Ma femme et moi allons passer 6 mois en amérique latine entre argentine, chili, pérou et équateur. j'aimerai savoir si il est nécessaire de réserver à l'avance le trajet en bateau puerto natales/ puerto montt, sachant que nous serons en cabine partagée...
J'avais projeté la descente par la Carretera Austral de Puerto Montt à Coihaique en voiture en Janvier/Février 2009. Ce projet me semble fortement compromis par l'activité du volcan Chaiten qui n'a pas l'air de vouloir se calmer. Toute la région avait...
J'aimerai savoir s'il est possible de laisser des affaires en consigne à l'entrée du parc de torres del paine. en effet me femme et moi nous y rendrons en décembre, et comme nous partons pour 6 mois, je crains de porter des charges superflues... merci...
J'ai l'intention d'aller de Calama (Chili) à Uyuni (Bolivie) vers la fin aout. J'aimerais beaucoup prendre le train andin... seulement voilà: je trouve des infos contradictoires, les uns disent qu'il circule seulement le mercredi, d'autres le jeudi, d'autres...
MawieT · 9 septembre 2008 à 15:19 · 5 participants · 16 564 affichages
Nous prévoyons nous rendre au Chili pendant 2 mois, et l'idéal pour nous serait en juillet et août, pendant les vacances scolaires (2 enfants à l'école...). Mais nous hésitons, parce que c'est l'hiver là-bas, et c'est difficile d'évaluer la température...
Liyliy · 11 septembre 2008 à 19:12 · 3 participants · 4 568 affichages
Je suis actuellement en stage en Patagonie Chilienne. J'ai actuellement besoin de films d'animation française (kirikou, corto maltese...) ce que je ne trouve pas ici, j'aimerais donc me les faire envoyer de france. J'ai donc regardé les tarifs de la...
Sebcaro2 · 8 septembre 2008 à 15:00 · 5 participants · 6 186 affichages
Nous allons appeler american airline pour faire un devis pour notre tour du monde prévu pour septembre 2009 on va donc partir avec one world, on a trouvé tous les vols (horaire, compagnies)avec la carte interactive sur le site one world tous nos vols...
Je souhaite me rendre dans le désert d'Atacama depuis Santiago, puis rejoindre La Paz, en passant par Uyuni, autour de mi décembre. J'ai vu que l'Agence Cholque propose un circuit très intéressant mais seulement depuis La Paz. Quelqu'un connait-il une...
D'abord, novembre est-ce la bonne saison pour Salta- Nord du Chili - Mendoza? Plutôt que d'aller directement de Salta à Mendoza, je voudrais relier Salta à Mendoza par le Chili En novembre, est-ce possible de relier Salta à Atacama puis Santiago à Mendoza...
Mernico · 18 août 2008 à 23:46 · 4 participants · 3 329 affichages
Je prevois de partir 2 mois (janvier, fevrier 2009) au chili Je serais logé par un ami sur place, a Antofagasta, et je serais tres interressé d'avoir des conseils sur les sites a decouvrir au chili. Je vais normalement arriver a santiago, y rester quelques...
Quelqu'un pourrait me donner les horaires et tarifs (cama ou semi-cama) pour le voyage en bus de Santiago à La Serena? (TUR BUS ou Pullman) J'arrive en effet le 5/10 et j'aimerais partir le 7 au matin... mais les sites internets de ces compagnies sont...
J'ai visionné une émission de la chaîne tv Arte sur le désert d'Atacama, on y voit une maison typique avec quelques chambres d'hôtes.. dans une oasis assez isolée.Les propriétaires organisent des randonnées, les provisions étant portées par les lamas...
Fsilvia · 24 août 2008 à 22:11 · 3 participants · 2 501 affichages
Je compte me rendre avec mon mari au Chili à partir du 3 octobre prochain et pour 2 semaines. J'ai pensé ce périple quelqu'un peut me dire si c'est faisable? Santiago - Valparaiso Valpariso - la serena La serena et la val de Elqui, observatoires etc La...
Passereau · 23 août 2008 à 12:26 · 6 participants · 2 347 affichages
Nous partons à 4 en mars 2009 pour l'argentine et le chili ; nous construisons notre voyage nous-mêmes ; est il plus intéressant de prendre les vols intérieurs de france via internet ou de passer par une agence en argentine? à Salta nous désirons effectuer...
Nous partons faire du VTT dans le Parc Lanin puis celui de Villarica au Chili jusqu'à Pucon (ou Villarica). Ensuite, nous voudrions rejoindre Puerto Montte en train car il m'a semblé avoir vu sur une carte qu'il y'avait une ligne de chemin de fer. Mais...
Pourriez m'aider, je souhaitais partir visiter uniquement le chili cet hiver mais je me demandais pourquoi pas faire le PEROU (machu pichu). Je prendrai un vol PARIS LIMA afin de visiter machupichu et ses alentours puis descendre dans le CHILI jusqu'à...
Delest67 · 30 août 2008 à 11:45 · 2 participants · 2 434 affichages
Nous voulons louer un 4X4 à Calama Cependant nous arrivons évidemment à l'aéroport où apparemment l'offre est limitée Donc il y a le centre ville - moyen d'y arriver? Taxis? Bus? Distance? Aussi j'aimerais des conseils de la part de ceux qui se sont trouvés...
Est ce que quelqu'un a connaissance de bateaux réguliers, transports de marchandises/... ou autres ferries entre Ushuaia (Argentine) ou punta arena, et Puero Montt (chili). Autre chose qu'une croisière très chère, sur un bateau sans confort... merci
Je pars au Chili tout le mois de Juillet. J'arrive a Santiago où ma copine a de la famille. Cependant j'aimerais pouvoir visiter au maximum ce pays. Je voudrais aller a San Pedro de Atacama pour faire une excursion dans le désert. Par la suite, j'aurais...
Fsilvia · 26 août 2008 à 20:48 · 4 participants · 2 480 affichages
Queque'un de vous sait plus ou moins combien prévoir pour un voyage au Chili de 15 jours en octobre? je compte faire quelque excursions, notamment à SPA vers le Uyuny, le desert de atacama, les geysers, et la vallée de la lune. je n'ai pas d'idée de prix...
La plupart des guides conseillent d'y aller à l'aube. J'ai également lu que si on y allait plus tard dans la journée il y avait moins de monde et que les geysers étaient tjs aussi en activité que le matin. Quelqu'un y a-t-il été? L'heure est-elle si importante...
Alinebrds · 18 août 2008 à 17:55 · 7 participants · 2 512 affichages
Je pars avec mon copain de mi-novembre 2008 à mi-janvier 2009 en Argentine et au Chili. Pour le moment, nous avons juste notre billet d'avion aller-retour sur Buenos Aires et nous sommes en train de réfléchir à l'itinéraire. Notre idée de base est de...
N oubliez pas! l hiver est deja arrivé en montagne...donc pour toutes les liaisons entre les deux pays, bien se renseigner avant de partir...ca ne sert a rien de rester bloqué dans un bled en attendant que la neige se tasse! En ce moment sur la N 7...
Delest67 · 17 août 2008 à 13:24 · 4 participants · 2 412 affichages
3 semaines prévues en novembre au Chili J'étais tenté de passer par Puerto del Montt comme point de base Quel temps en cette période de l'année, la région étant réputée humide Nous avons déjà arrêté une partie du séjour à San Pedro de Atacama Sinon même...
Tiguilli · 21 août 2008 à 15:39 · 3 participants · 2 325 affichages
L 'été prochain je vais avoir l occasion de réaliser un rêve d enfant: partir au chili! mais voilà, toujours le même problème: le budget. je suis allée voir un petit peu sur le net et les billets d avion sont déjà chers. je ne peux malheureusement que...
Vous savez la ville encore plus australe que la ville la plus australe du monde Qu'est-ce qu'on peut y faire? Comment c'est réellement? j'entends parle de base militaire sans rien... Mais je vois qu'il existe un ferry qui y va tous les 3 jours... Je m'interroge...