| Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Atila · 7 novembre 2019 à 19:08 · 4 photos 546 messages · 50 participants · 22 415 affichages | | | | À: Mondusthan · 20 décembre 2019 à 23:08 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 301 de 546 · Page 16 de 28 · 422 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Par ailleurs, et concernant ta dernière phrase... Dirais-tu d'une femme qui s'est faite violer qu'elle est "en partie" responsable de son viol ? Je comprends ce que tu veux dire, mais le raisonnement me laisse un peu perplexe...
Bonsoir,
Pour ma part, ce qui me laisse perplexe, c'est qu'on puisse comparer le respect de la dignité d'une personne, homme ou femme d'ailleurs, à un paquet de fric..... | | | À: CatherineGil · 20 décembre 2019 à 23:30 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 302 de 546 · Page 16 de 28 · 415 affichages · Partager Effectivement, la comparaison tient d'avantage de la provocation. Au fond, peu importe le sujet puisqu'il n'est ici qu'un prétexte au questionnement.
Le sujet va bien au-delà : doit-on se sentir responsable d'une absence de prudence ? Doit-on culpabiliser de sa vulnérabilité en ayant participé à engendrer les conséquences ?
Dans ton propos, tu réponds à ces questions générales par l'affirmative. C'est tout ce que je voulais relever. Bien sûr, il n'y a pas lieu de comparer stricto sensu... | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2019 à 8:48 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 303 de 546 · Page 16 de 28 · 396 affichages · Partager Bonjour,
Vous parlez de voyages de trois à douze mois. Attention quand même que si le Big Brother s'avérait être l'Etat il n'en tire des conséquences quant à votre statut fiscal, ou votre couverture sociale.
, Et si big brother is watching us, ma fois grand bien lui fasse c'est moins douloureux que se faire éventuellement dévaliser
Michel | | | À: Mondusthan · 21 décembre 2019 à 9:08 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 304 de 546 · Page 16 de 28 · 391 affichages · Partager e. C'est tout ce que je voulais relever. Bien sûr, il n'y a pas lieu de comparer stricto sensu... 
La provocation était en effet bien étrange. L'Autre, ton alter ego, ne saurait e effet être un objet, une possession...............Y a du boulot si on en est encore là ! | | | À: Tatra · 21 décembre 2019 à 9:23 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 305 de 546 · Page 16 de 28 · 386 affichages · Partager Vous parlez de voyages de trois à douze mois. Attention quand même que si le Big Brother s'avérait être l'Etat il n'en tire des conséquences quant à votre statut fiscal, ou votre couverture sociale.
 Notre façon de voyager fait sans doute parler nos voisins ce qui ne nous gêne guère  mais je n'ai pas constaté à ce jour que l'Etat s'en inquiète, pourquoi d'ailleurs irait-il regarder à la loupe la vie de deux clampins qui n'ont rien d'extraordinaire ? | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2019 à 9:25 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 306 de 546 · Page 16 de 28 · 384 affichages · Partager L'Autre, ton alter ego, ne saurait e effet être un objet, une possession....
Sans compter que, selon moi, celui qui tente le voleur est au moins pour moitié aussi responsable que le voleur.
Si le voleur devient violeur la citation ne serait plus valable? Pourquoi? | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2019 à 9:26 · Modifié le 21 déc. 2019 à 9:42 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 307 de 546 · Page 16 de 28 · 383 affichages · Partager ...
 Notre façon de voyager fait sans doute parler nos voisins ce qui ne nous gêne guère  mais je n'ai pas constaté à ce jour que l'Etat s'en inquiète, pourquoi d'ailleurs irait-il regarder à la loupe la vie de deux clampins qui n'ont rien d'extraordinaire ? 
Si vous avez des placements de type livret A, assurance vie, la fiscalité qui vous est appliquée est liée à la résidence en France plus de moitié de l'année ; je pense que votre couverture sociale subit également dans ce cas des modifications. Il y a aussi une fiscalité différente sur les éventuels revenus locatifs, toujours dans le sens de moins d'abattements.
Michel | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2019 à 10:26 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 308 de 546 · Page 16 de 28 · 364 affichages · Partager Tu ne m'a pas compris visiblement, il y a méprise. Ou disons plutôt que je me suis mal exprimé. Je m'explique donc plus en détails...
La provocation était en effet bien étrange. L'Autre, ton alter ego, ne saurait e effet être un objet, une possession...............Y a du boulot si on en est encore là !
Lorsque je dis que "la comparaison tient d'avantage de la provocation", je n'entend pas que mon message n'avait d'autre but que de provoquer ta réaction (quoi que, en soi, si l'intention est d'emmener à débattre sur un de nos désaccord, pourquoi pas ?!).
Mais plutôt que le sujet auquel je pense qu'il s'agisse du fond du problème, est celui de la provocation : doit-on se sentir responsable d'une agression, et peut-on parler de "provocation" ?
Comme le souligne Djalma, ce qui est valable dans un cas doit l'être dans d'autres. On m'agresse : je suis responsable : je suis coupable : j'ai donc provoqué : c'est ma faute
Et c'est en cela, que je ne suis pas d'accord. | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2019 à 11:16 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 309 de 546 · Page 16 de 28 · 349 affichages · Partager Pour ce qui est d'être à risque d'être volé, je ne vois pas trop de différence entre les diverses situations de court ou long voyage: -Que tu partes quelques jours ou beaucoup plus longtemps, tu peux te faire agresser au distributeur, soit pour te voler ce que tu as déjà sorti (même si la somme n'est pas très importante pour toi, cela peut être 15 jours ou 1 mois de salaire sur place), soit pour te contraindre à sortir plus, c'est même devenu assez banal dans nos contrées - si tu es partie avec des réserves en cash, le voleur potentiel n'est pas en mesure de le savoir, à moins de compter ses liasses en public. Perso je prends quelques gros billets et je les cache dans une pochette sur moi, pas au tour du cou. Et suivant les pays traversés, ce que nous avons dans notre van ou notre voiture fait de nous des "super-riches". | | | À: Mondusthan · 21 décembre 2019 à 11:31 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 310 de 546 · Page 16 de 28 · 345 affichages · Partager [citation
Et c'est en cela, que je ne suis pas d'accord. 
Oui...moi aussi sans doute me suis-je mal exprimée.
A mes yeux en tous cas, une fille "provocante" et la "provocation" peut prendre mille et un visages selon la culture et le lieu : une fille en tenue ultra légère à Saint - Tropez est moins "provocante" qu'une fille en tchador et ce sera l'inverse à Téheran ; quoi qu'il en soit cette fille (puisque c'est de fille qu'il s'agit semble-t-il) n'est pas un objet, elle est l'Autre, ton alter ego, la seule possibilité qu'a un humain de se reconnaître en tant quel tel.
Par contre afficher des objet de valeur, appareil photo dont le prix pourrait permettre à une famille de vivre pendant un trimestre, compter ses gros sous dans la rue après avoir effectué un change, ça ce sont des objets qui peuvent éveiller la convoitise mais perce que ce sont des OBJETS.
Si tu cherches à me faire dire que si une fille s'est faite violer c'est en partie de sa faute tu te trompes, comme je te l'expliques, l'Autre quel que soit son sexe n'est pas, par la force des choses un objet, comparer le vol d'un objet et le viol d'une personne c'est à mes yeux une confusion assez inquiétante. | | | À: Tatra · 21 décembre 2019 à 11:37 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 311 de 546 · Page 16 de 28 · 342 affichages · Partager  Pour plus de renseignements sur la façon de gérer ses assurances, sa mutuelle et sa sécu lors d'un voyage d'une durée supérieure à 90 jours hors Europe voir mon blog chapitre "les préparatifs"
Pour le reste je ne vois pas trop en quoi ça te concerne. | | | À: Sissi57 · 21 décembre 2019 à 11:46 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 312 de 546 · Page 16 de 28 · 337 affichages · Partager Oui, Sissi tu as tout à fait raison. D'autre part on peut se faire dévaliser sur la place de la Comédie à Montpellier, aussi bien qu'à Aguas Calientes ou à Oulan Oudé mais c'est peut-être mon éducation Parpaillote, si je me fais voler, c'est sur je vais culpabiliser en me disant ma foi tu l'as un peu cherché. | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2019 à 11:52 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 313 de 546 · Page 16 de 28 · 335 affichages · Partager J'ai aussi reçu une éducation parpaillote- je ne suis pas genevoise pour rien- mais je ne me sentirai pas coupable si on me vole quelque chose, je crois. Sauf si je n'avais pas pris de précautions élémentaires pour éviter cela bien sûr. | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2019 à 12:44 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 314 de 546 · Page 16 de 28 · 328 affichages · Partager Pour le reste je ne vois pas trop en quoi ça te concerne.
Ce ne me concerne pas, mais je trouve la posture "moi je n'ai rien à cacher à Big Brother" très candide. Je suis allé lire votre blog, page des "préparatifs" ; vous avez raison en droit, sans doute, mais en cas de problème vous auriez beaucoup de mal à "faire passer" votre interprétation. Evitez quand même de vos faire trop d'ennemis parmi vos voisins.
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2019 à 13:40 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 315 de 546 · Page 16 de 28 · 316 affichages · Partager  Tu avoueras qu'être candide à mon âge c'est plutôt mignon !
Par ailleurs effectivement je n'ai absolument pas conscience d'avoir quoi que ce soit à cacher à Big Brother ou autres Grandes Oreilles et pour tout dire je m'en fous. | | | À: Sissi57 · 21 décembre 2019 à 13:51 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 316 de 546 · Page 16 de 28 · 310 affichages · Partager . Sauf si je n'avais pas pris de précautions élémentaires pour éviter cela bien sûr.
 Justement, chaque fois que mon mari s'est fait voler son sac, deux fois en Argentine tout de même, il l'avait posé à ses pieds sans plus, la responsabilité selon moi était sienne pour moitié et la seconde fois encore plus que la première. | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2019 à 13:54 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 317 de 546 · Page 16 de 28 · 307 affichages · Partager --
Par ailleurs effectivement je n'ai absolument pas conscience d'avoir quoi que ce soit à cacher à Big Brother ou autres Grandes Oreilles et pour tout dire je m'en fous.
Faites quand même un peu attention.
Michel | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2019 à 14:04 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 318 de 546 · Page 16 de 28 · 302 affichages · Partager Là, ça s'appelle un peu tenter le diable, certes, mais va au Japon, tu laisses ton portable sur une table pour signaler que tu l'occupes quand tu vas te servir ou aux WC, et tu le retrouves au retour....... | | | À: Sissi57 · 21 décembre 2019 à 16:34 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 319 de 546 · Page 16 de 28 · 284 affichages · Partager  Oui, il paraît, et à Irkoutsk notre hôte qui nous promenait en ville, laissait sa voiture toit ouvrant ouverte avec son téléphone sur le tableau de bord et son sac bien en vue et devant notre air étonné il nous a dit en riant, oh, en Russie ça ne risque rien... | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2019 à 18:14 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 320 de 546 · Page 16 de 28 · 262 affichages · Partager Slt,
Je te réponds car tu as évoqué le risque de vol des espèces...
Les voleurs aussi évoluent... Ce sont les smartphones qu'ils visent... Y a tout dans les smartphones... Et tellement qui ne sont pas sécurisés (le code pin n'étant pas une sécurité pour un hacker)... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |