|  |  |
 | | | | | Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Atila · 7 novembre 2019 à 19:08 · 4 photos 546 messages · 50 participants · 22 409 affichages | | | | À: Tatra · 14 décembre 2019 à 12:31 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 261 de 546 · Page 14 de 28 · 536 affichages · Partager Ai je écrit que personne ne payait en cash ?
Et effectivement, quand Air France m'a payé ma prime pour avoir accepté de peut-être différer mon départ, c'était en cash.
C'est le but du paiement en cash qui est moqué et tu le sais.
Que quelqu'un paie en cash parce que sa grand mère payait en cash, parce qu'il est payé au noir, parce qu'il blanchit de l'argent sale, parce que papy lui a donné à Noël, parce qu'il est interdit bancaire, soit.
Mais parce que le monde entier surveille sa précieuse personne...
Tu ne seras pas d'accord car tu es aussi un peu comme ça.
Certaines compagnies facturent un supplément guichet car elles veulent favoriser l'achat électronique moins coûteux en personnel et en locaux.
J'ai eu le cas chez air austral dernièrement. Le billet réservé par téléphone coûte plus cher. Cela n'a rien à voir avec le mode de paiement.
Quant aux assurances, une carte bancaire permet de réaliser de bonnes économies. Tout bénéfice d'ailleurs si elle est en plus gratuite. J'ai malheureusement un revenu qui m'oblige à effectuer des choix. | | | À: Atila · 14 décembre 2019 à 12:45 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 262 de 546 · Page 14 de 28 · 533 affichages · Partager Ai je écrit que personne ne payait en cash ?
Non, mais tu sembles être entre la découverte et la moquerie.
Et effectivement, quand Air France m'a payé ma prime pour avoir accepté de peut-être différer mon départ, c'était en cash.
Dans ce cas en effet, parfois.
C'est le but du paiement en cash qui est moqué et tu le sais. Que quelqu'un paie en cash parce que sa grand mère payait en cash, parce qu'il est payé au noir, parce qu'il blanchit de l'argent sale, parce que papy lui a donné à Noël, parce qu'il est interdit bancaire, soit. Mais parce que le monde entier surveille sa précieuse personne... Tu ne seras pas d'accord car tu es aussi un peu comme ça.
Je suis en effet très attaché aux libertés individuelles, comme à la liberté d'expression, de culte, de style vestimentaire... Là est mon minarchisme et il m'arrive de penser que les Etats-Unis m'auraient bien convenu. Mieux en tous cas que les étatismes européens, et surtout français.
Certaines compagnies facturent un supplément guichet car elles veulent favoriser l'achat électronique moins coûteux en personnel et en locaux. J'ai eu le cas chez air austral dernièrement.
Si tu le dis... Je n'ai jamais lu ça, mais cela doit certainement exister.
Quant aux assurances, une carte bancaire permet de réaliser de bonnes économies. Tout bénéfice d'ailleurs si elle est en plus gratuite. J'ai malheureusement un revenu qui m'oblige à effectuer des choix.
Quand tu paies au guichet en cash pour un départ immédiat tu n'es pas concerné par l'assurance annulation, et l'opération n'a pas de lien avec l'assistance rapatriement.
Michel | | | À: Tatra · 14 décembre 2019 à 14:29 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 263 de 546 · Page 14 de 28 · 515 affichages · Partager Arrêtez de délirer les gars. Est-ce que j'ai dit ça quelque part ? Apprenez à lire | | | À: Laurentrock · 14 décembre 2019 à 14:33 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 264 de 546 · Page 14 de 28 · 513 affichages · Partager Quand vous répondez ainsi, à n'importe qui intervient dans la discussion et sans citer la phrase à laquelle vous faites écho, on ne comprend rien.
Arrêtez de délirer les gars. Est-ce que j'ai dit ça quelque part ? Apprenez à lire
Michel | | | À: Tatra · 14 décembre 2019 à 17:31 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 265 de 546 · Page 14 de 28 · 489 affichages · Partager Je n'ai jamais lu ça, mais cela doit certainement exister.
Cadeau !
Quand tu paies au guichet en cash pour un départ immédiat tu n'es pas concerné par l'assurance annulation,
Il n'est nullement question d'un départ immédiat mais de quelqu'un qui achèterait en cash son billet par phobie d'un éventuel espionnage de sa vie privée par son banquier...
Un achat comme le ferait n'importe qui donc en avance. Seul le moyen de paiement diffère. | | | À: Atila · 14 décembre 2019 à 17:53 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 266 de 546 · Page 14 de 28 · 483 affichages · Partager Franchement, les gens que j'ai pu voir avec des billets de banque dans les points de vente de compagnie achetaient pour un départ immédiat. D'ailleurs dans les points de vente d'aéroport on est souvent dans ce cas. Des gens qui paient en cash par phobie bancaire, je pense qu'il n'y en a que vraiment très peu.
Il n'est nullement question d'un départ immédiat mais de quelqu'un qui achèterait en cash son billet par phobie d'un éventuel espionnage de sa vie privée par son banquier...
Michel | | | À: Tatra · 14 décembre 2019 à 19:00 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 267 de 546 · Page 14 de 28 · 468 affichages · Partager Des gens qui paient en cash par phobie bancaire, je pense qu'il n'y en a que vraiment très peu.
Peut-être mais c'est le sujet...
Faut être logique. Si tu ne veux pas être pisté parce que tu penses que le monde t'observe, tu paies aussi ton billet en espèces. 
Et tu ne fréquentes pas internet et les forums... | | | À: Atila · 14 décembre 2019 à 19:08 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 268 de 546 · Page 14 de 28 · 465 affichages · Partager Pisté par des sociétés commerciales, ça ne me dérange pas. J'en joue. Pisté sur VF, bof, je distille ce que je veux, et personne ne sait ce qui est vrai. Non, ce qui me dérange vraiment est la police d'Etat. Marrante ta façon un peu obsessionnelle - et bien partagée - ici à vouloir me faire parler de moi.  Est-ce si intéressant ?
Michel
Des gens qui paient en cash par phobie bancaire, je pense qu'il n'y en a que vraiment très peu.
Peut-être mais c'est le sujet... Faut être logique. Si tu ne veux pas être pisté parce que tu penses que le monde t'observe, tu paies aussi ton billet en espèces.  Et tu ne fréquentes pas internet et les forums...  | | | À: Tatra · 14 décembre 2019 à 19:12 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 269 de 546 · Page 14 de 28 · 460 affichages · Partager Ce qui me dérange, ce sont les vaines guirlandes de pub.
Chacun son truc. | | | À: Atila · 14 décembre 2019 à 19:27 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 270 de 546 · Page 14 de 28 · 455 affichages · Partager Si les pubs font tourner la machine à s'exprimer en liberté, envers et contre l'Etat, qui n'a de dessein que de contrôler la parole, j'aime les pubs.
Ce qui me dérange, ce sont les vaines guirlandes de pub. Chacun son truc.
Michel | | | À: Tatra · 14 décembre 2019 à 21:53 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 271 de 546 · Page 14 de 28 · 431 affichages · Partager Pisté sur VF, bof, je distille ce que je veux, et personne ne sait ce qui est vrai.
Nul besoin que vous le confirmiez, il n'échappe à personne ici que vous êtes un DAB (Distributeur À Bobards) et un amateur de fausse monnaie.
Marrante ta façon un peu obsessionnelle - et bien partagée - ici à vouloir me faire parler de moi.  Est-ce si intéressant ?
Cas flagrant de distorsion cognitive (et c'est en effet sans intérêt) | | | À: Voyajou · 15 décembre 2019 à 7:42 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 272 de 546 · Page 14 de 28 · 385 affichages · Partager Il faut croire que cela parvient quand même à susciter chez toi des bouffées de prose précieuse et ampoulée et à te stimuler à venir les livrer sur des discussions qui sans ma présence te laissaeint indifférent.
Cas flagrant de distorsion cognitive (et c'est en effet sans intérêt)
Michel | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 10:50 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 273 de 546 · Page 14 de 28 · 355 affichages · Partager Si les pubs font tourner la machine à s'exprimer en liberté
L'état ne m'a jamais censuré, lui... 
Les sites vivant de la publicité ont en revanche leur point de vue, leur ligne directrice ajoutée à celle de leurs annonceurs et il ne faut pas s'en éloigner.
Mais cela tu le sais aussi bien que moi. | | | À: Atila · 15 décembre 2019 à 11:00 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 274 de 546 · Page 14 de 28 · 350 affichages · Partager L'état ne m'a jamais censuré, lui... 
Tu en as de la chance.
Les sites vivant de la publicité ont en revanche leur point de vue, leur ligne directrice ajoutée à celle de leurs annonceurs et il ne faut pas s'en éloigner.
Je préfère une politique commerciale à une police politique, sans la moindre hésitation.
Mais cela tu le sais aussi bien que moi.
J'en tire les conclusions inverses.
Michel | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 11:24 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 275 de 546 · Page 14 de 28 · 345 affichages · Partager Dans notre pays, je peux exprimer mes opinions tant qu'elles ne sont pas condamnables par la loi. Dans un espace commercial, je peux exprimer mes opinions tant qu'elles ne sont pas condamnables par la loi et tant qu'elles suivent la ligne commerciale et la "morale" de l'entreprise. C'est plus restrictif. | | | À: Atila · 15 décembre 2019 à 11:33 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 276 de 546 · Page 14 de 28 · 341 affichages · Partager Dans notre pays, je peux exprimer mes opinions tant qu'elles ne sont pas condamnables par la loi.
Cela vaut pour n'importe quel Etat au monde.
Dans un espace commercial, je peux exprimer mes opinions tant qu'elles ne sont pas condamnables par la loi et tant qu'elles suivent la ligne commerciale et la "morale" de l'entreprise. C'est plus restrictif.
Disons que VF étant canadien, tu peux t'y exprimer librement, y compris depuis des Etats où cela te serait interdit ; et grâce aux publicités.
Michel | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 11:41 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 277 de 546 · Page 14 de 28 · 334 affichages · Partager Ah bon? Je peux maintenant publier des photos de statues nues, de Himbas, l'origine du monde ? Je peux donner mon opinion sur ce qui va ou ne va pas sur ce site ?
Tu es rigolo michel. | | | À: Atila · 15 décembre 2019 à 11:50 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 278 de 546 · Page 14 de 28 · 325 affichages · Partager Je ne sais pas de quoi tu parles. Tu ne te rends même pas compte que les réseaux sociaux et sites mondiaux que tu dénonces comme commerciaux et pleins de publicités sont les lieux d'asile pour les opprimés, pour les victimes d'Etats autoritaires... Lesquels sautent dès qu'ils le peuvent sur la première occasion pour tenter de les bannir, fermer, faire taire. De la volonté affichée par la France d'agir pour supprimer le principe de l'anonymat sur internet aux intranets chinois et nord coréens, il y a tout une palette d'illustrations.
Michel
Ah bon? Je peux maintenant publier des photos de statues nues, de Himbas, l'origine du monde ? Je peux donner mon opinion sur ce qui va ou ne va pas sur ce site ? Tu es rigolo michel.  | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 12:01 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 279 de 546 · Page 14 de 28 · 320 affichages · Partager Si tu préfères Google à l'état français, libre à toi.
Un pied à l'ouest, un autre à l'est, le grand écart de celui qui pirouette... 
(Pourquoi se caler sur le moins disant ? Les cheveux au vent sont interdits en Iran. C'est super Google etc parce que les femmes tête nue y sont autorisées et tant pis si les photos de cancer du sein y sont interdites...) | | | À: Atila · 15 décembre 2019 à 12:06 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 280 de 546 · Page 14 de 28 · 315 affichages · Partager ...
Si tu préfères Google à l'état français, libre à toi.
En matières de libertés il n'y a pas vraiment photo.
Un pied à l'ouest, un autre à l'est, le grand écart de celui qui pirouette... 
Il n'y a pas de pirouette ; il y a juste une manière de ne pas être prisonnier de tes préjugés et de tes évidences qui te déconcerte. Tu écris sur des feuilles quadrillées, pas moi.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |