Manu06700 · 17 janvier 2009 à 10:56 · 4 participants · 4 438 affichages
Est ce quelqu'un sait s'il existe un bon plan pour un billet (type open) pour le chili car je reste environ 3à 6 mois. ou eventuelement un aller simple puis achat du retour sur place?? Merci
Nikobulk · 23 janvier 2009 à 23:38 · 3 participants · 1 953 affichages
Sachant qu'il est souvent difficile de trouver des informations sur certains circuits voici un exemple qui peut etre pourra aider certain. Le voyage était donc avec un ami, sac a dos, avec un emploi du temps au jour le jour, de mi octobre à mi novembre...
Mlefevre · 8 décembre 2006 à 20:32 · 5 participants · 6 002 affichages
J'aimerais savoir dans lequel de ces deux pays la location de voiture (4X4) est-elle la moins chère et la plus "fiable". Le but est d'aller vers le NOA et peut-être aussi le nord chili (lauca, surire). Merci pour votre aide. Marie
Savez-vous comment il est possible de réserver à l'avance (et par le net) des nuits en refuge dans le parc TdP. Je crois savoir qu'il y a plusieurs sociétés gérantes et j'ai du mal à trouver celles qui s'ccupent des refuges qui m'intéressent, à savoir:...
Grosbaleze · 2 décembre 2007 à 17:41 · 7 participants · 3 587 affichages
Nous passons un mois au Chili, dont une dizaine de jours dans le nord. Quelle est la solution la moins fatigante pour se rendre au Salar d'Uyuni à partir de San Pedro (ma copine a des problèmes neuro-musculaires)? J'ai vu dans d'autres discussions que...
Passereau · 21 janvier 2009 à 21:36 · 2 participants · 1 548 affichages
Merci a ALEXANDREBIB et NACHAUX pour leurs conseils:prendre une location de voiture à San Pedro. Nous avons contacter EURO RENT qui nous a répondu très rapidement. Hélas nous ne pourrons pas faire le salar d'uyuni car nous ne restons que 3 nuits à San...
Ketchupi · 24 janvier 2009 à 0:51 · 4 participants · 2 252 affichages
Nous partons pour un tdm en septembre et programmons d'etre en Patagonie en avril/mai. Nous arriverons de Santiago. Vaut-il mieux prendre un vol jusqu'à Punto Arenas? ou descendre autrement? Nous aurons entre 3 et 5 semaines sur place, quel itinéraire...
Passereau · 18 janvier 2009 à 15:45 · 5 participants · 3 450 affichages
Nous serons à San Pedro mi-mars Quelqu'un peut-il me dire un prix récent pour les principales excursions que l'on peut faire à San Pedro? geysers El TATIO La vallée de la lune et la vallée de la mort le salar d'atacama et les lagunes miscanti et meniques...
Patchamamala · 14 janvier 2009 à 18:25 · 5 participants · 3 768 affichages
Je serais durant trois semaines en patagonie arrivant a puntas arenas je pensais faire le parcours classique: le W a torres del plaine los glaciares et fritz quand pensez vous? y a t-il des immencables? ma cherie est de nature trés frileuse le camping...
Napjn · 23 janvier 2009 à 18:59 · 2 participants · 1 841 affichages
J'ai lu sur d'autres forums qu'il y avait souvent des problèmes pour la location d'auto au Chili, c'est à dire problème pour rendre sa voiture, attendre trés longtemps le personnel qui est responsable pour ca, étât des autos pas trés rassurante (pour...
Je suis à la recherche des coordonnées (mail de préférence) de l'agence Cordillera à Uyuni ou à San Pedro de Atacama en Bolivie et au Chili. J'ai déjà utilisé cette agence pour faire le trek du sud lipez, et j'ai l intention d'y retourner l'an prochain...
Kassandre74 · 9 janvier 2009 à 17:42 · 6 participants · 2 649 affichages
Nous partons pour un trek semi organisé en Argentine Chili dans 15 jours, est ce quelqu'un peut nous aider et nous dire sur quelle base partir pour nos repas en matière de tarif. On nous a dit 25 euros/jour/personne en Argentine et 15 au Chili. On nous...
Je serai à Lima mi aout, et j'ai environ deux semaines (2 semaines et demi peut être) pour rejoindre Santiago (je vous passe les raisons, pas très intéressantes). ça me semble très très court pour pouvoir me balader. Est-ce faisable (en me concentrant...
Clairettbla · 18 janvier 2009 à 20:51 · 3 participants · 3 467 affichages
J'aimerais savoir comment se passe les passages de frontières en Terre de Feu. Est-ce facile? Est-ce que ça vous est déjà arrivés de rester coincer à la frontière? Merci d'avance!
Suite à l'augmentation des prix de l'ascenseur Turri à Valparaiso, les habitants ont demandé aux touristes de boycotter cet ascenseur. Le prix était passé je crois de 200 pesos à 500 pesos. Est-ce quelqu'un sait si le boycott a fonctionné? Rappelons que...
Nicohuet · 14 janvier 2009 à 21:43 · 6 participants · 3 396 affichages
Préparant un voyage en Amérique du sud pour mai jusqu'à septembre 2009, j'aurais aimé savoir quels étaient les lieux incontournables de ces deux pays (sachant que pour le Chili je ne pense pas aller plus bas que Santiago)? je pars avec un sac à dos, je...
Ma question est simple, j aurais voulu savoir s il existe une ligne de train qui part de Santiago jusqu à Antofagasta! Si oui, quelle serait la durée du trajet et son cout. merci.
Pascale974 · 18 janvier 2009 à 15:06 · 8 participants · 5 544 affichages
Futures routardes en argentine et chili, nous nous demandons si les cartes bancaires mastercard sont bien acceptées partout. merci pour votre aide, pascale
LeiLei · 9 janvier 2008 à 21:19 · 3 participants · 6 604 affichages
Je pars fin janvier a santiago et ai (ouf!) encore des prix interessants avec LAN mais une question me taraude: est il possible, une fois au chili, de modifier ma date de retour? je ne sais pas du tout quand je vais rentrer en fait et les billets proprement...
Shamani56 · 24 octobre 2007 à 18:23 · 3 participants · 2 029 affichages
Aficionados de le rando et du trek, je parts au mois de novembre pour le pérou puis je descends au chili. Quelques questions sur l'équipement que je compte emporter sur mon dos. Je parts avec une tente "Quechua T2 light" (qui pèse quand même 2, 9kgs)...
Quelle est la meilleure compagnie depuis la Suisse? Nous voulons partir 10/12 jours, le seul but étant l'Ile de Pâques courant février 2009. Merci Revil
Soorts · 18 janvier 2009 à 0:55 · 4 participants · 3 857 affichages
Nous comptons partir pour un circuit Argentine-Chili de 4 semaines, au environ du 10 septembre suivant les vols de Biarritz pour Buenos Aires.Notre première ébauche de circuit serait celle-ci:3 jours à Buenos Aires. Bus pour rejoindre Salta. salta et...
Quelqu'un aurait-il organisé par lui même le tour complet des Torres del Paine? En quoi consistent les campings Seron, Los Perros: faut-il emmener sa tente ou y en a-t-il qui soient préinstallées (tentes refuges?) Peut-on faire des achats d'alimentation...
Jean0000 · 13 janvier 2009 à 18:22 · 2 participants · 1 341 affichages
Y a t'il l'une ou l'un d'entre vous qui ait fait un trek dans cette réserve? de 1-2 journées, approcher le volcan? pouvez vous me communiquer un lien WWW ou expérience personnelle? merci d'avance!
ElMafate · 15 janvier 2009 à 19:29 · 6 participants · 5 299 affichages
Je prépare un long voyage en amérique du sud et je souhaiterais avoir des infos sur le trajet Sud-Nord de Ushuaia à Bariloche. Je compte rejoindre d'abord Puerto Natales, Torres del Paine puis El Calafate. C'est apres que ça se complique... J'aurais aimé...
A propos du change euros contre pesos chiliens, les bureaux de change de santiago rechignent ils a prendre des billets de 100 euros ou dois je prendre de plus petites coupures (50euros)?
Annet73 · 14 janvier 2009 à 16:25 · 2 participants · 1 757 affichages
Hola, Je suis en Argentine mais je vais aller a Torres del Paine, donc dormir au moins une nuit a Puerto Natales et acheter de quoi manger et revenir en Argentine. Peut on payer en pesos argentin ou pas du tout? J ai toujours ma carte de credit au cas...
Antoin2D · 13 décembre 2007 à 0:01 · 6 participants · 5 639 affichages
Je cherche à savoir si ma copine ivoirienne (Côte d'Ivoire) a besoin d'un visa pour venir au Chili? et si oui, où obtenir ca sachant que je ne crois pas qu'il y ait d'ambassade du Chili en Côte d'Ivoire... merci par avance, cordialement, Antoine