes pas pour moi je suis loin d'être une personne qui se bousille la vie.
Mais comme je le disais plus haut, tu fais comme tu veux et ce n'est pas en faisant de l'ironie à mon sujet que tu me feras changer d'avis.
Au fait, c'était bien Pig Beach ? | | | À: Laurentrock · 13 décembre 2019 à 21:32 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 256 de 546 · Page 13 de 28 · 397 affichages · Partager T'as les crocs toi....😅
Trop de hors sujets la dedans, ouvre un post on viendra t'aider à sauver le monde... 😋
Je ne dis pas que tu as tort sur tout et que tes questions sont mauvaises mais je ne comprends pas le rapport avec le voyage et ce post...
J'ai plusieurs banque en ligne et je ne voyage pas avec ma banque principale... Pig beach comme tu dis n'a aucun rapport avec ça.. mais c'est en Polynésie... Ici les plafonds c'est encore pire qu'ailleurs et peu importe ton plafond... Mais comme j'avais N26 (N26 n'a pas de plafond je crois), J'ai pu retirer sans problème le maximum que les Dab proposait... et plusieurs fois à la suite, ce que les autres CB ne pouvaient pas faire. Il y a toujours une solution.
Tu as des questions intéressantes mais tu n'as pas de bonnes réponses...où tu réponds ce que tu veux croire.
Tu pars donc en Asie blindé d'espèces mais a moins d'y aller à la nage, tu payes ton billet d'avion en CB non ?
Et tu veux être crédible en demandant de ne pas croire les banques mais tu t'informes auprès de la presse et de ses nombreuses fake news... 🤔
Je ne suis pas naïf mais je m'en cogne, faut que tu te trouves un autre gugusse pour papoter conspiration.
Et sinon alors pour JFK, c'est qui ? 😏
(je me demande qui tu es quand même...😉) | | | À: Groschats · 13 décembre 2019 à 21:46 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 257 de 546 · Page 13 de 28 · 393 affichages · Partager Groschats relis la dernière phrase de mon post et donne moi donc des arguments pour me faire changer d'avis. | | | À: Laurentrock · 13 décembre 2019 à 21:53 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 258 de 546 · Page 13 de 28 · 392 affichages · Partager Ok mais seulement si tu me dis la vérité sur la zone 51... 😇
Bon j'arrête de jouer, c'est trop hors sujet là mais si j'ai le temps et l'envie surtout je viendrais en discuter avec toi en MP. 🙏
Alors le billet d'avion, tu le payes comment ? | | | À: Groschats · 14 décembre 2019 à 11:53 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 259 de 546 · Page 13 de 28 · 366 affichages · Partager Laurent va au comptoir de la compagnie choisie à l'aéroport et paie cash. Logique, non ?
Un peu coûteux parce qu'il faut ajouter les frais du comptoir et se payer une assurance vu le mode de paiement mais bon... Un peu difficile s' il n'habite pas Roissy ou ailleurs hors de France si le billet coûte plus de 1000 euros mais au moins comme ça, il est sûr que son banquier ne sait pas où il va...
Reste que l'assureur pourrait avoir l'information et la divulguer à Bfm.
Breaking news
Laurent X est parti ce matin aux Bermudes rejoindre Elvis Presley, Marilyn et l'homme de roswell... | | | À: Atila · 14 décembre 2019 à 12:18 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 260 de 546 · Page 13 de 28 · 362 affichages · Partager Bonjour,
En réalité, quand on fréquente un peu les aéroports internationaux, qu'on va de temps en temps au "sale office", pour diverses opérations, des surclassements, des remboursements, on voit assez facilement des paiements en cash, des liasses de billet ; c'est moins saugrenu que tu ne le crois. Il n'y a pas de surcoût de frais de comptoir à ma connaissance, et la question de l'assurance est assez dérisoire : dans ces cas-là il s'agit en général d'achats pour départ immédiat.
Michel
Laurent va au comptoir de la compagnie choisie à l'aéroport et paie cash. Logique, non ?
Un peu coûteux parce qu'il faut ajouter les frais du comptoir et se payer une assurance vu le mode de paiement mais bon... Un peu difficile s' il n'habite pas Roissy ou ailleurs hors de France si le billet coûte plus de 1000 euros mais au moins comme ça, il est sûr que son banquier ne sait pas où il va...
Reste que l'assureur pourrait avoir l'information et la divulguer à Bfm.
Breaking news
Laurent X est parti ce matin aux Bermudes rejoindre Elvis Presley, Marilyn et l'homme de roswell... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |